razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Salut !

Avec un pote on compte nous aussi participer à cette mégavalanche. L'année passée j'était là en tant que spectateur et vite fait caméraman pour 26in.. donc je vois à peu prêt comment ça se déroule.

On pense prendre le pack silver, donc arriver le mercredi. Si j'ai bien compris avec ce pack on fais des reconnaissances le jeudi, la qualification le vendredi puis on fait la course soit le samedi soit le dimanche en fonction de notre place à la qualif ? Et le forfait nous permet de rider sur les autres pistes. Vous pouvez me confirmer ça svp

Pour l'hébergement, on dormira sous la tente, question financière..

A+
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
Salut,

j'ai participé l'année dernière à la Méga.

Le mercredi jeudi ce sont les essais, la reconnaissance de la piste de qualif.

Le vendredi c'est les qualifs et en fonction de ton résultat ton jour de course est soit le samedi ou le dimanche.

Par contre j'ai trouvé que pour les essais le balisage des pistes était assez mal indiqué.

Sinon je m'y suis plu, d'ailleurs je m'y suis inscrit pour cette année. :)

Le forfait te donne accès libre aux pistes, même jusqu'au sommet.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JNR46, 03/05/2012 - 02:36
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
en parlant de remonté et des packs, j'ai pris le pack friends & family pour ma copine, je voulais savoir si elle peux faire les descentes de recos avec moi, ou si ce pack sert juste au activé type minigolf piscine etc Merci
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hello
Ce pack tu permet d'utiliser aussi toutes les pistes de VTT de A à Z ainsi que plusieurs activité golf, piscin, etc
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Salut,
Avec ce pack tu as accès à toutes les pistes de VTT, de A à Z :)
Ainsi qu'a plusieurs activités comme la piscine, le mini golf, etc.
Elle pourra donc faire les reco avec toi ;)
Gaffe à la date de mise en service ( déclenchement au premier passage au DMC )
Bon weekend
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Dès que vous avez vos numéros de plaque transmettez les moi si vous voulez vos photos à la fin de la Méga.
Je serai posté un peu tout les jours pour faire de beaux clichés gratos comparé à certains ^^
Bien évidemment il faut que je vous ais dans le viseur, si certains veullent me contacter pour qu'on se retrouve là bas pour quelques shoots y'a pas de souci :)

Sa approche, Sa approche, qu'est ce qu'on à hâte
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
7subaru4 (12 mai 2012) disait:

Dès que vous avez vos numéros de plaque transmettez les moi si vous voulez vos photos à la fin de la Méga.
Je serai posté un peu tout les jours pour faire de beaux clichés gratos comparé à certains ^^
Bien évidemment il faut que je vous ais dans le viseur, si certains veullent me contacter pour qu'on se retrouve là bas pour quelques shoots y'a pas de souci :)

Sa approche, Sa approche, qu'est ce qu'on à hâte


Merci c'est super sympa.

Attention au diffusion, j'ai appelé le staff (car ma copine shoot aussi)
et il est interdit de diffuser des photos sur le net sauf si :
-tu ne marque pas dans l'album Megavalanche.
- on ne voit pas les plaques de course...

Donc si tu nous les passes par mail c'est top. mais attention si tu mets ça sur un site
(car ils m'ont dit : on a des photographes pros et eux les vendes donc ceux qui diffuse sans notre accord et en plus sans les vendres, on veux pas). Et vu que l'accord, il ne le donne pas... Voilà si non vivement quand même juillet !
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Salut,

Je ne diffuse aucunes de mes photos sur le net sauf quelques joli clichés sur mon site, mais c'est tout.
Pour les autres elles seront stockées sur mon HDD et je transmettrais la liste des numéros que j'ai photographié dans les meilleurs délais ^^
Cela m'avait déjà pris plus de 2 jours pour controler 900 photos faites avec un vieux numérique, alors qu'est ce que sa sera avec un Reflex à 5img/s ^^...

En espérant que le temps sera avec nous ! :)
Eric37
Eric37

inscrit le 16/03/09
15 messages
Salut à tous !

Quatrième Mega pour nous.

On est deux dans un appartement spacieux, on cherche une ou deux autres personnes pour colloc durant la semaine pour se partager les frais. L'appart est top, avec jardin et très bien placé dans la station (moins de 5 min des remontés)

Faites moi signes
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
blackghost (14 mai 2012) disait:

7subaru4 (12 mai 2012) disait:

Dès que vous avez vos numéros de plaque transmettez les moi si vous voulez vos photos à la fin de la Méga.
Je serai posté un peu tout les jours pour faire de beaux clichés gratos comparé à certains ^^
Bien évidemment il faut que je vous ais dans le viseur, si certains veullent me contacter pour qu'on se retrouve là bas pour quelques shoots y'a pas de souci :)

Sa approche, Sa approche, qu'est ce qu'on à hâte


Merci c'est super sympa.

Attention au diffusion, j'ai appelé le staff (car ma copine shoot aussi)
et il est interdit de diffuser des photos sur le net sauf si :
-tu ne marque pas dans l'album Megavalanche.
- on ne voit pas les plaques de course...

Donc si tu nous les passes par mail c'est top. mais attention si tu mets ça sur un site
(car ils m'ont dit : on a des photographes pros et eux les vendes donc ceux qui diffuse sans notre accord et en plus sans les vendres, on veux pas). Et vu que l'accord, il ne le donne pas... Voilà si non vivement quand même juillet !

Je confirme, à plus d'un titre... etant photographe, et bossant pour UCC :D

Sinon, pour St Paul... je ne sais plus qui en a parlé, mais je l'ai faite 2 fois, si je peux renseigner.. n'hesite pas ;)
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages

je suis en train de faire mes dernier préparatifs, j'ai encore une question débile ... (je rappel que j'ai pas touché un velo depuis 4 ans)
est ce qu'en cas de crevaison je pourrais me débrouiller avec 2 ridicule démonte pneu zéfal plastic ( probikeshop.fr ) j'ai des deemax et du maxxis minion rigide.
merci d'avance .

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
non c'est de la merde, va chez decath leur démontes pneus sont très bien, les verts caca d'oie à 3e :lol:
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
ok c'est bon a savoir , merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
plastimou ( 8 juil. 2012) disait:

non c'est de la merde, va chez decath leur démontes pneus sont très bien, les verts caca d'oie à 3e :lol:

tant qu'a faire, autant prendre les meilleurs, pour moi, les michelin (jaune par 3)
Eric37
Eric37

inscrit le 16/03/09
15 messages
Je viens de lire le communiqué de presse officiel et on dirait qu'il y a du nouveau :roll:

Petits extraits :

Le programme de la MEGAVALANCHE® occupe 5 journées avec :

- mercredi 18 juillet ouverture du Village Assistance et premières séances d'essais libres
- jeudi 19 juillet journée d'essais officiels
- vendredi 20 juillet qualifications sur le parcours du Dôme des Rousses à 2800 m d'altitude jusqu'à Huez Village
- samedi 21 juillet MEGAVALANCHE® AMATEURS et DAMES depuis le glacier du Pic Blanc jusqu'à Allemont
- dimanche 22 juillet MEGAVALANCHE® ELITES

Plus de 2000 concurrents sont sur les rangs pour ce qui constitue la plus belle session de Descente et de Glisse en VTT de l'année, puisque le domaine de l'ALPE D'HUEZ offre plusieurs pistes dédiées au VTT. Les 2 tracés qui servent pour l'un aux qualifications et pour l'autre à la MEGAVALANCHE® représentent le Must pour tout rider.

Les nombreuses soirées et animations, où se côtoient tous ces passionnés de glisse et de sport de pleine nature, font de la MEGAVALANCHE® de l'ALPE D'HUEZ l'événement toujours aussi incontournable de la saison qui fêtera son 18ème anniversaire en cette fin juillet 2012.


Donc si je comprends bien, ils ont modifiés les catégories. Plus de Megavalanche, Mega Challenger et Mega Amateur, mais seulement deux catégories, Amateurs et Elites ? Quid des Affinity ? Et donc çà veut dire départ groupé avec encore plus de monde ?

Le programme lui n'a pas été changer, un bête copier/coller de l'an passé.

A voir donc, soit il sera plus facile de se qualifier pour un départ groupé, soit çà sera encore plus élitiste :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eric37, 12/07/2012 - 11:09
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
J-1 avant de ce retrouver sur les pistes des alpes ha ha ha !!!
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
paikan ( 9 juil. 2012) disait:

plastimou ( 8 juil. 2012) disait:

non c'est de la merde, va chez decath leur démontes pneus sont très bien, les verts caca d'oie à 3e :lol:

tant qu'a faire, autant prendre les meilleurs, pour moi, les michelin (jaune par 3)


Je plussois, un must les michelin, et je roule également en deemax/maxxis dual.
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
Pour ma part je vais rouler en maxxis minion.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
une video de ce matin oui je suis un peut vner
[video=https://www.zapiks.fr/mega-qualif-bande-de-lopette.html]passage à pied[/video]
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
C' est clair que ça bouchonnait à des endroits
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ca vient de tomber sur FB, Remy Absalon est arrivé Premier !!! :D :D

vainqueur 2012 !
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/megavalanche-qualif-vague-9.html]QUALIF vague 9[/video]

MEGAVALANCHE 2012 Qualif vague 9

Après un entrainement surréaliste de ma part constitué de grosse glandouille et de bons petits plats,
je me mets en tête de me refaire la megavalanche cette année avec un petit vélo pour mieux pédaler. "Mountain cycle Battery"

Je pars en 6ème ligne en milieu de peloton, de quoi faire une bonne qualif, mais je n'avais pas compté sur
les chutes du départ qui m'ont fait reculer dans le fond du classement.

Youuuhhooouuuu je repars le couteau entre les dents, fais parler le pilotage et les trajectoires pour doubler du monde,
je comptais sur mon entrainement de ouf pour cravacher sur les parties roulantes mais ça a eu l'effet inverse bizarre !! Oui ! je me prends un vent par chaque pilote sur le plat lool .

Après vous pouvez remarquer que je fais la course avec le pilote N°1738, j'arrive à le doubler et il me redouble 20 mètres après et me mets un vent ...

son gros vélo n’était pas très agile dans les virolos des ALPES, je le rattrape, cris pour passer, mais rien,
je reste bloqué mais garde une certaine distance car il avait l'air d'être crever et de ne plus très bien piloter,
j’attaque avant le pont glisse .. raté .. je retente en coupant un virage ... trop rapide ... trop sec ... grosse chute ..haaaaaaaaaaaaa !!!

je repars total énerver avec un guidon glissant plein de terre !

le clash à l'arrivée ! temps de merde 84 ème de ma vague ligne Z 04 de quoi passer pour un looser ;)

dsl pas en HD
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Pas mal ton Cr Shock92! Je crois qu'on avait le même entraînement (2 sorties en station avant la Mega! :roll: ) :lol:
Par contre le mec à la fin :shock: ...

Voici le miens:
Pour moi c'était ma première Méga, et première course avec départ en masse...
J'y suis allé vraiment sans entrainement, aucune caisse, et avec un gros vélo de Dh... Autant dire que je savais que j'allais en chier!:lol:

Dès mon arrivée à l'Alpe, le lundi avec mon pote Ju on se pointe au DMC2, en pensant trouver une piste à la cool pour se mettre en jambe... et Bim on se retrouve sur la piste des qualifs sans le savoir! C'est le soir en regardant le plan des pistes qu'on a compris... :-o

Vendredi les Qualifs:
J'ai la "chance" d'être en 2ème ligne, juste derrière les top pilotes. La musique à donf, l'hélico qui tourne... ça fait tout bizarre!
Et Bim le départ est lancé, je tente de rester dans les intérieurs des premiers grands virages, pas mal de monde me bouffe au pédalage, et 2 gars se boitent devant moi en emmêlant leurs vélos.
Et là j'arrive sur les névés... Oups, je me rends compte que je n’ai pas repéré le haut des qualifs, pensant qu'ont allait partir juste avant la piste de Dh...
J'attaque la partie technique en espérant que personne ne sera arrêté au niveau des passerelles. Heureusement aucun bouchon, je peux prendre toutes les petites coupes que j'avais repéré.
D'ailleurs juste après l'hélico m'a suivi pendant quelques secondes, il était vraiment bas, sentations incroyables!!!
C'est en arrivant sur l'Alpe d'Huez que je me fait doubler par beaucoup de monde, j'ai vraiment pas de patate dans les guibolles.
Le reste du parcours se passe bien, et j'arrive 52ème de ma vague... ça me va, ça aurait pu être pire vu ma forme physique... :roll:

Samedi Mega Challenger:
Là c'est pas la même, je suis au milieu du troupeau pour le départ, la neige est déjà molle.
Dès le start c'est le gros b*rdel, je prend des coupes dans des rochers roulant, des trajectoires que je n'aurais jamais pris en temps normal...mais ça passe! Vers la fin du glacier je vois beaucoup de monde devant moi sur le single. Après quelques dépassements dans le pierrier (la plupart sur des chutes des mecs devant moi), on arrive à l'Alpe sur la partie plate/montante. Et là mes cuisses explosent. Mon vélo bouffe toute mon énergie, et je tuerai pour avoir une TDS téléscopique. C'est là que j'ai perdu beaucoup de temps et énormément de places.
La descente sur Oz/Allemond se passe bien, j'arrive a re-passer quelques gars en lachant les freins.

Au final je termine loin, mais en prenant un max de plaisir et des sensations géniales!
C'est vraiment une course de fou. Et je pense la refaire... mais plus jamais en gros Dh, et surtout avec une bonne préparation physique! :-x
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
shock92 ( 6 aoû 2012) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/megavalanche-qualif-vague-9.html]QUALIF vague 9[/video]

MEGAVALANCHE 2012 Qualif vague 9


heyy , c'est moi en rouge a gauche !! lol

pour ma part, j'avais pas toucher un VTT depuis 4 ans car je suis sur Lorient en bretagne (super pour la DH...) de plus je me suis fait une grosse entorse du genou un mois et demi avant la méga (REsuper !!) donc training "0" j'ai fini ma rééduc 5 jours avant de partir ...

je part donc en qualif même vague que toi (9), j'ai pas perdu en technique mais je me fait également déposer dans le pédalage !
je fini 73eme je crois et me qualifie pour la méga amateur ligne Z

ensuite le dimanche c'est une autre histoire, je suis donc en 2eme ligne idéalement placé mais un mec se bourre devant moi au bout de 30 mètres dans la neige et me met au tapis par la même occasion, je me remet en selle direct mais je prend de la vitesse je n'est même pas le temps de remettre les pieds sur les pédales un mec pousse derrière et m'envoie valsé dans un filet (velo emelé, guidon de travers etc ...) je doit perdre 140 places façile (oui sa pique) , ensuite j'ai les pulse a 200 et je suis un peut enervé donc je fait n'importe quoi dans la neige , vous allez voir la partie glacier et une cata pour moi .
je remonte quand meme pas mal de monde et fini 123eme de mémoire.

ma qualif : youtube.com

la mega amateur : youtube.com

et un résumer de la semaine, lifestyle, rigolade etc ...
youtube.com
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
en fait c'est moi qui te fesai chier pour savoir si ma cam etait en route lol , exelent