NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 6 juin 2013) disait:

NBF-Ronron ( 6 juin 2013) disait:



T'es qui pour dire qu'un vélo est une bouse, sachant que seul un pilote de CdM exploite vraiment un vélo selon son potentiel?


Il a gagné quoi le orange ces 5 dernières années??

T'entends quoi par "exploiter son vélo". Parce qu'un mec qui va vite tires forcément tous les avantages de son vélo? Pas sûr...

Moi, je suis un mec qui étudie pas mal les vélos. Mais si tu veux y aller sur le "perso", envoie un MP plutôt.


Bin ils ont plus de team maintenant.
Mais avant, il a tout gagné avec Peat et Minarr.
C'est tout.

Et je suis désolé mais un mec qui va plus vite que les autres, exploitent forcément mieux son vélo que les autres.
Et quand tu vois des CdM, tu comprends qu'ils sont sur une autre planete en terme de réglages et de pilotages.


Et sinon t'es un "mec" toi. T'es un ouf.
Moi aussi j'ai un peu bossé dans le vélo, et j'y connais quelques trucs. Et je me focalise pas que sur les 5 dernières années, je connais le vtt depuis un peu plus longtemps que çà.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre ( 6 juin 2013) disait:

De quoi qui se ressent bien? La relance? l'absence de kick back? le travail de la suspension?
ça marche mieux qu'un session?(operator)?

En relance surtout ! :wink:
C'est là où c'est flagrant.
Après le vélo à peu de kick back également. Mais ça ne change rien au travail de la suspension, si ce n'est qu'elle n'est pas influencée par tension la chaine.

Sinon ça marche mieux qu'un Operator pour moi. Les Session, je suis souvent monté dessus mais je n'ai jamais pu tester à fond, donc je ne dirais rien. Même si j'aime un peu moins la position.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 06/06/2013 - 23:13
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sinon le Lapierre est loin d'être un simple monopivot !
Déjà c'est un monopivot + biellette (comme un transition TR et pas mal d'autres vélos qu'on ne traite pourtant pas de "simples monopivots" ).
Ensuite, un des défauts des monopivots sont les problèmes de d'interactions avec la chaîne, qui sont donc éliminés avec le pendbox.

Tiens, jettes un œil ici, ça fait un peu commercial, mais ça aide bien à comprendre tous les choix effectués :
lien

Attention, je n'essaye pas de dire pas que c'est le meilleur vélo au monde. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec certaines de tes affirmations. :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 06/06/2013 - 23:30
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas dit que c'en était un... j'ai dit que c'en était un en plus compliqué. En gros les interaction avec la chaîne/ parcours de roue// pédalier sont similaires. Et l'évolution de ratio ressentie peut dans certains cas s'apparenter à un prise directe (moins de 10%). Et je ne le considérerais pas comme un monopivot, puisque la liaison avec le pilote est complexe (cad en plusieurs morceaux)

Bon, maintenant, pourquoi mes calculs arrivent à des conclusons à l'opposé des ingé Lapierre?
Parce que, pour modéliser le comportement du vélo, je n'ai pas pris, en première approche, le triangle avant, mais le boitier de pédalier. Ce qui me semble logique du fait que le pilote ne tient pas son cadre, mais est debout (le raisonnement sur le triangle fonctionnerait pour un XC par contre). Puis, j'ai affiné en pondérant avec l'étude du mouvement du cintre. (mon calculateur est basé sur un GT, mais c'est pareil, même concept).

Et maintenant, le pourquoi que ça sert à rien: Le point de pivot haut (qui pourrait donner des avantages phénoménaux), sert à faire reculer la roue et augmenter la longueur des bases. Avec le pendouillox, tu fais reculer le pédalier (donc la roue ne recule plus) et tu stabilise la longueur des bases. Donc en gros, un monopivot fait pareil. Et ça fait 10 ans qu'ils sont tous placés de manière réfléchie. Le pompage sur un Supreme mini DH de commençal est quasi nul...

Pour ceux qui peuvent, venez au lac blanc du 10 au 12 aout, y'aura des Canfield en test. histoire de voir ce que c'est qu'un vélo qui fonctionne. Par comparaison c'est encore plus flagrant que certains bikes sont des bouses :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le Lapierre est loin d'être un vélo parfait, la géométrie a été changé (sous l'impulsion du team), blenki a eu du mal à s'y faire sur certaines pistes (flemme de retrouver les sources désolé;).
Bref calmez vous, y a pas mort d'homme pas besoin de s'énerver chacun peut donner son avis sur un vélo si il en a envie...

Quoi qu'il en soit on peut clairement remettre en question ce vélo même si vouilloz l'a mis au point, il peut convenir au pilotage de nico ou loïc et pas aux autres... Et les changements recents (augmentation du deb. etc) prouve bien qu'il y avait des choses à rattraper.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tu n'as surement pas testé les deux versions pour dire ça.
Moi j'ai eu l'occasion d'essayer un 2013 team, et j'avais vraiment l'impression de retrouver le mien. En ride c'est la même chose, très peu de changement.

C'est normal qu'ils améliorent les vélos chaque année, qu'ils les optimisent, tout le monde fait ça d'une année à l'autre, même si ce n'est pas toujours visible. Ca ne veut pas dire que ça sera le jour et la nuit.
Je pense que si le vélo ne marchait vraiment pas bien et posait problème aux pilotes, ils l'auraient changé complètement, plutôt que de modifier 2 angles de 0.5°
Exemple à la con, cette après-midi on a bossé sur une entreprise qui fait des banals clips pour sac à dos. Ca fait 10 ans que chaque année, avec l'expérience qu'ils accumulent, ils améliorent et optimise leur pièce. Pourtant, entre le première et la dernière, je ne sais pas si tu ferais de grosses différences. :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Au passage, je possède un certain nombre de tests des DH pendbox avant qu'ils soient légèrement rectifié (CaD les 2011 & 2012) de divers mag et sites Français et internationaux ; quasiment à chaque chaque fois c'est un coup de cœur et au pire un très bon vélo ! Je ne pense donc pas qu'on puisse dire que ça soit un vélo raté... Tu l'as déjà essayé aufaite ?

Moi j'ai pu essayer pas mal de DH (des plus connus du moins) pour me décider, et si c'est lui que j'ai choisi ce n'est pas par hasard et certainement pas à cause de son prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 07/06/2013 - 01:59
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vous oubliez un truc, c'est que les gard en coupe du monde ne roulent pas avec le vélo de série...du coup tout analogie entre le vélo de série( ses defauts,avantages , etc)et celui de course est tronqué des le départ.
et nous, pauvres mortels, a part a s'autopersuader, je ne pense pas qu'on ait de quoi sentir une microdiférence d'un demi degré(j'adorerai faire un blind test un de ces jours)

apres massacre, je te trouve bien présomptueux a dire que tel bike est ouvertement de la merde. ou a sous-entendre que tes calculs sont meilleurs que ceux des ingés lapierre.

avis perso,au niveau des pilotes de CdM, et en faisant abstraction du temps que chacun met a s'adapter a un nouveau bike, tous les bikes de dh doivent etre tellement proche en terme de performance.

reste a adapter légèrement les comportements des bikes aux envies des riders.
mais sinon je ne vois pas pourquoi a chaque fois qu'un pilote change d'écurie, son classement change si peu.

en parlant de pilote francais super calé en mécanique, c'est pas plutot barrel que vouilloz d'ailleurs?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 6 juin 2013) disait:

J'ai pas dit que c'en était un... j'ai dit que c'en était un en plus compliqué. En gros les interaction avec la chaîne/ parcours de roue// pédalier sont similaires. Et l'évolution de ratio ressentie peut dans certains cas s'apparenter à un prise directe (moins de 10%). Et je ne le considérerais pas comme un monopivot, puisque la liaison avec le pilote est complexe (cad en plusieurs morceaux)

Bon, maintenant, pourquoi mes calculs arrivent à des conclusons à l'opposé des ingé Lapierre?
Parce que, pour modéliser le comportement du vélo, je n'ai pas pris, en première approche, le triangle avant, mais le boitier de pédalier. Ce qui me semble logique du fait que le pilote ne tient pas son cadre, mais est debout (le raisonnement sur le triangle fonctionnerait pour un XC par contre). Puis, j'ai affiné en pondérant avec l'étude du mouvement du cintre. (mon calculateur est basé sur un GT, mais c'est pareil, même concept).

Et maintenant, le pourquoi que ça sert à rien: Le point de pivot haut (qui pourrait donner des avantages phénoménaux), sert à faire reculer la roue et augmenter la longueur des bases. Avec le pendouillox, tu fais reculer le pédalier (donc la roue ne recule plus) et tu stabilise la longueur des bases. Donc en gros, un monopivot fait pareil. Et ça fait 10 ans qu'ils sont tous placés de manière réfléchie. Le pompage sur un Supreme mini DH de commençal est quasi nul...

Pour ceux qui peuvent, venez au lac blanc du 10 au 12 aout, y'aura des Canfield en test. histoire de voir ce que c'est qu'un vélo qui fonctionne. Par comparaison c'est encore plus flagrant que certains bikes sont des bouses :lol:


DOnc tu nous dit que tu ne fais pas une simulation complete du vélo et tu nous dis que tu arrives à des conclusions totalement différents...
C'est normal, tu ne calcules pas la même chose.
De la à dire que ta simulation est meilleur que la leur, là, franchement, c'est des conneries, si tu ne simules pas le systemes entier avec tous les paramètres.
De plus, dire que tu fais mieux qu'une équipe d'ingénieurs qui ont sorti pas mal de bons vélos dans pleins de domaines; là, c'est de la science fiction.

Faire une simulation, c'est bien, tout comprendre dans les calculs de celles ci, comprendre comme l'adapter à chaque logiciel de calcul, c'est mieux.

On peut faire dire ce qu'on veut à une logiciel de calcul et vu que tu n'as aucunes mesures sur le terrain pour comparait, tu ne peux pas savoir si ton calcul est bon.


Sinon pour en revenir au sujet, j'ai l'impression que c'est Gracia le meilleur francais du moment, ce qui fait un peu peur...
A part Bruni, je vois pas grand monde capable de faire une belle place.

Dur dur la relève de la génération Barel/Vouilloz/Pascal etc...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pour terminer, je dirais que, comme toujours, les seules personnes qui critiquent le Lapierre sont celles qui ne l'ont jamais essayé.
Après je dis ça je dis rien... :wink:


Sinon, je suis d'accord... Ça ne brille pas tellement chez nous.
Peu être encore un Thirion entre Bruni et Gracia.
A voir en tous les cas.
Gracia revient de blessures, on ne sais pas ce qu'il en ai. Le niveau devient vraiment phénoménal, et il commence à se faire vieux (un peu comme Peat).
Bruni à fait l'exploit en faisant un top 5 à Windham (et les world sans trop de concurrence) mais jusqu'à présent il n'était pas si bon que tout le monde l'annonce cette saison.
Thirion est assez régulier sinon, mais ça jamais vraiment réussi à vraiment s'imposer dans l'élite.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 07/06/2013 - 09:52
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
aucune critique, juste une constatation.. Puis entre rouler nous un vélo de série, et eux rouler à leur niveau, un vélo préparé dans les moindres détails y a un monde.
Puis au contraire une augmentation de débattement et des changements d'angles mêmes mineurs influent bien plus qu'on ne le croit sur le vélo.

J'ai eu la chance de voir rouler des gens comme Nico ou Loïc de mes propres yeux et à ce niveau d'engagement et de vitesse on ne peut clairement pas faire d'analogie avec les ressentis d'un lambda ou d'un testeurs de mag. Si le vélo n'est pas ultra sain ils le ressentiront d'autant plus que nous en course.

Pour l'avenir Français ça fait un peu peur, mais Loïc a toutes les cartes en main pour rentrer régulièrement dans le top 5 c'est sur.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout que si la relève se fait mettre à l'amende par un Gracia qui revient d'un blessure très grave, faut qu'il se pose des questions.
Je le lui enlève rien, je l'adore.
Mais des jeunes devraient logiquement être à son niveau.

Un peu comme Peaty qui met la misère à pleins de jeunes à 39ans...
Ca me surprend vraiment, et certains doivent vraiment se prendre des claques.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 7 juin 2013) disait:

DOnc tu nous dit que tu ne fais pas une simulation complete du vélo et tu nous dis que tu arrives à des conclusions totalement différents...
C'est normal, tu ne calcules pas la même chose.
De la à dire que ta simulation est meilleur que la leur, là, franchement, c'est des conneries, si tu ne simules pas le systemes entier avec tous les paramètres.

Gné? Ma "simulation" est complète... c'est l'approche qui diffère. Une approche plus adptée à la position "debout" du vélo. Celle qui abouti à un boitier pendulaire est plus adapté à une position "assise". Ce qui est sûrement par habitude, vu la large gamme Lapierre. Après, tout ne s'arrête pas sur la performance de la cinématique. Les ingés (si ce sont des ingés...) ont dû se taper le designer, la RDM, sur plusieures tailles... Il y a énormément de taff sur un vélo, et, eux qui en dévelloppent un par an, ont sûrement moins de temps que moi, qui bosse sur mon programme de calculs de cinématique depuis un certain moment maintenant (avec l'aide d'une autre personne quand même, c'est pas simple le java :lol: ). Et si je trouves que mon approche est meilleure, c'est sûrement parce que je l'ai mise au point! :lol:

NBF-Ronron ( 7 juin 2013) disait:


On peut faire dire ce qu'on veut à une logiciel de calcul et vu que tu n'as aucunes mesures sur le terrain pour comparait, tu ne peux pas savoir si ton calcul est bon.


De? tu veux un extrait de mon demi giga de mesures?

NBF-Ronron ( 7 juin 2013) disait:

, franchement, c'est des conneries, si tu ne simules pas le mieux qu'une équipe d'ingénieurs qui FaireA part Bruni, je vois pas grand monde capable de faire une belle place.

Thirion non? J'ai pas tout suivi mais de mémoire il fait quelques places.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 7 juin 2013) disait:

Surtout que si la relève se fait mettre à l'amende par un Gracia qui revient d'un blessure très grave, faut qu'il se pose des questions.
Je le lui enlève rien, je l'adore.
Mais des jeunes devraient logiquement être à son niveau.

Un peu comme Peaty qui met la misère à pleins de jeunes à 39ans...
Ca me surprend vraiment, et certains doivent vraiment se prendre des claques.


peut être car pas mal de jeunes n'ont pas les moyens d'avoir une vraie carriere dans la descente comme peaty ou gracia qui vie plus que bien.

Du coup ça implique de s'entrainer en plus de la scolarité ou d'un taff, et non dans un programme de professionnel international comme gwin qui a le même type de programme que les stars du mx
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 7 juin 2013) disait:

NBF-Ronron ( 7 juin 2013) disait:

DOnc tu nous dit que tu ne fais pas une simulation complete du vélo et tu nous dis que tu arrives à des conclusions totalement différents...
C'est normal, tu ne calcules pas la même chose.
De la à dire que ta simulation est meilleur que la leur, là, franchement, c'est des conneries, si tu ne simules pas le systemes entier avec tous les paramètres.

Gné? Ma "simulation" est complète... c'est l'approche qui diffère. Une approche plus adptée à la position "debout" du vélo. Celle qui abouti à un boitier pendulaire est plus adapté à une position "assise". Ce qui est sûrement par habitude, vu la large gamme Lapierre. Après, tout ne s'arrête pas sur la performance de la cinématique. Les ingés (si ce sont des ingés...) ont dû se taper le designer, la RDM, sur plusieures tailles... Il y a énormément de taff sur un vélo, et, eux qui en dévelloppent un par an, ont sûrement moins de temps que moi, qui bosse sur mon programme de calculs de cinématique depuis un certain moment maintenant (avec l'aide d'une autre personne quand même, c'est pas simple le java :lol: ). Et si je trouves que mon approche est meilleure, c'est sûrement parce que je l'ai mise au point! :lol:

NBF-Ronron ( 7 juin 2013) disait:


On peut faire dire ce qu'on veut à une logiciel de calcul et vu que tu n'as aucunes mesures sur le terrain pour comparait, tu ne peux pas savoir si ton calcul est bon.


De? tu veux un extrait de mon demi giga de mesures?

NBF-Ronron ( 7 juin 2013) disait:

, franchement, c'est des conneries, si tu ne simules pas le mieux qu'une équipe d'ingénieurs qui FaireA part Bruni, je vois pas grand monde capable de faire une belle place.

Thirion non? J'ai pas tout suivi mais de mémoire il fait quelques places.


Tu pense vraiment que ce sont pas des ingés qui bossent dessus.
Qu'ils savent pas modéliser une suspension???
C'est une blague ou t'en es persuadé?

Tu fais peu être du bon travail, mais développer un logiciel à deux... quand ils utilisent des logiciels de méca fait par des boites qui ne font que ça...
Catia le fait très bien par exemple pour rester dans le simple.
Ensuite, ils font de la RDM et autres sur d'autres logiciels.

Je te trouve très présemptueux de tes capacités à faire mieux et avoir une meilleur approche que les autres...
Vu la qualité des vélos que les différentes marques sortent maintenant, et l'expérience qu'elles commencent à avoir, je pense qu'elles ne se trompent pas vraiment dans toutes les étapes de la conception.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 ( 7 juin 2013) disait:

NBF-Ronron ( 7 juin 2013) disait:

Surtout que si la relève se fait mettre à l'amende par un Gracia qui revient d'un blessure très grave, faut qu'il se pose des questions.
Je le lui enlève rien, je l'adore.
Mais des jeunes devraient logiquement être à son niveau.

Un peu comme Peaty qui met la misère à pleins de jeunes à 39ans...
Ca me surprend vraiment, et certains doivent vraiment se prendre des claques.


peut être car pas mal de jeunes n'ont pas les moyens d'avoir une vraie carriere dans la descente comme peaty ou gracia qui vie plus que bien.

Du coup ça implique de s'entrainer en plus de la scolarité ou d'un taff, et non dans un programme de professionnel international comme gwin qui a le même type de programme que les stars du mx


Gwin, c'est l’exception, tous les autres font avec les moyens du bords en parallèle de leurs études.
Et Thirion, faut qu'il confirme parce que c'est pas encore ça pour faire un top 10 régulier.

Spagnolo est prometteur, mais pas encore régulier et un peu la poisse l'année dernière.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Vous me faites tous bien marrer avec vos théorie du vélo qui gagne 1/100eme de seconde parce que y a 1/4° d'angle en plus sur le tube supérieur et que le point de pivot est 1mm plus haut...

Et à part peut être le top 15 en Coupe du Monde, ils roulent tous avec des vélos de séries, quand ils ont pas du mal à les avoirs à temps pour le début de la saison.

Si la technologie d'un vélo faisait vraiment la différence, je pense que ça ferait un petit bout de temps que les boites aurait arrêté d'investir 20x plus dans la com' que dans la R&D...

Et pour les pilotes bien payés, c'est pas grâce au vélo que Gracia peut se permettre se train de vie.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j approuve!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre ( 7 juin 2013) disait:

Les ingés (si ce sont des ingés...)

Pour en connaitre un de là bas depuis peu, je peux te dire qu'ils ont une sacrée équipe... Ca reste une grosse marque quand même.
Et je sais également que plusieurs personnes du bureau d'étude roulent en DH, alors ils n'ont certainement pas conçu le vélo pour rouler assis. :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Voilà monté sinon, perso je n'aime pas, je trouve ça dommage mais bon :
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je trouve ca sobre et tres bien.

par contre l avant parait super long
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
mich67190 ( 7 juin 2013) disait:

Vous me faites tous bien marrer avec vos théorie du vélo qui gagne 1/100eme de seconde parce que y a 1/4° d'angle en plus sur le tube supérieur et que le point de pivot est 1mm plus haut...

Et à part peut être le top 15 en Coupe du Monde, ils roulent tous avec des vélos de séries, quand ils ont pas du mal à les avoirs à temps pour le début de la saison.

Si la technologie d'un vélo faisait vraiment la différence, je pense que ça ferait un petit bout de temps que les boites aurait arrêté d'investir 20x plus dans la com' que dans la R&D...

Et pour les pilotes bien payés, c'est pas grâce au vélo que Gracia peut se permettre se train de vie.


Tu confonds un peu tout.
La DH, c'est la formule 1 des vélos.
Aucun paramètre n'est à négliger, Vouilloz est un des premiers à vraiment l'avoir compris au niveau matos, de plus, on lui mettait tous les moyens possibles à disposition (moins vrai maintenant).
Et un top pilote avec un vélo qui marche au top mettra la misère à tous le monde.
Comme au temps de Vouilloz et du Sunn Radical, de Hill et de l'Iron Horse Sunday.
Il y a une différence entre penser que le vélo fait la différence et mettre tous les paramètres (technique, physique, mental et vélo) au maximum des possibilités pour faire un temps.

Donne une F1 parfaitement réglée à une chèvre, elle ne sera pas plus rapide que Loeb sur sa C3 sur un circuit.
Donne une F1 parfaitement réglée à Schumacher, il sera quasiment imbattable.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 7 juin 2013) disait:

moi je trouve ca sobre et tres bien.

par contre l avant parait super long


+1
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 7 juin 2013) disait:

moi je trouve ca sobre et tres bien.

par contre l avant parait super long


c'est la mode maintenant, le new gt, le lp etc ... je suis pas fan du tout sa tue la nervosité du vélo dans les courbes
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon vu qu'ici il y a des gens qui ne roulent pas assez et donc du temps a perdre... :P

http://wideopenmag.co.uk/news/19003/trek-world-racing-unleash-the-hot-box-what-do-you-think

Apres les couvertures chauffantes pour les pneux en sports mécaniques, Trek nous pond une "boite chauffante" pour mettre ses vélos en conditions optimales de fonctionnement sur la start gate!!!

Ca commence a faire beaucoup de pignolage cerebral tout ca non?