Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Loskof ( 8 janv. 2013) disait:

Sinon, Spe c'est un peu comme Ferrari en F1, le genre d'offre que l'on ne peut pas refuser


Depuis quand je dis que les rideurs en WC ne sont que des hommes sandwich ? Le marché de la DH et des gros vélos en général continue massivement à se développer. Faut tenir le marché, donc ce genre de faits divers ne doit rien au hasard.

Ca me fait sourire de voir le débat qu'un vélo va mieux à certains rideurs que d'autres. Alors qu'à leur niveau et des géométries ultra-personalisées, même Gwin chez Décathlon, il enchaînerait les podiums.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 08/01/2013 - 20:49
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas d'accord du tout pour les vélos... Ok des ajustements sont possibles mais avec un bon vélo qui convient au pilote il sera d'autant plus fort qu'avec un truc qui marche moyen et les exemples ne manquent pas. Le team crc du passage du M9 au nuke proof (Pages disait que matti ne se faisait pas au bike et il a fallu pleins de modifs pour qu'il fasse top 10 à val di sole en 2011) c'est un bon exemple et ce n'est pas un hasard si il a pas fait long feu dans le team pour laisser place à un nouveau chassis depuis la fin de saison 012.

Après je me répète mais je trouve anormal le procès d'intention qui est fait à Gwin, il a surement ses raisons pour être parti de chez Trek au delà du fric car je pense que trek a autant de moyens que spé. On a beau être dans la meilleur structure si on s'entend pas avec une personne ou autre ça peut pourrir l'ambiance et les conditions du pilote.
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Awesome ( 8 janv. 2013) disait:

Loskof ( 8 janv. 2013) disait:

Sinon, Spe c'est un peu comme Ferrari en F1, le genre d'offre que l'on ne peut pas refuser


Depuis quand je dis que les rideurs en WC ne sont que des hommes sandwich ? Le marché de la DH et des gros vélos en général continue massivement à se développer. Faut tenir le marché, donc ce genre de faits divers ne doit rien au hasard.

Ca me fait sourire de voir le débat qu'un vélo va mieux à certains rideurs que d'autres. Alors qu'à leur niveau et des géométries ultra-personalisées, même Gwin chez Décathlon, il enchaînerait les podiums.


Je sais pas trop si tu t'adresses à moi dans ta question... Ce que je voulais dire c'est que Spe c'est la plus grosse marque, le plus gros team, c'est prestigieux, il y a des moyens énormes derrière, c'est comme Ferrari en F1, tout pilote veut y aller (en grossissant le trait).

Oui après sur le fait de savoir si tel ou tel vélo va mieux, déjà on ne connait pas les géométries utilisées par ces riders donc si ça se trouve la géo du Trek utilisé par Gwin ressemblait plus à celle du Demo de base que celle du Session de base (en poussant un peu).
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

super article sur le débat qu'a susciter le transfert de Gwinny avec une très belle et bonne comparaison trouvé avec Matti:

pinkbike.com

Knokele67
Knokele67

inscrit le 20/11/12
30 messages
valouvtt ( 8 janv. 2013) disait:

Je pense que le Session correspondait bien a (g)win... Je le voit pas trop rouler sur spé. Et il se passe quoi si son transfert est jugé non valide ? Il doit retourner chez Trek ? Aha


Je trouve que le Yéti lui allait mieux!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Knokele67 ( 9 janv. 2013) disait:

valouvtt ( 8 janv. 2013) disait:

Je pense que le Session correspondait bien a (g)win... Je le voit pas trop rouler sur spé. Et il se passe quoi si son transfert est jugé non valide ? Il doit retourner chez Trek ? Aha


Je trouve que le Yéti lui allait mieux!


Je roule sur yeti, et pourtant je trouve que le session lui allait très bien, et ça se voyait dans ses résultats.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Un petit article sur le changement de Rémi Thirion :

MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Enfin un vrai team pour Mitch ! en esperant que ça lui permette d'enchainer les top 10 ,mais qd on voit ce qu'il était capable de faire sur le Labyrinth ,ça promet pour cette saison !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5257 messages
Stations : 1 avis

une grosse news et badante en plus le retrait officiel d'elliot jackson des wc :

vitalmtb.com

Très touchante cette interview on ressent qu'il ne pouvait plus continuer ... :/ Dommage vu son talent naturel il aurait devenir le james stewart du mtb.

jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Grosse news grosse news, faut pas exagérer non plus. Ce n'était pas un des meilleurs pilotes du plateau, sa meilleure place était 28ème à Windham en 2012. De là devenir le Bubba du MTB, il y a un peu de marge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujubiker, 09/01/2013 - 17:42
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si il était aussi limité physiquement que ce qu'il dit il aurait pu facilement être dans les 10 meilleurs malheureusement la nature en a décidé autrement et on comprend mieux ses résultats un peu décevant au vu de la technique et la facilité du mec.

Dommage c'est un très bon pilote
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
edit : erreur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujubiker, 09/01/2013 - 18:06
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Dommage, je le trouvais discret, talentueux et fort sympathique.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
MrClean ( 9 janv. 2013) disait:

Enfin un vrai team pour Mitch ! en esperant que ça lui permette d'enchainer les top 10 ,mais qd on voit ce qu'il était capable de faire sur le Labyrinth ,ça promet pour cette saison !

Riding addiction passe chez Bos ??
Vu que sur l'article le suprême est en Bos !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

interview CG et en français en plus

youtube.com

avec son avis sur le mouv' de Gwin

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 09/01/2013 - 19:07
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5257 messages
Stations : 1 avis
jujubiker ( 9 janv. 2013) disait:

Grosse news grosse news, faut pas exagérer non plus. Ce n'était pas un des meilleurs pilotes du plateau, sa meilleure place était 28ème à Windham en 2012. De là devenir le Bubba du MTB, il y a un peu de marge.


+1 nico, faudrais peut être regardé un peu mieux avant de poster à tout va n'importe quoi.

Ce mec n'avait que 2 ans de wc derrière lui, certes c'est pas le meilleur mais asthmatique à soué, cloué au lit après les courses. Vous imaginez le mental avant la course de se dire qu'on va souffrir un max après ... Et avec sa il fait plusieurs top 30 wc ...

hallucinant de facilité sur son bike, un des meilleurs whiper/scruber au monde, il a quoi 20, 21 ans ? sans cette asthme il aurait certainement trusté les podiums d'ici 2 ou 3 ans et c'est dommage et c'est une grosse news, une mauvaise news pour la dh.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5257 messages
Stations : 1 avis
Nicotikk ( 9 janv. 2013) disait:

interview CG et en français en plus

youtube.com

avec son avis sur le mouv' de Gwin


top cette interview, j'adore les itw de cg, pas de langue de bois, il s'exprime sur tous, gwin, hill, ses doutes, ses envies tout y passe.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et si spe avait fait comprendre a hill de partir afin de récuperer gwin?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
perso (et là ça reste subjectif) et en me référant à ce qui a filtré à droit et à gauche c'était un souhait de Hill de changer un peu de structure et partir sur de nouvelles bases. Hill a une image et une crédibilité telle que le laisser partir serait une connerie monumentale...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
disait:
Hill a une image et une crédibilité telle que le laisser partir serait une connerie monumentale..


sauf s'ils savaientt déjà qu'ils allaient récupérer Gwin, puis comme tu le dis il à une grosse image alors pourquoi aller chez CRC ? à mon avis il s'est fait doucement pousser vers la sortie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fizik, 09/01/2013 - 20:06
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis d'accord sur le fait que ce mec a une crédibilité monstre et une cote a faire rougir un paquet de footballeurs, mais une marque comme spe a aussi besoin de résultats. leur team xc leurs a rapporter un titre olympique et un titre mondial ces deux dernières années. Et franchement, n'importe lequel d'entre nous aurait été le team manager de chez spe, d'un point de vue sportif, on aurait gardé hill qui depuis son titre en 2010 n'est plus a son meilleur niveaux, ou gwin qui enchaîne victoire sur victoire en world cup?
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
Communiqué officiel sur l'avenir de Morgane Charre et du Team Passion Vélo.Fr:

Après une saison 2012 exceptionnelle, marquée par le Titre de Championne du Monde de Morgane Charre, l'ensemble de l'équipe a travaillé dur depuis le mois de Septembre afin de monter un projet à la hauteur du Maillot!


Nous avons envisagé différentes solutions et c'est d'un commun accord que nous avons pris la décision au 1er Janvier de stopper le projet.
Pour notre petite structure formatrice il était difficile de se structurer pour apporter tout le soutien dont une Championne de la trempe de Morgane a besoin!


L'ensemble de l'équipe remercie les sponsors, partenaires et toutes les personnes qui nous ont soutenus depuis le début de l'aventure :
Le magasin et le site de vente en ligne PASSION VELO, Yann et Christophe de SPECIALIZED, Loïs de DRAILLE BIKE, Hugo de EL GALLO, Max de TROY LEE DESIGNS, ADIDAS, le service course de MAVIC, Arthur de chez BOS SUSPENSION, HUTCHINSON, David Ponson Coutelier d'art, Le Conseil Général du Puy de Dôme, Bruno de ONE GEL, Matthieu de COLORIKA, le Staff de l'Equipe de France, notre Super Mécano Hugues, Stéphanie la 2ème Team Manager,…


Morgane/Team Passion Vélo.Fr en quelques chiffres :
• Une collaboration depuis le début de l'aventure en 2010 !
• 5 Victoires en Coupe de France
• 2 Podiums en Coupe du Monde
• 1 Titre de Vice-Championne de France en 2012
• 1 Titre de Vainqueur de la Coupe de France en 2012
• Deux fois 2ème du Classement de la Coupe de France des Teams
• Une 6ème place du Classement des Teams UCI en Norvège devant le Team Monster/SPECIALIZED
• 1 Magnifique Titre de CHAMPIONNE DU MONDE en 2012


Le Team Manager Jérôme Crocombette :
" L'aventure que nous avons vécu avec Morgane et le Team Passion Vélo.Fr est incroyable.
Le but de l'équipe depuis le début était d'accompagner des pilotes prometteurs jusqu'à la victoire. La victoire est un terme vaste car cela peut très bien être une victoire sur une course nationale mais à aucun moment nous avions imaginé une victoire sur un Championnat du Monde !
En tant que compétiteur j'ai vécu à titre personnel des émotions fortes mais le 2 Septembre 2012 restera à jamais gravé dans ma mémoire… Fixé devant l'ordinateur en famille nous avons assisté au triomphe de Morgane !
Plusieurs mois après j'ai toujours des frissons quand je regarde le Run de Morgane.
Je suis fière de son parcours au sein de notre structure, fière de la manière dont elle a conquis son Maillot et fière d'avoir pu associer le nom de mon magasin à ce succès.
Au nom de toute l'équipe je la remercie pour cette Belle Aventure Humaine et Sportive et lui souhaite le meilleur pour 2013 au sein de sa nouvelle Equipe. "


Morgane Charre nous raconte son aventure avec le Team:
Que dire sur ces 4 années à "Passion Vélo"...
Plus qu'un Team, c'est vraiment des amitiés qui se sont créées et renforcées au cours des saisons.
Je suis arrivée en 2010 sans rien connaître au "monde" des courses. Au fil des années j'ai eu l'aide, le soutien, les conseils et toutes ces petites choses qui m'ont permis de franchir les étapes: premier podium en Coupe de France, première Coupe du Monde, première victoire en Coupe de France, premier podium en Coupe du Monde, premier podium en Championnat de France puis le Maillot arc-en-ciel....
On a partagé tellement de choses avec tout le Team: des moments durs avec les blessures de chacun, des fous rires, des moments de stress, d'émotion et de joie.. On a tremblé et souri ensemble...
Je garderai toujours en souvenir les moments magiques passés avec vous tous, le bonheur de monter ensemble sur les podiums de Coupe de France et l'ambiance toujours au Top!!
Les directions changent mais les amitiés restent!
Je souhaite une excellente continuation à tout le Team, et je vous dis surtout un immense MERCI pour toutes ces belles histoires "



Malgré le départ de Morgane, le Team Passion Vélo.Fr continuera sa mission de formation en 2013 et nous vous dévoilerons les partenaires et l'effectif d'ici peu…
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hill a enchainé les blessures et finit quand même 5 au général, on était habitué à mieux pour lui c'est sur...

Mais attention à 2013 il a les crocs le samuell :)
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
troyleedesigns.com

Aaron Gwin chez Troy Lee Designs !
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
A part Hill et Gwin ...... vous parlez d'autres choses des fois ?
Inutile de speculer, les annonces de Gwin et tres certainement de Hill un peu plus tard eclairerons la situation.

Sinon a part ca, a priori Polygon arriverait dans un team DH