Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
totom016 (30 août 2013) disait:

on peut pas faire de world champ a champéry ou val di sole tout les ans, les pilotes physiques ne gagnerait jamais, il faut varier les pistes


faut un juste milieu quand même, leogang est aussi physique avec pas mal de plat sur le milieu mais ça reste orienté DH

alors que PMB si on voit des enduros, des bikes avec des deb réduits etc c'est que la piste n'est plus vraiment orienté descente.

On parle de championnats du monde de descente quand même, faudrait que ça reflète le sport de la meilleure façon...

Même si je trouve ça sympa car ça entraine pleins de discussions sur le matos etc
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Une belle piste est une piste variée http://images.forum-auto.com/mesimages/461102/Capelo.jpg5..jpg

Des belles pistes variées, il y en a partout. C'est vrai que voir toujours les mêmes pour les courses, ça appauvrit un peu le sport, même si certaines sont devenues des "classiques".
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

"one life" docu sur Minnaar par gary perkin présenté en avant première pour les worlds je crois il y a quelques jours

" a must-watch" comme disent les britons

http://vimeo.com/73418053#at=3


il faudrait plus de vidéos comme ça sur d'autres riders

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 30/08/2013 - 18:43
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
youtube.com


qu'on vienne pas me dire que ça passe pas en gros enduro....
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Certes c'est pas une vraie DH exploitant le potentiel des vélos à fond.

Par contre, au niveau télé, on ne voit que 1min30 sur la fin, c'est là que se fait l'image de notre sport. Et à PMB la fin est orientée DH, peu de pédalage, d'où un spectacle sympa.
Quand on voit la fin de Fort William là je me dis que le sport est mal représenté, la fin n'est qu'une succession de table à plat.

Le coup du gros enduro 29 pouces là c'est abusé, pour le reste ça ajoute du piment. Et au final c'est toujours les mêmes qui gagnent donc la piste est pas si différente des autres ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
plastimou (30 août 2013) disait:

youtube.com


qu'on vienne pas me dire que ça passe pas en gros enduro....


t'as les 20s du debut, le passage a 0:58 qui sont vraiment hard après le reste ... Faut pas croire qu'ils vont rouler avec des enduros stocks, ils seront équipé de périphs de dh, et auront je pense la géométrie qui suit.

abusé les court que ce met gee sur les tables a 2:00 :neutral:

Du coup pour moi cette piste ne mérite même pas de faire partie du circuit, alors encore moins accueillir les champs ( lobbying ? ).
Je suis d'accord qu'il faut des pistes diversifié et ne pas faire uniquement des champery, mais PMB est la seule piste (+camberra) ou des pilotes ont songé à sortir des enduros pour la gagne.
Du coup si un enduro peut s'avérer plus efficaces qu'un dh sur une piste de dh, c'est qu'il y a un problème
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
plastimou (30 août 2013) disait:

youtube.com


qu'on vienne pas me dire que ça passe pas en gros enduro....


intéressant, gee enroule les énormes tables (la vitesse à laquelle les pilotes déboulent là dedans c'est dingue, on dirait du mx)
je serais de curieux de voir si ça apport un petit gain de temps
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (30 août 2013) disait:

plastimou (30 août 2013) disait:

youtube.com


qu'on vienne pas me dire que ça passe pas en gros enduro....


t'as les 20s du debut, le passage a 0:58 qui sont vraiment hard après le reste ... Faut pas croire qu'ils vont rouler avec des enduros stocks, ils seront équipé de périphs de dh, et auront je pense la géométrie qui suit.

abusé les court que ce met gee sur les tables a 2:00 :neutral:

Du coup pour moi cette piste ne mérite même pas de faire partie du circuit, alors encore moins accueillir les champs ( lobbying ? ).
Je suis d'accord qu'il faut des pistes diversifié et ne pas faire uniquement des champery, mais PMB est la seule piste (+camberra) ou des pilotes ont songé à sortir des enduros pour la gagne.
Du coup si un enduro peut s'avérer plus efficaces qu'un dh sur une piste de dh, c'est qu'il y a un problème


Et si sur les spéciales d'enduron, certains passent plus vite en dh, soit doit pas être une course d'enduro?

Une piste aussi rapide est tout aussi technique dans la finesse du pilotage. On perd vite du temps en ne prenant pas une table bien comme il faut.
Je parle même pas de la grosse série de sauts finale, faut les envoyer avec un enduro en 27.5", voir 29".

De plus, les riders ont l'air plutot satisfait de la piste.

Vous parlez de la DH comme si en WRC, il ne faisait que des pistes de terres, parce que c'est ça le vrai pilotage, faut que ça glisse. Non, ce sont justes des types de pilotages différents et chacun requiert des aptitudes différentes, et il ne suffit pas que de mettre des pneus slicks pour bien piloter.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (30 août 2013) disait:

MatraK30 (30 août 2013) disait:

plastimou (30 août 2013) disait:

youtube.com


qu'on vienne pas me dire que ça passe pas en gros enduro....


t'as les 20s du debut, le passage a 0:58 qui sont vraiment hard après le reste ... Faut pas croire qu'ils vont rouler avec des enduros stocks, ils seront équipé de périphs de dh, et auront je pense la géométrie qui suit.

abusé les court que ce met gee sur les tables a 2:00 :neutral:

Du coup pour moi cette piste ne mérite même pas de faire partie du circuit, alors encore moins accueillir les champs ( lobbying ? ).
Je suis d'accord qu'il faut des pistes diversifié et ne pas faire uniquement des champery, mais PMB est la seule piste (+camberra) ou des pilotes ont songé à sortir des enduros pour la gagne.
Du coup si un enduro peut s'avérer plus efficaces qu'un dh sur une piste de dh, c'est qu'il y a un problème


Et si sur les spéciales d'enduron, certains passent plus vite en dh, soit doit pas être une course d'enduro?

Une piste aussi rapide est tout aussi technique dans la finesse du pilotage. On perd vite du temps en ne prenant pas une table bien comme il faut.
Je parle même pas de la grosse série de sauts finale, faut les envoyer avec un enduro en 27.5", voir 29".

De plus, les riders ont l'air plutot satisfait de la piste.

Vous parlez de la DH comme si en WRC, il ne faisait que des pistes de terres, parce que c'est ça le vrai pilotage, faut que ça glisse. Non, ce sont justes des types de pilotages différents et chacun requiert des aptitudes différentes, et il ne suffit pas que de mettre des pneus slicks pour bien piloter.


Croit moi, le jour ou un gars sort un demo sur une enduro series ça va faire du bruit...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
plastimou (30 août 2013) disait:

youtube.com


qu'on vienne pas me dire que ça passe pas en gros enduro....
Si ca passe mais franchement à la vitesse où ils roulent je serrais content d'avoir mon dh par moment !
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi je trouve également que cette piste ne mérite pas des champs
Le probleme c'est que vu la piste, tu es quasi sur que tu n'auras pas de grosse surprise type thition a Vallnord, ou de run mythique comme Danny Hart à Champé ou Gwinn a Val di Sole.

Déja je sais qu'en regardant le live je ne verrais rien de trés exitant niveau technique , et je vais voir 50 riders a la suite rouler de la même facon

Le pédalage sur une piste de DH je ne suis pas contre, mais ce qui différencie la DH des autres diciplines c'est l'egagement technique , si on suit votre raisonnemet (l'histoire du WRC) , il pourrait y avoir des manches de DH sur route, (c'est vrai c'est du vélo aussi ! et ca descend ! et y'a de la vitesse! donc c'est engagé ! du coup ca a sa place en DH !! )

Plus sérieusement, même si certains riders interviewés sont contents (je suis sur que enchainer la piste en sautant tous les jumps doit etre sacrément cool !), je suis pas sur que Hill, Blenki , meme Bruni soit si content
Je comprends pas pourquoi chaque année ces pistes ressortent avec les polémiques que ca entraine alors qu'il y a de trés bonnes pistes qui sont laissées a l'abandon (Pila pour faire un exemple )
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
pila... qu 'est ce que j'aime cette piste ! pour l'avoir roulé c'est sur que c'est pas le meme delire que celle ci ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bistouflex (30 août 2013) disait:

Moi je trouve également que cette piste ne mérite pas des champs
Le probleme c'est que vu la piste, tu es quasi sur que tu n'auras pas de grosse surprise type thition a Vallnord, ou de run mythique comme Danny Hart à Champé ou Gwinn a Val di Sole.

Déja je sais qu'en regardant le live je ne verrais rien de trés exitant niveau technique , et je vais voir 50 riders a la suite rouler de la même facon

Le pédalage sur une piste de DH je ne suis pas contre, mais ce qui différencie la DH des autres diciplines c'est l'egagement technique , si on suit votre raisonnemet (l'histoire du WRC) , il pourrait y avoir des manches de DH sur route, (c'est vrai c'est du vélo aussi ! et ca descend ! et y'a de la vitesse! donc c'est engagé ! du coup ca a sa place en DH !! )

Plus sérieusement, même si certains riders interviewés sont contents (je suis sur que enchainer la piste en sautant tous les jumps doit etre sacrément cool !), je suis pas sur que Hill, Blenki , meme Bruni soit si content
Je comprends pas pourquoi chaque année ces pistes ressortent avec les polémiques que ca entraine alors qu'il y a de trés bonnes pistes qui sont laissées a l'abandon (Pila pour faire un exemple )


Bizarrement , personne ne dit rien sur Fort William qui a une longue ligne droite de pédalage avec des grosses tables tout à fait comparable...

Et ta comparaison tombe un peu à l'eau vu que le vtt, c'est quand même tout sauf de la route... Et la descente, c'est juste descendre d'un point A à un point B partout sauf sur route.
Si tu veux revenir aux sources, la descente a commencé en descendant des pistes forestières, souvent des pistes de 4x4 sans saut ni virages relevés avec beaucoup de pédalage et des vélos de xc.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fort William et Leogang , y'a du pédalage, mais le reste de la piste est beaucoup plus technique !
Hill a été champion du monde la bas , c'est comparable, certes, mais sur une petite partie de la piste seulement.
Ce qui me dérange avec cette piste c'est que Graves avec son enduro a de meilleures chances que loic Bruni j'ai l'impression, A Fort William il finirait 25 sec derierre.
Un rider de World cup doit etre complet, c'est clair, mais sur cette piste le coté puissance de pédalage prend trop l'ascendant sur les autres qualités (Meme si je n'arriverais jamais de ma vie a prendre un seul virage de cette piste a la vitesse a laquelle ces riders roulent)

Le coup de la route c'etait exagéré je sais bien, si a la base la DH c'etait des chemins forestiers, la technologie a permis de développer cette pratique, ca serait con de revenir en arierre !

Surtout qu'au vu de la Gopro de cette piste, ca passe tout le long a coté d'une foret , d'aprés moi ils auraient surement pu mettre un peu plus de passages techniques.


Aprés c'est mon point de vue, je respecte celui des autres sans soucis
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Fort bill à part la section motorway ça tabasse de haut en bas et c'est apprécié par tout le monde

A PMB on parle quand même d'une section longue d'une minute...
Je veux bien qu'on ai des pistes variées mais faut pas abuser, puis certains pilotes se cachent pas de leur mécontentement concernant la piste, bruni sur fb trouve ça plat, hill a dit a plusieurs reprises qu'il en avait marre des "lame tracks" de ce genre etc..

Il y a peu d'intérêt d'avoir un championnats du monde de DESCENTE où celui qui va gagner sera celui qui pédale le plus fort.

Même si ok, ça reste du vélo et il faut bien pédaler en vélo, mais entre Leogang aseptisé en piste de bike park l'an dernier et PMB cette année en version "je vous fous des tables de 20m pour la tv mais c'est un boulodrome", ça commence à être limite limite


quand on sait que y a des Bromont, Schladming, Pila, Maribor etc qui sont sur le carreau :mad:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je suis d accord il faut garder des pistes techniques, trop de pedalages tue un peut l image de ce sport. J aime le technique et les grosses tables doivent pas être évident même pour les coureurs pro encore pire pour les filles. Maintenant il faut du spectacle pour médiatiser ce sport.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nicotikk (30 août 2013) disait:

Fort bill à part la section motorway ça tabasse de haut en bas et c'est apprécié par tout le monde

A PMB on parle quand même d'une section longue d'une minute...
Je veux bien qu'on ai des pistes variées mais faut pas abuser, puis certains pilotes se cachent pas de leur mécontentement concernant la piste, bruni sur fb trouve ça plat, hill a dit a plusieurs reprises qu'il en avait marre des "lame tracks" de ce genre etc..

Il y a peu d'intérêt d'avoir un championnats du monde de DESCENTE où celui qui va gagner sera celui qui pédale le plus fort.

Même si ok, ça reste du vélo et il faut bien pédaler en vélo, mais entre Leogang aseptisé en piste de bike park l'an dernier et PMB cette année en version "je vous fous des tables de 20m pour la tv mais c'est un boulodrome", ça commence à être limite limite


quand on sait que y a des Bromont, Schladming, Pila, Maribor etc qui sont sur le carreau :mad:


C'est vrai que Val Di Sole, Mt Ste Anne, c'est tout plat sans rockgarden.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je comprend pas ton raisonnement ?

Je n'en ai pas parlé car je n'ai rien à dire dessus

je parlais de pistes comme leogang (nouvelle version) ou PMB

je donnais juste mon avis et toi le tien faut pas chercher plus loin hein ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 30/08/2013 - 23:01
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
NBF-Ronron (30 août 2013) disait:

Nicotikk (30 août 2013) disait:

Fort bill à part la section motorway ça tabasse de haut en bas et c'est apprécié par tout le monde

A PMB on parle quand même d'une section longue d'une minute...
Je veux bien qu'on ai des pistes variées mais faut pas abuser, puis certains pilotes se cachent pas de leur mécontentement concernant la piste, bruni sur fb trouve ça plat, hill a dit a plusieurs reprises qu'il en avait marre des "lame tracks" de ce genre etc..

Il y a peu d'intérêt d'avoir un championnats du monde de DESCENTE où celui qui va gagner sera celui qui pédale le plus fort.

Même si ok, ça reste du vélo et il faut bien pédaler en vélo, mais entre Leogang aseptisé en piste de bike park l'an dernier et PMB cette année en version "je vous fous des tables de 20m pour la tv mais c'est un boulodrome", ça commence à être limite limite


quand on sait que y a des Bromont, Schladming, Pila, Maribor etc qui sont sur le carreau :mad:


C'est vrai que Val Di Sole, Mt Ste Anne, c'est tout plat sans rockgarden.


Les worlds de 2008 a val di sole , je m'en rappelle encore presque par coeur, LE run de Hill

Les worlds de Cambera, a part que Peat gagne et que Barel avait un Summum dégueu en simple T avec un plateau ovale, je me rapelle pas du tout de la course
D'ailleurs Peat qui gagnait la dévrivait comme Shit Track

Bref c'est pour ca qu'en tant que spectateur je prefere des pistes engagées, et aparamet c'est le cas des pilotes
Compare les ressenti des pilotes avec les ressentis sur la piste de Vallnord de cette année , TOUS les riders étaient enchantés par la piste.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis d'avis comme pb , pour les filles c'est jill kitner qui va gagner !! :-D
Bmx/4x tout les pilotes qui ont fait et font toujours ces pratiques sont à privilégié , d'ailleurs les enduristes aussi !

En même temps tout les pedaleurs sont à privilégié !
Mais ça promet d'être surprenant niveau podium !!
Mais la course en rediffusion va être à chié !!
On va voir des enroulés sur toute la course !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est quand même marrant de gueuler autant pour une course qui n'a pas eu lieu, qui ne va pas changer votre vie, que personne n'a ou ne va rouler de sa vie et qui n'arrivera qu'une fois...

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et comme l'année dernière, on aura droit uniquement à la dernière section pour la retransmission.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

on parlait de l'avis des pro riders, du matos etc

deux liens très intéressants

audio à côté de chaque photos des big guns ici:
dirt.mpora.com (3 à 5 min d'interview pour chaqu'un)

et video de dirt "tech vid" avec du beau ride pendant les practice dedans
mpora.com


à voir, qui peut mieux parler de tout ça que les principaux concernés :)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicotikk, 31/08/2013 - 01:11
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Nan mais rien que pour les vuvuzella, l'afrique du sud devrait être bannie. :lol: C'est insuportable d'essayer d'écouter les riders avec ces merdes. Bon j'écouterais ça demain, mais j'ai peur que leur avis soit biaisés.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
vitalmtb.com


smith first, ropelato 2 et gee 3, gwin et hill à 5 min donc satellisation de l'espace ou casse meca....