janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
kalim (28 août 2013) disait:

Barel avait un Dune a Cambera...


Non, proto summum, monté en 160 devant avec une cale sous la douille de direction pour ne pas altérer la géo.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il est quand meme plus beau le summum...
mais je pense qu'on va en voir des engins improbable cette semaine
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non, pas Blenki en 27,5. :(





totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mais pourquoi lapierre fout le drapeau sud af dans leur déco?...
le spad de blenki en full black avec la boxxer aurait était magnifique
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouais ça rend spécial. :lol:
Ceux de l'an dernier étaient plus sympa !

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Eneite[/b disait:
(28 août 2013)]
Non, pas Blenki en 27,5. :(


En même temps pour ce que ça pédale, même du 29 ne serait presque pas surprenant.


Voir toutes ces décos uniques par course, on est donc arrivé au point où les riders changent de vélo toutes les courses, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/08/2013 - 22:46
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome= les championnats c'est un enjeu à part...
Sinon c'est quand même rare les team qui changent de bike dans la saison (trek, spé peuvent le faire... les autres, pas sûr...)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui je sais mais quand même. On a droit à un bike check de tous les rideurs avant chaque course que ce soit les world cup ou world champ.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/08/2013 - 23:55
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Les championnats sont à part, comme dit. Pour le reste, qui te dit que les vélos changent à chaque course ?

Après oui, forcément, le "bike check" change pour chaque course, on adapte forcément son vélo à la piste et à la météo. Et chacun montre ses astuces. Les pneus recoupés, les plateaux utilisés, la taille des disques, le bout de chambre à air sur la gâchette du shifter, les bumpers de fourche homemade du mécano, le garde boue ici, etc. : tout ce qu'il y a de plus normal, je ne voit pas en quoi c'est choquant. Ca ne veut pas dire que le gros du vélo change.

Et puis on est pas chez les bisounours, on parle quand même du plateau mondial ici ! Ogier garde sa voiture toute l'année en rallye ? Il fait juste le plein et change les pneus quand le besoin est ? Les coureurs de 100m gardent les mêmes baskets toute l'année ?
Je ne vois pas où est le souci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 29/08/2013 - 00:14
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et puis ces vélos ne vont pas à la poubelle non plus après la course soit dit au passage !
Les différentes marques qui équipent le vélo se le partagent pour les salons puis ils finissent dans le showroom d'une de ces marques.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Eneite (29 août 2013) disait:

Les championnats sont à part, comme dit. Pour le reste, qui te dit que les vélos changent à chaque course ?

Après oui, forcément, le "bike check" change pour chaque course, on adapte forcément son vélo à la piste et à la météo. Et chacun montre ses astuces. Les pneus recoupés, les plateaux utilisés, la taille des disques, le bout de chambre à air sur la gâchette du shifter, les bumpers de fourche homemade du mécano, le garde boue ici, etc. : tout ce qu'il y a de plus normal, je ne voit pas en quoi c'est choquant. Ca ne veut pas dire que le gros du vélo change.

Et puis on est pas chez les bisounours, on parle quand même du plateau mondial ici ! Ogier garde sa voiture toute l'année en rallye ? Il fait juste le plein et change les pneus quand le besoin est ? Les coureurs de 100m gardent les mêmes baskets toute l'année ?
Je ne vois pas où est le souci.


Ma remarque vise l'inverse de ce que tu écris. Est-ce qu'un vélo d'un pilote pro dure vraiment toute la saison ? Ou sommes nous arrivé à l'époque du vélo "jetable". (Suis-je obligé de précisé que j'ai mis des guillemets pour anticiper les remarques ?) C'était ça que je voulais dire. Massacre a sans doute raison. Les gros team doivent être pas loin de le faire. Il y a que Spé qui doit le faire avec Gwinn, mais pas pour les mêmes raisons :lol:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 29/08/2013 - 08:34
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je pense que le vélo est un peu resté en dehors de tout ça quand même. Du moins pas à chaque course. Après certains prétendent carrément utiliser le même cadre toute l'année (genre l'an dernier minaar disait qu'il avait gardé le même cadre et refait la peinture deux fois...), pour les gros pilotes je n'y crois pas trop non plus.
Ne pas oublier aussi un team coupe du monde c'est un gros labo de test aussi, ils ont tout intérêt à faire durer un peu les vélos pour voir comment ils "vieillissent" et pas changer à chaque couse.

Et pour tout ce qui est suspension ça m'étonnerais qu'ils changent tout le temps également, en se tape du rodage à chaque fois.
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages


Le vélo de smith magnifique je trouve ! et un retour à l'alu sutout, pour le moment en tout cas..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jiji_64, 29/08/2013 - 12:55
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
C'est quoi ce Devinci?? Quel modèle du moins ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Altair73 (29 août 2013) disait:

C'est quoi ce Devinci?? Quel modèle du moins ?

modèle "smith va rouler là dessus pour les worlds mais jamais le grand public"
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Mouais, on parie que si il gagne ils trouveront le moyen de le sortir ?

Niveau marketing c'est moyen quand même. Ok si il gagne c'est Devinci qui gagne, mais pas leur DH...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Eneite (29 août 2013) disait:

Mouais, on parie que si il gagne ils trouveront le moyen de le sortir ?

Niveau marketing c'est moyen quand même. Ok si il gagne c'est Devinci qui gagne, mais pas leur DH...


Je pense que là, la victoire compte plus pour la marque que la pub pour quel modèle roule le pilote !

A l’inverse d'une coupe du monde où c'est une question de régularité et que là, le fonctionnement du vélo doit être irréprochable tout le long de la saison, sur tous les types de pistes.

Enfin ce n'est que mon avis !
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Etonnant de sortir un nouveau modèle alors que le Devinci a enfin trouvé un pilote pour montrer le potentiel de leur DH... D'autant qu'ils viennent de le sortir en carbone donc on peut limite dire que c'est la 1ère année de leur DH.
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Massacre (29 août 2013) disait:

Altair73 (29 août 2013) disait:

C'est quoi ce Devinci?? Quel modèle du moins ?

modèle "smith va rouler là dessus pour les worlds mais jamais le grand public"


Roh mais c'est nul ! Il a une bonne gueule pourtant !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ça semble être la même géométrie que le gros enduro que smith a roulé aux crankworks de Wisthler:





Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 29/08/2013 - 13:55
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages


Le Scott de Patrick Thome pour ce we
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis

toutes ces grosses roues ça me donne la gerbe ... Mais alors blenki sur un 27.5 c'est le pompon sur la garonne ....

go pro de la piste avec le team syndicate : vitalmtb.com

et un vidéo from canada du rapide et méga stylé connor fearon : http://vimeo.com/73183022#at=0

laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
jiji_64 (29 août 2013) disait:



Le vélo de smith magnifique je trouve ! et un retour à l'alu sutout, pour le moment en tout cas..


c'est un bike développé autour du pilote, du "sur mesure" "à la carte"!! :lol: en fonction de sa puissance , de sa facon de la restituer, de sa facon de se placer , de rider... non ??

à course "exceptionnelle", solution "exceptionnelle" !?!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
165mm arrière
c'est peut un bon compromis
ça me rappel le SX trail de Hill monté avec une boxxer à Canberra
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Awesome (28 août 2013) disait:

Eneite[/b disait:
(28 août 2013)]
Non, pas Blenki en 27,5. :(


En même temps pour ce que ça pédale, même du 29 ne serait presque pas surprenant.


Voir toutes ces décos uniques par course, on est donc arrivé au point où les riders changent de vélo toutes les courses, non ?
Et oui presque ;) J'avais lu dans un catalogue que bruni disait qu'il gardaient leurs cadres 2 courses et qu'après ça devenait un vélo pour les entrainements ;)