brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Bonjour et bien la bonne annèe.
Je pense m inscrire pour l epreuve 2013 que velo pensez-vous le plus aproprié ? j ai vu pas mal de videos avec des fourches simple et double crown. .
Donc soit mon BMW racelink avec 888 et 23 cms de course a l arriere,poids du bike 23 kkgs . soit
Turner 6pack avec 66rc2x et Avalanche chubie rear ?poids du bike 20kgs

valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Le second évidemment, la méga est une épreuve DH marathon, tu auras besoins de monter a certains moment et aussi de pouvoir bien relancer...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Oublie ton Brooklyn... Il n'y a pas besoin de beaucoup de confort pour la Mega, un vélo qui marche bien et pas trop pataud à emmener c'est préférable...
Il n'y a que sur les qualifs que le Brooklyn serait plus à l'aise, et encore...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
tu auras certainement le vélo le plus lourd de toute la course
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
mais le deuxiéme évidemment
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
bonjour,

Clairement le deuxième il te faut!

Moi aussi je pense la faire cette année avec un Morewood makulu qui fait 16 kg environ, dans les montées à mon avis je serai contraint de le pousser! Mais bon le plus important c'est de se faire plaisir.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
peufpeuf74 ( 8 janv. 2013) disait:

bonjour,

Clairement le deuxième il te faut!

Moi aussi je pense la faire cette année avec un Morewood makulu qui fait 16 kg environ, dans les montées à mon avis je serai contraint de le pousser! Mais bon le plus important c'est de se faire plaisir.

Un conseil, si tu as une TDS télescopique (ou quelqu'un qui peut t'en prêter une), n'hésites pas! L'inconvénient d'avoir un gros vélo sera moins pénalisant avec cette TDS, tu seras moins en galère pour les parties montantes, et tu éviteras de pousser!
Je l'ai faite en Legend MKII, sur les parties montantes et roulantes j'aurais tuer pour avoir une TDS télescopique! :lol:
Pédalage debout sur un DH = pompage (par rapport à un enduro) donc pédalage assis = un peu plus d’efficacité... et je peux te dire que vu le niveau physique de la course, c'est le bienvenu!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meuric, 08/01/2013 - 10:14
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
Aucun des 2... 23 ou 20 kg c'est pareil, tu te feras même pas plaisir.


Sinon quelqu'un connait l'horaire du début des inscriptions le 15 janv ? merci
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Aucun des 2?????????????? le racelink je veux bien ,quoique ¿¿¿ mais le Turner m c est un enduro tres versatil , et rapide.
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
Nan mais j'ai exagéré, prends le Turner. Le cadre d'origine est typé enduro mais 20kg c'est énorme...(c'est sur ça que je voulais insister, tu t'es pas trompé sur le poids par hasard?).

Pour moi, sans forcément parler de vélo haut de gamme, les poids à respecter pour rester cohérent (et encore j'suis pas du genre à chipoter sur les grammes)c'est :

un DH : 18kg maxi
un enduro : 14-15kg maxi

Pour la méga tu peux rouler aussi bien en DH qu'en enduro sur le circuit des qualifs en mode chrono ou sans prise de tête. Pour la course du dimanche, le DH est pas absurde mais faut pas compter faire un temps.

Quoiqu'il en soit, stp allège-moi tout ça ! ;)
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Amène les deux !!

Fait la qualif avec lequel tu te sent le plus à l'aise en DH.

Pour la Méga prend le deuxième, mais même avec 20kg tu vas arriver en bas tout désséché :)
Très physique sur la longueur et avec ce poids à gerer tu va encore plus te casser... sans parler des multiples remontées ou tu devras malheureusement pousser.
Mais bon c'est faisable ;)
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Sinon pas d'info sur les horaires des ouvertures mais comme chaque année il ne faut pas s'attendre à ce que sa marche bien avant le 15 au soir !! ou alors être vraiment les tout premiers à accéder à la page ^^ qui l'année dernière fonctionnait vers 16h.

Pas mal leurs réduc pour ceux qui l'on fait 2-3-4 fois déjà :)
Un bon pti -20% pour moi ;)

Bon pis comme à l'acoutumé je serais présent pour refaire de belles photos de descendeurs :)
Donc filer moi vos N° de plaques dès que vous les aurez ( je sais pas avant le 7 juillet lol ).
Pour les retardataires qui n'aurait pas demandé leurs photos de l'année dernière, je vous invite à m'envoyer vos ancien N° par MP en n'oubliant pas vos Mails.
FanDeTitfruit
FanDeTitfruit

inscrit le 02/02/09
12 messages

Attention aux controle anti dopage les gens ! :D

Pour anticiper, voici ma contribution (humoristique !)

visfoiree.com

brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Mhuso ( 9 janv. 2013) disait:

Nan mais j'ai exagéré, prends le Turner. Le cadre d'origine est typé enduro mais 20kg c'est énorme...(c'est sur ça que je voulais insister, tu t'es pas trompé sur le poids par hasard?).

Pour moi, sans forcément parler de vélo haut de gamme, les poids à respecter pour rester cohérent (et encore j'suis pas du genre à chipoter sur les grammes)c'est :

un DH : 18kg maxi
un enduro : 14-15kg maxi

Pour la méga tu peux rouler aussi bien en DH qu'en enduro sur le circuit des qualifs en mode chrono ou sans prise de tête. Pour la course du dimanche, le DH est pas absurde mais faut pas compter faire un temps.

Quoiqu'il en soit, stp allège-moi tout ça ! ;)

Salur ,alleger facile à dire ,A part les pneumatiques qui sont 2.4 front et 2.5 rear ,je vois pas trop ou couper?
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Les inscriptions sont ouvertes ,pour ceux comme moi qui ne souhaitent pas avoir acces aux diverses activites ,piscine ,ping et pong gym etc etc comment acheter le forfait juste pour les essais libres les qualifs pour la grille et la course ,comment faire juste pour ces activites ?
merci
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Bonjours a tous, voila j'ai un probleme pour l'inscritption a la mega, impossible de creer le compte "engage-sport" necessaire pour s'inscrire, quand je met creer nouveau compte je met mon email et ensuite il me renvoie sur une page d'erreur, j'ai essayer avec different mail, sur different ordi et rien n'y fait: toujours le meme message d'erreur..
Certains sont t'il dans le meme cas?
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
brooklyn6640 (15 janv. 2013) disait:

Les inscriptions sont ouvertes ,pour ceux comme moi qui ne souhaitent pas avoir acces aux diverses activites ,piscine ,ping et pong gym etc etc comment acheter le forfait juste pour les essais libres les qualifs pour la grille et la course ,comment faire juste pour ces activites ?
merci


L'achat du forfait est obligatoire ( dans les 45 € )
A cela tu ajoute les 55€ d'inscription à la Méga et le tour est joué.
Grosse pertes d'avantage par rapport aux années précèdente ou pour le prix du forfait on disposait de toute ses activités gratuitement, mais qu'est ce tu veux l'Alpe d'Huez à changé ses résolutions...
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
florian.ben_69 (16 janv. 2013) disait:

Bonjours a tous, voila j'ai un probleme pour l'inscritption a la mega, impossible de creer le compte "engage-sport" necessaire pour s'inscrire, quand je met creer nouveau compte je met mon email et ensuite il me renvoie sur une page d'erreur, j'ai essayer avec different mail, sur different ordi et rien n'y fait: toujours le meme message d'erreur..
Certains sont t'il dans le meme cas?


hello,
non aucun soucis pour l'instant !!
Peut être que le serveur est overboké, mais bon sa fait un peu tard tout de même.
Je me suis inscrit à 12h20 hier et s'était hyper fluide.

Ré-essaye !
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
7subaru4 (16 janv. 2013) disait:

brooklyn6640 (15 janv. 2013) disait:

Les inscriptions sont ouvertes ,pour ceux comme moi qui ne souhaitent pas avoir acces aux diverses activites ,piscine ,ping et pong gym etc etc comment acheter le forfait juste pour les essais libres les qualifs pour la grille et la course ,comment faire juste pour ces activites ?
merci


L'achat du forfait est obligatoire ( dans les 45 € )
A cela tu ajoute les 55€ d'inscription à la Méga et le tour est joué.
Grosse pertes d'avantage par rapport aux années précèdente ou pour le prix du forfait on disposait de toute ses activités gratuitement, mais qu'est ce tu veux l'Alpe d'Huez à changé ses résolutions...

Merci beaucoup .
A +
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
bonjour
c'est donc pour ça que ça revient a plus de 100€ l'inscription....
quelqu'un a déjà réservé un appart via le shop du site ?Je l'ai fais mais rien comme confirmation/mail de la part du site

mon poney pour la course : on va en chier même si ça pompe pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par splint_rider, 18/01/2013 - 21:00
adriencrosnier
adriencrosnier

inscrit le 18/01/13
5 messages
Bonjours, pour la mega je vais rouler un YT. Je roulerai avec Splint_Rider qui est juste au dessus.

Bon ok on sera en surchauffe sur les parties qui pédale en monté... mais bon on y va pour se faire plaisir et je pense que avec nos DH on saura se faire plaisir sur tout le reste du tracé ??

Vous en pensez quoi ??

splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
adriencrosnier (18 janv. 2013) disait:

Bonjours, pour la mega je vais rouler un YT. Je roulerai avec Splint_Rider qui est juste au dessus.

Bon ok on sera en surchauffe sur les parties qui pédale en monté... mais bon on y va pour se faire plaisir et je pense que avec nos DH on saura se faire plaisir sur tout le reste du tracé ??

Vous en pensez quoi ??



Le but principale c'est de se faire plaisir et de finir la course qu'importe la place d'arrivée :)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
adriencrosnier (18 janv. 2013) disait:

Bonjours, pour la mega je vais rouler un YT. Je roulerai avec Splint_Rider qui est juste au dessus.

Bon ok on sera en surchauffe sur les parties qui pédale en monté... mais bon on y va pour se faire plaisir et je pense que avec nos DH on saura se faire plaisir sur tout le reste du tracé ??

Vous en pensez quoi ??



j'en penses que change tes pneus rapidement si tu veux avoir une chance d'arriver en bas. Sinon tu vas galérer mais sa se fait bien.
vince0013
vince0013

inscrit le 18/11/12
16 messages
sur mon enduro je pensais metttre devant un specialized clutch et derriere un purgatory grid, qu'en pensez vous ?
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
arctik (19 janv. 2013) disait:

adriencrosnier (18 janv. 2013) disait:

Bonjours, pour la mega je vais rouler un YT. Je roulerai avec Splint_Rider qui est juste au dessus.

Bon ok on sera en surchauffe sur les parties qui pédale en monté... mais bon on y va pour se faire plaisir et je pense que avec nos DH on saura se faire plaisir sur tout le reste du tracé ??

Vous en pensez quoi ??



j'en penses que change tes pneus rapidement si tu veux avoir une chance d'arriver en bas. Sinon tu vas galérer mais sa se fait bien.

tu conseilles quoi ? la sur le mondraker j'ai un minion 2.5 a l'avant et un michelin 2.8,sinon un minion R en 2.3,2 pneus basique dh 2.3 et un boue en 2.3
merci pour vos rep
Message modifié 1 fois. Dernière modification par splint_rider, 19/01/2013 - 13:06