Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Telemnar (29 févr. 2016) disait:

On va avoir le droit au classique de la moh le pieton de venosc et la taverne du yeti.


t as des infos ?

sinon pour ton choix cornélien, si tu y vas pour le fun et le plaisir, je dirais glory.
si tu veux scorer quitte a perdre tes bras, l enduro.

pour les places cette année ca dégage vite! l année dernière c'etait plus calme il me semble.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
razgriz65 ( 1 mars 2016) disait:

Telemnar (29 févr. 2016) disait:

On va avoir le droit au classique de la moh le pieton de venosc et la taverne du yeti.


t as des infos ?

sinon pour ton choix cornélien, si tu y vas pour le fun et le plaisir, je dirais glory.
si tu veux scorer quitte a perdre tes bras, l enduro.

pour les places cette année ca dégage vite! l année dernière c'etait plus calme il me semble.

Non pas d'infos mais le chemin pieton de venosc sous le telecabine il est seulement accessible pendant la moh.
La taverne du yeti c'est du classique tu rentres dans le bar avec la mousse avec les shot sur le comptoir.

Pour les bras je vais commencer à roulent en station debut mai jusqu'a la moh tout les weekend et la semaine je roule avec l'enduro.
Je pense qu'un croisement entre le reign et le glory devrait avoir lieu avant la moh.
minion dh 2.7 devant et hut squale 2.6 derriere et je mets les freins du glory sur le reign et normalement il devrait tenir.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Un Reign c'est un mini DH :lol: largement suffisant pour la MoH!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben tu vois les pneus je m'abstiendrais a ta place!
l'année dernière j'ai fait la moh avec mon meta am et des pneus dh a 1100g ( hans dampf et high roller) et clairement ca a rendu le vélo lourd comme une enclume. du coup en descente ca me brassait comme un enduro, et en montée, j'avais la géo d'un enduro(cool) mais le poids de roues d'un dh, donc pas top du tout.

cette année j'y vais avec mon meta v4, ca sera avec des pneus enduro "standard" dans les 800g maxi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 2 mars 2016) disait:

ben tu vois les pneus je m'abstiendrais a ta place!
l'année dernière j'ai fait la moh avec mon meta am et des pneus dh a 1100g ( hans dampf et high roller) et clairement ca a rendu le vélo lourd comme une enclume. du coup en descente ca me brassait comme un enduro, et en montée, j'avais la géo d'un enduro(cool) mais le poids de roues d'un dh, donc pas top du tout.

cette année j'y vais avec mon meta v4, ca sera avec des pneus enduro "standard" dans les 800g maxi.

Comme cela tu pourra nous faire un retour sur les 2 options (800 vs 1000 grs) ;-)
Personnellement se sera un magic mary super gravity (1050 grs) à l'avant. Pour l'arrière je ne sais pas encore si je garde le minion dhr II à 850 grs. J'ai surtout envie de finir et de ne pas galérer.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Pour finir faut eviter les soucis mécaniques donc avec du pneu Dh t'es sur de pas crever et donc pas perdre de temps à mettre une chambre.
Il faut parfois perdre un peu de temps pour en gagner.
J'ai aussi une paire de minion dh f et R super tacky tubeless.

Mais on va pas trop s'avancer , si ca se trouve faudra les wetscream :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 2 mars 2016) disait:


l'année dernière j'ai fait la moh avec mon meta am et des pneus dh a 1100g ( hans dampf et high roller) et clairement ca a rendu le vélo lourd comme une enclume.

En même temps c'est pas les pneus au meilleur rendement du monde! le poids+le profil ça aide pas. remplacer le HR par un DHF ou autre chose (toro par exemple) redonnerait déjà un coup de vivacité au vélo, sans forcément alléger le pneu niveau poids. Idem pour le HD qui doit pas être bien mieux que le HR!
(bon c'est sûr, souvent on fait avec ce qu'on a, mais je donne des pistes ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 02/03/2016 - 11:15
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
moi je l'ai tenté avec des ignitor en 2.35 lust (flanc allergés) et ben.....nickel, ni creuvé ni déjanté ni rien.
certes je fnis pas dans le top 10 mais je me fais une raison, les pneus n'y sont pour rien, c'est pas eux qui m'ont fait ralentir...
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Une paire de Rock R advanced 2.35 et t'es le roi du pétrole !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il y a le profil, soit, mais le poids ca reste le poids. quand tu arrives en bas d'une cote deja rincé, et qu il faut que tu grimpes, avec le coeur deja au taquet et que t es a 3200m d'altitude, ben 300g par pneu c'est appréciable!

après rouler a 1100g par pneu pour etre sur de pas crever, c est un choix et c'est personnel! chacun trouve son compte la ou il veut

autant je partirai pas a la moh avec des nobby nic simple ply a 650g comme j'ai fait a l enduro de bruniquel (pourtant deja bien caillouteux, j ai joué, j ai gagné;) autant partir avec un minion dhr exo et un ground control grid (850g chaque) qui sont pas en carcasse dh mais deja renforcés sur les flancs ca me parait deja largement assez.
faut dire que j'ai pas spécialement peur d'appuyer dans les virages et que j'ai deja déclipsé un pneu a 1.6bars, donc par habitude je roule entre 1.8 grand mini, et 2 bars, ce qui rend le pneu bien rigide et moins facile a se faire entailler.

après de toute facon les pneus ne protègent pas de tout, meme les dh a 1100g, un pote a foncé plein fer dans un caillou planqué sous des feuilles: 2 trous dans chaque pneu (au talon et sur la bande de roulement) et deux jolis accrocs sur les crochets de jante. rendu la on peut plus rien faire de plus.

puis faut s'avouer une chose, la moh tu te fatigues deja bien dans le bas du glacier, puis dans la première montée puis apres t'es souvent gene par des gens qui t'empechent de rouler full gaz. puis t'es rincé!
bref: je suis loin de rouler aux vitesse habituelles en bike park, les pneus sont bien moins sollicités sur une finale de moh que sur une journée bike park normal.
alors c'est sur que ca fait chier de crever sur la moh, plus que sur une journée bike park, mais bon, a titre perso je prefere tenter ma chance avec des 850g que de me retrainer des gros boudins une année de plus!

bon si c'est la grande boue par contre ca va etre chiant, faut que je trouve des mud pas trop lourd mais pas trop fins.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Attention, j'ai pas dit de garder le même poids de pneus. J'ai dit que changer de profil avant/à l'occasion était bien plus conservateur en énergie que le poids du pneu et donc à bosser en priorité.
Pour aller dans les extrêmes, faire une montée avec un toro en 2.6 à environ 1100g se fait bien plus facilement qu'avec un kenda KOD à moins de 700g (sauf dans la boue)...

Après, évidemment, si on a les deux c'est mieux. :cool: Et si tu penses pouvoir tenir des pneus à 800g, prends des pneus à 800g! La compétition c'est aussi prendre des risques. :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 02/03/2016 - 18:13
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tout est dans la nuance. +/-300g c'est bien plus important qu'une difference de profil entre des pneus "mixtes" HR/minion/hans dampf, etc

Massacre ( 2 mars 2016) disait:

Pour aller dans les extrêmes, faire une montée avec un toro en 2.6 à environ 1100g se fait bien plus facilement qu'avec un kenda KOD à moins de 700g (sauf dans la boue)...


et encore, sur des montées type moh (sur des chemins de 4x4) je suis pas bien sur.

bref, au final mon porpos c est un peu "halte a la surenchère) ou ca dit qu il faut des pneus de dh sinon c'est la crevaison assurée.
mais ce n'est que mon avis au final, hein!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/03/2016 - 19:28
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en tout cas une chose est sur, sur des qualifs identiques (2013 et 2014) j'ai été plus rapide au global avec mon enduro de l epoque (meta 6 , en 2014) qu'avec mon freeride(driver 8 avec tds telescopique, en 2013)
MAIS, sur la fin, le petit faux plat montant sur la route, le meta m'avait tellement rincé que je suis allé plus lentement qu'avec mon gros driver8 qui m'avait "économisé" toute la descente a etre bien plus souple....

comme quoi!
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Ah que coucou, bon je sais pas encore si j'y vais, là c'est achat d'une 2e moto pour l'instant :) mais bon si j'y vais je demande quand même hein mais entre un meta sx hardtail (55 cr de 170 / crossmax sx / ignitor light à l'avant et minion dhr renforcé à l’arrière) et un scott high octane one on est d'accord le choix est vite fait ?? Surtout que si j'y vais c'est for fun only !! :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fais le a la old school!
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Owi avec les rames et la voile pour quand ça monte !! :p
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ou en 24 Bicycles Toy3 montés avec Monster T comme j'avais vu les années où j'ai fais la méga.
Beenoit
Beenoit

inscrit le 18/05/11
86 messages
Le old school n'est pas mort à la MOH, quelqu'un a pris le départ de l'édition 2015 avec un Karpiel Apocalypse montée avec une super monster T ! Je dois pouvoir en sortir un screen de mes vidéos mais c'était bien celui là en tout cas, il a aussi fait la mégavalanche avec :
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le truc parfaitement pas adapté! mais au moins ca en jette.

il y avait aussi un gars avec un fat tout rigide, qui s'est bien classé.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon alors, qui d'inscrit ?

@oliver, y aura t il quelque chose de prévu par 26in pour l occasion?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (16 mars 2016) disait:

bon alors, qui d'inscrit ?

moi.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Moi, mais j'ai peur ! :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
'ya pas de raison!
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Oh si, plein !!! :smile:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah, en mode "cool" ca se fait tranquillement" le soucis c est de se prendre au jeu et de commencer a s enerver! la ca devient débile