benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Juste un petit poste pour dire aux alsaco que l'été prochain, la station du lac blanc (au dessus du Bonhomme) sera ouverte le samedi et le dimanche pendant la période estivale avec 5 pistes de Dh dont une en préparation, avec des passerelles type north shore. La première passerelle en cours de conception fait dans les 25m de long, de quoi donner un petit aprercu.... Les remontées s'effecturont grace au nouveau télésiège, et avec le système de la navette des cretes, on pourra partir de colmar en bus.... Bref, à bientôt sur le futur whisler alsacien! :lol:
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Ben moi je viendrai c'est sur c'est pas trop loin de chez moi donc tranquil . Vous avez déja construit quelque truc ?
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
moi aussi je serais laba !!!! en attendant on vient de finir (a peu près) notre terrain de bosses !! donc si quelqu'un veut passé voir, pas de soucis !!! :D
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
C'est à Orbey ? faut que je regarde si c'est loin :)
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
a enfin des gros aménagements en alsace ! bon de strasbourg sa fait une petite trotte mais pas tant que ça quand on veut rouler ^^
Milâne
Milâne

inscrit le 26/07/06
14 messages
Hier, je suis aller faire un tour sur les crêtes et j'ai fini par atterrir au Lac Blanc. Ils ont effectivement un nouveau TS, un 6 places: C'est presque trop beau, on se croirait dans les Alpes! Avec les 2 rouges qu'il dessert -2 descentes parmi les plus belles des Vosges- et la chaleureuse auberge du bas des pistes, il est clair que ça pourrait envoyer grave dés l'été prochain au Lac blanc :D
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
et la chaleureuse auberge du bas des pistes
Mouai, 5 euros je jambon beurre (et sans le pain...) :lol: :lol: Pour le ski, le telesiege n'pport presque rien par rapport au tirefesse, par contre pour le vtt, ca le fera j'en suis sur!!! :roll: La piste de northshore se trouvera à coté de la bleue qui partait à gauche quant t en haut (dans la foret)
Milâne
Milâne

inscrit le 26/07/06
14 messages
 
Mouai, 5 euros je jambon beurre (et sans le pain...)
Je ne savais pas, je n'y ai jamais mangé 8) En tout cas merci pour toutes ces infos benett: Rencart est pris pour l'été prochain :wink:
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
vive le vélo, et vive quand c'est fait dans l'alsace !
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
ouais c'est sur que ca fait tellement longtemps qu'on attend je pensais que La Bresse allait faire qqchose mais non, pourtant ils ont accueilli une manche de la coupe de France. J'avais aussi pensé a essayer de motiver le Gaschney, mais apres un petit sondage sur skipass, il s"avere que ce telesiege risque de ne plus jamais fonctionner, vu qu'il n'est plus aux normes et qu'il ya toute une histoire sur le proprio, le club du coin etc... Bon ben faudra faire un max de pub, si on veut que ce spot vive, et qu'il y ait du monde qui vienne, mais je me fais pas de soucis pour ca. Benett, tu pourrais nous tenir au jus de l'avancée des travaux au fur et a mesure sur ce post? merci
Ritch
Ritch

inscrit le 06/04/09
55 messages
Au projet pour le Lac Blanc bikepark: 5 tracés dont 2 freeride (noir et bleu-rouge), 2 DH (noir et bleu) et 1 tracé familial... L'ouverture devrait se faire pour l'été 2007, juillet pour le moment. :D Si vous avez des questions n'hesitez pas. A bientot
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
T'as le prix des futurs forfait par hasard? J'ai entendu parler de 19 euros la journée.....? :shock:
Ritch
Ritch

inscrit le 06/04/09
55 messages
Ca devrait etre dans ces prix la, on espere qu'il vont proposer des offres comme pour le ski "etudiants", "-de X age".... Pour l'instant rien de sur pour les prix... Je vous tiens au courant des que j'ai les renseignements.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ce qu'il le ferait c'est surtout un forfait saison aux environs de 100 euros, parce que 19 euros la journée ca fait cher (sachant que dans les alpes c'est plutot aux alentours de 15 et pour un domaine qui fait plusieurs fois la taille de celui du lac). :? Et puis, une chtite navette des cretes partant de la vallée et montant directement au calvaire assez tot le matin, ca pourrait etre pas mal non plus..... :lol: Dans tous les cas, ca va le faire grave l'été prochain 8)
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
hmm, pour les prix, si c'est 19 euros la journée, ben je trouve que ca va encore, surtout comparé a Todtnau (32 euros). Apres faut voir aux niveaux des infrastructures si ca vaut le coup, et s'ils font un forfait saison. Mais d'apres les dires, ce sera le plus grannd bike parc de tout l'est. A suivre donc.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ca c 'est sur! A todnau ce sont des voleurs avec un prix aussi elevé.....! C 'est sur que q'il espere rentabiliser le cout de l'installation avec les forfaits, je pense que c'est perdu d'avance. Mais l'image de la station n'a pas de prix, le plaisir non plus... :lol: :D En tous cas, bon courage aux shapers qui taffent la ba, qu'ils nous fassent un joli petit spot! :lol:
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
Le probleme de Todtnau, c'est que la station s'en fout de la piste de vtt. C'est le responsable du shop qui s'en occupe. D'ailleurs il ne touche meme pas de sous sur les forfaits !!!!. Ca d'ailleurs ete un gros probleme cette année vu l'augmentation des forfaits. D'ailleurs en fin de saison, ils ont de nouveau baissé (26 euros la journée) car ils se sonnt bien rendus compte qu'à 32 euros les 10 descentes, tout le monde fuyait. pour le Lac Blanc, s'il y a possibilité de se porter volontaire pour un coup de main, je veux bien
Ritch
Ritch

inscrit le 06/04/09
55 messages
Pour l'instant l'equipe de shapers est au complet, nous avons deja travaillé en juillet et aout... Les parcours seront à la hauteur des meilleurs pilotes et de bonne qualité. En ce qui concerne les forfaits saison été, il y en aura mais le prix n'est pas encore fixé.
Ritch
Ritch

inscrit le 06/04/09
55 messages
Cette semaine construction d'un enchainement gap-compression-step up en reception north shore !!! Du gros boulot !!! J'essaierai de mettre quelques photos d'ici peu
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
cool, merci Ritch les photos les photos les photos...
Ritch
Ritch

inscrit le 06/04/09
55 messages
Faites moi part de vos commentaires !!!!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ouai ca le fait, le step up je vois pas trop pk tu l'appelle step up.? On a l'impression sur la photo que l'appel est plus haut que la recept? Me trompe je? :lol: Ce weekend, c'était la dernière navette des crêtes de la saison :( Vivement l'année prochaine que l'on puisse enchainer la navette avec les sieges de la station :lol: En fait, il faudrait suggérer un achat d'abonnement saison pour le club (on est deja 4 à vouloir en prendre un dans la meywihr.... 8) ) NB: sur la free ride, tout passe en semi rigide ou c'est chaud?
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"Ritch" disait:
Faites moi part de vos commentaires !!!!
Bravo, ça va être terrible. En plus les passerelles ont un reel interêt: descendre (ou monter) d'un rocher, passer au dessus d'un ruisseau...à part la première d'après les photos, ça ne fait pas trop artificiel (grosse double, passerelle au milieu de nulle part...), continuez comme ça, vous assurez grave :wink:
Ritch
Ritch

inscrit le 06/04/09
55 messages
Alors pour le step up j'essaierai d'avoir d'autres angles de photos pour bien voir que c'est un step up, il y a environ dans les 50cm de différence entre le kick et la reception. Dans le pire des cas tu verra plus tard lors de l'inauguration !!! Sinon je ne comprend pas trop ton achat d'abonnement saison??? a part si c'est tout simplement l'achat du forfait saison !!! S'il y a d'autres questions n'hesitez pas !!!