theyoungfreerider
theyoungfreerider

inscrit le 22/07/11
2 messages
Matos : 2 avis
Ah merci !
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Broaaaaap :
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (28 sept. 2012) disait:

mich67190 (28 sept. 2012) disait:

Naosurf (28 sept. 2012) disait:

Hello!

J'y serais en solo. Mon pote n'était lui non plus pas dispo.
Par contre, je débute totalement en descente (à moins de vouloir trainer un boulet je roulerais donc seul). Je ne fais que les vertes et bleus. J'aimerais sauter les passerelles de la easy. Ca fait 5 ou 6 fois que je passe à coté depuis que je viens et j'ai envie de me lancer.Sachant que je n'ai jamais sauter de gap quel conseil me donneriez-vous?
La premiére et la seconde me semble faisable en les sautant comme un drop (sans bunny). J'arrive avec un allure moyenne, bien droit. Arrivé au bord du gap, je tire sur le guidon et me met sur l'arriére (cul dans l'axe de la roue arriére). Ca passe?
Sachant que je sais pas encore faire les bunny,on m'a conseillé de la passer en donnant un impulsion. vous en pensez quoi?
Merci


Le maître mot si c'est ta première fois la dessus est DETENDU !


Au pire pour vraiment te relaxer un p'ti joint avant... Euuuh...

Tu viens demain Martin ?


Ca évite d'être tendue comme une crampe, et donc de se pousser à la faute
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Euh ouai enfin j'essayerai pas trop non plus, parait que ça demande un tout petit peu de concentration pour être précis dans son pilotage...
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Vraiment sympa, la fermeture cette année. Entre le Whips of Lake du samedi et le concert en bas des pistes pour mettre un peu d'ambiance le dimanche, c'était bien cool.

Vivement la réouverture avec les nouveaux aménagements prévus...

Maintenant va falloir pousser pour rouler...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nikko.88 ( 3 oct. 2012) disait:


Maintenant va falloir pousser pour rouler...


Snif snif... :(
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
Nikko.88 ( 3 oct. 2012) disait:

Vraiment sympa, la fermeture cette année. Entre le Whips of Lake du samedi et le concert en bas des pistes pour mettre un peu d'ambiance le dimanche, c'était bien cool.

Vivement la réouverture avec les nouveaux aménagements prévus...

Maintenant va falloir pousser pour rouler...


les nouveaux aménagements de prévus, tu as l'air informée, parle mon fils ! :)


MODO

Aller un petit effort d'orthographe ne fait jamais de mal ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/10/2012 - 09:42
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Les infos me viennent d'un pote qui travaille la bas.
Les projets dont il m'a parlé serait les suivants :
- extension de la R'line vers le haut
- modification et aménagement de nouveaux modules sur la Roots (passerelles, pont de singe,...)
Après c'est des projets sur lesquels ils vont travaillés au printemps prochain.
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
Nikko.88 ( 3 oct. 2012) disait:

Les infos me viennent d'un pote qui travaille la bas.
Les projets dont il m'a parlé serait les suivants :
- extension de la R'line vers le haut
- modification et aménagement de nouveaux modules sur la Roots (passerelles, pont de singe,...)
Après c'est des projets sur lesquels ils vont travaillés au printemps prochain.

La roots a déjà était modif non? et pour l'extension la rhumeur est vielle :)

MODO : l'orthographe s'il te plait !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/10/2012 - 10:10
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Bin peut être qu'il y a des rumeurs (que je n'ai pas entendu) mais au printemps ils s'y mettent pour faire une première extension de la R'line. Les modifs doivent se faire sur 2 ans normalement. 1 premier tiers l'année prochaine et et le dernier tiers l'année d'après (pour avoir une départ depuis le haut de la station).
Pour la Roots une section d'arbre a déjà été abattu pour le nouveau tracé (juste au dessus du rocher à sauté et le rocher avec la poutre si vous voyez où c'est).
Ils débuteront les travaux au printemps mais il se donne aussi toute l'année prochaine pour finaliser tout ca.
Affaire à suivre donc!
Hechnin
Hechnin

inscrit le 10/06/12
13 messages
Yo les gens, l'année prochaine j'vais passer une petite semaine en été sur ce fameux Bikepark.

J'y vais avec des potes, et ça sera la première pour nous, vous avez des conseils à donner ? Des tuyaux ? :D

Et si quelqu'un sait comment on peut se loger, autres que les chalets dispo sur le site ?

Merci :) !
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
Nikko.88 ( 3 oct. 2012) disait:

Bin peut être qu'il y a des rumeurs (que je n'ai pas entendu) mais au printemps ils s'y mettent pour faire une première extension de la R'line. Les modifs doivent se faire sur 2 ans normalement. 1 premier tiers l'année prochaine et et le dernier tiers l'année d'après (pour avoir une départ depuis le haut de la station).
Pour la Roots une section d'arbre a déjà été abattu pour le nouveau tracé (juste au dessus du rocher à sauté et le rocher avec la poutre si vous voyez où c'est).
Ils débuteront les travaux au printemps mais il se donne aussi toute l'année prochaine pour finaliser tout ca.
Affaire à suivre donc!

OK.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ah bah ça promet vivement l'année prochaine !!

une R'line de haut en bas , ce serait bien cool ça !! :D :D
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
laskomix ( 3 oct. 2012) disait:

ah bah ça promet vivement l'année prochaine !!

une R'line de haut en bas , ce serait bien cool ça !! :D :D


Pas de haut en bas tout de suite, faut les laisser bosser à leur rythme quand meme ;)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Une ou deux tables façon Crabapple Hits ça sera trop classe en parallèle de la Fat, mais faut trouver une place dégagée autrement que sur une piste de ski je pense...
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Oui, ça serait étonnant qu'ils "sacrifient" une piste de ski au profit du vtt.
Ce serait bien qu'ils fassent un sondage pour voir ce que les utilisateurs aimeraient avoir, c'est la meilleur façon de satisfaire un maximum de personnes.

J'aimerais bien avoir un enchainement de grosses doubles, tables et step-down :)
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
pour moi reprendre une trail comme la cool ( partie haute ) et lui mettre des jolie table, roller serait un investissement judicieux.

De plus les safety ramp sur la easy c'est une excelente chose mais pour quoi ne pas faire ( un peu la même chose) sur les passerelles de la fat cela permetterais au gens qui sautent celle de la easy de se jetter en toute sécurité sur la fatsans avoir à s'arreter sur la passerelle!

De plus une priorité c'est la fin des bleue verte c'est vraiment de la grosse Merde cette ligne droite dans la pente et naze pour les débuttant.

A quand un skill center juste après le tunnel cela permetterais à tous de s'echauffer et au débutant d'aprendre sur des ateliers à plat...
plus de connection entre les pistes serait super j'adorerais faire des combos:

nuts- roots
ou flow-nuts
ou fat flow
sans avoir à prendre les piste à 4X4 un petit single qui longe et qui est balisé simplement permetterait d'offrir une plus grande variété de ride

De plus étant client sur la saison je trouve franchement un peu gros de voir que la nuts est refaite en 2 semaines et que rien est fait sur toutes les autre pistes pendant la saison!!!

mais il y a des bon trucs:
la queue est maintenant organisée et le débit au remontées excellent
les pistes sont belles et permettent de bien s'amuser
le terrain est plutot bien exploité.


ah ne pas oublier le rider qui est fort et roule ttes la saison n'est pas celui qui ramène le plus de fric.
c'est le débutant qui loue qui ramène le pactole!
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
jujubiker ( 3 oct. 2012) disait:

Oui, ça serait étonnant qu'ils "sacrifient" une piste de ski au profit du vtt.
Ce serait bien qu'ils fassent un sondage pour voir ce que les utilisateurs aimeraient avoir, c'est la meilleur façon de satisfaire un maximum de personnes.

J'aimerais bien avoir un enchainement de grosses doubles, tables et step-down :)

dest step up juju des step up c'est vraiùent fun!!
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
nobrain82 ( 3 oct. 2012) disait:

(...)

De plus étant client sur la saison je trouve franchement un peu gros de voir que la nuts est refaite en 2 semaines et que rien est fait sur toutes les autre pistes pendant la saison!!!

(...)


Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.Il y a un boulot d'entretien qui est fait.
Parce que je ne sais pas si tu as roulé les premiers weekend de la saison du lac blanc, mais les 3 bosses de la fat (entre le hip et les doubles) étaient à chier et ont été bien reshaper au court de l'année.
Après effectivement toutes les pistes ne sont pas aussi bien entretenues les unes que les autres. Mais pour une petite station comme celle-ci ou il y a tout de même un débit de riders non négligeable, je trouve que c'est plutôt pas mal comparer à de grandes stations comme les 2 alpes pour ne cité quelle.

Enfin pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi. Les aménagements que tu proposes seraient très judicieux pour le public novice.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
nobrain82 ( 3 oct. 2012) disait:
De plus étant client sur la saison je trouve franchement un peu gros de voir que la nuts est refaite en 2 semaines et que rien est fait sur toutes les autre pistes pendant la saison!!!

mais il y a des bon trucs:
la queue est maintenant organisée et le débit au remontées excellent
les pistes sont belles et permettent de bien s'amuser
le terrain est plutot bien exploité.

Assez d'accord sur cette partie.

"Petite station" ?!
Faut pas déconner, j'en ai vu moi des petites stations.
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
Nikko.88 ( 3 oct. 2012) disait:

nobrain82 ( 3 oct. 2012) disait:

(...)

De plus étant client sur la saison je trouve franchement un peu gros de voir que la nuts est refaite en 2 semaines et que rien est fait sur toutes les autre pistes pendant la saison!!!

(...)


Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.Il y a un boulot d'entretien qui est fait.
Parce que je ne sais pas si tu as roulé les premiers weekend de la saison du lac blanc, mais les 3 bosses de la fat (entre le hip et les doubles) étaient à chier et ont été bien reshaper au court de l'année.
Après effectivement toutes les pistes ne sont pas aussi bien entretenues les unes que les autres. Mais pour une petite station comme celle-ci ou il y a tout de même un débit de riders non négligeable, je trouve que c'est plutôt pas mal comparer à de grandes stations comme les 2 alpes pour ne cité quelle.

Enfin pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi. Les aménagements que tu proposes seraient très judicieux pour le public novice.


3 bosses entre mai et octobre de reshapées ça va pas trop dur!
ça prend 2 jours grand maxi.

Concernant les comparaisons elle n'ont pas lieux d'ëtre c'est pas parce que les 2 alpes fait de la marde que les autres doivent être médiocre.

Concernant le débit c'est justement car il y a un débit important ( pistees courtes) qu'il faut les entretenir , les optimisées.

mais c'est au lac blanc ou je retrouve un topographie qui me fait penser à Whistler et en toute franchise le potentiel au lac y est énorme!


NB: j'ai bossé dans un bike park, et construit pas mal de trucs ( des bons et des moins bons)...
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
nobrain82 ( 3 oct. 2012) disait:


3 bosses entre mai et octobre de reshapées ça va pas trop dur!
ça prend 2 jours grand maxi.

Concernant les comparaisons elle n'ont pas lieux d'ëtre c'est pas parce que les 2 alpes fait de la marde que les autres doivent être médiocre.

Concernant le débit c'est justement car il y a un débit important ( pistees courtes) qu'il faut les entretenir , les optimisées.

mais c'est au lac blanc ou je retrouve un topographie qui me fait penser à Whistler et en toute franchise le potentiel au lac y est énorme!


NB: j'ai bossé dans un bike park, et construit pas mal de trucs ( des bons et des moins bons)...


Ok le visible c'est les bosses refaites les virages de la nuts..., mais l'entretien des entrées de courbes me semble quand meme pas mal fait (très peu de trou de freinage).
Après je te rejoins sur le fait que la station a beaucoup de potentiel, et que celui-ci reste grandement à être exploiter.

Rome ne s'est pas fait en un jour.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
normal qu'il n'y est pas beaucoup de trou de freinage, cher nous on freine pas!

Sinon c'est vrai que la station a un potentiel énorme caché sous ses bois...
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
purerider ( 3 oct. 2012) disait:

normal qu'il n'y est pas beaucoup de trou de freinage, cher nous on freine pas!

Sinon c'est vrai que la station a un potentiel énorme caché sous ses bois...


Dans mes Vosges natale, non plus on freine pas! Ca use les plaquettes et ca use les pneus! ;)
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
Nikko.88 ( 3 oct. 2012) disait:

nobrain82 ( 3 oct. 2012) disait:


3 bosses entre mai et octobre de reshapées ça va pas trop dur!
ça prend 2 jours grand maxi.

Concernant les comparaisons elle n'ont pas lieux d'ëtre c'est pas parce que les 2 alpes fait de la marde que les autres doivent être médiocre.

Concernant le débit c'est justement car il y a un débit important ( pistees courtes) qu'il faut les entretenir , les optimisées.

mais c'est au lac blanc ou je retrouve un topographie qui me fait penser à Whistler et en toute franchise le potentiel au lac y est énorme!


NB: j'ai bossé dans un bike park, et construit pas mal de trucs ( des bons et des moins bons)...


Ok le visible c'est les bosses refaites les virages de la nuts..., mais l'entretien des entrées de courbes me semble quand meme pas mal fait (très peu de trou de freinage).
Après je te rejoins sur le fait que la station a beaucoup de potentiel, et que celui-ci reste grandement à être exploiter.

Rome ne s'est pas fait en un jour.


Pour y monter tous les week end ou presque je peux dire que c'est pas ultra entretenue il n 'y pas de trous de freinage car il y a peu de pente regarde des qu 'il y a de la pente !