Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (11 sept.) disait:

Tit_Ben (11 sept.) disait:

La saison est très belle en tout cas, chaque course ses rebondissements, un général très disputé, et des nouveaux vainqueurs à chaque étape.
Par contre gros gros point noir : Full Attack ne fait pas la tournée Nord Américaine ! :cry:
Du coup ça va être compliqué, sans RB ni FA d'être dans le coup pour la fin de saison !
Il me reste les super CR de Pinkbike avec les datas.
Qué misère !

C'est clair que la couverture fullattack va manquer....

Je suppose que ca doit être financier. Je me suis demandé s'il n'y aurait pas moyen de lancer une cagnotte pour couvrir la tournée nord américaine. Je rêve sûrement :lol:

A mon avis ils ont prévu le coup en amont avec fullattack et bien prévu qu’il ne ferait pas la tournée us. Ils n’ont pas de visa donc c’est mort ça se fait pas en 2j. Comme le sud américain privateer (oublié son nom) qui a fait 13 et qui a pas de visa, c’est cuit même si il aurait pu avoir le support du programme gt x wyn masters
D’ailleurs Théo Erlangsen non plus et je crois que c’est un frenchie que je connais le petit normand Léo Grisel qui va l’avoir du coup
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (11 sept.) disait:

Tit_Ben (11 sept.) disait:

La saison est très belle en tout cas, chaque course ses rebondissements, un général très disputé, et des nouveaux vainqueurs à chaque étape.
Par contre gros gros point noir : Full Attack ne fait pas la tournée Nord Américaine ! :cry:
Du coup ça va être compliqué, sans RB ni FA d'être dans le coup pour la fin de saison !
Il me reste les super CR de Pinkbike avec les datas.
Qué misère !

C'est clair que la couverture fullattack va manquer....

Je suppose que ca doit être financier. Je me suis demandé s'il n'y aurait pas moyen de lancer une cagnotte pour couvrir la tournée nord américaine. Je rêve sûrement :lol:


Simulons :
  • Leurs vidéos font entre 15 et 30 000 vues en gros depuis 1 an.
  • Donc si on a une moyenne à 20k,
  • et qu'on prends 1% des gens prêts à payer,
  • et qui mettent chacun 20 € (estimation)
    :arrow: 4000 €.

    Ouais c'est pas mal déjà ! Mais bon j'ai pas compté les frais des cagnottes
    Les sponsors pourraient compléter aussi, voir les rider Français, parce que c'est leur image qui est améliorée par ces vidéos !
  • John the revelator
    John the revelator
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/01/19
    1564 messages
    Matos : 6 avis
    Je suis un peu partagé sur "la saison est belle" quand je regarde la compét' féminine: Tahnée et Marine de retour, Pompon pas encore revenue, Rachel qui a fait un passage, Balanche out pour plusieurs mois, Vali qui écrase un peu la concurrence (ses victoires sont méritées, hein), Hoffman qui prend de l'ampleur depuis son passage dans le Syndicate... Alors que côté hommes, t'as des vainqueurs différents à chaque manche, etc. Sans parler des pistes, qui justement ont fait beaucoup parler d'elles ici et ailleurs :lol: Bref, le fait que je regarde moins la DH cette année. (J'ai une excuse pour samedi, j'étais au stade de rugby)
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    https://www.pinkbike.com/news/tire-set-up-of-20-world-cup-dh-riders-from-les-gets.html

    Quasiment plus de 29pouces sur cette mini enquête juste des Mullets, les inserts ne sont plus à la mode, par contre beaucoup roulent en DHR et j'ai longtemps detester ce pneu et finalement en Mullet sur un vélo qui est stable c'est pas si mal avec un Assegai devant.
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    davelepec (12 sept.) disait:

    https://www.pinkbike.com/news/tire-set-up-of-20-world-cup-dh-riders-from-les-gets.html
    Quasiment plus de 29pouces sur cette mini enquête juste des Mullets, les inserts ne sont plus à la mode, par contre beaucoup roulent en DHR et j'ai longtemps detester ce pneu et finalement en Mullet sur un vélo qui est stable c'est pas si mal avec un Assegai devant.

    Assegai/dhr c'est une valeur sur. Je ne roulerais que ca l'été si je ne recyclais pas mes assegai à l'arrière. D'ailleurs le mullet c'est pas trop pratique pour recycler ses pneus à l'arrière :lol:

    Ce qui m'étonne le plus c'est les 5 psi (0.34 bar) d'écart entre l'avant et l'arrière. Perso jusque la je mettais 0.1 bar de plus à l'arrière.
    NBF-Ronron
    NBF-Ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 30/11/00
    6582 messages
    Stations : 2 avisMatos : 5 avis
    En quoi c'est surprenant?

    T'as bien moins de poids sur l'avant, moins d'effort aussi, une fourche qui travaille bien mieux que la suspension arrière, des bars qui travaillement mieux que les jambes, donc forcément, tu peux rouler plus bas en pression pour avoir plus d'adhérence et de confort.
    C'est pas un hasard si on ne pince quasiment jamais de l'avant.
    Sevenup
    Sevenup
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/08
    5245 messages
    Stations : 1 avis
    ratm54 (12 sept.) disait:

    davelepec (12 sept.) disait:

    https://www.pinkbike.com/news/tire-set-up-of-20-world-cup-dh-riders-from-les-gets.html
    Quasiment plus de 29pouces sur cette mini enquête juste des Mullets, les inserts ne sont plus à la mode, par contre beaucoup roulent en DHR et j'ai longtemps detester ce pneu et finalement en Mullet sur un vélo qui est stable c'est pas si mal avec un Assegai devant.

    Assegai/dhr c'est une valeur sur. Je ne roulerais que ca l'été si je ne recyclais pas mes assegai à l'arrière. D'ailleurs le mullet c'est pas trop pratique pour recycler ses pneus à l'arrière :lol:

    Ce qui m'étonne le plus c'est les 5 psi (0.34 bar) d'écart entre l'avant et l'arrière. Perso jusque la je mettais 0.1 bar de plus à l'arrière.


    Les stats (trouvé en commentaires):
    Avg. Front PSI: 22.725
    Avg. Rear PSI: 25.85 PSI
    Avg. Front-Rear Delta: 3.125

    Inserts
    Yes - 4
    No - 13
    Sometimes - 3

    Wheel Size
    Mullet: 18
    Full 29 - 2

    Of the Continental Riders
    2 of 5 Riders ride the Kryp Fr, Front and Back

    Of the Maxxis Riders
    4 - Assegai/DHRII
    2 - DHRII Front and Back
    1 - Prototype Fr / DHRII Back

    Comme la plupart des pilotes tournent autour de 1.5 à l’avant, c’est un peu risqué de mettre 1.6 voir 1.7 à l’arrière surtout si t’as une grosse carcasse comme Kolb ou Bruni. D’où l’écart assez important. Moi perso j’ai toujours fait ça aussi. L’avant c’est vraiment le plus important niveau grip donc je cherche à descendre la pression au maximum surtout que crevé de l’avant faut y aller c’est rare, même en dd. Alors que l’arrière tu cherches à sécuriser des crevaisons. Sur un pneu arrière un peu usé je peux monter à 1.9 voir 2 en bike park en continuant à tourner à 1.5. 1.6 a l’avant. Ça me va niveau fonctionnement

    C’est vrai que les insert c’est surprenant après avec les dh casing on voit quand même pas des masses de crevaisons donc ils doivent estimer que ça le fait
    Ça contraste avec l’enduro ou quasi tout le monde a des inserts au moins à l’arrière.
    jycstd
    jycstd
    Statut : Expert
    inscrit le 15/09/19
    7981 messages
    Matos : 7 avis
    En DD devant et DH derrière, j'ai 0,2 de diff arr, en config enduro où je garde mon Assegai DD devant, j'ai un peu plus vu que je suis en Exo+ derrière, genre 0,3b.
    Mais j'suis un touriste, donc pour des mecs qui soudent à ce niveau, surtout en DH où tu double dans le défoncé avec des recep un peu à la con, ça me parait pas étonnant.
    Surtout qu'ils roulent quasi plus en mousse en WC...

    D'ailleurs, y'avait la régionale à Meta le weekend dernier, les parents qui couinaient car les jeunes faisaient que de crever et trouvaient ça inadmissible, sauf que quand tu regarde les carcasses exo et que tu vois les low pression de partout, sur une piste bien défoncée et empierrée qu'est la rocheuse, avec des gamins qui jouent le jeu de la race, je suis même étonné d'avoir pas vu plus de casse de roue que ça (les shappeurs avaient remis de la terre, ça explique cela).
    Ceux qui font de gros temps, qui roulent en compétition toute l'année étrangement, j'en ai pas vu un finir avec des soucis de crevaison ;-)

    EDIT Sevenup : Après les insert en DH ils en avaient parlés, sur un run ça leur sert pas à grand chose, y'a du budget et des mécanos sur les gros team ils s'en foutent de fracasser des roues.
    Et de toutes façons, si ça casse, insert ou pas t'as niqué ton run, là où en enduro, même si tu termine ta spé à plat sur l'insert, tu perd du temps mais tu passe pas DNF et t'as l'occasion de réparer pour la spé suivante. Pareil pour les roues, tu peux pas toujours (voir quasi jamais) changer de roues entre les spé, donc ils supportent un peu de poids et de chiantise en plus avec les mousses pour sécuriser.
    Pis souvent enduro, les team sont moins gros, beaucoup de prevateer qu'on pas une collection de roue à disposition, beaucoup de contrat même intégraux et pas cofact sont quand même radins en pièces, donc je sais qu'ils font gaffe quand même pour beaucoup à préserver le matos un minimum...
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 12/09/2023 - 14:18
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    jycstd (12 sept.) disait:

    Après les insert en DH ils en avaient parlés, sur un run ça leur sert pas à grand chose, y'a du budget et des mécanos sur les gros team ils s'en foutent de fracasser des roues.
    Et de toutes façons, si ça casse, insert ou pas t'as niqué ton run, là où en enduro, même si tu termine ta spé à plat sur l'insert, tu perd du temps mais tu passe pas DNF et t'as l'occasion de réparer pour la spé suivante. Pareil pour les roues, tu peux pas toujours (voir quasi jamais) changer de roues entre les spé, donc ils supportent un peu de poids et de chiantise en plus avec les mousses pour sécuriser.
    Pis souvent enduro, les team sont moins gros, beaucoup de prevateer qu'on pas une collection de roue à disposition, beaucoup de contrat même intégraux et pas cofact sont quand même radins en pièces, donc je sais qu'ils font gaffe quand même pour beaucoup à préserver le matos un minimum...


    J'ai roulé 2ans avec des cushcore dans des pneus DH casing, déjà ça te rajoute 250grammes sur un pneu à 1.35kg c'est énorme, quand tu descend en pression ça donne un touché bizarre voir comme du rebond en plus ça ne change pas grand chose sur le risque de déjantage vu tout le préventif que je perdais, point positif tu peux descendre crevé à la voiture en roulant donc tu gagnes du temps.

    Pour la roue ça m'a épargnais les pocs mais ma jante arrière c'est littéralement pulvérisée de l'intérieur.

    Par contre niveau pression je suis revenu un peu les pieds sur terre avec 2bars devant et 2.3/2.5bars derrière mais en dessous c'est la foire à la saucisse je pense que c'est du à mon poids mais si on fait une relation poids/pression ils sont bien plus haut que moi donc rien ne me choque dans leur choix de pression.

    Pour le Choix du Mullet vu que j'ai pu vraiment essayé le Mullet sur plusieurs jours notamment sur la piste noire à Lourdes je comprends le choix encore que dans la poussière ou le trempe la roue arrière en 29pouces doit aider en grip.
    Blancoco
    Blancoco
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/09/18
    1347 messages
    Matos : 10 avis
    Sevenup (12 sept.) disait:

    ratm54 (12 sept.) disait:

    davelepec (12 sept.) disait:

    https://www.pinkbike.com/news/tire-set-up-of-20-world-cup-dh-riders-from-les-gets.html
    Quasiment plus de 29pouces sur cette mini enquête juste des Mullets, les inserts ne sont plus à la mode, par contre beaucoup roulent en DHR et j'ai longtemps detester ce pneu et finalement en Mullet sur un vélo qui est stable c'est pas si mal avec un Assegai devant.

    Assegai/dhr c'est une valeur sur. Je ne roulerais que ca l'été si je ne recyclais pas mes assegai à l'arrière. D'ailleurs le mullet c'est pas trop pratique pour recycler ses pneus à l'arrière :lol:

    Ce qui m'étonne le plus c'est les 5 psi (0.34 bar) d'écart entre l'avant et l'arrière. Perso jusque la je mettais 0.1 bar de plus à l'arrière.


    Les stats (trouvé en commentaires):
    Avg. Front PSI: 22.725
    Avg. Rear PSI: 25.85 PSI
    Avg. Front-Rear Delta: 3.125

    Inserts
    Yes - 4
    No - 13
    Sometimes - 3

    Wheel Size
    Mullet: 18
    Full 29 - 2

    Of the Continental Riders
    2 of 5 Riders ride the Kryp Fr, Front and Back

    Of the Maxxis Riders
    4 - Assegai/DHRII
    2 - DHRII Front and Back
    1 - Prototype Fr / DHRII Back

    Comme la plupart des pilotes tournent autour de 1.5 à l’avant, c’est un peu risqué de mettre 1.6 voir 1.7 à l’arrière surtout si t’as une grosse carcasse comme Kolb ou Bruni. D’où l’écart assez important. Moi perso j’ai toujours fait ça aussi. L’avant c’est vraiment le plus important niveau grip donc je cherche à descendre la pression au maximum surtout que crevé de l’avant faut y aller c’est rare, même en dd. Alors que l’arrière tu cherches à sécuriser des crevaisons. Sur un pneu arrière un peu usé je peux monter à 1.9 voir 2 en bike park en continuant à tourner à 1.5. 1.6 a l’avant. Ça me va niveau fonctionnement

    C’est vrai que les insert c’est surprenant après avec les dh casing on voit quand même pas des masses de crevaisons donc ils doivent estimer que ça le fait
    Ça contraste avec l’enduro ou quasi tout le monde a des inserts au moins à l’arrière.


    Crever de l’avant c’est rare, par contre en roulant un peu bas en pression ça arrive de perdre de la pression en declipsant le pneu dans un appui.
    A mon petit niveau en tout cas des DH casing en tubeless aux alentours de 2 bar ça crève jamais!
    Faudrait savoir si ils roulent pareil quand c’est moins sec, dans la poussière tu crèves souvent de l’arrière en ne voyant pas les cailloux sous la poussière et la roue arrière ne grippe pas que ça soit à 1,5 ou à 2,5 bars alors autant sur gonfler un peu…
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Et les inserts il n'y a que Bruni qui en met si j'ai bien compris ?
    Sevenup
    Sevenup
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/08
    5245 messages
    Stations : 1 avis
    ratm54 (12 sept.) disait:

    Et les inserts il n'y a que Bruni qui en met si j'ai bien compris ?

    Oue lui et atwill dans le sondage pour les hommes.
    D’autre disent qu’ils en utilisent parfois comme Dakotah Norton. Probablement sur des pistes comme Fort William ou mt st anne
    Sevenup
    Sevenup
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/08
    5245 messages
    Stations : 1 avis
    Ça sent vraiment pas bon pour pas mal de pros là

    La période post Covid ou les marques s’en mettaient plein les poches est définitivement révolu. Le chiffres de ventes sont très mauvais dans l’industrie du cycle en 2023.
    Si tu ajoutes la visibilité des événements en baisse pour de multiple raisons (Live payant pour la dh, couverture médiatique inexistante des enduros qui sont en plus placés pour la plupart des round en plein milieu de semaine) on se retrouve avec un nombre important de marques qui vont stopper leurs programmes courses en fin de saison.
    La plus grosse est bien sûr GT qui stoppe tout laissant derrière un bon paquet de pilotes dont certains très prometteurs (pinkerton qui démonte tout en junior, craik de plus en plus régulier en élite ) mais également Katy winton ou encore wyn masters
    Il y a aussi des gros bruits de couloirs que Ibis, Devinci ou même Lapierre pourrait stopper leurs programme factory en coupe du monde d’enduro.
    D’où le fameux ça sent le sapin pour l’enduro lancé par Florian Letondeur à Adrien dailly. Lapierre ça paraît bizarre surtout si ils sortent un nouvel enduro.
    Et la c’est que ce qui fuite, ça risque d’être pire que ça, et dh serait touché aussi, il y a des bruits sur mondraker ..
    Blancoco
    Blancoco
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/09/18
    1347 messages
    Matos : 10 avis
    Sevenup (14 sept.) disait:

    Ça sent vraiment pas bon pour pas mal de pros là

    La période post Covid ou les marques s’en mettaient plein les poches est définitivement révolu. Le chiffres de ventes sont très mauvais dans l’industrie du cycle en 2023.
    Si tu ajoutes la visibilité des événements en baisse pour de multiple raisons (Live payant pour la dh, couverture médiatique inexistante des enduros qui sont en plus placés pour la plupart des round en plein milieu de semaine) on se retrouve avec un nombre important de marques qui vont stopper leurs programmes courses en fin de saison.
    La plus grosse est bien sûr GT qui stoppe tout laissant derrière un bon paquet de pilotes dont certains très prometteurs (pinkerton qui démonte tout en junior, craik de plus en plus régulier en élite ) mais également Katy winton ou encore wyn masters
    Il y a aussi des gros bruits de couloirs que Ibis, Devinci ou même Lapierre pourrait stopper leurs programme factory en coupe du monde d’enduro.
    D’où le fameux ça sent le sapin pour l’enduro lancé par Florian Letondeur à Adrien dailly. Lapierre ça paraît bizarre surtout si ils sortent un nouvel enduro.
    Et la c’est que ce qui fuite, ça risque d’être pire que ça, et dh serait touché aussi, il y a des bruits sur mondraker ..


    Ça suit la tendance pour la DH, Kona ou autres s’étaient déjà retirés. L’enduro souffre sûrement de l’émergence du VAE: les marques font plu de fric avec le VAE que tout le reste confondu et l’image de l’enduro qui gagne en course sert pas à grand chose là dedans
    Sevenup
    Sevenup
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/08
    5245 messages
    Stations : 1 avis
    Bah à première vue les e séries sont touchés aussi, giant arrête son programme vae
    C’est d’avantage le modèle course en globalité, son ROI qui est remis en question. Surtout avec la visibilité quasi nulle des edr et e-edr cette année
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 14/09/2023 - 14:53
    MatraK30
    MatraK30
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/08/09
    4574 messages
    Matos : 1 avis
    C'est triste pour les riders c'est sûr, surtout que c'était déjà compliqué pour 80% du plateau de DH hommes, alors l'enduro, les juniors, les femmes j'en parle même pas ...

    En revanche on va peut être pouvoir remettre l'église au milieu du village : apporter des vélos performants qui se vendent plutot que des vitrines technologiques produites à 3 exemplaires hors de prix pour "dire que".

    Avoir une proposition de valeur cohérente, du stock, des programmes peut être plus larges que l'enduro divisé en 39 sous divisions (down country, trail, enduro, all mountain, enduro fr, etc.)
    John the revelator
    John the revelator
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/01/19
    1564 messages
    Matos : 6 avis
    J'étais déjà assez critique concernant l'EDR, tout en reconnaissant que c'est difficile à filmer, etc. Mais là, y a de quoi péter un boulard, on est jeudi et il n'y a toujours rien (preview, etc) sur la manche enduro de ce w-e à Châtel. :evil: (Pourtant je suis encore passé devant le méga-panneau annonçant l'étape DH/XC/EDR ce matin...)
    John the revelator
    John the revelator
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/01/19
    1564 messages
    Matos : 6 avis
    Sevenup (14 sept.) disait:

    Il y a aussi des gros bruits de couloirs que Ibis, Devinci ou même Lapierre pourrait stopper leurs programme factory en coupe du monde d’enduro.

    Confirmé pour Ibis:https://www.pinkbike.com/news/ibis-enduro-team-pulls-out-of-world-cup-racing.html
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    L'UCI tue petit à petit le circuit enduro WC....
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Visiblement la DH serait aussi impacter. Ca risque de pleurer sur le circuit enduro, dh l'année prochaine....
    Comme quoi des marques de vélo qui vendent bien c'est pas plus mal...
    UCI soit mais n'y a t'il pas également une part de responsabilité de discovery ?
    jycstd
    jycstd
    Statut : Expert
    inscrit le 15/09/19
    7981 messages
    Matos : 7 avis
    Les deux sont fautifs ! Mais Discovery à la limite eux sont pas là pour la beauté du sport, c'est du business pour eux.
    C'est à l'UCI de dire stop on est en train de ruiner le circuit, mais c'est pas ce qu'ils font et leurs actions vont vers le contraire ...

    Le team Lapierre qui arrêterais, ce serait quand même un gros poisson qui dégage...
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    ratm54 (15 sept.) disait:

    Visiblement la DH serait aussi impacter. Ca risque de pleurer sur le circuit enduro, dh l'année prochaine....
    Comme quoi des marques de vélo qui vendent bien c'est pas plus mal...
    UCI soit mais n'y a t'il pas également une part de responsabilité de discovery ?


    complétement que discovery fait de la merde aussi avec le regroupement et le fait que la DH soit le samedi et l'enduro la semaine.

    Pour la vente de vélo y'aurait un long débat de consommation anticipation inflation segmentation....
    MatraK30
    MatraK30
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/08/09
    4574 messages
    Matos : 1 avis
    Pas besoin d'être partner chez McKinsey pour identifier une perte de rendement du sponsoring entre une diffusion à destination de passionnés et donc d'acheteurs potentiels VS diffusion mass media sur Eurosport pour le grand publique qui ne mettra jamais 1000 balles dans un vélo.

    On l'a tous dit dès le debut, ça semble être un évidence.

    J'étais étonné de pas avoir vu plus de teams s'indigner lors de l'annonce. Tout le monde était poli, les pilotes aussi, on aurait presque cru à des consignes ...

    Par contre d'accord avec les autres : 100% la faute sur l'UCI qui a bradé notre sport. Discovery ils s'en foutent, je ne leur en veut pas c'est juste du business pour eux. Une fédé en revanche ...
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 15/09/2023 - 11:56
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    En même temps l'uci c'est la fédé des jambes rasée. Il fallait s'attendre quoi d'autre ?
    Sevenup
    Sevenup
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/08
    5245 messages
    Stations : 1 avis
    John the revelator (15 sept.) disait:

    Sevenup (14 sept.) disait:

    Il y a aussi des gros bruits de couloirs que Ibis, Devinci ou même Lapierre pourrait stopper leurs programme factory en coupe du monde d’enduro.

    Confirmé pour Ibis:https://www.pinkbike.com/news/ibis-enduro-team-pulls-out-of-world-cup-racing.html


    Oue, premier d’une longue série. Je pensais pas autant mais d’après les bruits ça pourrait être 5 marques minimum qui stoppe leurs programmes en enduro world cup. Il y a déjà ibis confirmé, gt c’est sur même si pas d’annonce officiel, Winton a plus ou moins confirmé en disant qu’elle n’avait aucun contrat pour l’année prochaine et wyn a confirmé dans un podcast que les jeunes pinkerton etc n’avait pas de contrat l’année prochaine.. donc ce serait tout les programmes gt, enduro et dh qui sautent ..

    Reste à voir les suivants pour l’enduro, devinci ? Polygon ? Lapierre ? Orbea ?
    La off season s’annonce très morose