Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
backdoor63 (29 avril 2014) disait:

Sinon, vous ne pensez pas que le fait de proposer des pistes plus roulantes où l'aspect physique est primordial peut augmenter les risques de dopage?
Quand est-il d'ailleurs des contrôles sur une manche de coupe du monde par exemple? Car au vu du niveau technique assez proche des pro, il est clair que certains produits pourraient permettre de gagner jusqu'à quelques secondes, non négligeables à ce niveau là.


c'est pas dans la mentalité du sport et c'est pas parce qu'il y a 2 pistes roulantes UNE année qu'ils vont se doper ;) , en cyclisme où ce n'est que du physique (ben oui...allez pas me sortir qu'il y a de la "technique" :lol: ) là ça peut encore se comprendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 29/04/2014 - 17:49
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le dopage s'utilise aussi pour pouvoir supporter des grosses charges d'entrainement (de la muscu par exemple) pendant la préparation l'hiver, donc il peut avoir sa place dans la DH.

C'est pas trop dans l'esprit, oui et non, l'esprit change , tout est beaucoup plus professionnel que 5 ou 10 ans en arierre, donc qui sait !?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Bistouflex (29 avril 2014) disait:

Le dopage s'utilise aussi pour pouvoir supporter des grosses charges d'entrainement (de la muscu par exemple) pendant la préparation l'hiver, donc il peut avoir sa place dans la DH.

C'est pas trop dans l'esprit, oui et non, l'esprit change , tout est beaucoup plus professionnel que 5 ou 10 ans en arierre, donc qui sait !?


Oui fin dans la muscu quand tu te dope...tu ressembles pas à un rider en Wc dh hein :lol: .

Je n'ai pas dis que c'était amateur -loin de là - juste que c'est un sport varié où la technique joue principalement et y a pas de dopage pour être meilleur techniquement parlant ;) .

Maintenant, dans 5 ou 10ans, ou quand ça deviendra vraiment attractif financièrement parlant (on est loin du foot/cyclisme/tennis etc quand même) là je dis pas...ça sera surement le début de la fin .
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Nic_lestreeteur (29 avril 2014) disait:

backdoor63 (29 avril 2014) disait:

Sinon, vous ne pensez pas que le fait de proposer des pistes plus roulantes où l'aspect physique est primordial peut augmenter les risques de dopage?
Quand est-il d'ailleurs des contrôles sur une manche de coupe du monde par exemple? Car au vu du niveau technique assez proche des pro, il est clair que certains produits pourraient permettre de gagner jusqu'à quelques secondes, non négligeables à ce niveau là.


c'est pas dans la mentalité du sport et c'est pas parce qu'il y a 2 pistes roulantes UNE année qu'ils vont se doper ;) , en cyclisme où ce n'est que du physique (ben oui...allez pas me sortir qu'il y a de la "technique" :lol: ) là ça peut encore se comprendre.


Que ce soit pas la mentalité ça c'est pas un argument. A haut niveau avec le besoin de bon résultat, la pression des sponsors, de l'entourage etc, la mentalité est secondaire et propre à chaque personne. Quand tu t'entraînes tous les jours, voir 2 fois par jour, que tu as une diét' millimétrée et que tu respectes un repos strict et que tu vois que physiquement certains sont supérieurs, tu peux légitimement te poser des questions.

Après c'est vrai que pour l'aspect technique il y a bien des produits pour améliorer le "focus" mais j'y crois pas trop non plus.

Par contre au niveau physique, même sur des pistes pas forcement roulante, il y a toujours l'aspect du placement sur le vélo, de jouer avec les asperités du terrain qui peuvent fatiguer plus que du pédalage. Il suffit que ça fasse gagner quelques secondes pour que ça puisse valoir le coup.
Et pour l'aspect pré-saison ça peut également être intéressant puisqu'il doit jamais y avoir de contrôle et qu'il est facile de contrôler la demi-vie d'élimination du produit.

Voilà je me questionnais surtout sur les types de contrôle, s'ils étaient innopinés ou juste après des grosses courses, la fréquence etc
ou peut-être y en a t-il pas ou quasiment pas. Je trouve rien sur le site de l'AFLD ou l'USASA ou autres.
J'aimerais aussi qu'il n'existe pas mais ce serait je pense bien naïf.
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Les riders sont contrôlés régulièrement, ce n'est pas systématique je pense, mais il y a des contrôles.
Quand je roulais en championnat de France Moto il y avait parfois des contrôles. Un pilote avait d'ailleurs eu une suspension pour prise de cannabis (et oui grosse cause de dopage, ne pas l'oublier !). Donc au niveau mondial, en DH, évidemment qu'il y en a.

Pour les riders en WC impossible de savoir, après c'est sur que la technique est l'aspect principal donc je doute que certains aillent jusqu'à utiliser des stéroïdes ou hormones de croissance. Mais là encore ça dépend de la mentalité de chacun.
Par contre une bonne partie du top 20 tourne obligatoirement à la créatine (dopage légal).
Ce qui est sur c'est que l'aspect physique n'est pas sur-développé, il n'y a pas un encadrement médical systématique pour tous contrairement au cyclisme, tennis, etc.
Ça peut aussi avoir des effets pervers cette situation pré-professionnalisation, puisque certains riders doivent prendre des médicaments ou des compléments alimentaires sans forcément connaitre les conséquences que cela peut avoir lors d'un contrôle, et donc passer positif alors qu'il n'y a pas de gain physique...

Après pour expliquer les différences physiques entre riders ne pas oublier que nous n'avons pas tous la même morphologie, ni les mêmes fibres musculaires, ni la même capacité pulmonaire, etc. Un mec comme Hannah doit avoir le coeur à 45 au repos si ça se trouve quand un mec comme Payet l'a a 70.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loskof, 29/04/2014 - 19:46
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Si le top 20 tournait à la créatine...ça se verrait rien que niveau muscle , crois moi ;) - ou alors ils prennent une gélule par semaines, ce qui au final n'est pas utile- et quand je parlais de mentalité, c'est juste que l'ambiance générale (même lors de la course) reste bon enfant pour le moment dans ce sport, que les riders veulent plus gagner pour le "prestige" que pour le fric/faire du fric, et ça, ça change beaucoup de choses!

Mantenant personne n'est devin et pt qu'à la prochaine wc on aura notre premier rider dopé ( pas au canabis je veux dire :lol: )
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Nic_lestreeteur (29 avril 2014) disait:

Si le top 20 tournait à la créatine...ça se verrait rien que niveau muscle , crois moi ;) - ou alors ils prennent une gélule par semaines, ce qui au final n'est pas utile- et quand je parlais de mentalité, c'est juste que l'ambiance générale (même lors de la course) reste bon enfant pour le moment dans ce sport, que les riders veulent plus gagner pour le "prestige" que pour le fric/faire du fric, et ça, ça change beaucoup de choses!

Mantenant personne n'est devin et pt qu'à la prochaine wc on aura notre premier rider dopé ( pas au canabis je veux dire :lol: )


toi t'as jamais vu atherton en vrai ?? :lol:

Même un gars comme blenki comme ça on dirait pas mais à côté c'est plutôt ouf niveau largeur d'épaule.

Et je parle pas des gars comme sam dale, brook macdonald et autre hyper baraqué ... Après il y a des contres argument comme brosnan, bryceland etc ...

Mais moi sa m'étonnerais pas le dopage dans la dh on dirait pas mais ça commence à être bien médiatique, les gars on par dessus tout envie de gagné (t'as qu'a voir la tete de gwin ou gee quand ils perdent ...) et les sponsors/team commencent à mettre la pression. On est plus en 2007/2008 la et le sport à changer.

En basket français/ski à un niveau médiatique assez similaires(voir même plus faible) on a des cas de dopage et je pense que rien que pour tenir la distance sur 5 minutes à bloque ça doit faire un sacré bien d'avoir du sang tout neuf avant la compet' ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 29/04/2014 - 20:32
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
toi t'es pas dans une salle de sport où des mecs deviennent 100x plus baraké que ton gee/& co en deux mois avec seulement un peu de créatine :lol: .
Enfin c'est pas le fond du sujet :lol: .

C'est vrai que le sport a bien changé depuis 2008 (bien dommage :/ ) mais ne crions pas au(x) scandale(s) trop vite non plus :P
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est une coupe du monde UCI, et il y a les mêmes contrôles que pour toutes les coupes du monde UCI par conséquent...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Le dopage existe en DH et même sur des régionales. J'ai régulièrement vu des pilotes ce coller du spray pour luter contre l'asthme dans le camion avant de partir, quand je vois comment j'ai du mal a respirer après une bonne relance, je pense que sa aide bien rien que pour la concentration. Mais bon c'est pas le seul sport ou c'est comme ça. Au moins on a la technique qui rentre en dans notre sport et c'est pas celui qui a le plus gros physique qui gagne.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Nic_lestreeteur (29 avril 2014) disait:

Si le top 20 tournait à la créatine...ça se verrait rien que niveau muscle , crois moi ;) - ou alors ils prennent une gélule par semaines, ce qui au final n'est pas utile- et quand je parlais de mentalité, c'est juste que l'ambiance générale (même lors de la course) reste bon enfant pour le moment dans ce sport, que les riders veulent plus gagner pour le "prestige" que pour le fric/faire du fric, et ça, ça change beaucoup de choses!



Pourquoi tu parles de créatine, en plus le "crois moi" alors que pas du tout justement? Car ça n'augmente pas la masse musculaire, c'est encore des idées reçues bien françaises.
La créatine en supplémentation peut être intéressant sur des sports de force, en permettant une régéneration de l'ATP et une rétention d'eau intra-musculaire mais c'est minime. A la limite pour le coup en saison off ça peut être intéressant si tu bosse en série courte au squat ou soulevé de terre par exemple, mais en pratique très peu.
La créatine d'ailleurs ne se prendrait pas en cure mais tout le temps à raison de 3g (dose faible donc) environ par jour; ce qui aurait des bénéfices au niveau cérébral, cardiaque, serait anti-oxydant etc.

Pour le salbutamol ou ventoline c'est classique dans pas mal de sport. En natation ils tournent quasi tous à ça, mais eux ont l'excuse du chlore
C'est le "meilleur" moyen pour pas être emmerdé puisque c'est légal avec un certificat et c'est efficace. D'ailleurs un contrôle positif ne signifie pas forcement une prise illégale de produit.

Sinon c'est vrai que certains comme Sam Dale ou McDonald sont pour le coup gras (pour des sportifs de haut niveau). Ce qui ne les empêche pas d'être performant, surtout Sam Dale en ce début de saison!
Après quand tu vois le taux d'adiposité et la vascularité d'atherton tu te dis que certains produits ont pu être utilisé :mrgreen:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Nic_lestreeteur (29 avril 2014) disait:

toi t'es pas dans une salle de sport où des mecs deviennent 100x plus baraké que ton gee/& co en deux mois avec seulement un peu de créatine :lol: .
Enfin c'est pas le fond du sujet :lol: .

C'est vrai que le sport a bien changé depuis 2008 (bien dommage :/ ) mais ne crions pas au(x) scandale(s) trop vite non plus :P


Oue enfin leur but ultime aux dheux c'est pas d'être surgonflé, se mettre de la vaseline sur le corps et se tremousseur en string devant un jury ... (ok ok gros cliché j'arrête :lol: )

Comme j'ai dit ça ne m'étonnerais pas mais je crie pas haut et fort OUI ils sont dopés ... Je dit peut être niveau produit musculaire non mais rien que transfusion sanguine ça me parait pas inenvisageable.

Sinon c'est vrai que c'est ça également qui rend la dh encore plus superbe comme sport, c'est qu'il y a un tas de profils différents de pilotes qui peuvent performer à haut niveau, que ce soit les mecs keuss comme brosnan, affuté comme jamais comme gee, neko mulally, sick mick ou plutôt "gras" comme brook ou sam dale.


D'aileurs sur ces derniers c'est vrai que je me pose une question. Comment se fait t-il que malgré le fait qu'il soit quand même parmis les meilleurs teams de dh(avec coach perso, coach mental, coach en veut tu en voila ...) et pourtant il reste avec du fat ?(rien de péjoratif dans ce mot il est très utilisé dans le monde de la muscu)

Qu'est ce qui fait qu'ils restent avec des physiques de bucheron canadien ? Est-ce qu’ils préfèrent rester assez « gras » pour éviter de perdre trop de muscles sur la partie supérieur du corps (qui je crois à tendance à fondre quand on fait un régime important)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 30/04/2014 - 08:38
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
backdoor63 (29 avril 2014) disait:

Nic_lestreeteur (29 avril 2014) disait:

Si le top 20 tournait à la créatine...ça se verrait rien que niveau muscle , crois moi ;) - ou alors ils prennent une gélule par semaines, ce qui au final n'est pas utile- et quand je parlais de mentalité, c'est juste que l'ambiance générale (même lors de la course) reste bon enfant pour le moment dans ce sport, que les riders veulent plus gagner pour le "prestige" que pour le fric/faire du fric, et ça, ça change beaucoup de choses!



Pourquoi tu parles de créatine, en plus le "crois moi" alors que pas du tout justement? Car ça n'augmente pas la masse musculaire, c'est encore des idées reçues bien françaises.
La créatine en supplémentation peut être intéressant sur des sports de force, en permettant une régéneration de l'ATP et une rétention d'eau intra-musculaire mais c'est minime. A la limite pour le coup en saison off ça peut être intéressant si tu bosse en série courte au squat ou soulevé de terre par exemple, mais en pratique très peu.
La créatine d'ailleurs ne se prendrait pas en cure mais tout le temps à raison de 3g (dose faible donc) environ par jour; ce qui aurait des bénéfices au niveau cérébral, cardiaque, serait anti-oxydant etc.

Pour le salbutamol ou ventoline c'est classique dans pas mal de sport. En natation ils tournent quasi tous à ça, mais eux ont l'excuse du chlore
C'est le "meilleur" moyen pour pas être emmerdé puisque c'est légal avec un certificat et c'est efficace. D'ailleurs un contrôle positif ne signifie pas forcement une prise illégale de produit.

Sinon c'est vrai que certains comme Sam Dale ou McDonald sont pour le coup gras (pour des sportifs de haut niveau). Ce qui ne les empêche pas d'être performant, surtout Sam Dale en ce début de saison!
Après quand tu vois le taux d'adiposité et la vascularité d'atherton tu te dis que certains produits ont pu être utilisé :mrgreen:


Je parle de ça parce que quelqu'un en parlé juste avant :lol: .
La créatine (artificielle donc) fait gonflé ton muscle (d'eau) et te fait prendre du volume très vite ;) , c'est pas fait pour la récup musculaire et doit être prise avant entrainement!!!

3gr par jour ce n'est pas "rien" ni "un peu", cela correspond à manger 3kg de viande rouge/jour ( 1kg de viande rouge= 1gr de créatine naturelle ), pour un bodybuilder en devenir (ou amateur) on préconise 5gr/jour si tu travaille tes muscles et 3gr max sans travail. Sur les première 4 semaine (+-) de prise ça te donne le même résultat (niveau gonflement musculaire) que tu bosses (5gr) ou pas (3gr). Donc sans rien faire tu gonfles aussi :lol: ...j'appel pas ça de la récupération musculaire perso :lol: .

Je suis entre 15 et 20h/semaine dans les salles de sport ( bon moi je prends pas de crétine, ni de wey (ça c'est "gentil" comme produit), ni quoi que soit de dégueulasse :lol: ) et au bout de 2ans à parlé avec les gens qui prennent ces produit + faire études de kiné ça aide à savoir de quoi je parle ;)

Et je suis pas Français oh :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 30/04/2014 - 10:02
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Nic_lestreeteur (30 avril 2014) disait:


Je parle de ça parce que quelqu'un en parlé juste avant :lol: .
La créatine (artificielle donc) fait gonflé ton muscle (d'eau) et te fait prendre du volume très vite ;) , c'est pas fait pour la récup musculaire et doit être prise avant entrainement!!!

3gr par jour ce n'est pas "rien" ni "un peu", cela correspond à manger 3kg de viande rouge/jour ( 1kg de viande rouge= 1gr de créatine naturelle ), pour un bodybuilder en devenir (ou amateur) on préconise 5gr/jour si tu travaille tes muscles et 3gr max sans travail. Sur les première 4 semaine (+-) de prise ça te donne le même résultat (niveau gonflement musculaire) que tu bosses (5gr) ou pas (3gr). Donc sans rien faire tu gonfles aussi :lol: ...j'appel pas ça de la récupération musculaire perso :lol: .

Je suis entre 15 et 20h/semaine dans les salles de sport ( bon moi je prends pas de crétine, ni de wey (ça c'est "gentil" comme produit), ni quoi que soit de dégueulasse :lol: ) et au bout de 2ans à parlé avec les gens qui prennent ces produit + faire études de kiné ça aide à savoir de quoi je parle ;)

Et je suis pas Français oh :lol:


Ca fait de la rétention d'eau intra-musculaire mais c'est pas énorme non plus et niveau perf c'est kif kif voir inexistant en fonction du taux de créatine endogène de la personne. Sinon en théorie ça améliorerait la récupération musculaire mais pas sure qu'une supplémentation rende la récupération plus efficace. Si tu essayes un jour tu verras bien.

Et 5g pré-training c'est la plus grosse connerie possible puisqu'elle est hypoglycémiante. C'est le meilleur moyen d'avoir un coup de barre dans ta séance. Il faut la diviser le plus possible dans la journée, par exemple 1g sur 3 ou 4 repas. C'est comme la fameuse phase de charge de 20g qui en fait est inutile et purement marketing.
L'argumentation du 3g créatine = 3kg de viande ça vaut rien. Je comprends pas ta logique. C'est comme si je te disais que 3g sodium = 3 BigMac. Il y a tout le reste des nutriments à prendre en compte à côté.

Les études sont pas un gage de savoir, surtout en kiné niveau nutrition, la preuve au vu de tes dires précédents. Je suis en Staps et on apprend beaucoup de merde aussi, ils nous pondent des études des années 90 avec un programme inchangé alors que plein d'études ont montré d'autres choses depuis, c'est pareil dans les filières diététiques d'ailleurs ;-)

Après en salle il faut pas écouter les gens, t'as toujours tous les discours possibles, t'as celui qui te dis de virer les lipides en sèche, celui qui te dit de prendre des gainer à IG énorme le matin, celui qui te dit de faire tel exercice alors que c'est lié à la morphologie etc.

Je peux te sortir des études si tu veux.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
non non ça ira :lol: , j'ai pris 15kg en un an et demi sans trop changer mon alimentation et sans prendre ces saloperies je vais pas commencer ajd ni demain ;) .

Pour la récup musculaire -> c'est des protéines qu'il te faut !
La créatine ne sert pas à ça, ça sert à faire "le plein d'énergie" et "grossir" en quelques sorte (pour faire très court) mais pas du tout à réparer les lésions musculaires liée à la muscu/l'effort. ;)

Donc bon..créatine sponsor des riders :lol: , j'y crois pas trop ^^. surtout que ça n'améliore pas du touuuut ta résistance à l'effort "longue durée).
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Les idées reçues ont la dent dure dis moi. Certain le prennent comme complément santé et ils sont pas sponsorisés ou quoi.

Oui je sais c'est pour ça que je disais que ça pouvait être interéssant en pré-saison si tu bossais en lourd en série courte ;-)
Elle permettrait une meilleure récupération entre les séries, je parle pas de récupération post-training en effet où ce n'est pas le cas à priori, pardon je n'ai pas spécifié. Ca te fait prendre du poids mais c'est de la retention d'eau intra-musculaire, qui ne se voit pas à l'aspect visuel.

Mais sinon l'interêt est minime pour un descendeur ouais.
Joli HS :cool:
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Une vidéo de Hart était sortie après sa victoire à Champéry, on voyait sa petite maison, et dans sa cuisine il y avait une étagère remplie de pot de protéines, ainsi que de la créatine !
C'est autorisé, pourquoi s'en priver pour les riders. Son intérêt va plus loin que la simple prise de masse.
Un mec comme Gee, vu son physique doit assurément en prendre aussi, et c'est pas le seul.

Après on est d'accord que c'est pas ça qui fait gagner une course, et c'est ça le plus important !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Enfin ce genre de complément c'est classique c'est surtout une question pratique qu'autre chose, à part tout ce qui est vitamines/minéraux. Quand je parlais de dopage je parlais pas de ça bien sure ;-)

Une photo des mollets à Gee pour voir la faible adiposité et la vascularité des mollets:



Vu sur Mpora: vitalmtb.com

fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je vois qu'il y en a encore beaucoup qui rabâchent les propos des années 70 à propos de la créatine...
sinon vous êtes encore bien naifs, pratiquement tous les sportifs de haut niveau son dopé ou ont été dopé, faut arrêter de croire que le dopage se résume a l'injection de tésto qui te change en bodybuilder instantanément.

que ce soit un nageur, un cycliste, un boxer etc, ils ont tous des prescription pour soigner leur asthme ou des thérapie de remplacement de tésto

et puis de nos jours il y à des produits tellement évolués et des façons de faire que les contrôles deviennent totalement inefficaces.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
backdoor63 (30 avril 2014) disait:



Mais sinon l'interêt est minime pour un descendeur ouais.
Joli HS :cool:


ouais on fut bon :cool: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
joli varices qui commencent a poindre, le gee. j aimerais pas avoir ses mollets dans 10 ans.
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
fizik (30 avril 2014) disait:

je vois qu'il y en a encore beaucoup qui rabâchent les propos des années 70 à propos de la créatine...
sinon vous êtes encore bien naifs, pratiquement tous les sportifs de haut niveau son dopé ou ont été dopé, faut arrêter de croire que le dopage se résume a l'injection de tésto qui te change en bodybuilder instantanément.

que ce soit un nageur, un cycliste, un boxer etc, ils ont tous des prescription pour soigner leur asthme ou des thérapie de remplacement de tésto

et puis de nos jours il y à des produits tellement évolués et des façons de faire que les contrôles deviennent totalement inefficaces.


Pas tout les sportifs, les contrôles en france sont hyper durs a contourner. (Je parle des sports de combat que je connais un peu)
Les sports de combat a l'étranger c'est différent, car plus de sou? de média et d'enjeux (boxe anglaise aux USA, Free fight partout sauf en France etc.. Les boxes pieds poings ancestraux colle la boxe thaï, la Francajse, sont tellement pauvre qu'il n y a rien ou alors que de l'aspirine et paracetamol lol)
Les sports où c'est courant sont les sports riches, athlétisme, vélo route etc.. Car j'ai entendu par des sources assez sures que les Fédé sont sponsors, c'est a dire soutiennent la pratique.. Et a un certain Niveau, c'est presque un passage obligatoire.. C'est bien triste mais c'est comme ça.
Y a pas de secret, un sport pauvre, peu médiatisé : pas de dopage, ou alors rare et anodin.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
razgriz65 ( 1 mai 2014) disait:

joli varices qui commencent a poindre, le gee. j aimerais pas avoir ses mollets dans 10 ans.


C'est des lipomes je crois, des boules de graisses. Des varices c'est au niveau des veines.
Mais c'est pas très ésthétique c'est vrai :lol:

yan6768 ( 1 mai 2014) disait:

Pas tout les sportifs, les contrôles en france sont hyper durs a contourner. (Je parle des sports de combat que je connais un peu)
Les sports de combat a l'étranger c'est différent, car plus de sou? de média et d'enjeux (boxe anglaise aux USA, Free fight partout sauf en France etc.. Les boxes pieds poings ancestraux colle la boxe thaï, la Francajse, sont tellement pauvre qu'il n y a rien ou alors que de l'aspirine et paracetamol lol)
Les sports où c'est courant sont les sports riches, athlétisme, vélo route etc.. Car j'ai entendu par des sources assez sures que les Fédé sont sponsors, c'est a dire soutiennent la pratique.. Et a un certain Niveau, c'est presque un passage obligatoire.. C'est bien triste mais c'est comme ça.
Y a pas de secret, un sport pauvre, peu médiatisé : pas de dopage, ou alors rare et anodin.


Déjà les contrôles sont pas dur à contourner puisque pour certains il n'y en a que pendant les grosses compétitions. Comme dit précédemment il est facile de contrôler la durée de détection du produits, cela peut-être que de quelques jours.
Après les sports "pauvres" n'empêchent pas le dopage individuel, qui doit être globalement majoritaire, surtout chez les amateurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 01/05/2014 - 21:29
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
magnifique la zipette !

C'est vrai qu'on voit pas bcp de woops en DH par rapport à la MX
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 06/05/2014 - 20:56