John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Retour de Pompon, qui est sur la liste du Thredbo Cannonball festival :cool:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Et fin du suspense sur la compo des différentes teams: https://www.pinkbike.com/news/the-uci-releases-the-2024-team-list.html
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est pas la coupe du monde mais la piste de la hardline de tasmanie est bien velu !
pinkbike.com

Le saut de sortie :shock:

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 févr.) disait:

C'est pas la coupe du monde mais la piste de la hardline de tasmanie est bien velu !
pinkbike.com

Le saut de sortie :shock:


Non à partir du road gap (lui compris) qui ouvre sur l'autoroute sur laquelle ils roulent à 60km/h et plus tout est immense, après une fois le speed tout est facile car les sauts sont super progressifs mais faut la panoplie de super voltigeur.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
davelepec (22 févr.) disait:

https://www.pinkbike.com/news/video-round-up-red-bull-hardline-tasmania.html

Sur plusieurs vidéos on voit bien que toute la ligne est folle.

Ca n'a pas la "terreur" que donne la version originel (probablement lié à la lumière, aux conditions, aux passages techniques qui sont différent) mais le run intégral proposé par Goldstone est super beau, les step down sont assez fou.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (22 févr.) disait:

davelepec (22 févr.) disait:

https://www.pinkbike.com/news/video-round-up-red-bull-hardline-tasmania.html

Sur plusieurs vidéos on voit bien que toute la ligne est folle.

Ca n'a pas la "terreur" que donne la version originel (probablement lié à la lumière, aux conditions, aux passages techniques qui sont différent) mais le run intégral proposé par Goldstone est super beau, les step down sont assez fou.


Les 2 sont hardcore la taille de saut est folles même si c'est shappé au millimètre le road gap et le dernier double y'a de quoi se pisser 2 fois dans le pantalon avant d'atterrir.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
La piste est magnifique ça va donner
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
La gopro de Jackson est impressionante et la variation de terrains fait rêver. Vu la façon dont la Hardline galloise a évolué au fil des années, l'orga devrait pouvoir revenir aussi sur celle-là régulièrement :shock:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
davelepec (22 févr.) disait:

Prorider74 (22 févr.) disait:

davelepec (22 févr.) disait:

https://www.pinkbike.com/news/video-round-up-red-bull-hardline-tasmania.html

Sur plusieurs vidéos on voit bien que toute la ligne est folle.

Ca n'a pas la "terreur" que donne la version originel (probablement lié à la lumière, aux conditions, aux passages techniques qui sont différent) mais le run intégral proposé par Goldstone est super beau, les step down sont assez fou.


Les 2 sont hardcore la taille de saut est folles même si c'est shappé au millimètre le road gap et le dernier double y'a de quoi se pisser 2 fois dans le pantalon avant d'atterrir.

Ah je dis pas le contraire, sur la galloise y'a des vues extérieures différentes (l'entrée dans la foret ça fait trou noir, le passage rocheux avant le road gap t'a l'impression d'être au milieu d'une falaise), c'est pas la même esthétique mais a aucun moment j'irai dire que l'une ou l'autre est plus facile :lol:
Je regarderai celle la avec plaisir.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Pour une première édition ils ont vraiment gérer sur le shappe.
Il y a toujours moyen de rajouter 1 ou 2 passages plus difficiles genre une mega rock garden. Mais là contrairement aux pays de Galles ce que j’aime bien c’est qu’il y aura sûrement 1 ou 2 filles qui vont s’enquiller toute la piste
En Wales rien que le gap dans la pente complètement dingo juste après là double fmx en métal tu perds toutes les filles. T’en as une seule, blewitt qui a tenté l’année dernière elle s’était blessée méchant dessus
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est vraiment une piste bikepark de bout en bout, y a pas vraiment de passage technique lents avec rocher pour faire la différence, là, ça avionne de bout en bout.

Un peu déçu, la piste du Pays de Galles est bien plus complète et plus dans l'idée que je me fais du concept: faut être très bon partout.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 févr.) disait:

C'est vraiment une piste bikepark de bout en bout, y a pas vraiment de passage technique lents avec rocher pour faire la différence, là, ça avionne de bout en bout.

Un peu déçu, la piste du Pays de Galles est bien plus complète et plus dans l'idée que je me fais du concept: faut être très bon partout.


Pour le coup je suis d'accord c'est une piste que je rêverai d'avoir le niveau de rouler, MAIS regardes un peu les vidéo de training hors POV tu verras que ce n'est pas aussi lisse que ça peux le paraitre, car beaucoup de pistes en POV sur le casque d'1 top 10 de WC on dirait une piste flow d'ailleurs les amateurs qui viennent à Lourdes se font peur lors de la premiere descente de la WC et finalement c'est une piste très peu roulée.

Mais celà manque de pierrier bien technique ou tout ne passes pas en bunny etc....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai l'habitude des POV depuis le temps et là clairement, c'est billard sur 80% de la piste rien à voir avec le paus de Galles avec le passage dans la forêt, mais c'est obligé vu qu'il faut du flow pour tout passer, même Goldstone dit qu'il faut tirer sur certains sauts...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 févr.) disait:

J'ai l'habitude des POV depuis le temps et là clairement, c'est billard sur 80% de la piste rien à voir avec le paus de Galles avec le passage dans la forêt, mais c'est obligé vu qu'il faut du flow pour tout passer, même Goldstone dit qu'il faut tirer sur certains sauts...


Non rien à voir ça se voit je suis d'accord après je préfère cette piste à Loundenvielle ( :twisted: j'en remet une couche ) même si dans les 2 cas je n'ai pas le niveau pour les exploiter.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je comprends vos points de vue mais j'attendrais de voir les conditions météo le jour J :roll:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est quel jour/quelle heure la Hardline ? et ça se regarde bien sur Red Bull ?
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Demain matin à 8h RedBull Hardline Live
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
La vidéo de Matt Jones ou il découvre la piste un jour après les autres et du coup subit tout les saut est le meilleur moyen de voir a quel point c'est violent je trouve
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Prorider74 (23 févr.) disait:

La vidéo de Matt Jones ou il découvre la piste un jour après les autres et du coup subit tout les saut est le meilleur moyen de voir a quel point c'est violent je trouve


Je viens de la regarder sous ton conseil, j'avais pas vu quoi que ce soit auparavant. Au début je me dis "ok c'est du darkfest chronométré", puis dans la deuxième partie de la vidéo, je me suis ravisé en me disant "ah oui, c'est quand même bien velu tous ces enchainements". L'esprit hardline est respecté je trouve.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oh les gars c'est lachychetv qu'il faut regarder ;) et de ce rendre compte que pour lui et des vige et compagnie la piste n'est qu'une formalité! A part les 3 sauts de la fin le reste c'est : prend la speed et c'est regler !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (23 févr.) disait:

Oh les gars c'est lachychetv qu'il faut regarder ;) et de ce rendre compte que pour lui et des vige et compagnie la piste n'est qu'une formalité! A part les 3 sauts de la fin le reste c'est : prend la speed et c'est regler !


Il n'y a pas beaucoup du TOP 25 DH WC mais pour ceux absents je ne pense pas que la piste serait un problème, plus pour les filles car là ça commence à être engager niveau saut.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La boite de Goldstone :shock:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Awesome (24 févr.) disait:

La boite de Goldstone :shock:

Oue, pour une piste sois disant de bike park le passage m’avait l’air engagé .. :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Je suis devant le replay, c'est pas follement filmé je trouve, les caméra manquent de hauteur et de suivit pour un bon rendu je trouve.
Bon ça reste fun à regarder avec une crève de merde