bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
Perso, je monte le mercredi, reco 2 jours, sans se cramer mais en faisant pas mal de rotations, qualif le vendredi et après course le samedi ou dimanche.
Deux jours de recos sont moins éprouvants que si tu montes la veille des qualifs.
Par contre, en faisant la course le dimanche, je roule un peu en dh (je monte mes deux vélo) le samedi pour le fun et prépare mon enduro pour la course du lendemain.
ça permet de rouler quand même pas mal, sans se ruiner pour les runs.
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
Ah ok, donc samedi ou dimanche c'est en fonction des qualifs, en gros c'est soit amateurs le samedi soit elite le dimanche.

Ok, ben après je vais voir pour monter plus ou moins tôt, car bon l'hébergement faut le payer ^^

Merci pour les infos
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"blackghost" disait:
Bonjour à tous, cette année, je vais participer moi aussi à la Méga, j'ai quelques questions : quel jour y aller, car en effet les dates représentes 1 semaine complète, le mieux est de si rendre quand? j'ai pu voir que les recos sont possible, mais est ce bien utile, comme en DH, ou non, et si oui, on peut ce faire remonter et rouler sur la piste? Bref, merci pour vos réponses, et j'espère à juillet ;)
Salut, Le mieux pour une première Méga c'est d'arriver le Mercredi en fin d'aprem, ça te permet d'aller retirer ton dossard et ton pass remontée et de t'installer tranquilement. Ensuite tu as les recos le jeudi matin de la mégavalanche de 9h à 12h je crois puis les recos des qualifs le reste de la journée. Le vendredi matin tu as les qualifs par ordres d'inscription ( pour avoir une idée un dossard n°1000 passe vers 10h30 ). Et le reste de la journée tu ride comme bon te semble mais le parcours de la Méga est fermé. Il y a 5 Méga possible : MEGAVALANCHE ( le dimanche ) : Du 1e au 38e de chaque course de placement – qualification. MEGA CHALLENGERS ( le samedi ) : Du 39e au 76e de chaque course de placement – qualification. MEGA AMATEURS ( le dimanche ) : Du 77e au 114e de chaque course de placement – qualification. MEGA AFFINITY 1 et 2 ( le samedi ou le dimanche ): chronométrage individuel – Pas de départ en ligne. Du 115e au 200e de chaque course de placement – qualification. Voila si tu veux d'autres infos n'hésite pas !
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
merci à vous et merci 7subaru4, je pouvais pas espérer mieux que cette explication, donc le mieux c'est de prendre mon bike de Dh aussi et d'aller me faire plaisir sur les pistes quand j'ai du temps puis qu’avec ce pass je peux l'utiliser durant le week complet.
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"blackghost" disait:
merci à vous et merci 7subaru4, je pouvais pas espérer mieux que cette explication, donc le mieux c'est de prendre mon bike de Dh aussi et d'aller me faire plaisir sur les pistes quand j'ai du temps puis qu’avec ce pass je peux l'utiliser durant le week complet.
Oui un bike de DH est conseillé pour les qualifs si tu veux en profiter un max. Pour la Méga c'est conseillé aussi mais seulement s'il te permet de faire un peu de montée ( 300 à 500m en tout ). L'Alpe d'Huez c'est le paradis des descendeurs !! y'en as partout pour tout les niveaux. Au fait tu as quoi comme spad ? Je participe à ma deuxième Méga cette année et cette fois j'y vais toute la semaine c'est vraiment trop bien !! La première fois je l'ai faites en Santa Cruz Bullit avec une 66 RCV 180 mm ( fourche ) et cette année pour plus de confort et de rapiditée ^^ j'ai une 888 RC evo 200mm. Sinon si je peux te donner un petit conseil donne tout aux qualifs défonce toi pour grapiller des places par çi par là et mets des bon gros pneux avec des chambres à air renforcé histoire de pas crever et finir dernier ( 20 gars crèvent en moyenne par vague de 200 et il a fallut que je sois dans le lot ^^ ) Donc à toi de voir :) Another question ?
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
+1, des GROSSES chambres a air, j'ai crevé 2 fois dans la qualif' :? :lol:
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"cuicuirider" disait:
+1, des GROSSES chambres a air, j'ai crevé 2 fois dans la qualif' :? :lol:
Ah pas de bol ! Tu as participé à l'affinity alors ^^ et à du finir dans les premiers jme trompe ?
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
pour la mega je roule sur un giant reign fourche lyrik 160mm :wink: et je suis en tubeless

et pour m'occuper hors course un trek session.

:wink:

merci en tout cas pour les infos
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Oui, infinity 1, Je sais plus combien j'ai fais (edit : 253/495), mais tout en roulant pas mal, on s'etais arreté faire des pauses paysages, gouté, clope ... Quitte a avoir tout perdu, autant le faire jusqu'au bout :lol:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Et bien pour moi ce sera une grande première! ça fait des années que je voulais la faire, et 2012 sera la bonne! :D Y'a plus qu'a préparer le bonhomme, et me monter un bon vélo aux p'tits oignons!
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"cuicuirider" disait:
Oui, infinity 1, Je sais plus combien j'ai fais (edit : 253/495), mais tout en roulant pas mal, on s'etais arreté faire des pauses paysages, gouté, clope ... Quitte a avoir tout perdu, autant le faire jusqu'au bout :lol:
Ah ouai pèpère tout de même ! lol Moi j'ai essayé de la faire "esprit" course histoire de voir combien je finissais au classement final pou une première et d'après mes souvenirs j'ai finis dans les 90. Mais beaucoup de bouchons !!" command, moove !! " lol Quelques secondes perdu ici et là mais y'avait un bon esprit et je me suis bien fait plaisir :D Rebelote cette année ? Sa sera peut être la dernière ;) Au fait Bonne Année à tous et Meilleurs Voeux !
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"meuric" disait:
Y'a plus qu'a préparer le bonhomme,
Te mets pas trop la pression tout de même, c'est dur certe, sourtout physiquement mais sa reste une semaine que tu sera pas prêt d'oublier et avec ou sans entrainement tu t'amusera quand même comme un petit fou !! :) Croit moi, faut la tester à l'inproviste, faut juste savoir pédaler et tenir sur un vélo, bon j'exagère mais c'est presque cà ^^ ! Sinon pour tout ceux qui teste cette année vous verez que la Méga c'est un peu : "tient prend ton dossard et casse toi" !! C'est une image biensur mais c'est l'impression que ressente la plupart des coureurs pour leur première fois, donc comme dis par plusieurs personnes précèdemment faut pas hésitez à demander des conseils et des bon plans !! j'aurais bien aimé que quelqu'un me donne plus de conseils lors de ma 1ère fois, mais hélas... donc lachez vous :P Mis à part un réglement ou on en dit pas assez c'est assez vague sur le déroulement des runs.
moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
33 messages
salut, pour moi aussi ca va etre ma premiere mega, la semaine precedente je fais la moh au deux alpes puis j'enchaine sur la semaine de la mega, pour ceux qui ont participé a l'avalanche cup a oz, quelle est la difficultée de la piste (niveau) ?
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
techniquement je la trouve pas trop dure, mais c'est physiquement quel fait mal, surtout que je la trouve bien longue. tu fais l'enduro de Vaujany aussi ?
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Faites gaffe aussi sur un point, même si le decuvage est meilleur en montagne, l'ambiance qu'il y a la bas le soir dans les bars peuvent vite vous faire oublier de vous lever le lendemain matin ! :lol: Faudra qu'on se regroupe tous ceux de 26in ! :twisted:
moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
33 messages
"sisso07" disait:
techniquement je la trouve pas trop dure, mais c'est physiquement quel fait mal, surtout que je la trouve bien longue. tu fais l'enduro de Vaujany aussi ?
oui normalement je fais la totale
moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
33 messages
"cuicuirider" disait:
Faites gaffe aussi sur un point, même si le decuvage est meilleur en montagne, l'ambiance qu'il y a la bas le soir dans les bars peuvent vite vous faire oublier de vous lever le lendemain matin ! :lol: Faudra qu'on se regroupe tous ceux de 26in ! :twisted:
ca risque pas je dors sur les deux alpes et je suis un papy de 40 ans avec des momes alors les bars le soir...
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"moua83" disait:
"cuicuirider" disait:
Faites gaffe aussi sur un point, même si le decuvage est meilleur en montagne, l'ambiance qu'il y a la bas le soir dans les bars peuvent vite vous faire oublier de vous lever le lendemain matin ! :lol: Faudra qu'on se regroupe tous ceux de 26in ! :twisted:
ca risque pas je dors sur les deux alpes et je suis un papy de 40 ans avec des momes alors les bars le soir...
Alors là je vous arrète tout de suite, vous allez vous cassez les os !! ^^ Mais non je déconne, c'est technique mais sans plus, parcontre si tu te donne à fond arrivé en bas tu es léssivé pour une bonne heure :) +1 pour les bars le soir, et les nuits de 3h de sommeil ;)
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Haha on se capte Subaru 74 :twisted:
moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
33 messages
pour la course de la mega , j'ai lu que le profil etait deplus e plus descendant alors j'hesite sur le choix du bike, amorto air ou ressort ? et devant lyrik ou boxxer, je precise la boxer marche de feu de dieu (merci cr conception) mais fait un kilo de plus...
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"moua83" disait:
pour la course de la mega , j'ai lu que le profil etait deplus e plus descendant alors j'hesite sur le choix du bike, amorto air ou ressort ? et devant lyrik ou boxxer, je precise la boxer marche de feu de dieu (merci cr conception) mais fait un kilo de plus...
Salut, C'est de plus en plus descendant, y'a de moins en moins de montées et faux plats, néanmoins il en subsitent encore quelques uns ! Pour le choix de l'amortos à toi de voir, car si tu vas acheter un nouveau spad il faut qu'il te convienne pour ce que tu en fera plus tard ! A la Méga tu as 75% des gars qui sont à air, mais c'est sourtout parce qu'on retrouve beaucoup de vélo AM et Enduro. Pour la Méga proprement dit, moi je serais plus sur un amortos à ressort, tu risque pas de le faire exploser ^^ Mais la Méga c'est un détail ! Pour la fourche, aucune des deux ^^ j'ai eu de gros probèmes avec les Boxxer donc j'en veux plus et les Lyrik j'ai jamais testé mais sa n'a pas l'air transsendant d'après certains avis. Je tourne sur une Marzo 888 RC3 EVO et elle marche du feu de dieu ! L'année passé j'ai fait la Méga avec une 66 RCV très bon aussi Attends d'autres avis :)
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"cuicuirider" disait:
Haha on se capte Subaru 74 :twisted:
Mais carrément !! :lol:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Hahaaaa on va rigoler je sent ! Sinon, les gars, Fox 40, ca monte bien aussi :lol:
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
"moua83" disait:
pour la course de la mega , j'ai lu que le profil etait deplus e plus descendant alors j'hesite sur le choix du bike, amorto air ou ressort ? et devant lyrik ou boxxer, je precise la boxer marche de feu de dieu (merci cr conception) mais fait un kilo de plus...


Prend du light,en lyric c'est quand même mieux quand boxxer, j'ai déja fait avec les deux.
Quoi qu'on en dise, la méga se fait en enduro, 160mm/160mm + ou - 10mm.
ça c'est pour rouler pour faire le meilleur chrono, mais pour le plaiz, tout est bon , en Dh, dans les parties descendantes, c'est les vacances, le reste moins. En enduro, c'est que du bonheur de haut en bas.

Moi j'ai 35 piges si tu veux on se retrouve là-bas, on peux se faire deux trois reco ensemble si ça te dit.
Je monte avec d'autres masters normalement. Je te montrerai deux trois coupes "légales".
moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
33 messages
"bubblegone" disait:
"moua83" disait:
pour la course de la mega , j'ai lu que le profil etait deplus e plus descendant alors j'hesite sur le choix du bike, amorto air ou ressort ? et devant lyrik ou boxxer, je precise la boxer marche de feu de dieu (merci cr conception) mais fait un kilo de plus...
Prend du light,en lyric c'est quand même mieux quand boxxer, j'ai déja fait avec les deux. Quoi qu'on en dise, la méga se fait en enduro, 160mm/160mm + ou - 10mm. ça c'est pour rouler pour faire le meilleur chrono, mais pour le plaiz, tout est bon , en Dh, dans les parties descendantes, c'est les vacances, le reste moins. En enduro, c'est que du bonheur de haut en bas. Moi j'ai 35 piges si tu veux on se retrouve là-bas, on peux se faire deux trois reco ensemble si ça te dit. Je monte avec d'autres masters normalement. Je te montrerai deux trois coupes "légales".
possedant un dh et un enduro j'ai le choix, je pense que je ferai les reco avec le dh et la course avec l'enduro en mode minidh et pour se retrouver la bas pas de probleme, ta connaissance du terrain me serait bien utile a+