MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je trouve ça dommage que sur toutes les nouvelles dh il y aait une grande ligne droite style autoroute avec des jumps ( fat certes ) sans grand intérêts shapés comme la A-line. Et ça car ça impressionne donc ça fait de l'audience.

corrigez moi, mais j'ai l'impression que ça devient la norme maintenant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 23/09/2012 - 20:17
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
visiblement c'est une demande de Red Bull pour que ça fasse du spectacle pour les live !

le début de Hafjell était comme ça mais les jumps étaient bien chapés et ludiques, par contre quand ça devient trop fat et que 75% des riders ne les passent pas, ça devient débile... et des trucs du genre, on en trouve sur quasi toutes les pistes maintenant :-/
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
hafjell elle date pas d'hier et les jumps ils pas étaient pas shappé pour la WC il faut pas éxagérer ... et puis ils étaient super tricksable les jump c'était super cool. On est sur un sport de saut il faut pas l'oublier si vous aimez pas mettez vous au xc ...
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
euh, si tu relis mon message, tu verras que je ne critique absolument pas Hafjell... dont une bonne partie de la piste de la course a été chapée pour l'occasion ! pas tout, peut-être pas la première ligne de jumps, mais soit...
par contre les jumps méga fats et dangereux comme celui de l'arrivée à Windham ou celui en sortie du premier bois à Leogang, c'est de la pure connerie, y a pas d'autre mot...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouais mais il y a sauts et sauts... Le dernier jump de Windham par exemple était un peu démesuré, ok on fait un sport où les sauts font parti du truc, mais ils conduisent pas des MX les types
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Oui je d'accord avec vous les gros sauts suicide c'est un peu limite surtout celui de leogang(le lp de blenky s'en souvient :p )

Mon message s'adressait surtout à matrak, moi ça ne me dérange pas d'avoir des sois disant autoroutes à des parties de la piste avec des jumps à whip style crappable. Ca fait le show, on voit des beaux whip mais c'est pas pour autant que le reste de la piste est tout plat et pas tech'.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 23/09/2012 - 20:45
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
là où ça devient ennuyant, au-delà du côté dangereux dont je parlais plus haut, c'est quand on te sort des gros jumps de nulle part et sans réelle utilité, et qu'au final on ne voit que ça dans le live sur le net... vous vous souvenez de Fort William cette année ?...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ChrisBortels (23 sept. 2012) disait:

là où ça devient ennuyant, au-delà du côté dangereux dont je parlais plus haut, c'est quand on te sort des gros jumps de nulle part et sans réelle utilité, et qu'au final on ne voit que ça dans le live sur le net... vous vous souvenez de Fort William cette année ?...


c'est ce que j'éssayais de soulever comme problème.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
pas faux, je rejoins chris et matrak..

c'est clair que les jumps c'est plus télégénique, je suis pas contre une ou deux grosses doubles sur le parcours, mais faut qu'elles soient bien intégrés, pas des jumps de fin débile qui font 150m de longs
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
pour être plus clair.


Je ne suis pas contre les jumps, je suis absolument pour, ce qu'il faut ( comme l'a dit plastimou) f'est qu'ils soient intégré à la piste.

Et non sur une portion ultra plate qui n'a rien a voir avec la piste, juste pour que les gars arrivent à 70km/h pour s'envoler
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (23 sept. 2012) disait:

pour être plus clair.


Je ne suis pas contre les jumps, je suis absolument pour, ce qu'il faut ( comme l'a dit plastimou) f'est qu'ils soient intégré à la piste.

Et non sur une portion ultra plate qui n'a rien a voir avec la piste, juste pour que les gars arrivent à 70km/h pour s'envoler


exact, portion qui soit dit en passant, est super dangereuse, yaka regarder le crash de payet ou il s'est cassé un truc, tu vois bien qu'à la vitesse ou ils arrivent, si tu te boites tu te fait vraiment mal.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

on en parle souvent ici, j'ai souvent souligné les pilotes qui sont passés en autos pour gagner du temps, un article complet sur le sujet (bon anglais requis...)


pinkbike.com

croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages

Morgane CHARRE revient sur son titre de Championne du Monde dans une vidéo signé Draille Bike!

zapiks.fr

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis

monsieur ben reid dans ses oeuvres, soooo fast :

dirt.mpora.com

ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages

Retour sur ce qui a fait de Fabien Barel une légende du mtb.

pinkbike.com

valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Intéressant de voir que 2 des plus grosses marques actuelles (Trek et Lapierre)ont arrêté leur team XC world cup pour se concentrer sur la DH et l'enduro...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis

et voila le nouveau why we love, j'éspère que vous aimerez :) :

pinkbike.com

Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sevenup (28 oct. 2012) disait:

et voila le nouveau why we love, j'éspère que vous aimerez :) :

pinkbike.com

cool ta vid.

Polc le king des Dh urbaine: ça doit essoufler un peu à plus de 4000m!
vitalmtb.com
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
valouvtt (24 oct. 2012) disait:

Intéressant de voir que 2 des plus grosses marques actuelles (Trek et Lapierre)ont arrêté leur team XC world cup pour se concentrer sur la DH et l'enduro...



peut être plus médiatique.... plue rentable peut être?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La crise, le budget, le dopage avec l'effet Lance Armstrong, la visibilité de la DH, etc.. Les rumeurs vont bon train.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/10/2012 - 15:40
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

Emmeline Ragot et Loris Vergier rejoint le team Lapierre et départs de Patrick Thome et Cameron Cole
velovert.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 06/11/2012 - 18:02
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
j'aurais bien aimé aussi que blenki s'en aille histoire de le voir sur un autre cadre ...
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Le passage chez Sram... Dommage! Une 40 par rapport à une RS
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

les rumeurs de transferts continuent...

dirt.mpora.com


cole chez trek ?

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ou peut être yéti ....