jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (15 mars) disait:

AH non, tu te trompes totalement, je te tire aucun vers du nez.
Je sais que tu penses tout savoir, notamment sur les bruits de paddock et j'en ai rien à foutre.

Je regarde juste les choses factuellement sans trop préter gard à tes élucubrations.

Daprela a tellement fait de la merde que des gros Teams ne veulent plus de lui alors qu'il est ultrabankable sur ses résultats.


Et Barrel, c'est clairement pas le rider le plus apprécié sur le circuit, le plus sympathique et assez connu pour avoir tricher en EWS avec des coupes "french line" comme disent les anglos saxons
Perso, j'ai l'impression qu'on est sur un pari perdant de Barrel sur le fait que les rumeurs étaient fausses, mais maintenant que d'autres choses plus factuelles ont du sortir, ils se retrouvent avec un pari perdant et bien obligé de lâcher son rider.
Comme ce qu'il se passe en F1 en ce moment chez Redbull où Redbull a sorti une enquête bullshit pour blanchir son directeur sportif, mais le reste du monde de la F1 n'est pas dupe, même dans l'écurie Redbull et demande de vrais sanctions.

Une solution entre avocat? Tu penses vraiment qu'on est dans Dallas avec Daprela qui se pointe avec un avocat pour négocier son contrat? Au mieux, il a un manager.

Et parler de torpiller... Si on est dans une histoire d'agressions sexuelles/viols, on a tous intérêt à torpiller les gars qui font ça, les dénoncer et les enterrer.
On ne devrait avoir aucune pitié, perso, je n'en aurais aucune, j'ai déjà eu à faire à ce genre de comportement et je ne regrette qu'une chose, de ne pas avoir été plus sévère et d'avoir réagit plus rapidement. Pas l'inverse.

Perso, je le répète, on voit juste que Daprela a fait d'assez grosses conneries pour se faire virer de 2 des plus gros teams en même pas 6mois.
Et s'il parle de privateer, c'est qu'il sait qu'il ne retrouvera rien d'autres alors qu'il est au top de sa carrière, surement car indéfendable, peut importe la cause.


Bref, mais sinon je raconte que des conneries, toi t'es factuel, objectif, clairvoyant, magnifique et moi j'élucubre, je raconte des conneries en pensant tout connaitre car j'ai lu 3 posts sur un forum.
Reaction de Daprela chez vojo

C'est clairement pas pour dire que j'ai raison, que j'ai tord, j'ai quelques fois raison, souvent tord. Juste ça commence à me gonfler de prendre des remarques condescendantes gratos.
Soit on discute et on échange, on argumente, soit on ne se parle pas et c'est tout aussi bien.
Je ne sais pas tout, je n'ai jamais prôné ça, dans cette discussion je viens juste parler de truc dont j'ai entendu parler, j'ai jamais dit que j'avais tous les secrets de paddock c'est pas le cas (et c'est même tout le contraire), vous n'aimez juste pas que je vous renvoi la même manière de communiquer que ce que vous faites quand par habitude tu viens tacler, nuance.

Et viens pas me dire que tu appelles pas à une réponse quand tu répond à l'un de mes message avec un pavé qui me renvoi dans les cordes.

On discute entre passionnés, de surcroit peu nombreux ici, donc toujours les mêmes pognes. Donc oui, on palabre, je palabre et tu palabres au moins autant.
Si tu/vous pouvez plus voir ma pogne c'est pas grave, ça m'empêchera pas de respirer et c'est juste plus la peine de répondre.

Bref, il roulera sur Sender, pour un mec qui s'est fait jeter du CLLCTV, mince ! ... ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/03/2024 - 14:56
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
vojomag.com

Donc il continuera bien à rouler sur un sender !

les raisons des rumeurs seraient "Malheureusement, suite à l’annonce de mon arrivée au sein du team Canyon CLLCTV, les soucis ont commencé car visiblement des personnes du milieu connaissant parfaitement mes capacités sportives n’ont pas du tout apprécié le fait que je roule pour Canyon."

et donc son départ " Cela s’est fait de commun accord, pour des raisons juridiques"

Bon il y a quand même anguille sous roche malgré le damage control en cours. Rompre un contrat avec un top team pour raisons juridique "car certaines personnes sont dérangées par mes capacités sportives" j'y crois pas.

Pour autant il nie toutes accusations d'agressions sexuelles. Honnêtement, j'espère limite que les rumeurs soient vraies, car si c'est effectivement du Pipo ces rumeurs c'est terrible pour sa carrière de tout perdre comme ça pour rien.

Mais pour moi il n'y a pas de fumée sans feu. Le coup des "mecs de l'ombre" qui manigancent des coups à 3 bandes pour faire tomber les uns les autres j'y crois pas. On parle de la DH, où si tu as un salaire à 500k c'est déjà le bout du monde, y'a pas de gros sous en jeu.

De même se lancer en privateer en étant 11ieme en général en ayant loupé 1/4 de la saison c'est "curieux" surtout quand le top 50 est quasi exclusivement composé de factory teams ou grosses structures. S'il peut pas trouver mieux c'est qu'il a une grosse casserole au cul.

C'est peut être pas une histoire de cul, si ça se trouve c'est effectivement juridique, mais dans ce cas ça doit etre quelque chose d'assez sale pour ne plus etre bankable (détournement d'argent, rupture abusive, que sais-je)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
mes lancés de fléchette avec les yeux bandés et 3 pintes :

1/ Il se fait sortir de commençal pour histoire de sexe, il s'arrange en douce avec Barrel qui lui dit "tkt", ça s'apprend 2 mois plus tard par des boss qui le sortent avant que ça se sache qu'il a été signé en officiel avec ses casseroles. Toutefois on a quand même envie de rentabiliser l'histoire donc une fois en privateer on continue de l'équiper avec tout le matos officiel. Résultat pas de problème RSE chez Canyon car ils sont détachés, mais en même temps ils peuvent espérer avoir le sender sur la première marche du podium

2/Il a eu une très belle offre de canyon, il l'a fait à l'envers à commençal en s'en allant sans préavis. Les avocats de commençal le poursuivent pour rupture abusive.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 15/03/2024 - 15:08
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (15 mars) disait:

NBF-Ronron (15 mars) disait:

AH non, tu te trompes totalement, je te tire aucun vers du nez.
Je sais que tu penses tout savoir, notamment sur les bruits de paddock et j'en ai rien à foutre.

Je regarde juste les choses factuellement sans trop préter gard à tes élucubrations.

Daprela a tellement fait de la merde que des gros Teams ne veulent plus de lui alors qu'il est ultrabankable sur ses résultats.


Et Barrel, c'est clairement pas le rider le plus apprécié sur le circuit, le plus sympathique et assez connu pour avoir tricher en EWS avec des coupes "french line" comme disent les anglos saxons
Perso, j'ai l'impression qu'on est sur un pari perdant de Barrel sur le fait que les rumeurs étaient fausses, mais maintenant que d'autres choses plus factuelles ont du sortir, ils se retrouvent avec un pari perdant et bien obligé de lâcher son rider.
Comme ce qu'il se passe en F1 en ce moment chez Redbull où Redbull a sorti une enquête bullshit pour blanchir son directeur sportif, mais le reste du monde de la F1 n'est pas dupe, même dans l'écurie Redbull et demande de vrais sanctions.

Une solution entre avocat? Tu penses vraiment qu'on est dans Dallas avec Daprela qui se pointe avec un avocat pour négocier son contrat? Au mieux, il a un manager.

Et parler de torpiller... Si on est dans une histoire d'agressions sexuelles/viols, on a tous intérêt à torpiller les gars qui font ça, les dénoncer et les enterrer.
On ne devrait avoir aucune pitié, perso, je n'en aurais aucune, j'ai déjà eu à faire à ce genre de comportement et je ne regrette qu'une chose, de ne pas avoir été plus sévère et d'avoir réagit plus rapidement. Pas l'inverse.

Perso, je le répète, on voit juste que Daprela a fait d'assez grosses conneries pour se faire virer de 2 des plus gros teams en même pas 6mois.
Et s'il parle de privateer, c'est qu'il sait qu'il ne retrouvera rien d'autres alors qu'il est au top de sa carrière, surement car indéfendable, peut importe la cause.


Bref, mais sinon je raconte que des conneries, toi t'es factuel, objectif, clairvoyant, magnifique et moi j'élucubre, je raconte des conneries en pensant tout connaitre car j'ai lu 3 posts sur un forum.
Reaction de Daprela chez vojo

C'est clairement pas pour dire que j'ai raison, que j'ai tord, j'ai quelques fois raison, souvent tord. Juste ça commence à me gonfler de prendre des remarques condescendantes gratos.
Soit on discute et on échange, on argumente, soit on ne se parle pas et c'est tout aussi bien.
Je ne sais pas tout, je n'ai jamais prôné ça, dans cette discussion je viens juste parler de truc dont j'ai entendu parler, j'ai jamais dit que j'avais tous les secrets de paddock c'est pas le cas (et c'est même tout le contraire), vous n'aimez juste pas que je vous renvoi la même manière de communiquer que ce que vous faites quand par habitude tu viens tacler, nuance.

Et viens pas me dire que tu appelles pas à une réponse quand tu répond à l'un de mes message avec un pavé qui me renvoi dans les cordes.

On discute entre passionnés, de surcroit peu nombreux ici, donc toujours les mêmes pognes. Donc oui, on palabre, je palabre et tu palabres au moins autant.
Si tu/vous pouvez plus voir ma pogne c'est pas grave, ça m'empêchera pas de respirer et c'est juste plus la peine de répondre.

Bref, il roulera sur Sender, pour un mec qui s'est fait jeter du CLLCTV, mince ! ... ...



Allez va pleurer ailleurs.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas mal ton analyse, en 2 options, la 2 est crédible.

pour la 1 :
Moi j'ajouterai juste qu'on est peut-être en train de vivre le #MeeToo MTB et fallait bien que ça sorte, la F1 est en plein dedans aussi, le milieu du standup aussi (affaire Mellia) et à chaque fois au début les hommes attaqués minimisent les attaques. Il y a toujours les mots à l'ancienne de c'était pas si grave, la victime était consentante... Les moeurs et les comportements doivent changer !!!
Même si dans ce cas, il n'est pas écrit par les journalistes d'allusion à une faute lié à une "agression sexuelle" donc il faut proportion garder (mais j'ai eu l'info aussi en off de mon coté ce matin...)

Rappelons qu'il est compliqué pour les victimes de s'exprimer surtout dans un petit milieu, surtout face à une star montante, au risque de se faire jeter en plus d'agressée.
Pour Red Bull en F1, c'est la plaignante qui se fait virer... pour l'instant
Pour Mellia tout le monde tire sur Mendez... pour l'instant
CQFD
Tant qu'il y a pas de procès et donc d'acquittement ou condamnation on ne peut et doit pas spéculer.
Cependant il est important de respecter les victimes potentielle et plaignantes et de ne pas minimiser leurs témoignages (que l'on a pas à ce jour à ma connaissance).

Mais le sujet sort peut-être parce qu'il y a eu dépôt de plainte justement ce qui n'était pas le cas il y a 2 mois à la signature avec le CCLV ! (et on comprends aussi qu'une plainte se dépose pas sur un coup de tête, faut monter un dossier, c'est long et peut justifier le battement entre les annonces) On verra ce qui se passe.
Mais le fait qu'il roule sur Canyon ne dit rien, il a très bien pu racheter son matériel avec lequel il roule depuis 2 mois ! et dans son témoignage dans Vojo il ne dit rien de particulier, on en reviens au fait que dans le cas d'agressions, l'agresseur minimise toujours et parfois de bonne foi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 15/03/2024 - 16:01
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (15 mars) disait:

vojomag.com

Donc il continuera bien à rouler sur un sender !

les raisons des rumeurs seraient "Malheureusement, suite à l’annonce de mon arrivée au sein du team Canyon CLLCTV, les soucis ont commencé car visiblement des personnes du milieu connaissant parfaitement mes capacités sportives n’ont pas du tout apprécié le fait que je roule pour Canyon."

et donc son départ " Cela s’est fait de commun accord, pour des raisons juridiques"

Bon il y a quand même anguille sous roche malgré le damage control en cours. Rompre un contrat avec un top team pour raisons juridique "car certaines personnes sont dérangées par mes capacités sportives" j'y crois pas.

Pour autant il nie toutes accusations d'agressions sexuelles. Honnêtement, j'espère limite que les rumeurs soient vraies, car si c'est effectivement du Pipo ces rumeurs c'est terrible pour sa carrière de tout perdre comme ça pour rien.

Mais pour moi il n'y a pas de fumée sans feu. Le coup des "mecs de l'ombre" qui manigancent des coups à 3 bandes pour faire tomber les uns les autres j'y crois pas. On parle de la DH, où si tu as un salaire à 500k c'est déjà le bout du monde, y'a pas de gros sous en jeu.

De même se lancer en privateer en étant 11ieme en général en ayant loupé 1/4 de la saison c'est "curieux" surtout quand le top 50 est quasi exclusivement composé de factory teams ou grosses structures. S'il peut pas trouver mieux c'est qu'il a une grosse casserole au cul.

C'est peut être pas une histoire de cul, si ça se trouve c'est effectivement juridique, mais dans ce cas ça doit etre quelque chose d'assez sale pour ne plus etre bankable (détournement d'argent, rupture abusive, que sais-je)


+1000

Rompre son contrat à cause de problème juridique juste avant la saison avec un très gros teams, j'y crois pas une seconde.
Sachant que y en a 150 qui attendent derrière pour prendre sa place avec le minium syndicale, tout ça pour se retrouver à poil avant la saison, j'y crois encore moins.

Peu importe la raison, il a du faire de la grosse merde.

Et le tout du torpillage médiatique, c'est le même que ressortent en ce moment tous les mecs qui ont des plaintes au cul et rien d'autres à dire pour se défendre, affaire PPDA, en ce moment Mellia.
La liste est très longue et souvent aucune plainte pour diffamation finit par être posé, c'est souvent de la simple intimidation pour décourager les victimes de porter plainte.


Et le coup du Sender, cela ne veut rien dire, les riders sont simplement propriétaire de leur vélo, on leur donne.
On en voit à la pelle des pros qui revendent leur bike quand ils changent de sponsors, rien de surprenant la dedans.
Ainsi que pas mal de pros riders qui roulaient avec des vélos camouflés avec scotch sur le sponsor en attendant d'avoir un nouveau sponsor.
Il n'y a peut être pas de close dans son contrat qui prévoyaient une non utilisation en cas de rupture de contrat.
Et pour le coup, pas sur que Canyon soit très content de ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 15/03/2024 - 16:00
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (15 mars) disait:

Allez va pleurer ailleurs.


Tu fais un truc mercredi prochain ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (15 mars) disait:


Allez va pleurer ailleurs.


L'intérêt d'une telle réponse sachant que c'est toi qui a commencé les attaques ad hominem ?

On peut essayer de garder le débat cordial, quel est l'intérêt de s'envoyer des skuds comme ça sans raisons
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 15/03/2024 - 16:24
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
L'intérêt, c'est que le gars vient pleurnicher parce que je suis pas gentil avec lui et en fait un pavé quand ça me passe littéralement au dessus.

Désolé, mais le coup du "j'ai entendu un connaissance d'une connaissance d'un connaissance dire que ce serait peut être un pataques juridique mais je peux pas en dire plus", je vois vraiment pas l'intérêt d'avancer de telles choses pour au final faire style qu'il en sait plus mais qu'il peut rien dire.
Autant rien dire.
Voilà, ça va pas plus loin de mon coté.

Bon l'interview de Mojo pue quand même beaucoup le gars qui assume pas et qui crie limite au complot avec le coup habituelle que c'est retombé sur sa famille et qu'il menace d'attaquer en diffamation, comme quoi on aurait essayer de le détruire parce qu'il est trop bon et que ça réussite ne plait pas à certains, c'est exactement la défense de Mellia en ce moment.
C'est assez lunaire comme défense.
Surtout que c'est pas Vouilloz non plus, même pas Goldstone qui a du en énerver plus d'un par sa précocité et sa réussite.

Comme si un athlète de haut niveau n'arrivait pas à gérer des coups de putes et de la déstabilisation quand c'est monnaie courante d'en d'autres sports et que cela ne doit pas être si inhabituel en vtt.

Et surtout, il ne dit toujours pas pourquoi il est parti de Canyon.
Ce serait un départ volontaire mais il dit pas pourquoi : c'est un problème contractuel, juridique ou autre...
Il ne parle pas du tout du départ lui même alors que c'est ça pour l'instant l'affaire.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Au secours les pompiers il y a la maison qui brûle

On se fait pas virer parce qu’on est trop fort. Ni sur de simples rumeurs.
c’est l’argumentaire collège ça
Il a fait une ou plusieurs conneries c’est sûre

Après quel connerie personne ne sait réellement et méfiance sur les conclusions hâtives.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
N'empêche que le coup de "je suis si fort que ça dérange du monde que je roule sur un Canyon. Donc je lache mon contrat factory juste avant le début de saison pour rouler façon clodo" (c'est pas loin de ce qu'il dit quand même) c'est bien l'excuse la plus pétée qu'on ait jamais vu dans ce genre d'histoire :lol:

A quel moment ça arrange ton cas de sortir des conneries pareil ? A part mettre la puce à l'oreille de tout le monde que tu as fait de merde. Il aurait mieux fait de faire silence radio
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 15/03/2024 - 18:05
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
MatraK30 (15 mars) disait:

N'empêche que le coup de "je suis si fort que ça dérange du monde que je roule sur un Canyon. Donc je lache mon contrat factory juste avant le début de saison pour rouler façon clodo" (c'est pas loin de ce qu'il dit quand même) c'est bien l'excuse la plus pétée qu'on ait jamais vu dans ce genre d'histoire :lol:

A quel moment ça arrange ton cas de sortir des conneries pareil ? A part mettre la puce à l'oreille de tout le monde que tu as fait de merde. Il aurait mieux fait de faire silence radio


Ils sont la parce qu’ils roulent vite, pas parce que c’est forcément tous des flèches…
Le coup de c’est Max Commencal le grand manitou qui tient la mafia du vélo j’y crois absolument pas non plus
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (15 mars) disait:

MatraK30 (15 mars) disait:

N'empêche que le coup de "je suis si fort que ça dérange du monde que je roule sur un Canyon. Donc je lache mon contrat factory juste avant le début de saison pour rouler façon clodo" (c'est pas loin de ce qu'il dit quand même) c'est bien l'excuse la plus pétée qu'on ait jamais vu dans ce genre d'histoire :lol:

A quel moment ça arrange ton cas de sortir des conneries pareil ? A part mettre la puce à l'oreille de tout le monde que tu as fait de merde. Il aurait mieux fait de faire silence radio


Ils sont la parce qu’ils roulent vite, pas parce que c’est forcément tous des flèches…

C’est pourquoi dans les sports plus aisés financièrement ils ont tous des agents pour gérer ce genre de situation et éviter des déclarations plus qu’hasardeuses comme celle la
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il a peut-être gardé l'habitude d'aller à la jonquera, c'était pas très loin.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais bon ça sent pas bon, les bruits de couloirs dans le paddock sont pas jolis jolis.
Y'a une meuf qui aurait pas été bien traité, et qui serait soutenue par Commençal, d'ailleurs vu le message subliminal de Nico Brizin en story hier... l'ambiance sera pas folle entre eux.
Apparemment elle va porter plainte en Angleterre. on verra bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 18/03/2024 - 06:53
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (17 mars) disait:

Ouais bon ça sent pas bon, les bruits de couloirs dans le paddock sont pas jolis jolis.
Y'a une meuf qui aurait pas été bien traité, et qui serait soutenue par Commençal, d'ailleurs vu le message subliminal de Nico Brizin en story hier... l'ambiance sera pas folle entre eux.
Apparemment elle va porter plainte en Angleterre. on verra bien..


Tu peux raconter pour ceux qui ne sont pas sur instagram ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 18/03/2024 - 06:53
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est dur d'expliquer, mais il a mis 2 story, des #mêmes de films connus (je me rappelle plus exactement) hors contexte, c'était juste 2 extrait random, et quand tu savais cette histoire, et notamment l'article de Vojo qui lui donne la parole tu captais qu'il tirait dessus.
Après je connais bien le loustic aussi, donc je vois très bien ce qu'il voulait dire et son humour glaçant parfois.

Mais c'était genre ceux qui font de la merde on vous voit !
désolé j'ai plus les extraits en tête, mais ça m'a frappé quand je l'ai vu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 18/03/2024 - 06:54
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ça va être sympa l’ambiance dans les paddocks à la reprise :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis

Le crash de kerr au crankworx c’est clairement pas la pub idéal pour le manchoné collé :lol:
instagram.com

Au premier abord on peut se dire que c’est fou que le bike a résisté au road gap de la hardline qui avait une recep super plate et cède la
Mais après les efforts sont différents sur un case comme celui là, ici avec la roue arrière qui reste trainer dans le creux de la recep tu augmente terriblement l’effort de bras de levier de l’ensemble roue fourche qui vont amener des énormes contraintes sur les 2 tubes top tube down tube.
Sur une recep classique sans tapper, l’effort est mieux réparti et force moins sur le bras de levier.

Mais bon ça reste le genre de truc où déjà tu peux te faire très mal, et surtout ça rassure pas sur la fiabilité de ce genre de process
Probablement vont il augmenter l’épaisseur des tubes sur les prochains proto.
Mais au final ça va poser la question du gain de poids relatif à l’utilisation de tubes carbones face à la fiabilité qu’amènerait le même process avec des tubes alu (comme sur le nouveau enduro Atherton)

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis

Édit :
A première vue ce serait plutôt les tubes qui se serait désassemblé des manchons :
gyazo.com

ça fait encore plus peur :lol:

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Pas besoin d'augmenter le diamètre/epaisseur des tubes du coup :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (17 mars) disait:

Édit :
A première vue ce serait plutôt les tubes qui se serait désassemblé des manchons :
gyazo.com

ça fait encore plus peur :lol:


C’est le risque de rouler avec un proto…
Peut-être Pivot qui a mal bossé sur le coup, on voit pas Bruni et Iles perdre leur roue avant en world cup pourtant ça fait 2 saisons complètes avec le proto du demo
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (17 mars) disait:

Sevenup (17 mars) disait:

Édit :
A première vue ce serait plutôt les tubes qui se serait désassemblé des manchons :
gyazo.com

ça fait encore plus peur :lol:


C’est le risque de rouler avec un proto…
Peut-être Pivot qui a mal bossé sur le coup, on voit pas Bruni et Iles perdre leur roue avant en world cup pourtant ça fait 2 saisons complètes avec le proto du demo


Idem pour les Atherton
C’est possible que pivot maîtrise moins ce process
Déjà sur la photo (on voit pas super) j’ai l’impression que les manchons du pivot ne sont pas des manchons à interstices comme on peut voir chez les Atherton : m.pinkbike.com

Je ne sais pas dans quel proportion ça joue mais je sais que les Atherton/robot bike insistent régulièrement dans leurs interview et vidéo sur la nécessité d’utiliser dans leurs process des manchons à interstices pour assurer la fiabilité des cadres dans le temps (surface de collage doublé, tubes callés etc ..)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a eu des sacrés poneys sur cette bosse merdique. Même un gros alu, je comprendrais qu'il casse de la même manière.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
ça s'éclate au Portugal...


(Source: VitalMTB)