Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ah enfin un photographe qui s'est décidé a passer devant le stand norco...


Le cadre qui remonte autour de la tige de selle c'est super bizarre sinon je trouve ça beau.

PS : j'ai entendu des rumeurs à propos d'une cartouche Ohlin pour Boxxer qui roulerait en WC... si quelqu'un en sait plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 25/04/2014 - 21:21
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Superbe le Norco ! Eneite je pense que c'est pour la rigidité.

Pour le fun un petit come back ou ça pédalait grave ^^

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 25/04/2014 - 21:39
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Bien classe le triangle sur ce Norco... Par contre le bras arrière j'espère que c'est pas définitif !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Brayton a chuté pendant la course (pas de nouvelles) et un spectateur à pris son vélo pour continuer la descente. :shock:

World Cup Downhill Cairns spectator riding pros bike crash
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Complétement débile le gars....
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
complètement débile et qui a retardé la course très longtemps ...

J'espère malgré tout que c'est pas trop grave :roll: ...


en tout cas une course intéressante on va dire (attention SPOIL pour ceux qui voudraient voir le replay)

dommage que bruni et mullally chutent ils auraient pu faire la suprise (je retiens que bruni maintenant met souvent tout le monde d'accord dans les inter techniques), Hill pas dégueu du tout au vu du physique demandé.
Bryceland et Mullaly sont les deux grosses surprises, en espérant maintenant que Spé débarquent avec leur proto à Fort William pour enfin que Gwin et Brosnan combattent à armes égales avec les autres, le cadre enduro a montré un peu de limites aujourd'hui je pense sur certaines portions.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bruni à fait le meilleur temps au 1er intermédiaire...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et la jambe de Brayton...
http://photos-e.ak.instagram.com/hphotos-ak-prn/10296812_405052129637868_637431199_n.jpg
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Consternant le mec qui pique le velo, il y a meme pas de mot pour decrire tellement on a atteint un sommet dans la debilité, bref.

Course interessante au niveau resultat mais alors c'est bien la plus nul a regarder, emplacements de camera pourris et meme les zones interessantes (1er pierrier) l'angle etait pourri.

Merci redbull c'est sur mais je suis certain qu'il y avait moyen de faire mieux .

En revanche je comprends vraiment pas qu'une piste comme ça puisse etre retenue pour faire une worldcup, sans meme parler de la piste en elle meme (qui a pas l'air folichonne ni tres challenging), mais acces difficile, possibilités d'evacuations minimes, choix d' emplacement media plutot restrein, et nature plutot hostile.

Alors certe j'y ai pas foutu les pieds, mais de chez moi c'est une aberation, j'attends les contre-arguments.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'y ai pensé, ça ne devait pas être si "hostile" que les médias ont cherché à nous vendre la course je pense. ;-)
Après il y a aussi les enjeux économiques, les moyens mis en œuvre, etc.

D'accord pour les caméras... Pas déçu d'avoir loupé le live...
J'aurais bien aimé les whoops. 2 caméras pour le pédalage, c'était nécessaire ? Celle de l'arrivée aurait largement suffit...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
ChOu31 (26 avril 2014) disait:

Consternant le mec qui pique le velo, il y a meme pas de mot pour decrire tellement on a atteint un sommet dans la debilité, bref.



A priori il descendait juste le vélo de Brayton, et d'après ce que j'ai lu il aurait pas fait gaffe à l'inversion des freins qui aurait entraîné sa chute.

Après c'est clair que c'est pas très sécurisant de faire descendre la piste sans protection à un type lambda (si c'est bien le cas), mais peut-être qu'il n'y avait pas d'autres moyens de descendre, d'autres chemins en parallèle.
Après inutile de l'insulter le type est peut-être gravement blessé.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Oui apparemment il avait commencé à descendre à pieds, mais les spectateur l'ont "encouragés" à descendre à vélo. J'ai lu la même chose sur l'inversion des freins. Dans tout les cas c'est vraiment pas malin...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
+1, je vois ne pas en quoi le fait d'avoir répond aux encouragement le rendrais plus malin.

Après c'est vrai que les freins inversés en Angleterre c'est une catastrophe. :?
Pour avoir déjà loué un vélo là bas, j'ai pas réussi à rouler correctement de toute la journée. C'est tellement intuitif pour nous que ça soit à gauche pour l'avant et à droite pour l'arrière, qu'il faut se forcer à y penser sans arrêt sinon c'est la correctionnelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 26/04/2014 - 14:25
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ChOu31 (26 avril 2014) disait:

Consternant le mec qui pique le velo, il y a meme pas de mot pour decrire tellement on a atteint un sommet dans la debilité, bref.

Course interessante au niveau resultat mais alors c'est bien la plus nul a regarder, emplacements de camera pourris et meme les zones interessantes (1er pierrier) l'angle etait pourri.

Merci redbull c'est sur mais je suis certain qu'il y avait moyen de faire mieux .

En revanche je comprends vraiment pas qu'une piste comme ça puisse etre retenue pour faire une worldcup, sans meme parler de la piste en elle meme (qui a pas l'air folichonne ni tres challenging), mais acces difficile, possibilités d'evacuations minimes, choix d' emplacement media plutot restrein, et nature plutot hostile.

Alors certe j'y ai pas foutu les pieds, mais de chez moi c'est une aberation, j'attends les contre-arguments.


Pas très challenging?

Vu le nombre de déchets, de chutes et de trajectoires à l'arrache, je dirais totalement l'inverse, les gars qui passaient easy aujourd'hui, c'est les 5 premiers et Bruni (dommage pour sa petite erreur). Tous les autres étaient à la rue.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (26 avril 2014) disait:

ChOu31 (26 avril 2014) disait:

Consternant le mec qui pique le velo, il y a meme pas de mot pour decrire tellement on a atteint un sommet dans la debilité, bref.

Course interessante au niveau resultat mais alors c'est bien la plus nul a regarder, emplacements de camera pourris et meme les zones interessantes (1er pierrier) l'angle etait pourri.

Merci redbull c'est sur mais je suis certain qu'il y avait moyen de faire mieux .

En revanche je comprends vraiment pas qu'une piste comme ça puisse etre retenue pour faire une worldcup, sans meme parler de la piste en elle meme (qui a pas l'air folichonne ni tres challenging), mais acces difficile, possibilités d'evacuations minimes, choix d' emplacement media plutot restrein, et nature plutot hostile.

Alors certe j'y ai pas foutu les pieds, mais de chez moi c'est une aberation, j'attends les contre-arguments.


Pas très challenging?

Vu le nombre de déchets, de chutes et de trajectoires à l'arrache, je dirais totalement l'inverse, les gars qui passaient easy aujourd'hui, c'est les 5 premiers et Bruni (dommage pour sa petite erreur). Tous les autres étaient à la rue.


la piste était vraiment challenging il y a pas à dire. Mais ça vient juste du fait qu'il y a eu une pluie torrentielle en non continu durant quasi tout le week end. Sans cette pluie la piste il y aurait eu le pierrer du début bien chaud mais le reste rien de bien technique du lâcher de frein sur du damé et des sauts de fou fou c'est tout.

Sinon +1 pour le live, je regrette pas ma grasse mat'(même si je pense que red bull à déjà du mérite car vu la pluie, installer tout le matos ça doit être coton)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Eneite (25 avril 2014) disait:

Ah enfin un photographe qui s'est décidé a passer devant le stand norco...


Le cadre qui remonte autour de la tige de selle c'est super bizarre sinon je trouve ça beau.



J'ai l'impression que le cadre remonte car sinon, 0 amplitude de reglage de la tige de selle
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (26 avril 2014) disait:

NBF-Ronron (26 avril 2014) disait:

ChOu31 (26 avril 2014) disait:

Consternant le mec qui pique le velo, il y a meme pas de mot pour decrire tellement on a atteint un sommet dans la debilité, bref.

Course interessante au niveau resultat mais alors c'est bien la plus nul a regarder, emplacements de camera pourris et meme les zones interessantes (1er pierrier) l'angle etait pourri.

Merci redbull c'est sur mais je suis certain qu'il y avait moyen de faire mieux .

En revanche je comprends vraiment pas qu'une piste comme ça puisse etre retenue pour faire une worldcup, sans meme parler de la piste en elle meme (qui a pas l'air folichonne ni tres challenging), mais acces difficile, possibilités d'evacuations minimes, choix d' emplacement media plutot restrein, et nature plutot hostile.

Alors certe j'y ai pas foutu les pieds, mais de chez moi c'est une aberation, j'attends les contre-arguments.


Pas très challenging?

Vu le nombre de déchets, de chutes et de trajectoires à l'arrache, je dirais totalement l'inverse, les gars qui passaient easy aujourd'hui, c'est les 5 premiers et Bruni (dommage pour sa petite erreur). Tous les autres étaient à la rue.


la piste était vraiment challenging il y a pas à dire. Mais ça vient juste du fait qu'il y a eu une pluie torrentielle en non continu durant quasi tout le week end. Sans cette pluie la piste il y aurait eu le pierrer du début bien chaud mais le reste rien de bien technique du lâcher de frein sur du damé et des sauts de fou fou c'est tout.

Sinon +1 pour le live, je regrette pas ma grasse mat'(même si je pense que red bull à déjà du mérite car vu la pluie, installer tout le matos ça doit être coton)


+1 , ce coup ci c'était challenge parce que c'était trempé, et avec la nature de la terre c'est devenu holliday on dirt mais c'est tout. À part le gros pierrier du début et la zone racine en pente y'avais rien, fait dire ce qui est la piste était merdique, y'a pas de pente, on les vois pédaler comme des cochons tout du long, et pour couronner le tout tu finis avec un pédalage de 10 minutes.

Non sérieux ça valait rien je me suis limite fait chier.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Gee qui gagne en plates ! :lol: Ca va relancer les débats ça.

Faut dire que ça fait longtemps qu'on n'était plus habité à voir tous ces rideurs galérer sur une section technique et notamment ce dévers bien glissant avec les racines :lol: L'impression de voir une rediff d'il y a 10 ans.

Au final, avec cette pluie qui a tout raviné, la piste nous a donné plus de surprises qu'elle n'a voulu nous faire croire. Mais vous avez raison, les cadrages TV ne rendaient pas hommages.

Par contre ce finish de xc de merde.. je me répète, c'est déconcertant :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
plastimou (26 avril 2014) disait:

Sevenup (26 avril 2014) disait:

NBF-Ronron (26 avril 2014) disait:

ChOu31 (26 avril 2014) disait:

Consternant le mec qui pique le velo, il y a meme pas de mot pour decrire tellement on a atteint un sommet dans la debilité, bref.

Course interessante au niveau resultat mais alors c'est bien la plus nul a regarder, emplacements de camera pourris et meme les zones interessantes (1er pierrier) l'angle etait pourri.

Merci redbull c'est sur mais je suis certain qu'il y avait moyen de faire mieux .

En revanche je comprends vraiment pas qu'une piste comme ça puisse etre retenue pour faire une worldcup, sans meme parler de la piste en elle meme (qui a pas l'air folichonne ni tres challenging), mais acces difficile, possibilités d'evacuations minimes, choix d' emplacement media plutot restrein, et nature plutot hostile.

Alors certe j'y ai pas foutu les pieds, mais de chez moi c'est une aberation, j'attends les contre-arguments.


Pas très challenging?

Vu le nombre de déchets, de chutes et de trajectoires à l'arrache, je dirais totalement l'inverse, les gars qui passaient easy aujourd'hui, c'est les 5 premiers et Bruni (dommage pour sa petite erreur). Tous les autres étaient à la rue.


la piste était vraiment challenging il y a pas à dire. Mais ça vient juste du fait qu'il y a eu une pluie torrentielle en non continu durant quasi tout le week end. Sans cette pluie la piste il y aurait eu le pierrer du début bien chaud mais le reste rien de bien technique du lâcher de frein sur du damé et des sauts de fou fou c'est tout.

Sinon +1 pour le live, je regrette pas ma grasse mat'(même si je pense que red bull à déjà du mérite car vu la pluie, installer tout le matos ça doit être coton)


+1 , ce coup ci c'était challenge parce que c'était trempé, et avec la nature de la terre c'est devenu holliday on dirt mais c'est tout. À part le gros pierrier du début et la zone racine en pente y'avais rien, fait dire ce qui est la piste était merdique, y'a pas de pente, on les vois pédaler comme des cochons tout du long, et pour couronner le tout tu finis avec un pédalage de 10 minutes.

Non sérieux ça valait rien je me suis limite fait chier.


J'avoue que la fin était pitoyable, mais c'était la seule façon de l'offrir au public... ce qui est surement dans le cahier des charges de l'UCI.

Concernant la piste en elle même, même sur le semi/sec pendant les trainings, la partie haute faisait déjà pas mal le tri avec le pierrier, les devers de racines, les whoops.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
La piste a été rendue intéressante à cause de la pluie, mais il faut rappeler que c'est dans une forêt tropical et qu'il tombe 2000mm de précipitation par an (pour 650mm à Paris...)

Déclaration d'Adam Brayton sur PB : "Yo just hit a tree in my run, spectators were awesome couldn't thank them enough. The guy who took my bike down was a good man, no idea why he hit the whoops but I don't blame him they were sick. I think he's ok though he was in my ambulance on a spine board and was pretty k'od but that's all I know I'm going to pop down to hospital tomorrow and see how he's doing"

Croisons les doigts pour qu'il soit effectivement ok...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
mich67190 disait:
The guy who took my bike down was a good man, no idea why he hit the whoops but...

Ahahahaha ! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 26/04/2014 - 20:49
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (26 avril 2014) disait:

Gee qui gagne en plates ! :lol: Ca va relancer les débats ça.



Des chaussures empruntées à un spectateur apparemment... va falloir qu'il nous explique tout ça ^^
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

vidéo du team crc en australie, la course plus des sessions dh sur les spots de Hill

youtube.com

ça envoie :shock:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 28/04/2014 - 11:28
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Nicotikk (28 avril 2014) disait:

vidéo du team crc en australie, la course plus des sessions dh sur les spots de Hill

youtube.com

ça envoie :shock:


super mal filmé la partie sur les spots de hill on voit que leur roues à chaque plan. A des années de lumières de ce que rend un filming à la vital mtb.

Sinon c'est clair qu'est ce qu'ils allument c'est impressionnant et la poussière ouah ça doit être kiffant !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 28/04/2014 - 17:34
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Sinon, vous ne pensez pas que le fait de proposer des pistes plus roulantes où l'aspect physique est primordial peut augmenter les risques de dopage?
Quand est-il d'ailleurs des contrôles sur une manche de coupe du monde par exemple? Car au vu du niveau technique assez proche des pro, il est clair que certains produits pourraient permettre de gagner jusqu'à quelques secondes, non négligeables à ce niveau là.