Madbomber
Madbomber

inscrit le 19/09/11
2 messages
Salut à tous, Je suis à la recherche d'un maximum d'infos concernant la prochaine édition de la Mega (calendrier, date d'inscription etc..) et aussi surtout le feedback des riders qui ont déjà participaient. Je débute le VTT, j'ai un gros passé d'enduriste moto et mon objectif sportif 2012 et la MEGA. Donc afin de m'y préparé au mieux, je suis preneur de toutes infos et conseils concernant cette event qui me met à bloc depuis plusieurs semaines déjà. Je suis certain que vous êtes nombreux à l'avoir fait donc allez y lâchez vos tuyaux!!! Merci d'avance Seb :wink:
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis

Jete un oeil ici mais y a pas que du positif dans les commentaires : forum.velovert.com

Madbomber
Madbomber

inscrit le 19/09/11
2 messages
Cool et merci
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Salut Super un de plus !! ^^ Bon tout dabord quelle est ta monture ? As tu le permis ? J'ai participé cette année pour la première fois en ayant subit aucunes préparations, attention tout de même je pratique la DH depuis 2 ans et j'habite dans les Alpes, j'ai donc l'occase de passer tout mes été sur les pistes. Néanmoins pas besoins d'avoir plusieurs années d'expérience pour y participer mais sache que c'est la technicité des riders que tu acquière aux fils des descentes qui fait la différence au podium ! A quoi compte tu participer ? enduro ? avalanche cup ? méga ? Pour l'année 2012 ce sera du 16 au 22 juillet. Pour les inscriptions elles seront ouvertes vers le 15 janvier ou février je me souvient plus. Plus tu t'inscrit tôt plus tu sera dans les premières vague ( qui dit vague ne dit pas première lignes ! ) et donc ton départ sera très tôt ( premiere vague vers 8h )tôt ??? tu me dira et bien OUI ^^ quand tu verra la queue aux remontées tu commencera à t'en faire :) Bon si tu suit toujours ce forum et que tu cherche plus d'infos je me ferai un plaisir de te répondre ! Au plaisir Alexandre
gonas
gonas

inscrit le 29/11/11
1 message
Salut a tous! J'envisage moi aussi de participer a la mega 2012, je debute aussi le VTT. J'aimerais trouver une ou plusieurs personnes avec qui y aller ou se retrouver labas, histoire de ne pas etre seul pour la premiere, si sa interesse quelqu'un merci de m'envoyer un message. Merci.
yoann89
yoann89

inscrit le 04/09/11
5 messages
Et bien encore un de plus .... :lol: Mais voilà, une question m’inquiète bien, a savoir celle de l'entrainement que l'on peut juger "minimum" pour cette aventure!! pour vous c'est quoi l'entrainement minimum a avoir avant de ce lancer? parce que la volonté c'est bien mais je pense aussi que pour ne pas être dégoûté vaut mieux avoir des bases même minime non?? Sachant que je pratique le XC dans ma région est ce suffisant en faisant quelques sorties en montagne au beau jours??la condition physique?? si des finisher pouvait nous faire part de leurs sentiments ce serais cool !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je voulais la faire il y a deux ans. Et vu que les régionales me plaisent plus trop, j'aimerais peut-être la faire cet été. Vous pensez que ça se fait en Kaiser?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
si t'as un bon souffle et des bons mollets ça passe !! Pour la course après le glacier et les pierres tu tombes sur 2 coups de cul espacés par du faux plat à flan de montagne qui pour ma part a failli me faire sortir les tripes. après ça gros plaisir en descente où ton kaiser va être dans son terrain de jeu pour la qualif il y a aucun problème en dh
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
La mega, c'est juste sur-kiffant, premiere fois cette année, c'est pas non plus insurmontable, on a enchainé l'avalanch cup et la mega en se mettant la caisse tout les soirs et en dormant entre 2 et 4h par nuit et avec le Dh ... Bon on a pas fait de super resultat, mais c'est passé ! :twisted: :lol: Cette année, la même en pire avec l' enduro avant, ca va etre mythique !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ok merci :D Je vais me renseigné sur le prix du logement mais ça me tenterait bien ouais!
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
Une base de foncier est nécessaire pour la méga, mais pour les qualifs, une base de fractionné est plus intéressante.
De toute façon, le plus important des deux, est le départ.
Une fois passé les virages et les névés pour les qualifs, et la fin du glacier pour la course, c'est à la queuleuleu.
Tu ne pourra dépasser qu'à de rares moments.
Donc, un vélo entre 150mm et 170mm de débattement, des bonnes recos, pour les coupes "légales", les zones technique et de doublage, ainsi qu'une bonne caisse physique et tu te feras plaisir.
Perso je la fait en Méta 6 et en mono plateau, pour éviter tout déraillement.Une tige de selle télescopique, un plateau de 36, une cassettes en 11/34 sont appreciés pour les zones de pédalage de la course.
Les qualifs sont à vivre comme une course de dh mais qui dure 25mn.
Voila, bonne préparation,pour moi c'est enduro et muscu pour l'hiver, et dès mars, cardio (endurance et fractionné;), course de dh, et enduro.
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Salut, Franchement foncez !!! c'est LA course à pas manquer !! Lors de ma première participation on m'a dit à plusieurs reprises commence l'entrainement dès la fin de l'hiver, sinon c'est trop cho ... mais c'est pratiquement inutile. Il suffit d'avoir une bonne condition physique et déjà avoir pus tester un peu de "dh", du moins du terain accidenté sur racine et caillasse. La plupart des gars sont en TS avec du 120-160 mm à l'avant et 120-150 mm à l'arrière, d'autre ( ceux qui fonce ^^ ) ont 200-200mm en double T. Et tu retrouve même des gars en SR et croit moi ils sont loin d'être les derniers au classement. Le fait d'avoir du bon gros débattement te permet juste de passer plus facilement à certain endroit et te donne plus de confort ( appréciable sur 1h30 de descente non stop ). Après un mec qui sait faire du vélo peut la faire "sans problème" du moment qu'il y va à son rythme. La qualif faut tout donner au départ comme nous dit notre ami bubblegone, c'est là que tout se joue. Pour la Méga le principal est de s'amuser tout au long de la descente sans vraiment viser le podium. Pour les hébegements il faut voir avec Celia, elle vous trouve de bon logements à un bon prix ( prix participant ) ou sinon il faut voir chez l'habitant ( apart ) très bonne config aussi Voila j'espère avoir conseillé un peu plus certain a franchir le pas ! A Bientot
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
D'accord, merci pour ces infos :wink: Je vais voir si j'ai pas des amis qui sont intéressés.
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
pour l'hébergement du peux aussi camper sous les télécabines Il y'a 2ans, c'est ce que j'avais fais, j'étais resté 8 jour (enduro + Dh + méga), et çà se fait très bien, surtout qu'avec l'inscription, on a accès au palais des sports (donc au douches chaudes et au WC !!!!) Je trouve que çà évite de mettre de l'argent dans le logement (surtout si tu fait toute la semaine), c'est convivial, et t'es vraiment au pied des pistes
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"sisso07" disait:
pour l'hébergement du peux aussi camper sous les télécabines Il y'a 2ans, c'est ce que j'avais fais, j'étais resté 8 jour (enduro + Dh + méga), et çà se fait très bien, surtout qu'avec l'inscription, on a accès au palais des sports (donc au douches chaudes et au WC !!!!) Je trouve que çà évite de mettre de l'argent dans le logement (surtout si tu fait toute la semaine), c'est convivial, et t'es vraiment au pied des pistes
Oui, m'enfin si il pleut toute la semaine... :roll:
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
ben que tu sois en cmaping ou en camping sauvage çà revient au même !!! sauf si tu veux louer un appart, mais ce n'est pas les mêmes moyens au pire s'il pleut tu passe ta soiré au bar!!! non mais l'alpes d'huez est très ensoleillé (je crois que c'est une des stations les plus ensoleillé) donc niveau pluie, çà ne craint pas trop
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
"sisso07" disait:
ben que tu sois en cmaping ou en camping sauvage çà revient au même !!! sauf si tu veux louer un appart, mais ce n'est pas les mêmes moyens au pire s'il pleut tu passe ta soiré au bar!!! non mais l'alpes d'huez est très ensoleillé (je crois que c'est une des stations les plus ensoleillé) donc niveau pluie, çà ne craint pas trop
tu as toute a fait raison la station est hyper ensoleillé c'est pour ça d'ailleurs que l'hiver parfois ils ont de gros problèmes niveau neige et doivent envoyer les gens sur les 2 alpes. Je me souviens a la méga 2010 quelle chaleur de ouf il faisait ^^
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Cette année, du grand soleil aussi ... Je pense que pour 2012, je vais m'amenager une petite caravane manouch dans une remorque, de toute facon la journée on roule et le soir on fais la fête alors pour dormir 3h/ nuit dedans, c'est pas un grand probléme ! :lol:
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
oui, en 2010 j'ai fait la semaine compléte avec les 3 compéts
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
Bonjour à tous, cette année, je vais participer moi aussi à la Méga, j'ai quelques questions :

quel jour y aller, car en effet les dates représentes 1 semaine complète, le mieux est de si rendre quand?

j'ai pu voir que les recos sont possible, mais est ce bien utile, comme en DH, ou non, et si oui, on peut ce faire remonter et rouler sur la piste?

Bref, merci pour vos réponses, et j'espère à juillet ;)
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Oui, c'est assez utile, il peu y avoir quelques passages delicats. Et puis, ca depend combien de temps tu y va a l'avance, mais tu fais max 1-2 reco des qualifs et 1 reco de mega par jours.
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
"cuicuirider" disait:
Oui, c'est assez utile, il peu y avoir quelques passages delicats. Et puis, ca depend combien de temps tu y va a l'avance, mais tu fais max 1-2 reco des qualifs et 1 reco de mega par jours.


ok Donc si j'arrive jeudi matin, je peux faire une reco qualifs et une reco mega.

concernant le programme : samedi on fait qu'une qualif et le reste on peut faire ce qu'on veut. et samedi dimanche il ce passe quoi?

merci encore pour vos réponses
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Nous on été arrivé le jeudi, puisque le mardi-mercredi, il y avait l'avalanch cup d'Oz en oisans, on a eu le temps de faire les recos toute la journée, c'est un rythme assez soutenu, mais ca passe. :wink: Sinon pour le roulage, c'est soit tu roule le samedi, soit le dimanche ! :wink:
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
"cuicuirider" disait:
Nous on été arrivé le jeudi, puisque le mardi-mercredi, il y avait l'avalanch cup d'Oz en oisans, on a eu le temps de faire les recos toute la journée, c'est un rythme assez soutenu, mais ca passe. :wink: Sinon pour le roulage, c'est soit tu roule le samedi, soit le dimanche ! :wink:


ok mais si tu te qualifies le vendredi, tu fais la vrai méga quand? merci cuicuirider ;)
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Je comprend pas :lol: Heuuu en faite, tu te qualifie le vendredi, en fonction de la place que tu as faite dans ta vague, tu va courrir sois le samedi ou sois le dimanche :wink: