ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (21 juin 2016) disait:

bah ca veut rien dire, si le glacier est dur, aucun avantage a avoir des gros pneus.

Oui si le glacier est mou.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben je vais pas changer de vélo juste pour rouler une fois par an sur le glacier.
puis 27.5 + ou pas, j ai pas la caisse et la technique pour briguer la tete de course.
j'y vais juste pour m amuser et pour essayer de pourrir barth_65 et les autres collèges (et a titre perso, pour finir dans les 200 premiers quand meme, vu que l année dernière j etais pas loin , meme en ayant déraillé au moins 10 fois et en ayant pas fait de vélo les deux mois avant)

bref, j'y vais en dilettante!
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (21 juin 2016) disait:

moi je roule en minion dhrII, advienne que pourra j'ai pas mieux meme si c est gras.

sinon l'année dernière il y avait un gars en fatbike (semi rigide) alors je veux pas lui enlever ses lauriers, il devait rouler fort, mais deja avec ses gros boudins il a du mettre une pendule a tout le monde sur le glacier vu comment c'etait mou...bon une fois sorti du glacier ca devient plus relou le fat, mais vu que c'est plus dur de rouler...


Au temps pour moi.je pensai que tu roulait avec un Hr2 à l arrière (celui à 800 gr et des brouettes) .ton retour d expérience m aurai intéressé.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (21 juin 2016) disait:

ben je vais pas changer de vélo juste pour rouler une fois par an sur le glacier.
puis 27.5 + ou pas, j ai pas la caisse et la technique pour briguer la tete de course.
j'y vais juste pour m amuser et pour essayer de pourrir barth_65 et les autres collèges (et a titre perso, pour finir dans les 200 premiers quand meme, vu que l année dernière j etais pas loin , meme en ayant déraillé au moins 10 fois et en ayant pas fait de vélo les deux mois avant)

bref, j'y vais en dilettante!


Pas mal !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le minion fait aussi 800g. en carcasse exo c'est deja bien moins fin que les pneus de base.
je vais le tenter comme ca
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (22 juin 2016) disait:

le minion fait aussi 800g. en carcasse exo c'est deja bien moins fin que les pneus de base.
je vais le tenter comme ca


Le minion dhr2 je l'ai roulé dans la boue tout l'hiver à l'arrière avec un MM à l'avant et ca fait le taf ! C'est un bon compromis rendement accroche.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Les carcasses Exo c'est mieux que les pneus d'origine des vélos mais pour rouler en mode course en montagne c'est vraiment trop léger, j'en ai déchiré plusieurs à l'entrainement en roulant à peu près propre alors les utiliser en course ou je sais que je vais pas faire dans la finesse c'est même pas la peine.
Pour être tranquille je pars sur des double ply à 1kg le pneu, de toute façon on pédale pas des masses à la mountain
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
st4nisl4s (22 juin 2016) disait:

Les carcasses Exo c'est mieux que les pneus d'origine des vélos mais pour rouler en mode course en montagne c'est vraiment trop léger, j'en ai déchiré plusieurs à l'entrainement en roulant à peu près propre alors les utiliser en course ou je sais que je vais pas faire dans la finesse c'est même pas la peine.
Pour être tranquille je pars sur des double ply à 1kg le pneu, de toute façon on pédale pas des masses à la mountain

je suis assez d'accord avec toi et pourtant je fais tout en carcasse EXO (MAXI/MOUNTAUIN/ENDURO) pour la simple raison que le peu que tu dois remonter ou pédaler, c'est là ou te perds le plus de temps que tu ne regagneras jamais en descente.

voir pire, en mode enculé, tous les mecs que tu doubles quand ça monte ou pédale, même si ils roulent mieux que toi en descente et qu'ils te rattrapent, ben si tu laisses pas passer ils sont bien plantés, et même en mode sympa et faisant des efforts pour laisser passer, il est hors de question que je me sorte pour laisser passer sur un single, si y'a la place, je m'écarte et si t'es bon tu doubles. si y'a pas assez de place, c'est dommage pour toi mais c'est comme ça....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
st4nisl4s (22 juin 2016) disait:

Les carcasses Exo c'est mieux que les pneus d'origine des vélos mais pour rouler en mode course en montagne c'est vraiment trop léger, j'en ai déchiré plusieurs à l'entrainement en roulant à peu près propre alors les utiliser en course ou je sais que je vais pas faire dans la finesse c'est même pas la peine.
Pour être tranquille je pars sur des double ply à 1kg le pneu, de toute façon on pédale pas des masses à la mountain

En fait ca dépend d'ou tu roules ! Dans le nord est en enduro on peut rouler avec de l'exo cela suffit. A la MOH je ne sait pas.
D'autre part le dhr2 est le plus léger des exo à 805 grs 27.5x2.3. Le shorty 2.5 fait 900 grs et HR2 fait 875 grs.
Enfin il y a la carcasse double down qui arrive et qui pourrait être un bon compromis.
En tout cas j'ai déjà négocié 2 HR2 cette hiver cela m'emmerderai de flingué le shorty 2.5 tout neuf :twisted: Pour le MM à l'arrière c'est un super gravity et il est déjà bien usé donc je me remettrai :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (22 juin 2016) disait:

voir pire, en mode enculé, tous les mecs que tu doubles quand ça monte ou pédale, même si ils roulent mieux que toi en descente et qu'ils te rattrapent, ben si tu laisses pas passer ils sont bien plantés, et même en mode sympa et faisant des efforts pour laisser passer, il est hors de question que je me sorte pour laisser passer sur un single, si y'a la place, je m'écarte et si t'es bon tu doubles. si y'a pas assez de place, c'est dommage pour toi mais c'est comme ça....

Il devrait imposer de se laisser doublé quand on te rattrape comme en enduro !

J'en connais il font une première tentative de dépassement soft et à la 2ème :twisted:

Il y en a un qui est parti sur la dernière ligne (moh ou mega ?) et qui a fini dans le top 100...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (22 juin 2016) disait:

En tout cas j'ai déjà négocié 2 HR2 cette hiver cela m'emmerderai de flingué le shorty 2.5 tout neuf :twisted: Pour le MM à l'arrière c'est un super gravity et il est déjà bien usé donc je me remettrai :lol:

ca coute quoi un pneu comparé à ça:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_301491pike.jpg


pour le coup de se laisser doubler, j'ai pas dis que je laissais pas passer, j'ai dis que c’était faisable, après je me jette pas au fossé pour laisser doubler, sinon tu passes ta course à regarder derrière, si ya un dégagement ok, si c'est étroit je roule et m'écarte plus tard.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (22 juin 2016) disait:

ratm54 (22 juin 2016) disait:

En tout cas j'ai déjà négocié 2 HR2 cette hiver cela m'emmerderai de flingué le shorty 2.5 tout neuf :twisted: Pour le MM à l'arrière c'est un super gravity et il est déjà bien usé donc je me remettrai :lol:

ca coute quoi un pneu comparé à ça:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_301491pike.jpg


pour le coup de se laisser doubler, j'ai pas dis que je laissais pas passer, j'ai dis que c’était faisable, après je me jette pas au fossé pour laisser doubler, sinon tu passes ta course à regarder derrière, si ya un dégagement ok, si c'est étroit je roule et m'écarte plus tard.


Oui c'est sur un pneu c'est rien par rapport à ca, mais j'y peu rien tu pilotes pas fin :mrgreen:
Plus sérieusement j'en suis déjà à deux donc 2x45 = 90 €. Donc je trouve que j'ai suffisamment contribué à la bonne santé de Maxxis cette année :lol:

Oui après je suis d'accord qu'il ne faut pas se mettre au tas juste pour que le mec gagne une 2 secondes. L'année dernière à l'amblève je suis arrivé dans une zone super tendu avec un mec qui arrivait à fond. Évidemment je ne me suis pas écarté. Le mec à tenté un dépassement avec une trajectoire super improbable. Bilan il s'est mis une boite d'enfer dans un rocher et je ne l'ai pas revu. Tant pis pour lui 10 mètres plus loin je me serais écarté !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/06/2016 - 11:01
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Perso entre pommer 5 à 10sec sur le pédalage et 1min30 sur une crevaison mon choix est vite fait !
C'est vrai que dans l'est l'exo est suffisant, j'ai fait la coupe de France à Raon l'étape avec un arden en 2.4 exo sans soucis mais en montagne et dans le sud est les pierres sont tranchantes et adorent se faire des ptits pneus.
Pour doubler je trouve le parcours de la mountain bien foutu, le haut est plein de passages ou on peut doubler par paquet de 10 et le bas est plus resserré mais on ne double presque plus. l'an dernier je suis parti en dernière ligne de ma qualif et suis sorti dans les 120 au général, j'ai juste regretté d'être bouchonné pour prendre le premier pierrier
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
J'en ai ouvert un de maxxis ardent exo aux 2A.
Et comme d'autre, je prefere mettre un 2ply ou un tubeless et perdre un "peu" de temps plutot que devoir changer de chambre pour une crevaison.
Je serai donc en maxxis tubeless carcasse dh.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
crever c est deja une question de chance/malchance , puis de type de pilotage, puis de milieu, puis de pneu...pas facile de s'y retrouver, surtout que ca dépend de chacun

moi je suis pas leger (80kg) je roule pas a mach 2 mais je me traine pas non plus, mais je crève très rarement.
est ce que c'est du fait de la chance ou du fait que je vise pas les cailloux...

il s'avère que l année dernière aux deux alpes j'ai percé un pneu double pli, et que cet automne j ai fait l'enduro du quercy avec un high roller simple ply meme pas exo (epais comme de la peau de couille, 750 grammes)
et devant un nobby nic simple ply a 590g...j'ai pas fait semblant pourtant, j'en ai mangé des cailloux...pas un souci

la je suis passé en 27.5, j'ai que des pneus type exo (pas simple ply, mais pas non plus renforcé a fond) je vais y aller avec ca, et on verra bien!
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Pas inscrit cette année ,snif !! Arrivée de ma deuxième fille oblige :grin: :grin: :grin:
Plus l événement se rapproche et plus j ai envie d être à 2017.
J étai un peu resté sur ma faim l année dernière (parcours qualif et transporteur).
La moh c est quand même une sacrée dose d adrénaline même si tu joue rien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup ratm, c est quoi ton bike et tes sapes (du moins le casque) qu on puisse te reconnaitre!

moi je serai en meta jaune 2015, mais il y en aura surement partout, par contre je serai le seul avec une sonnette a fleurs (et un vieux casque noir/rouge et masque oakley blanc)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 (22 juin 2016) disait:

du coup ratm, c est quoi ton bike et tes sapes (du moins le casque) qu on puisse te reconnaitre!

sinon on a échangé nos numeros avec ratm. encore plus simple pour se retrouver autour d'une bière.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est beau la technologie...
t'aurais aussi pu juste refiler l'adresse du bar des lutins
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 22/06/2016 - 20:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (22 juin 2016) disait:

du coup ratm, c est quoi ton bike et tes sapes (du moins le casque) qu on puisse te reconnaitre!

moi je serai en meta jaune 2015, mais il y en aura surement partout, par contre je serai le seul avec une sonnette a fleurs (et un vieux casque noir/rouge et masque oakley blanc)


Je devrais ressembler à ca je pense :
drive.google.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (22 juin 2016) disait:

razgriz65 (22 juin 2016) disait:

du coup ratm, c est quoi ton bike et tes sapes (du moins le casque) qu on puisse te reconnaitre!

sinon on a échangé nos numeros avec ratm. encore plus simple pour se retrouver autour d'une bière.


+1
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (22 juin 2016) disait:

c'est beau la technologie...
t'aurais aussi pu juste refiler l'adresse du bar des lutins

+1 aussi

Bière, bar ca me va :cool:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (22 juin 2016) disait:

Je devrais ressembler à ca je pense :


alors ça c'est dans le meilleur des mondes, sans boue, sans trop de poussiere, sans chute et qui pue pas la sueur.....
lol. le point de chute habituel pour nous c'est le bar des lutins (ca se trouve en tapant le nom sur le net t'as le plan)...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (22 juin 2016) disait:

ratm54 (22 juin 2016) disait:

Je devrais ressembler à ca je pense :


alors ça c'est dans le meilleur des mondes, sans boue, sans trop de poussiere, sans chute et qui pue pas la sueur.....
lol. le point de chute habituel pour nous c'est le bar des lutins (ca se trouve en tapant le nom sur le net t'as le plan)...

Je devrais arriver à trouver. Arnaud à expédier la fourche ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (22 juin 2016) disait:

Arnaud à expédier la fourche ?

yes, et ça c'est cool.... sinon ca devenait critique la MOH...