Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (10 juin) disait:

Lenzerheide complet
youtube.com

Highlight :
fullattack.cc


Le replay est bloqué parce qu’il contient du « contenu redbull », ça sent la gueguerre d’image…
Au passage quelqu’un sait pourquoi Pierron n’a pas roulé ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
roh, sheiss, je me serais bien mis le replay !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bruni disait que ca allait être chaud pour pierron de revenir le weekend prochain ! Pas plus d'infos.
Les juniors vont s'adapter plus vite au nouveau format que les vieux , ca promet pour la suite sachant que goldstone etait un encore un peu plus chaud que son rival l'an dernier !...
DéÇU de ne pas avoir vue roulé sam hill .
Et spe ils vont nous le devoiler qd le nouveau bike ? Ca devient ridicule ils en sont au pts de faire des caches "stylés"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 11/06/2023 - 21:10
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Tommtomm26 (11 juin) disait:

Bruni disait que ca allait être chaud pour pierron de revenir le weekend prochain ! Pas plus d'infos.
Les juniors vont s'adapter plus vite au nouveau format que les vieux , ca promet pour la suite sachant que goldstone etait un encore un peu plus chaud que son rival l'an dernier !...
DéÇU de ne pas avoir vue roulé sam hill .
Et spe ils vont nous le devoiler qd le nouveau bike ? Ca devient ridicule ils en sont au pts de faire des caches "stylés"


Les juniors étaient rapides avec l’ancien format ils le sont aussi avec le nouveau, même Bruni et les autres « vieux » savent mettre 90% en qualif et demie finale puis tout lâcher pour la finale ils sont largement au dessus du cut des 30.
Hill c’est cool qu’il revienne, mais ça a trop évolué depuis il est loin du compte ça fait mal de l’admettre mais c’est clairement le cas, il a fait évoluer le sport comme personne et a titre personnel c’est de le voir rouler qui m’a motivé à me mettre à la DH, comme sûrement 90% du plateau actuel, mais aujourd’hui face à un Pierron ou un Bruni en feu il prend 20 ou 30 sec
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Autant je suis surpris sur Williams qui explose tout dès la première course.
Autant pas du tout pour Rachel, elle dominait totalement quand elle roulait, elle mettait des gros cartons, faisaient des saisons parfaites, bref, elle était sur une autre planète; une fille comme Myriam arrivait à rivaliser de temps en temps mais tenait jamais sur la durée.
Donc pas surpris vu son niveau d'avant, le professionnalisme de la famille Atherton et qu'elle a pris le temps de bien revenir au top.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Chacun sa place, je ne pense pas qu'il faille être déçu pour lui, probablement qu'il savait ce qu'il faisait (de la com), le milieu est petit, c'est pas possible qu'il n'ait pas roulé avec un top 10 depuis 10 ans sur une station x ou y, à se tirer la bourre et voir le niveau des jeunes. Il y a eu un emballement médiatique, mais il n'a jamais du y croire.

D'ailleurs au sujet d'anciens, j'ai trouvé Gracia mieux que je ne pensais lors des itv de FA à la fin de la manche, il reste sobre et montre beaucoup de respect pour les rider d'aujourd'hui. Il parle justement de son époque où c'était plus full in sans réfléchir.
Et même sur le live, j'ai pas eu l'envie de couper le son (à la Rampage je regarde en Anglais car je supporte pas son ton en FR).
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Tit_Ben (12 juin) disait:

Chacun sa place, je ne pense pas qu'il faille être déçu pour lui, probablement qu'il savait ce qu'il faisait (de la com), le milieu est petit, c'est pas possible qu'il n'ait pas roulé avec un top 10 depuis 10 ans sur une station x ou y, à se tirer la bourre et voir le niveau des jeunes. Il y a eu un emballement médiatique, mais il n'a jamais du y croire.

D'ailleurs au sujet d'anciens, j'ai trouvé Gracia mieux que je ne pensais lors des itv de FA à la fin de la manche, il reste sobre et montre beaucoup de respect pour les rider d'aujourd'hui. Il parle justement de son époque où c'était plus full in sans réfléchir.
Et même sur le live, j'ai pas eu l'envie de couper le son (à la Rampage je regarde en Anglais car je supporte pas son ton en FR).


Franchement j'ai commencé le live en version francaise et au bout de 5 min impossible de continnuer , on aurait les JO sur France Tv quand les mecs commentent un sport qu'ils voient pour la première fois c'était scandaleux
Heuresement pour le coup qu'il y a la version anglaise avec Gracia
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (12 juin) disait:

Autant je suis surpris sur Williams qui explose tout dès la première course.

Pour le Williams il y avait quelques signaux faible comme les temps qu'il faisait l'année dernière qui était aussi bon voir meilleur que les élites même si la piste était peut être en meilleur état pour les juniors. Il y a eu aussi ca 6eme place en qualif c'est pas rien. Il roule aussi avec Bruni donc ca doit aider pour le partage de ligne.
Un peu de chance, un mental au top, une condition technique et physique irréprochable bref un alignement des planètes et le voila vainqueur de sa première coupe de monde !
Maintenant tenir le cap sur une saison c'est autre chose. Il va découvrir la pression d'être un challenger !


NBF-Ronron (12 juin) disait:

Autant pas du tout pour Rachel, elle dominait totalement quand elle roulait, elle mettait des gros cartons, faisaient des saisons parfaites, bref, elle était sur une autre planète; une fille comme Myriam arrivait à rivaliser de temps en temps mais tenait jamais sur la durée.
Donc pas surpris vu son niveau d'avant, le professionnalisme de la famille Atherton et qu'elle a pris le temps de bien revenir au top.

Pour moi et comme l'a dit sevenup sur vv qu'un(e) sporti(ve)(f) de 35 ans gagne avec autant de facilité dans un sport aussi technique et physique démontre surtout le faible niveau de la compétition féminine.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (12 juin) disait:



NBF-Ronron (12 juin) disait:

Autant pas du tout pour Rachel, elle dominait totalement quand elle roulait, elle mettait des gros cartons, faisaient des saisons parfaites, bref, elle était sur une autre planète; une fille comme Myriam arrivait à rivaliser de temps en temps mais tenait jamais sur la durée.
Donc pas surpris vu son niveau d'avant, le professionnalisme de la famille Atherton et qu'elle a pris le temps de bien revenir au top.

Pour moi et comme l'a dit sevenup sur vv qu'un(e) sporti(ve)(f) de 35 ans gagne avec autant de facilité dans un sport aussi technique et physique démontre surtout le faible niveau de la compétition féminine.


Il y a de ça c'est vrai, mais aussi de personnes hors normes. Quand tu vois un Marc Marquez en moto GP qui sort de quasi 3 ans de blessures à répétitions et une des pires moto du plateau être en première ligne à son GP de retour, tu te demandes ce que font les autres.

Pourtant le moto GP aujourd'hui c'est un plateau ultra concurrentiel, un peu comme en DH hommes. Mais dès fois tu tombes sur un Alien



Sinon pour la WC, pas de replay sur Eurosport via canal, donc je me suis contenté des highlights UCI
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (12 juin) disait:

NBF-Ronron (12 juin) disait:

Autant je suis surpris sur Williams qui explose tout dès la première course.

Pour le Williams il y avait quelques signaux faible comme les temps qu'il faisait l'année dernière qui était aussi bon voir meilleur que les élites même si la piste était peut être en meilleur état pour les juniors. Il y a eu aussi ca 6eme place en qualif c'est pas rien. Il roule aussi avec Bruni donc ca doit aider pour le partage de ligne.
Un peu de chance, un mental au top, une condition technique et physique irréprochable bref un alignement des planètes et le voila vainqueur de sa première coupe de monde !
Maintenant tenir le cap sur une saison c'est autre chose. Il va découvrir la pression d'être un challenger !


NBF-Ronron (12 juin) disait:

Autant pas du tout pour Rachel, elle dominait totalement quand elle roulait, elle mettait des gros cartons, faisaient des saisons parfaites, bref, elle était sur une autre planète; une fille comme Myriam arrivait à rivaliser de temps en temps mais tenait jamais sur la durée.
Donc pas surpris vu son niveau d'avant, le professionnalisme de la famille Atherton et qu'elle a pris le temps de bien revenir au top.

Pour moi et comme l'a dit sevenup sur vv qu'un(e) sporti(ve)(f) de 35 ans gagne avec autant de facilité dans un sport aussi technique et physique démontre surtout le faible niveau de la compétition féminine.


C’est clair que ça met en avant que le niveau est faible chez les filles!
Un exemple un peu foireux c’est Hill qui a arrêté quelques saisons et revient sur le tard chez les mecs: il est 120eme parce que le niveau est énorme.
Pour Jordan Williams attendons aussi de voir ce qu’il donne sur une course ou Pierron est là et en bonne forme
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 juin) disait:

NBF-Ronron (12 juin) disait:

Autant pas du tout pour Rachel, elle dominait totalement quand elle roulait, elle mettait des gros cartons, faisaient des saisons parfaites, bref, elle était sur une autre planète; une fille comme Myriam arrivait à rivaliser de temps en temps mais tenait jamais sur la durée.
Donc pas surpris vu son niveau d'avant, le professionnalisme de la famille Atherton et qu'elle a pris le temps de bien revenir au top.

Pour moi et comme l'a dit sevenup sur vv qu'un(e) sporti(ve)(f) de 35 ans gagne avec autant de facilité dans un sport aussi technique et physique démontre surtout le faible niveau de la compétition féminine.


Le niveau n'est pas faible car si tu compares le chrono de Rachel et du 30ème en finale il n'y a pas 10s d'écart.

Mais il n'y a pas assez de concurrence car il n'y a pas assez de concurrente, mais on le constate en station pour 100 personnes qui rident si il y'a 10/15 filles c'est déjà énorme et souvent elles sont dans une pratique loisir comme on fait tous du ski.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Hill n'avait pas fait une bonne place a cairns il y a quelques année !? Il roulait sur l'enduro en plus de memoire ! Pour moi il peu encore claqué des top 20 large , une fois passé les 10-15 gars qui sont sur une autre planète , il y a quand même de la place ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
velovert.com

Tombé violemment vendredi lors des entraînements, avec un choc à la tête, Amaury Pierron a déclaré forfait pour ne prendre aucun risque. Difficile de dire à cette heure si le pilote du team Commençal Muc-Off sera opérationnel pour la deuxième manche de la Coupe du monde, le week-end prochain, à Leogang.

2eme commotion cérébrale en un an il n'a pas intérêt à déconner sinon ca finira très mal...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Tommtomm26 (12 juin) disait:

Hill n'avait pas fait une bonne place a cairns il y a quelques année !? Il roulait sur l'enduro en plus de memoire ! Pour moi il peu encore claqué des top 20 large , une fois passé les 10-15 gars qui sont sur une autre planète , il y a quand même de la place ...

Cairns c’était à l’époque où il gagnait les ews
Depuis il s’est passé plus de 5 ans, il a perdu beaucoup de vitesse, ne rentre même plus dans un top 30 ews et le niveau en wc dh est énorme. Même pour rentrer dans les 30 faut être très rapide. A la semi il y a que 2 secondes d’écarts entre le 15eme et le 30eme et ils sont à 7 secondes du meilleurs temps les top 30 .. lui il s’est prit 16 secondes à la qualif ..
Faut être réaliste, il y a pas de raison qu’en cours de saison il arrive a gagner de la vitesse de manière drastique. Il va sûrement signer des meilleurs temps mais se qualifier dans les 60 paraît déjà une grosse perf vu d’où il part.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (13 juin) disait:

Tommtomm26 (12 juin) disait:

Hill n'avait pas fait une bonne place a cairns il y a quelques année !? Il roulait sur l'enduro en plus de memoire ! Pour moi il peu encore claqué des top 20 large , une fois passé les 10-15 gars qui sont sur une autre planète , il y a quand même de la place ...

Cairns c’était à l’époque où il gagnait les ews
Depuis il s’est passé plus de 5 ans, il a perdu beaucoup de vitesse, ne rentre même plus dans un top 30 ews et le niveau en wc dh est énorme. Même pour rentrer dans les 30 faut être très rapide. A la semi il y a que 2 secondes d’écarts entre le 15eme et le 30eme et ils sont à 7 secondes du meilleurs temps les top 30 .. lui il s’est prit 16 secondes à la qualif ..
Faut être réaliste, il y a pas de raison qu’en cours de saison il arrive a gagner de la vitesse de manière drastique. Il va sûrement signer des meilleurs temps mais se qualifier dans les 60 paraît déjà une grosse perf vu d’où il part.


Il va avoir 38ans, l'âge compte, là ou un mec de 20ans peut accumulé beaucoup de volume d'entrainement dans une semaine 1 mec de 38ans va devoir prévoir plus de repos donc prendre du retard c'est comme ça.

Idem un weekend de course le pilote de 20ans peut enquiller plus de training et garder la même fraicheur explosive, perso déjà après 1 jour je n'ai plus de jus d'explosivité alors que il y'a encore 5ans c'était différent.

Tu peux t'entrainer tout ce que tu veux la récupération et l'explosivité est à fond de 20 à 33/35ans max, sinon tout les sportifs pousseraient facilement la barre des 40ans à haut niveau.

Minnar joue de son physique comme Peat à l'époque ils sont grands donc puissants et massifs sans forcer ce qui fait qu'ils ont duré un poil plus que d'autres.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Mauvaise les News pour amaury
Fracture c5 il a été opéré avec succès fort heureusement.
Mais l’interview de Ruffin sur la chaîne YouTube fullattack est très intéressante. Il a été checké par plusieurs médecins mais rien n’a été détecté. Il a roulé des runs 1 vertèbre fracturée..
c’est en faisant un contrôle de routine le lundi qu’il s’est aperçu de la fracture
L’idée d’avoir un bus sur le paddock avec possibilité de faire des radios est une très bonne idée
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (13 juin) disait:

Ils vont encore avoir droit au bain de boue à Leogang? https://www.pinkbike.com/news/a-wet-lap-down-leogang-with-stefan-garlicki.html


Pour l'instant, c'est plutôt bain de poussière.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 juin) disait:

John the revelator (13 juin) disait:

Ils vont encore avoir droit au bain de boue à Leogang? https://www.pinkbike.com/news/a-wet-lap-down-leogang-with-stefan-garlicki.html


Pour l'instant, c'est plutôt bain de poussière.


Il fait sec dans le nord et la mousson dans le sud....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sevenup (14 juin) disait:

Mauvaise les News pour amaury
Fracture c5 il a été opéré avec succès fort heureusement.
Mais l’interview de Ruffin sur la chaîne YouTube fullattack est très intéressante. Il a été checké par plusieurs médecins mais rien n’a été détecté. Il a roulé des runs 1 vertèbre fracturée..
c’est en faisant un contrôle de routine le lundi qu’il s’est aperçu de la fracture
L’idée d’avoir un bus sur le paddock avec possibilité de faire des radios est une très bonne idée


Waow !
Je ne suis qu'à moitié étonné, le mec est tellement baraque que les muscles ont compensé ! (matte son dos aussi, c'est un tissu de muscles)
Par contre c'est effectivement mauvais pour sa saison... et ça pose encore et toujours la question 1- des protections, 2- des check up santé en bas de piste. On parle de l'organisation de la course, mais faut pas oublier que le mec fait 2h de kiné/jour et qu'il est sensé avoir lui aussi un ressenti. la fracture est passé à travers tout ça !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (14 juin) disait:

Sevenup (14 juin) disait:

Mauvaise les News pour amaury
Fracture c5 il a été opéré avec succès fort heureusement.
Mais l’interview de Ruffin sur la chaîne YouTube fullattack est très intéressante. Il a été checké par plusieurs médecins mais rien n’a été détecté. Il a roulé des runs 1 vertèbre fracturée..
c’est en faisant un contrôle de routine le lundi qu’il s’est aperçu de la fracture
L’idée d’avoir un bus sur le paddock avec possibilité de faire des radios est une très bonne idée


Waow !
Je ne suis qu'à moitié étonné, le mec est tellement baraque que les muscles ont compensé ! (matte son dos aussi, c'est un tissu de muscles)
Par contre c'est effectivement mauvais pour sa saison... et ça pose encore et toujours la question 1- des protections, 2- des check up santé en bas de piste. On parle de l'organisation de la course, mais faut pas oublier que le mec fait 2h de kiné/jour et qu'il est sensé avoir lui aussi un ressenti. la fracture est passé à travers tout ça !


Oui mais à chaud dès fois sur un coup c'est dur de savoir si il y'a fracture ou non car dès fois les douleurs musculaires masquent le reste et puis tu espères toujours que non.

Pour le shape de la ligne y'a toujours à redire mais c'est toujours dur de shapper entre ce que veulent les pilotes , ce tu peux faire avec le relief et la sécurité en tout cas à Loudenvielle ils vont en bouffer du dévers sale dans la pente.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Tit_Ben (14 juin) disait:

Sevenup (14 juin) disait:

Mauvaise les News pour amaury
Fracture c5 il a été opéré avec succès fort heureusement.
Mais l’interview de Ruffin sur la chaîne YouTube fullattack est très intéressante. Il a été checké par plusieurs médecins mais rien n’a été détecté. Il a roulé des runs 1 vertèbre fracturée..
c’est en faisant un contrôle de routine le lundi qu’il s’est aperçu de la fracture
L’idée d’avoir un bus sur le paddock avec possibilité de faire des radios est une très bonne idée


Waow !
Je ne suis qu'à moitié étonné, le mec est tellement baraque que les muscles ont compensé ! (matte son dos aussi, c'est un tissu de muscles)
Par contre c'est effectivement mauvais pour sa saison... et ça pose encore et toujours la question 1- des protections, 2- des check up santé en bas de piste. On parle de l'organisation de la course, mais faut pas oublier que le mec fait 2h de kiné/jour et qu'il est sensé avoir lui aussi un ressenti. la fracture est passé à travers tout ça !

Y'a qu'à voir Cathro c'est un peu pareil, y s'est niqué le dos la sur la radio y'a une mini fissure qu'au premier coup d'oeil tu vois pas parce que y'a un truc tout éclaté 5 niveau plus bas, c'est ancien et il l'avait pas vu non plus ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (14 juin) disait:

Mauvaise les News pour amaury
Fracture c5 il a été opéré avec succès fort heureusement.
Mais l’interview de Ruffin sur la chaîne YouTube fullattack est très intéressante. Il a été checké par plusieurs médecins mais rien n’a été détecté. Il a roulé des runs 1 vertèbre fracturée..
c’est en faisant un contrôle de routine le lundi qu’il s’est aperçu de la fracture
L’idée d’avoir un bus sur le paddock avec possibilité de faire des radios est une très bonne idée

Aie, aie, aie ....

Interview full attack de thibaut ruffin sur la situation :
youtube.com

Trop rapide, trop de zone dangereuse mal protégé.
Piste pas assez entretenu....
Il faudrait un camion radio comme en GP.

J'adhère complètement. En tout cas vu le nombre de bléssés grave il faut se poser des questions et trouver des solutions parce qu'a ce rythme il ne restera pas grand monde à la fin de la saison.
Je crois que pour Amaury la saison est morte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/06/2023 - 17:21
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (14 juin) disait:

Sevenup (14 juin) disait:

Mauvaise les News pour amaury
Fracture c5 il a été opéré avec succès fort heureusement.
Mais l’interview de Ruffin sur la chaîne YouTube fullattack est très intéressante. Il a été checké par plusieurs médecins mais rien n’a été détecté. Il a roulé des runs 1 vertèbre fracturée..
c’est en faisant un contrôle de routine le lundi qu’il s’est aperçu de la fracture
L’idée d’avoir un bus sur le paddock avec possibilité de faire des radios est une très bonne idée

Aie, aie, aie ....

Interview full attack de thibaut ruffin sur la situation :
youtube.com

Trop rapide, trop de zone dangereuse mal protégé.
Piste pas assez entretenu....
Il faudrait un camion radio comme en GP.

J'adhère complètement. En tout cas vu le nombre de bléssés grave il faut se poser des questions et trouver des solutions parce qu'a ce rythme il ne restera pas grand monde à la fin de la saison.
Je crois que pour Amaury la saison est morte...


Il y a une vidéo du crash d’Henry Kerr aussi ou il s’explose sur le dfci. Clairement une piste dangereuse ou c’est étroit avec du dénivelé en contre bas si tu te fais éjecter tu frappes plusieurs mètres plus bas a plat.