Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ca va faire mal, les temps sont plus du tout les mêmes qu'en début de séance (les premiers à s'élancer étaient sur le sec), puis interruption de la course, les bons vont être à au moins 10s du haut des feuilles de temps. dommage
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Toute la logique des qualifications/demi-finale/finale va tomber à l'eau...

C'est beau le progrès.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (16 juin) disait:

Ca va faire mal, les temps sont plus du tout les mêmes qu'en début de séance (les premiers à s'élancer étaient sur le sec), puis interruption de la course, les bons vont être à au moins 10s du haut des feuilles de temps. dommage

Tu voit cela ou ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi le problème ? il pleut pendant les qualifs ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
MatraK30 (16 juin) disait:

C'est quoi le problème ? il pleut pendant les qualifs ?

hierarchie un peu bizarre quoi, des fonds de plateau qui vont partir dernier demain.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Avec leur format de demie et de finale ça a aucune incidence sur le résultat final, les meilleurs passent le cut de toute façon. Ça met un peu de lumière sur les plus rapides du début, ils rentreront dans le rang demain et ça sera un habituel qui gagnera. Kolb est quand même bien chaud d’ailleurs, on parle rarement de lui
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le raw vital mtb
youtube.com

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
J’ai appris pendant la session de cette après midi qu’en fait la DH ils mettent les demi et les finales le samedi ?
Moi qui pensait que le nouveau format permettait au moins de repasser la rediffusion le dimanche c’est raté.

C’est vraiment la FIFA cet uci
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J’adore, personne ne comprend rien alors qu’on est déjà à la deuxième manche, hier, dans les remontées, il y avait un gars qui pensait que la finale était en live sur YouTube, il lâchait pas l’affaire. Pour ma part, j’ai découvert la voix française sur Eurosport via un poste Instagram, effectivement ça donne pas envie de payer pour ça.
Et quand à la qualité de la retransmission live, j’ai toujours un doute par rapport aux images que je vois, soit en live à la Manche un, soit des extraits de la Manche deux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je n'ai vu le raw qu'après le résultat final ...
Aucune vidéo de la finale ...
Ca va être compliqué de continuer à s'intéresser à la coupe du monde...
C'est triste ...

redbull revient :twisted:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Avec Sabrina Jonnier et un autre monsieur dailymotion.com ? Oui c'est dommage qu'ils ne communiquent pas assez leurs émotions, c'est typiquement français de ne pas trop en faire. Ils auraient besoin de quelques cours de théâtre pour qu'ils s'extravertissent un peu et que ce soit un sympa à écouter. Cela dit, contrairement à Gracia, on sent qu'ils travaillent un peu mieux leurs fiches et leurs analyses me semblent meilleures que Gracia qui lui en fait des caisses pour combler quand il ne sait pas quoi dire.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
-doublon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/06/2023 - 11:26
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Dommage, je cherchais un replay mais à défaut j’ai regarde le highlights avec les 3 meilleurs runs.
J’y penserai pour la prochaine. En plus je viens d’apprendre que dailymotion existe encore :lol:

Et oui ratm, mais on s’en doutait depuis le début, les passionnés vont lâcher, en contrepartie quelques guguss vont regarder ça 10mn sur le canapé en zappant sur Eurosport avant d’être saoulé car ils connaissent personne et que tous les runs se ressemblent.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
En fait, les finales femme et homme étaient bien dispo sur Redbull tv mais avec un géobloquage. J'ai vainement tenté en cherchant un peoxy mais bon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 18/06/2023 - 18:05
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est fou comme cette saison va être pleine de rebondissements et donc très dure pour nous les français qui dominions les courses. Déjà Andreas était chaud l'année dernière, ça se concrétise enfin.

Quant à la piste, c'est la première fois que Leogang fait autant spectaculaire. Sans doute la prise de vitesse sur le sec qui rend enfin hommage à la difficulté.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
+1 sur le côté spectaculaire de la piste, c’est quasiment un autre sport entre le pilotage du motorway et le sous bois.

Impressionné de la prise d’angle et les appuis dans les virages de goldstone ! Une première place ratée de peu avec son erreur au dernier virage
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour le lien !
On vois très peu de scrub sur le motorway vous savez pourquoi ?

Andreas Kolbe va être a surveiller mais l'air de rien Loic Bruni est en embuscade !

Danny Hart a crevé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/06/2023 - 20:40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 juin) disait:

Merci pour le lien !
On vois très peu de scrub sur le motorway vous savez pourquoi ?


Kick étroit avec de la gravette compacté et puis sacrément relevé , perso je réfléchirais avant d'amortir ce truc en scrub.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (19 juin) disait:

ratm54 (18 juin) disait:

Merci pour le lien !
On vois très peu de scrub sur le motorway vous savez pourquoi ?


Kick étroit avec de la gravette compacté et puis sacrément relevé , perso je réfléchirais avant d'amortir ce truc en scrub.

Et aussi, parce que c'est inutile un scrub, c'est stylé mais inutile sauf si t'arrives sur une table genre spine, mais au final, pour quelqu'un qui sait sauter , il en a pas besoin pour ne pas trop décoller et vu que tu te désalignes, t'as 90% de chance de pas reposer pile d'en l'axe et sur la motorway, un petit désalignement sur une récep, c'est tout de suite quelques 10e de perdus et enfin, ça demande de l'énergie et enchainer sur un 10aine de sauts, ça doit être bien fatiguant alors que le plus efficace est de laisser couler et d'être chirurgicale sur les réceps..

En bmx, les gars rasent les bossent sans faire de scrub.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (19 juin) disait:

davelepec (19 juin) disait:

ratm54 (18 juin) disait:

Merci pour le lien !
On vois très peu de scrub sur le motorway vous savez pourquoi ?


Kick étroit avec de la gravette compacté et puis sacrément relevé , perso je réfléchirais avant d'amortir ce truc en scrub.

Et aussi, parce que c'est inutile un scrub, c'est stylé mais inutile sauf si t'arrives sur une table genre spine, mais au final, pour quelqu'un qui sait sauter , il en a pas besoin pour ne pas trop décoller et vu que tu te désalignes, t'as 90% de chance de pas reposer pile d'en l'axe et sur la motorway, un petit désalignement sur une récep, c'est tout de suite quelques 10e de perdus et enfin, ça demande de l'énergie et enchainer sur un 10aine de sauts, ça doit être bien fatiguant alors que le plus efficace est de laisser couler et d'être chirurgicale sur les réceps..

En bmx, les gars rasent les bossent sans faire de scrub.


En bmx race suivant les fédé les whips et scrub jusqu'à peu étaient interdit car tu roules en ligne tu peux taper le mec à coté.( je me suis fait démonter par les officiels sur une course régionales que j'ai fait en cruiser pour essayer il y'a quelques années).

Un scrub est plus utile sur un step down ou drop à mon sens on est d'accord par contre oui ils sont clairement sur un passage ou ils se reposent je suis d'accord avec toi (oui oui y'a des sections ou ils essaient de respirer) et complétement un scrub bouffe de l'énergie là au lieu de pousser tout le long du kick sur les jambes pour décoller il pousse une fois le kick fini pour amortir et pas plus.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis

Les sauts sont quand même super longs, et on voit peu de longs donc pourquoi prendre le risque ? Surtout que comme dis précédemment les kicks ne le permettent pas forcément.

Sinon on peut simplement écouter le maître Bubba Stewart en parler : (mention spéciale à 1:43)

https://youtu.be/mhzDT37b158

Mais parfaitement exécuté et en survitesse c’est imparable.

youtube.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (19 juin) disait:

Les sauts sont quand même super longs, et on voit peu de longs donc pourquoi prendre le risque ? Surtout que comme dis précédemment les kicks ne le permettent pas forcément.
Sinon on peut simplement écouter le maître Bubba Stewart en parler : (mention spéciale à 1:43)
https://youtu.be/mhzDT37b158
Mais parfaitement exécuté et en survitesse c’est imparable.
youtube.com

Clairement j'ai vu une vidéo insta il y a peu et il n'y a franchement pas photo. Le mec qui srub collait je pense une seconde au gars qui ne srcub.
Maintenant envoyer un scrub à 55 km/h il faut être couillu et maitriser parfaitement les scrubs sinon la saison est terminé je pense...

Sinon vous avez vu le passage de lucas shaw sur le motorway il est franchement réussi !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Effectivement, en voyant le replay, j'étais surpris de voir certains se mettre des cours et accroché le haut de la récep.
Clairement pas le moment de scruber.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Le run de Kolb en Go pro est assez hallucinant de précisions et d'engagement sur certains drops improvisé pour doubler ou tripler des obstacles, ça va très vite au cm près:
youtube.com

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
MatraK30 (19 juin) disait:

Les sauts sont quand même super longs, et on voit peu de longs donc pourquoi prendre le risque ? Surtout que comme dis précédemment les kicks ne le permettent pas forcément.

Sinon on peut simplement écouter le maître Bubba Stewart en parler : (mention spéciale à 1:43)

https://youtu.be/mhzDT37b158

Mais parfaitement exécuté et en survitesse c’est imparable.

youtube.com

Le scrub ca restera quand même un truc que certain maitrise mieux que d'autre . Avant steewart personne ne scrubait , aujourd'hui cela a modifié la facon de rouler en sx et mx mais les plus tech y arrive toujours mieux que les autres .

Personnelement j'ai vraiment aprecié cette manche , ca fait plaisir de voir leogang sec pour les finals . Par contre vue le volonté de discovery de faire du spectulaire depuis le debut en tracant plutot droit et rapide , ca fait peur pour val di sole !
Goldstone est effrayant , le minot est sekos , fait peu de prépa et que du vélo, si tu compare avec un pierron and co c'est enorme et pourtant il est capable de prendre le générale pour ca première année .
Les gamins d'aujourd'hui ils leurs faut un mois qd il nous fallait un an pour le meme resultat ,et dans tout les sport extreme c'est pareils.