Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
salut à tous, voila j'ai pas pu poster cette semaine ( merci l'internat ) donc je poste mon avis. donc bah sam hill exceptionnelle rien à foutre de la pluie et de la boue il y aura toujours des gens pour le critiquer :roll: mais le come back qu'il falait il n'y a que lui qui aurait pu faire un truc pareil et la saison prochaine il sera encore la et il gagnera :wink: .
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
T'as déjà roulé pendant qu'il pleuvait des cordes ? Si oui tu devrais savoir que l'adhérence est presque meilleure quand il y a de la flotte partout (sauf sur les racines) ... Comme dit plus haut, dès qu'il arrête de pleuvoir, ça fait une bouillasse collante et très glissante donc une piste ça change énormément et le pilotage aussi en conséquence ... De plus, ok Hill est un bon pilote ... mais faudrait peut être arrêter la masturbation avec ce gars, les 2 premières manches, il crashe, s'il était si bon que ça il ne tomberait pas si fréquemment ! Il prend des risques oui, mais ne doit pas savoir le gérer ce risque (énorme faille chez un descendeur) ! De là à dire qu'il gagnera l'année prochaine, ça relève de la voyance ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
T'as déjà roulé pendant qu'il pleuvait des cordes ? Si oui tu devrais savoir que l'adhérence est presque meilleure quand il y a de la flotte partout (sauf sur les racines) ... Comme dit plus haut, dès qu'il arrête de pleuvoir, ça fait une bouillasse collante et très glissante donc une piste ça change énormément et le pilotage aussi en conséquence ... De plus, ok Hill est un bon pilote ... mais faudrait peut être arrêter la masturbation avec ce gars, les 2 premières manches, il crashe, s'il était si bon que ça il ne tomberait pas si fréquemment ! Il prend des risques oui, mais ne doit pas savoir le gérer ce risque (énorme faille chez un descendeur) ! De là à dire qu'il gagnera l'année prochaine, ça relève de la voyance ...
oui je roule quasi tout l'hiver avec pluie et 90 km/h de vent :lol: sinon bah hill c'est gros de dire que n'est qu'un bon pilote, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi. C'est surement le plus technique de tous les riders, certes il prend des risques inconsidérés mais quand ça paye il gagne très souvent. Il a repoussé les limites du sport comme personne. Moi non plus c'est pas mon riders favori mais je sais reconnaitre son talent. Mais bon, de toute façon je parle dans le vide, puisque de tout temps, les sportifs qui font démocratiser leur sports, sont toujours mal aimé et leur capacité toujours sous éstimé. enfin on devrait créer un post sur Hill, on devrait rapidement dépasser le by night tellement il y a de débat sur lui :lol:
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Un truc dont pratiquement personne a parlé, hill portait un leat brace.. Pourquoi ? Aurait-il compris ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Sevenup" disait:
enfin on devrait créer un post sur Hill, on devrait rapidement dépasser le by night tellement il y a de débat sur lui :lol:
On ne touche PAS au by night!!! COMPRIS?? :twisted: :twisted: :lol: :lol: Non si je peux donner mon avis sur la question, quand je vois la façon dont on parle de lui, ca me renvoie 20 ans en arriere quand Senna faisait parler la foudre en F1, il etait concidéré comme divin au volant... Mais je dois avouer que Hill ne fini pas tout le temps ses courses, Senna a eu plus de reussite (sauf le 1er mai 1993 malheureusement)... Bon d'accord, ce n'est pas forcement la meilleur des comparaisons, mais c'est la façon dont je vois les choses quand je lis tout ça sur Hill... Ou autre exemple, d'un autre qui plus que archi domine sa discipline, c'est Loeb en WRC, la depuis 8 saisons qu'il tourne a plein temps en championnat du monde, je crois que ses cartons on peut les compter sur les doigts d'une main, au pire la 2eme maxi!! Donc sans vouloir remettre en cause son talent, il est assez monstrueux il faut l'avouer, il a l'air d'etre un peut trop... ben oui, un peu trop bourrin!! Rien qu'a voir cette saison la regularité de Gee et Minaar au sommet de la hierarchie... PS: je ne suis pas un detracteur de Hill, je vous faisais juste part de ma vision des choses! :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ju, t'as bien résumé ce que je pense ! :wink:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
certes je suis d'accord avec toi sur certains point. Certes Hill ne finis pas toujours ces courses, mais c'est peu être le seul point qu'on peut lui reprocher côté sportif. Après c'est sur il a pas évolué, comme je l'ai toujours dit, c'est un chien fou, quand il part au départ, on ne s'est pas si il va arriver en bas et dans quel état :lol: Après moi je trouve ce style super, des gars comme Minnaar que j'adore aussi, il assure son run ce qui fait ça régularité et tout mais il y a rien de magique, hill lui est un peu l'inverse. Après quand j'entends bourinos qui parle de hill comme un "bon" pilote j'ai l'impression qu'il voit hill comme un gars qui est tous juste bon à faire des top 20.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je ne vois pas Hill comme Minnaar, Atherton ou Peat ! Hill est un bourrin, quand il part, il a une chance sur deux de se foutre un valdingue ! Le jour où il sera constant là nous pourrons parler de très bon pilote ! Un pilote qui ne sait pas gérer une course du début jusqu'à la fin ne peut pas être qualifié de très bon (se sont mes critères, chacun pense ce qu'il veut) ! Ok il a bon palmares mais peut être du à de la "chance" (le mot est très mal choisi), "chance" qui lui a beaucoup moins sourit cette année en coupe du monde ! Sinon pour le "come-back", il savait ce qu'il faisait, il devait normalement reprendre à Champéry ... Chose qu'il n'a pas fait pour assurer les Champ ... A Windham, il n'a pas "caché son jeu" comme tout le monde le dit, il a tout simplement éviter de se refoutre un valdingue qui lui aurait couté les champ ! En gros il s'est préparé aux Championnats plus que les autres coureurs !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
chance ? je pense qu'il ne faut pas s'égarer vers ce sujet car je peut te dire que Minnaar, Atherton ou Peat en on de la chance, il y en a toujours de la chance dans le sport. Hill le force des fois parce qu'il roule plus engagé que les autres. Moi j'aime ce style, après je peux comprendre que tu n'aimes pas ce style mais quand on voit par exemple son run à schladming l'année dernière, on ne peut que rester admiratif devant son run. C'est peut être mon âme de freerider mais moi je regarde pas les WC pour voir qui sera le plus régulier mais plutôt maté des types qui envoie du rêve et qui gagne en ou en foutant plein la gueulle c'est pour ça que j'adore des gars comme Blenky, Fairclough ... C'est aussi l'esprit de ce sport, et j'éspère que les gens ne réfléchirons pas tous comme toi à l'avenir sinon la dh ressemblera bientôt plus à ceux pourquoi notre sport attire.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La régularité dans ce sport est de mise ! Si tu l'as pas, tu ne feras pas long feu dans ce sport (débat encore à part) ! Justement comme tu le sous entend, ça n'a rien à voir avec le freeride, les gars ne sont pas là pour envoyer du rêve ... Si Hill roule comme ça, Ce n'est pas pour faire plaisir au public ou même s'envoyer un shot d'adrénaline ! Après le débat hill on en a pas fini ... L'esprit de la DH commence a être bien pourri (je dis tout de suite stop sinon ça va partir en HS total) ! Enfin bref, je dis RDV à la saison prochaine pour voir !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
et oui je suis avant tout freeriders avant dhistes c'est sans doute ça ... aller rendez la saison prochaine pour de nouvelles aventures ...
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/08/09
132 messages
Rien à voir avec le débat en cours mais je me suis dit que ce serait cool que dirt tv nous sorte des vidéos comme finally l'année dernière qui retracent la saison de world cup !
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
jourbon Pensez vous que Samuel va retourner sur un bike avec LE système dw link ?????????????? ( Iron Horse ressort un bike fin 2011 )
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ménage terminé ! Fin du débat Sam Hill ... J'ai laissé le débat avant que tu vienne foutre ta merde ! Alors arrete maintenant ou tu vas direct faire un tour chez Mickey ! Tu veux jouer au plus malin, pas de bol t'es tombé sur un vrai CON !
MhcBen
MhcBen

inscrit le 12/04/10
4 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Ménage terminé ! Fin du débat Sam Hill ... J'ai laissé le débat avant que tu vienne foutre ta merde ! Alors arrete maintenant ou tu vas direct faire un tour chez Mickey ! Tu veux jouer au plus malin, pas de bol t'es tombé sur un vrai CON !
Je fout pas ma merde, je donne mon avis, different du tiens et apparement ca ne te convient pas. Il n'y a qu'a voir la censure que tu fait derriere, tous mes posts ont disparus alors que je me contentai de donner et expliquer le palmares de Sam Hill, rien d'outrageant. Pour rappel, un modo est cense reguler les propos, pas censurer et imposer son avis, ca c'est de la dictature.
esbrouf
esbrouf

inscrit le 08/03/10
71 messages
"MhcBen" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Ménage terminé ! Fin du débat Sam Hill ... J'ai laissé le débat avant que tu vienne foutre ta merde ! Alors arrete maintenant ou tu vas direct faire un tour chez Mickey ! Tu veux jouer au plus malin, pas de bol t'es tombé sur un vrai CON !
Je fout pas ma merde, je donne mon avis, different du tiens et apparement ca ne te convient pas. Il n'y a qu'a voir la censure que tu fait derriere, tous mes posts ont disparus alors que je me contentai de donner et expliquer le palmares de Sam Hill, rien d'outrageant. Pour rappel, un modo est cense reguler les propos, pas censurer et imposer son avis, ca c'est de la dictature.
Mais c'est quoi cette mentalité de merde arréter de faire chier avec hill c'est bon il a gagné, t'en mieux pour lui parceque ça ne durera pas!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Dites, pour sortir un peu de cette discussion qui a tourné au vinaigre, je repense a Minaar, ca fait 2 saisons consécutives qu'il fait podium en WC et au champs (2 et 2 l'an dernier, 2 et 3 cette année, si ca c'est pas de la régularité!! :wink: )... Fera-t-il une saison parfaite l'an prochain? Et au passage, apres une année blanche (pas de victoires) en 2009, Gee a bien renversé la situation!!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Minnaar a la chance d'être bon partout. Il est capable de jouer la gagne sur un truc ultra tech comme champery tout comme une piste roulante (et surtout) style Canberra. L an dernier il perd le titre pour un poil de cul là bas en sachant qu'il avait perdu sa grand mère quelques jours avant, kathy sessler disait dans une interview (ride it) qu'il avait fallu le pousser jusqu'au portique de départ... Pour parler du style de pilotage c'est sûrement le rider le plus fluide qui existe je lai jamais vu en vrac. Je suis prêt a parier qu'il explosera le nombre de victoire en coupe du monde détenu par Peaty. D'ailleurs je crois qu'il a déjà le record du nombre de podiums en WC. Tout ça pour dire que pour moi c'est le pilote qui mimpressione le plus et comme dirait Warner "if minnaar was any more fluid he has to be liquidized" :lol:
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"jusdpomme" disait:
jourbon Pensez vous que Samuel va retourner sur un bike avec LE système dw link ?????????????? ( Iron Horse ressort un bike fin 2011 )
up
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
il a signé combien de temp avec spé ?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Le sunday lui allait à merveille !!!! :shock: :shock: :shock: 8) Sa serait top si il retournerait dessus 8)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"Al3Xx" disait:
Le sunday lui allait à merveille !!!! :shock: :shock: :shock: 8) Sa serait top si il retournerait dessus 8)
vu les resultats qui claque , brendan fairclough comme partenaire avec qui il a l air de bien s'entendre , je le voit vraiment pas partir de chez spé avant un bon packet d'année.je me trompe peut etre , personne est devin , mais en ce moment tout tourne rond entre lui et spé. et puis retourné sur iron horse sunday :roll: c'est un tres bon bike , mais depuis la fin de la production il n y a plus d'evolution donc tres tres peu de chance de le revoir sur sunday
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"MatraK30" disait:
"Al3Xx" disait:
Le sunday lui allait à merveille !!!! :shock: :shock: :shock: 8) Sa serait top si il retournerait dessus 8)
vu les resultats qui claque , brendan fairclough comme partenaire avec qui il a l air de bien s'entendre , je le voit vraiment pas partir de chez spé avant un bon packet d'année.je me trompe peut etre , personne est devin , mais en ce moment tout tourne rond entre lui et spé. et puis retourné sur iron horse sunday :roll: c'est un tres bon bike , mais depuis la fin de la production il n y a plus d'evolution donc tres tres peu de chance de le revoir sur sunday
en plus iron hors suuday c'est de la merde :lol: :lol: :twisted:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
Minnaar a la chance d'être bon partout. Il est capable de jouer la gagne sur un truc ultra tech comme champery tout comme une piste roulante (et surtout) style Canberra. L an dernier il perd le titre pour un poil de cul là bas en sachant qu'il avait perdu sa grand mère quelques jours avant, kathy sessler disait dans une interview (ride it) qu'il avait fallu le pousser jusqu'au portique de départ... Pour parler du style de pilotage c'est sûrement le rider le plus fluide qui existe je lai jamais vu en vrac. Je suis prêt a parier qu'il explosera le nombre de victoire en coupe du monde détenu par Peaty. D'ailleurs je crois qu'il a déjà le record du nombre de podiums en WC. Tout ça pour dire que pour moi c'est le pilote qui mimpressione le plus et comme dirait Warner "if minnaar was any more fluid he has to be liquidized" :lol:
CA c'est bien dit!! Surtout la phrase de Warner!! :lol: Perso je suis plus fan de Minaar, mais bon les coups et les douleurs... Comme d'hab quoi! [size=7]Apres entre Rachel et Myriam mon coeur balance...[/size] :oops: :oops:
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
"jusdpomme" disait:
en plus iron hors suuday c'est de la merde :lol: :lol: :twisted:
Eh Franklin si c'est pour dire ca ferme la on a compris que t'etais la !