loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
RIP disait:
Quant à Whistler...c'est un autre débat...mais le Lac Blanc est beaucoup plus proche de l'esprit Whistler que les portes... (virages, fluidité, vision...)

Pas du tout d'accord avec toi, enfin sur le fait que tu généralises sur les Portes du Soleil, c'est peut être le cas pour les Gets mais pour le reste non.

RIP disait:
Ps: quand je parle de fluidité...je ne parle pas de terrain défoncé ou pas...mais d'enchainement qui se suivent correctement... par exemple une lignée de double qui s'enfile logiquement, et non 4 doubles où il faut pédaler sur la première, freiner sur la deuxième, tirer comme un malade sur la 3e... etc (je ne vise pas une piste en particulier...je donne juste un exemple).


Juste une remarque : les portes du soleil ne se limitent pas à Chatel + Les Gets + Morzine comme tout les bons touristes le pense.

T'aurais été du coté Suisse (Morgins et les Crosets notament) tu aurais retrouvé ce Flow/cette cohérence dont tu parles.

Le Lac Blanc est une bonne station mais grosse préférence tout de même pour les Portes du Soleil.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
loris_74 ( 8 mai 2012) disait:

RIP disait:
Quant à Whistler...c'est un autre débat...mais le Lac Blanc est beaucoup plus proche de l'esprit Whistler que les portes... (virages, fluidité, vision...)

Pas du tout d'accord avec toi, enfin sur le fait que tu généralises sur les Portes du Soleil, c'est peut être le cas pour les Gets mais pour le reste non.

RIP disait:
Ps: quand je parle de fluidité...je ne parle pas de terrain défoncé ou pas...mais d'enchainement qui se suivent correctement... par exemple une lignée de double qui s'enfile logiquement, et non 4 doubles où il faut pédaler sur la première, freiner sur la deuxième, tirer comme un malade sur la 3e... etc (je ne vise pas une piste en particulier...je donne juste un exemple).


Juste une remarque : les portes du soleil ne se limitent pas à Chatel + Les Gets + Morzine comme tout les bons touristes le pense.

T'aurais été du coté Suisse (Morgins et les Crosets notament) tu aurais retrouvé ce Flow/cette cohérence dont tu parles.

Le Lac Blanc est une bonne station mais grosse préférence tout de même pour les Portes du Soleil.


Je viens de Suisse... et pour les Crosets je suis d'accords... mais il y a combien de piste... c'est assez dommage... Morgins j'avoue ne pas y avoir mis les pieds depuis longtemps (avoriaz et le reste si par contre).

Enfin bref je donne juste mon avis et celui de pas mal de monde que je connais qui ont pu fréquenter ces différents endroits :-), et réponds surtout à la remarque du haut...

(j'espère que tu as rider les différents sport... whislter, lac blanc et l'ensemble des portes ou moins :-).

L'idéal étant de piocher les bonnes choses qu'il y a dans chaque station...

Et je le redis... j'aime tout de même les portes du soleil...
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
qui sera au lac blanc ce samedi ? pou ma part c'est samedi matin :)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Il ne faut pas être net pour venir au LacBlanc ce weekend... Comme chaque année ça sera noir de monde !
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
sa fait quelques années que c'est pas trop plein, on croise les doigts, l'espoir fait vivre comme on dit ^^
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
yan6768 ( 8 mai 2012) disait:

qui sera au lac blanc ce samedi ? pou ma part c'est samedi matin :)
Je serais la tout le week end, et je dort la haut :)
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Je me rappelle que l'an dernier, le premier week-end n'attirait pas grand monde et donc on avait super bien ridé quand même. En revanche le week-end de fermeture ... je préfère ne même pas en parler.
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
simon_du_68 ( 9 mai 2012) disait:

Je me rappelle que l'an dernier, le premier week-end n'attirait pas grand monde et donc on avait super bien ridé quand même. En revanche le week-end de fermeture ... je préfère ne même pas en parler.
L'ouverture 2011,il y avait pas Grand monde comme une fermeture :)
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
ouai jsuis pas net mais jfai avec

ok ! il risque de pleuvoir un peu ca ralentira deja peut etre certains lol
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Normalement je vais rouler dimanche, il annonce plus froid mais pas de pluie c est le principal ^^
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Pour ma part ca sera le weekend prochain, voir déjà jeudi, le temps de recevoir une nouvelle fourche !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
salut,
j'y vais le WE du 26/27/28 , j'essai de reserver une chambre mais tout a l'air plein ... alors j'me demandais si on pouvait camper ?? en haut ou en bas pres des remontés, quel est le mieux, au moins pour manger :D
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Salut, tu peux camper sur le parking en bas des remontées, pas mal de personnes le font et c'est tranquille ;)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
oui c'est ce qu'il me semblais .

il faut replier le matos tout les matin ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laskomix, 09/05/2012 - 21:02
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah si tu tiens a ta tente oui x)
Comme y a pas mal de mondequi vient se garer c'est préférable ;)
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
laskomix ( 9 mai 2012) disait:

oui c'est ce qu'il me semblais .

il faut replier le matos tout les matin ?
yo, tu entend quoi par remplier le matos?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
laskomix ( 9 mai 2012) disait:

oui c'est ce qu'il me semblais .

il faut replier le matos tout les matin ?


vaut mieux mettre sa tente à l'abri (surtout si elle est sur le passage des voitures).

si tu campes en bas je crois que l'auberge propose des douches (2€) et toilettes (gratos) du coup ça fait camping de luxe.

t'as essayé l'auberge du blancrupt (elle est en haut de la station), pèt qu'ils ont encore de la place. Mais bon ils accueillent pas mal de randonneurs là haut je pense et vu que c'est un week end prolongé c'est pas étonnant que ça soit complet !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Perso j'e fais l'ouverture, samedi et dimanche avec des potes!
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
present samedi dimanche a plouch sur le piste
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
cannondale57 (10 mai 2012) disait:

present samedi dimanche a plouch sur le piste


tu roule sur quoi? moi cube hanzz!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ce qui est cool c'est que maintenant c'est 4 bikes à chaque fois qui montent est non plus 3 ou même 2 comme les années précédentes.

On fera une photo 26 in?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 10/05/2012 - 12:16
boby68
boby68

inscrit le 05/05/12
36 messages
Salut !!

Ne pouvant pas venir ce week end au lac blanc j'espere et je compte sur vous pour mettre en ligne des videos du nouveaux airbag freestyle !!!!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
rideuse67 ( 9 mai 2012) disait:

laskomix ( 9 mai 2012) disait:

oui c'est ce qu'il me semblais .

il faut replier le matos tout les matin ?


vaut mieux mettre sa tente à l'abri (surtout si elle est sur le passage des voitures).

si tu campes en bas je crois que l'auberge propose des douches (2€) et toilettes (gratos) du coup ça fait camping de luxe.

t'as essayé l'auberge du blancrupt (elle est en haut de la station), pèt qu'ils ont encore de la place. Mais bon ils accueillent pas mal de randonneurs là haut je pense et vu que c'est un week end prolongé c'est pas étonnant que ça soit complet !


La journée , il n'y a pas de Problème de vol , enfin si je laisse ma tente avec matela et sac de couchage , je la retrouve le soir dans le même état ??

Sinon à chaque fois on va au blankrupt , mais la je m'y suis pris trop tard et y'a plus de place nul part et après ça m'embête un peu de faire 10 bornes, mais je v chercher quand même ... :D
Et si vous avez des idées ...!!
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/02/08
76 messages
Pour ma part je serais présent tout le week end don camping le samedi soir.
Et c'est pas de la pluie qui va me faire peur !
ffflllooo
ffflllooo

inscrit le 06/03/12
28 messages
bonjour à tous!!

y a t il du monde qui roule le jeudi 16 mai et vendredi 17 mai au lac blanc? on est de passage avec un ami !