canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Sevenup ( 7 sept. 2012) disait:

je ne parlais pas de connor fearon, mais de david mcmillan ... confondrais tu les et et les est ? :lol: (même si fearon est également surstylé )



Bah non Comme tu parlais de Brosnan qui est aussi un jeune... Et je viens de relire, grammaticalement c'est tout à fait correct ! :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Freemel91330 ( 7 sept. 2012) disait:

Le tracé tout bonnement le rêve !! Love love love !! <3
Hafjell dh :
pinkbike.com

Déjà poste mais je pouvais pas lire la vidéo !! Sorry ! ;)


peut être pas la piste de mes rêves perso mais une piste que j'aimerais testé et qui fera une bonne manche de WC. Par contre mais que ça critique sur les commentaires de la vidéo sur pinkbike. Alors que la plupart de ces mecs n'ont jamais roulé ou même shappé une piste digne de ce nom sans compté bien sur qu'ils roulent à 3 à l'heure et n'arriveraient même pas entier en bas de cette piste ... Ils ce permettent de critiqué le travaille des shappers qui ce sont donné à fond pour faire une piste qui tient la route. Je te jure il y a des tartes qui se perdent ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 08/09/2012 - 10:37
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Carement si je pouvais faire au moins la moitié du circuit avec un temps juste un peu en dessous des filles je serai aux anges !! :D
Et ceux qui critiquent c'est que de la geule , en fait PMB c'est un peu plat : c'est de la dh avec des parties de pédalage c'est tout ! En gros celui qui ce plaint en WC ne peut pas faire d'enduro c'est tout !! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 08/09/2012 - 10:55
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
personnellement, je pense aussi que c'est une bonne piste, les mecs vont se faire plaiz' à rouler dessus, ça va rouler vite, fluide. autre chose que val di sol, ou la piste était on ne peut plus technique, j'imagine même pas la galère pour rouler ça (même si je conçois que il'y en ait qui aiment).
c'est sur qu'il faut "tester" les rideurs sur du technique, mais quand même sans exagerer.. fort william est un bon compromis, ou alors champery, mais la c'est carrement une piste ou l'engagement est tel que je trouve qu'elle sort vraiment du lot, et n'est pas comparable.

pour illustrer ça, je pense a dan atherton, qui avait dit que même s'il arrêtait la dh, il ferait deux manches, c-à-d, fort william et hajfell, le premier parce que c'est inmanquable pour lui, le second parce qu'il connaissait la qualité de la piste. (je ne sais plus ou j'avais vu ça)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Normalement tu dois de débrouiller pour le technique parce que c'est un truc important , d'ailleurs si tu t'entraînes pas sur du technique à mon avis tu es vite distancé par les autres !! Après il faut également exceller dans le rapide !
Moi pour ma part c'est assez technique ce que je roule ! Donc les vidéos des pistes de stations je trouve pas ça galère ( à part au lac blanc , à mon avis entre les arbres je ne saurait pas retrouver la trace de la piste lol ) !
Mais val di sole j'adorerais tailler un Mach 10 dans le virage à plat du bas !! :D
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
comme le disait bryceland, pour progresser très rapidement il a pas de secret, il faut beaucoup rouler et rider de tout, du lent, du technique, du rapide, de la forêt, de la prairie etc ...

et c'est la que les pros nous distances énormément. Ils roulent énormément de trails différents dans différentes pays avec climat différents, profils de pistes différents etc ...

Certes certains ont des prédispositions mais il faut pas se leurrer si chacun de nous verraient autant de pistes différentes qu'eux, on aurait un niveau bien supérieur.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Sevenup, 08/09/2012 - 11:54
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis

j’espère grandement le retour de schladming en WC après leur mondiaux 2013, connor fearon suit luke strobel, so rad :

youtube.com

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

sous cet angle la ma,che Norvégienne a vraiment de la gueule, je pense que ce sera une très belle coupe du monde, mix de old school rapide et du plus technique


youtube.com

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 8 sept. 2012) disait:

j’espère grandement le retour de schladming en WC après leur mondiaux 2013, connor fearon suit luke strobel, so rad :

youtube.com


moi aussi , histoire de revoir hill en haut du podium ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nicotikk (10 sept. 2012) disait:

sous cet angle la ma,che Norvégienne a vraiment de la gueule, je pense que ce sera une très belle coupe du monde, mix de old school rapide et du plus technique


youtube.com


Moi je vais piquer un vélo avec une plaque pour aller whiper les sauts au start !!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

slideshow VITAL 1er jour sur les vélos à Hafjell
gwin au tapis* mais ça semblerait pas trop méchant



vitalmtb.com

et la vidéo dirttv

dirt.mpora.com

putain y a un gap (qui doit pas vraiment en être un à la base) qui a l'air bien tendu

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 14/09/2012 - 11:39
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
et impressionnant de voir de Lapierre de Blenki en slow motion se deformé sous les contraintes !! :D :D
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
laskomix (14 sept. 2012) disait:

et impressionnant de voir de Lapierre de Blenki en slow motion se deformé sous les contraintes !! :D :D


En effet, impressionant!
A 6m20 si vous voulez voir!
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Un peu avant vers 5min on voit un pneu qui est limite de déchaper! Ça fait flipper ça aussi!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
qualifs finis plus que surprenantes

http://direct.coresites.mporatrons.com/dirt/wp-content/uploads/2012/09/Screen-shot-2012-09-14-at-15.42.35.png

gwiw blessé des recos a pas fini la course et a préféré s'arrêter.

Smith très en forme

lehikoinen qualifié et premier au speed trap pour un énième retour de blessure, mental*
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et ne vous trompez pas, la finale est demain et non pas dimanche
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
glop !! ah pourquoi les finales sont le samedi ?? merci pour l'info, j'allais me faire avoir, mais bon du coup je regarderai le replay dimanche :lol: parceque samedi c'est bike !!

un local deuxieme au qualif!! :D dans son jardin l'type !!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ah ouai on est pas en suede, mais en norvege ... :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
oue les frères wallner c'est pas trop des locaux, et vu ce qu'ils envoient ... après c'est sur 2 aux qualifs d'une WC c'est plus qu'un bon résultat ... :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 14/09/2012 - 18:40
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Floriane Pugin out avec métacarpe cassé... Décidement c'est pas vraiment sa saison.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Quand dh rencontre le dernier smart phone :
downhill911.com

Différentes photos des finales ( quand même il pourrait faire plus attention ça se répète tout le temps les photos !! ) :
pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 16/09/2012 - 00:06
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
http://vimeo.com/49589323

Assez terrible la vidéo de Hafjell
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

sam hill à son apogée, run de victoire à Maribor 2008

mpora.com

on le sent plus sur la retenue depuis ses gros cartons...

minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
pouuuufff j m en rapellais plus de cette course ! ouais on voit vraiment qu'il lache les chevaux quoi :D par contre on voit que les pistes ont nettements evoluées la je m'en rend vraiment compte
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nicotikk (19 sept. 2012) disait:

sam hill à son apogée, run de victoire à Maribor 2008

mpora.com

on le sent plus sur la retenue depuis ses gros cartons...


une facilité de dingue, une vitesse de dingue. Pouah même aujourd'hui sur la même piste ça m'étonnerait que ça aille plus vite !