homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
Alors voilà, faut bien un moment ouvrir un forum sur le sujet... Les dates sont visiblement fixées aux 6 - 12/07 et pour les inscriptions ca démarrerait le 12/01... A confirmer! Mais j'y serai avec de nouvelles ambitions!!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
yop alors voici un petit récapitulatif sur cette épreuve: tarif: 80€, forfait semaine + course (2008) âge: 15 avec autorisation parentale Bouffe: c'est pas la peine vu que si vous voulez en prendre, il faudra s'arrêter et cela équivaut à se faire doubler. Ce que vous pouvez faire est rajouter du sucre dans l'eau de ta poche à eau (essayez avant pour trouver la bonne quantité) Parcours: moins orienté DH que la "mountain of hell" mais plus gros enduro . Il y a beaucoup de pédalage avec des gros coup de cul (remontées très brusque de 2-3m) et des remontées et même un moment de poussage très raide (5min) Matériel: pour le matos il vaut donc mieux avoir du light car il y a pas mal de pédalage. Une fourche de 160mm est le maximum (on peut plus mais ce ne sera pas adapté). Une dorsale bien ventilée ainsi qu’un casque bien ventilé et puis même si c’est pas obligatoire des protèges genoux ou tibias seraient bienvenus. Physique: Il faut avoir un bon physique car sous la chaleur avec la dorsale et le casque tu sues bien sur le pédalage puis ya des gros coups de cul alors il faut aussi avoir et un bon coeur. Technique: Déjà faut savoir s’en sortir sur la neige car sinon vous risquez de bien vous faire doubler vus que les meilleurs arrivent en bas à plus de 100km/h. Après pour ne pas trop vous fatiguer, il faut savoir pédaler "rond" et bien adapter les vitesses, toujours légèrement mouliner (ça c’est ce qu’on apprends en XC). Après il faut un bon bagage technique pour les épingles. si ya besoin de questions hésitez pas à poster et à me corriger (pas le fouet à chaine, non!!!) Ce serai cool de compléter alors si certain avais des idées ou des infos... Je continuerai à éditer et à améliorer ça plus tard, en espérant que ça puisse en aider certain :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par IAWL, 08/01/2009 - 17:38
toufLEbeuz
toufLEbeuz

inscrit le 13/03/07
41 messages
essayer de venir plusieurs jours avant pour s'adapter à l'altitude
max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
45 messages
Matos : 2 avis
Savez vous environ si on a le temps pour réserver, c'est a dire est-ce complet après 1 mois ? Parce que moi je suis chaud de la faire mais je serai fixé seulement début mars...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
vous ne savez pas le tarif?
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
Tarif l'an dernier : 80 eur pour le forfait semaine + course. Je m'étais inscrit en mars en 2008, mais c'est limite, faut pas trop trainer non plus.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
attention, les anglais etant friand de cette epreuve, faut vite vous inscrire. pour info, l'an dernier les 400 premiers inscrits ont validé en moins d'une heure !!
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
les dates sont trop tot mais je ferrais avec :roll:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
oyé... C'est tôt mais faut que jela fasse! Je démissionnerais si besoin est... Vous conseillez quoi comme spad? Car avec mon "tit" torque c'est pas très beaucoup possible...
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
"paikan" disait:
attention, les anglais etant friand de cette epreuve, faut vite vous inscrire. pour info, l'an dernier les 400 premiers inscrits ont validé en moins d'une heure !!
ca c'est pour avoir le maillot Saab Salomon gratos :-) après ca se calme. Mais c'est vrai, faut pas trainer!
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
"Back_Manfred" disait:
oyé... C'est tôt mais faut que jela fasse! Je démissionnerais si besoin est... Vous conseillez quoi comme spad? Car avec mon "tit" torque c'est pas très beaucoup possible...
tout est possible! :-)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
cette année en tricycle et 2010 en mono cycle mdr!
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
question pratique, que mettez vous dans le camel? Niveau outils et nutritif? Comment vous fringuez vous? Quel pneus prenez vous (terrain très hétérogène), et faut il prévoir genre un dérailleur de rechange, ou pas le temps on passe en single?
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
Outils standards (important : un dérive chaine - il m'a bcp aidé cette année), barre cereales (pour avant le départ, pdt la course pas le tps de penser à la bouffe), mini une chambre (voir 2) + pompe et outils, pas besoin de dérailleur, mais une patte de dérailleur oui! Une paire de plaquettes (c'est pas lourd et on ne sait jamais), un appareil photo tout petit pour immortaliser. Et surtout laisser un peu de place libre dans le sac pour mettre le kway que tu auras mis avant et peu etre au départ pcq ca caille les miches!!!
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"Back_Manfred" disait:
oyé... C'est tôt mais faut que jela fasse! J[size=24]e démissionnerais si besoin est...[/size]Vous conseillez quoi comme spad? Car avec mon "tit" torque c'est pas très beaucoup possible...
:lol: :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: moi je voudrait la faire des que j'aurais 15 ans :twisted: la j'ai que 12 j'aimerais avoir 14 :evil: a+ bon ride
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Alors moi je la fait cette année et voici ce que je vais prendre dans le camel pendant la descente: Clées allens, 1 Chaine(mise a longeur avant la course),un derive au cas ou la 2eme chaine casse avec aussi plusieurs attache rapide, 2 chambres a air, quelque rustine, recharge co2(plus rapide), une pompe extra legere "au cas ou", 2 patte de derailleur, un cable dederailleur, de la flotte avec du sucre dedans. En bas dans la voiture: plaquette, cable+gaine, chaine, pneu en cas d'entaille, derailleur(style xt shadow car un 2eme saint ca fait quand meme cher!!!) Protection et vetement pour la dite descente: casque integral, armure, protege tibia, maillot et short de dh, kmee(???) acrocher sur le sac, chaussure time auto. Spad: Trail killer monter 180-160 a 16.5kg, pedale auto, dhx air 5.0, durolux, bref monter lourd mais assez leger. Oui je sais beaucoup de chose dans le sac mais je veut pas qu'une enmerde mecanique me gache la descente.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
pas trop galère les auto dans le pic blanc? Ouarf, jamais cassé de patte de dérailleur (pa$ que je parle trop vite...) j'espere que je pourrais me prendre un méta 6.1... Pédales auto je testerais en début de semaine mais je pense que je vais courir en plates...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Je n'en sait rien mais bon au pire je prend les plates et si pendant les reco j'aime pas et bah hop je change.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"freeDirt" disait:
Alors moi je la fait cette année et voici ce que je vais prendre dans le camel pendant la descente: Clées allens, 1 Chaine(mise a longeur avant la course),un derive au cas ou la 2eme chaine casse avec aussi plusieurs attache rapide, 2 chambres a air, quelque rustine, recharge co2(plus rapide), une pompe extra legere "au cas ou", 2 patte de derailleur, un cable dederailleur, de la flotte avec du sucre dedans. En bas dans la voiture: plaquette, cable+gaine, chaine, pneu en cas d'entaille, derailleur(style xt shadow car un 2eme saint ca fait quand meme cher!!!) Protection et vetement pour la dite descente: casque integral, armure, protege tibia, maillot et short de dh, kmee(???) acrocher sur le sac, chaussure time auto. Spad: Trail killer monter 180-160 a 16.5kg, pedale auto, dhx air 5.0, durolux, bref monter lourd mais assez leger. Oui je sais beaucoup de chose dans le sac mais je veut pas qu'une enmerde mecanique me gache la descente.
Suffit de pas se boiter :lol: C'est pas un peu too much 2pattes par contre? sinon c'est vrai que tu prévois bien tout :wink: Jpense y aller aussi si je suis dispo cette année, y a moyen de louer un enduro sur place? ou je viens avec le dh :lol:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Bah le truc c'est qu'une patte ca casse si vite et dans le sac ce n'est pas lourd du tout,mais au pire j'en prend qu'une sur moi! Bah le dh risque de faire mal etant donner les gros coup de cul. Et t'inquiete tout le monde se prend au minimum une boite sur le glacier en haut.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
je viens de voir une video (2007 il me semble...) y'a quand meme beaucoup de monde en 180 et 200mm de debat... Vraiment chaud?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
au pir si tu casse une pate tu termine en single speed
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Back_Manfred" disait:
je viens de voir une video (2007 il me semble...) y'a quand meme beaucoup de monde en 180 et 200mm de debat... Vraiment chaud?
C'est des gens qui poussent dans les montées^^
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Oui qui poussent en monter et qui en chie sue les petites parties roulantes.Et puis perso le single j'accroche pas trop,surtout sur un tout suspendu.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
perso je ne ses pas se que sa donne en tous suspendu le single speed car moi je fais de la dh sur un rigide avec 150 de deb donc quant il y a de la casse je fini en single