tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ce sera cette année du 19 au 21 Juillet 2013, aux 2 Alpes bien sur!

  • INSCRIPTIONS DES LE 02 JANVIER 2013


  • La page fessebouc de la MoH

    Je vous propose comme chaque année de regrouper ici tous vos bon plans logement, covoiturage, numéro dossier, vos questions bien évidement, etc...

    Alors qui y sera?
    Nico46400
    Nico46400

    inscrit le 04/09/07
    1679 messages
    Stations : 1 avis
    J essairais d y etre mais si j ai a choisir entre le crankworkx et la moh je me tate
    Dommage que ce soit a part...
    FanDeTitfruit
    FanDeTitfruit

    inscrit le 02/02/09
    12 messages
    J'y serai !
    tomrider84
    tomrider84

    inscrit le 21/02/08
    1549 messages
    Stations : 5 avis
    Nico46400 (28 déc. 2012) disait:

    J essairais d y etre mais si j ai a choisir entre le crankworkx et la moh je me tate
    Dommage que ce soit a part...

    Ouai c'est con. Mais du coup ça fait une excuse pour monter aux 2A deux fois ^^
    tomrider84
    tomrider84

    inscrit le 21/02/08
    1549 messages
    Stations : 5 avis
    Les inscriptions sont ouvertes !!!

    http://www.les2alpes-evenements.com/inscription-courses-MOH.html
    La.lapine.cretine
    La.lapine.cretine

    inscrit le 24/09/12
    137 messages
    tomrider84 (28 déc. 2012) disait:

    Ce sera cette année du 19 au 21 Juillet 2013, aux 2 Alpes bien sur!

  • INSCRIPTIONS DES LE 02 JANVIER 2013


  • La page fessebouc de la MoH

    Je vous propose comme chaque année de regrouper ici tous vos bon plans logement, covoiturage, numéro dossier, vos questions bien évidement, etc...

    Alors qui y sera?


    J'y serais au moins du lundi au jeudi pendant les crancworks,mais je bosse les week-ends et je suis pas sure de pouvoir poser des congés à cette pèriode (célibataire,sans enfants,je suis loin d'être prioritaire pendant les vacances scolaires) sinon,j'aurais bien fait la mountain of hell cette année.Je vais peut-être faire quelques courses aux crancworks du coup.
    En général,quand je monte aux 2 alpes,je squatte au centre ucpa,qui propose des formules l'été,pour 58euros par jours,avec hebergement,bouffe à volonté matin midi et soir,et forfait journée vtt.
    tomrider84
    tomrider84

    inscrit le 21/02/08
    1549 messages
    Stations : 5 avis
    La.lapine.cretine ( 2 janv. 2013) disait:

    En général,quand je monte aux 2 alpes,je squatte au centre ucpa,qui propose des formules l'été,pour 58euros par jours,avec hebergement,bouffe à volonté matin midi et soir,et forfait journée vtt.

    Pas mal ça! Ça vaut le coup!
    La.lapine.cretine
    La.lapine.cretine

    inscrit le 24/09/12
    137 messages
    tomrider84 ( 2 janv. 2013) disait:

    La.lapine.cretine ( 2 janv. 2013) disait:

    En général,quand je monte aux 2 alpes,je squatte au centre ucpa,qui propose des formules l'été,pour 58euros par jours,avec hebergement,bouffe à volonté matin midi et soir,et forfait journée vtt.

    Pas mal ça! Ça vaut le coup!


    Oui carrément!
    Par contre,la semaine des crancworks c'est assez tendu d'avoir de la place parce que le centre affiche complet,et obligation de reserver pour 6 jours minimum.
    Celle de la mountain of hell,par contre,c'est plus gérable.
    extremerider
    extremerider

    inscrit le 28/12/11
    53 messages
    moi je serais présent ! je me suis inscrit a la moh !
    avez vous des tuyaux pour l hebergement ?
    arctik
    arctik

    inscrit le 06/11/11
    2293 messages
    pourquoi pas la megavalanche de l'alpe , question de niveau ?
    extremerider
    extremerider

    inscrit le 28/12/11
    53 messages
    perso je repren la dh apres deux ans d arret . donc je repart sur la moh pour l avoir deja fait en 2010 car je pence que effectivement la mega est quand méme plus physique mais technique je c est pas
    arctik
    arctik

    inscrit le 06/11/11
    2293 messages
    moi je connais la mega , j'ai fait le parcours pas mal de fois par contre la moh je connais pas trop , j'ai jamais roulé aux deux alpes. C'est un genre différent que la mega ou pas ? Parce qu la mega c'est trés accés enduro.
    Nico46400
    Nico46400

    inscrit le 04/09/07
    1679 messages
    Stations : 1 avis
    Je peux te dire que si tu veux rouler à ton rythme à la MOH - ne loupe ni les qualifs et départ, ni les portions pédalantes sinon tu te fera (énormément) géner.
    Car autant de nombreux types en enduro ont fait de meilleurs qualifs, autant dans les portions dh ils sont à la peine et la ca bouchonne.
    Mais super compèt'
    Ca m'emme**e de pas etre sur de pouvoir la faire cette année
    tomrider84
    tomrider84

    inscrit le 21/02/08
    1549 messages
    Stations : 5 avis
    La Mountain à la base c'était moins enduro que la mega. A part quelques passages où il fallait pédaler, le reste du temps, c'était de la descente à balle. En finissant dans Venosc.
    Le niveau était aussi moins élevé et avec l'équipe de choc qui organise l’événement, c'est plus "fun" je trouve.
    arctik
    arctik

    inscrit le 06/11/11
    2293 messages
    tomrider84 ( 2 janv. 2013) disait:

    La Mountain à la base c'était moins enduro que la mega. A part quelques passages où il fallait pédaler, le reste du temps, c'était de la descente à balle. En finissant dans Venosc.
    Le niveau était aussi moins élevé et avec l'équipe de choc qui organise l’événement, c'est plus "fun" je trouve.

    c'est bien ce que je me disait aussi
    Freemel91330
    Freemel91330

    inscrit le 18/10/11
    6361 messages
    Matos : 1 avis
    Donc la MOH est une course que l'on peut faire en dh ??
    tomrider84
    tomrider84

    inscrit le 21/02/08
    1549 messages
    Stations : 5 avis
    Freemel91330 ( 2 janv. 2013) disait:

    Donc la MOH est une course que l'on peut faire en dh ??

    Biensur! Enduro, FR, DH !!!

    En DH tu doubles les enduros à la descente, où bien comme disait Nico, ils créaient des bouchons.

    Sur les portions roulante, tu pleures parce qu'ils te repassent devant...
    tomrider84
    tomrider84

    inscrit le 21/02/08
    1549 messages
    Stations : 5 avis
    D'ailleurs, à moins de rouler très propre, mieux vaut un FR/DH
    Nico46400
    Nico46400

    inscrit le 04/09/07
    1679 messages
    Stations : 1 avis
    Le but c'est de s'amuser
    En DH tu t'amuses à fond !!

    Et dans la venosc pietons vu comment je ramasse en dh j'ose pas imaginer les enduros biens raides...
    Freemel91330
    Freemel91330

    inscrit le 18/10/11
    6361 messages
    Matos : 1 avis
    Et quand on relance encore plus qu'une sortie enduro ??
    Vu que moi je relance beaucoup plus que ce qui roule avec moi ! :lol:
    arctik
    arctik

    inscrit le 06/11/11
    2293 messages
    que ce se soit sur une mega ou une moh t'as pas beaucoup à pédaler , quoique beaucoup plus sur la mega. Mais pour ce qui est du choix du vélo , sur la mega il doit juste y avoir deux ou trois pelos amateurs qui roulent en dh sur toute la coure , plutot que sur la moh pour ce que j'en ait lu c'est l'inverse.
    Freemel91330
    Freemel91330

    inscrit le 18/10/11
    6361 messages
    Matos : 1 avis
    Ça me donne sacrément envie de faire cette course !! :lol:
    ChrisBortels
    ChrisBortels

    inscrit le 20/11/11
    394 messages
    puis y a de jolis paysages :-D

    arctik
    arctik

    inscrit le 06/11/11
    2293 messages
    oui sa c'est clair mais apres je crois que les frais d'inscription c'est pas donné , vous savez combien c'est ? aprés tu peut toujours faire le parcours (quoique pas tout parce qu'il me semble que le start est sur les pistes de ski du glacier)
    tomrider84
    tomrider84

    inscrit le 21/02/08
    1549 messages
    Stations : 5 avis
    TARIF : 65 € Pass VTT inclus.

    Et oui le départ est sur le glacier.

    Rien ne t’empêche de faire le parcours lors des reco mais bon, c'est pas la course quoi... T'auras pas cette montée d'adrénaline que tu peux avoir rien qu'au départ quand tu débranches le cerveau et que tu pédales comme un âne juste pour arriver avant dans le pierrier ... !! Rien que ça c'est énorme ^^