Sondage : Tignes c'est:

(14 votes)
Le meilleurs Bike Park en France
7,1%
1 vote
Un très bon Bike Park
50%
7 votes
Pas mal pour le prix
42,9%
6 votes
Pas cool
0%
0 vote
Vraiment Nul
0%
0 vote
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis

Mais pour les Stinky c'est moins chère regarde la grille tarif de ce magasin, je crois que c'est au val claret:
vallon-blanc.com

Et tu compte le ranger ou ton spad ?
Parce que la résidence l'interdit je crois .

Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Tignes, c'est bien pour le vélo, c'est ultra bien pour toutes les activités GRATUITE encore une fois.

Dès que vous allez arriver vous allez recevoir une carte sportignes avec 250 euros d'activité offerte:

Les activités en accès illimité !


• Acroland (accès selon l’âge et le niveau) :
water-jump, toboggan
Nouveauté : blob jump (à partir de 10 ans)
• Base nautique : pédal’eau, kayak, canoë ,
catamaran
Nouveauté : stand-up paddle
• Beach soccer, beach volley,
• Crazy airbag (à partir de 8 ans)
• Foot : Stade F. Galthié, practice de foot, terrain
multisport
• Tennis – location de raquettes non incluse
• Tir à l’arc (à partir de 6 ans)
• Tir aux armes à air comprimé (carte adulte
uniquement)
• Trampoline
Quelle que soit la durée de votre séjour

2 accès par carte
• Piscine du Lagon

1 accès par carte
• Mini-golf (1 parcours)


Et canyon est présent a l'enter des télésiège pour présenter leurs produits et vous les faire essayer gratuitement .
Et là tu essai des vélo de ouffff.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Tu sais si c'est possible de les renter dans l'apart ? Il y a peut être un passage pour pas tout dégueulasse dans le haule .
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
ouaip, je suis au courant pour les activités gratuites :)
Mais il me semble qu'il y a aussi boîtes de nuit, et autres activités nocturnes (enfin j'espère)
Les vélos, y'a pas moyen, je les emmène à l'intérieur, je n'ai pas envi de me faire voler le mien. Sur le balcon, en plus j'ai réservé au premier étage, donc pas trop à monter.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
T’inquiète pas pour les activité nocturne il y a de quoi faire, et en plus le 14 juillet, vous allez voir un feu d'artifice de fou et sa va être la teuf, fait confiance pour ça :)

Par contre pour monter les vélos, j'ai bien peur que sa va être dure, tu me dira comment ça c'est passer.

Sinon, si il y en a qui sont déjà aller dans la résidence maeva de Tignes, comment avez vous fait pour ranger vos vélo ? Je crois qu'il y a un local mais bof bof .
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
guigui33770 (10 juin 2012) disait:

T’inquiète pas pour les activité nocturne il y a de quoi faire, et en plus le 14 juillet, vous allez voir un feu d'artifice de fou et sa va être la teuf, fait confiance pour ça :)

C'est ce que je me disais :)

 
Par contre pour monter les vélos, j'ai bien peur que sa va être dure, tu me dira comment ça c'est passer.

Sinon, si il y en a qui sont déjà aller dans la résidence maeva de Tignes, comment avez vous fait pour ranger vos vélo ? Je crois qu'il y a un local mais bof bof .

J'y suis déjà allé, mais pour l'hiver. Et le seul local que j'ai vu, il est déstiné aux ski, donc bof...
T'inquiètes, je te le dirais ! :)
D'autres personnes comptent y aller dans le même créneau que le mien?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par komodo78, 10/06/2012 - 19:14
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Mais on est obligé de passer par l'accueil ? Enfin je suppose qu'il y a un hall avec des gens a l'accueil .
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Oui, mais il n'y a pas toujours des gens à l'accueil.
T'inquiètes, je te dirai si j'ai pu ou pas mettre les vélos sur le balcon
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ok merci, sinon elle est bien la résidence ? J'y suis jamais aller.

Sa me tarde vraiment là, c'est tellement bien de partir le matin sans payer tranquillement .
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, je viens de recevoir un mail de Tignes me disant que la maison de Tignes où se trouve le local est en travaux pour tout l'été donc pas de stockage .

Donc soit on a le droit de monter les vélos sur le balcon.
Soit on les ranges dans la voiture (Bof bof)
Soit on les laisse dehors (Plutôt mourir)

Résidence Maeva sa va chier :)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut.

Je suis très intéressé par ce Bike Park et j'aimerai savoir si je peux dormir comme on l'a dit plus haut en camping sauvage (comme au Lac Blanc) dans la voiture quoi ?

Y a-t'il des endroits spéciaux pour ça (calme ...) ?

Les locations sont du samedi au samedi mais je compte seulement y passer 4-5 jours.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Et bien, je pense qu'à Tignes val claret, tu doit pouvoir t'installer tranquille, Ya un grand parking.
Après je sais pas si il te laisserons mais bon, je pense pas que si tu te met à l'écart ils te feront chier .

Sinon au pire tu peut aller à Tignes les boisses à 1800 m.
C'est plus bas donc tu devra monter de 200m tous les jours mais bon sa prend 5 min .

Par contre c'est vraiment mort, il y à personne donc tu te fera pas emmerder.
Ou encore le camping mais c'est encore plus bas (1500m)

Après une location à Tignes c'est pas super chère vu que le bile park est gratuit sa peut le faire .
Moi j ai 2 semaine pour 240 E
Enfin tu fais comme tu veux mais bon tu peut très bien prendre une loc de 7j et y rester 5 .
Mais je pense que tu voudra y rester 1 semaine vu le nombre de pistes et le peu d'attente.
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
guigui33770 (12 juin 2012) disait:


Donc soit on a le droit de monter les vélos sur le balcon.


Parfait :)
Alors les résidences maeva, c'est pas non plus le luxe mais ça va
Moi aussi j'ai bien hâte, plus qu'une semaine
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
guigui33770 ( 1 jui 2012) disait:


Moi j ai 2 semaine pour 240 E


Ah tu vas où? ça pourrait intéresser mes potes qui devront louer, 120e la semaine c'est pas cher
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Non mais je sais pas si on peut les mettre sur le balcon, la femme de tignes m'a répondu que:

Soit on les montes ( si on a le droit )
Soit on les laisse dans la voiture.

Les 2 semaine pour 240 euros c'est chez Maeva mais un petit arrangement avec le proprio .

Si on prenait la 3eme d’août, il nous filer la 4eme parce que en général elle se vend pas
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Ah merde je croyais que tu parlais de location de vélo :lol:
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Non pour la location je t'ai dit tu peux avoir au moins chère le Stinky pour 180 euros la semaine.

Sinon un vrai DH c'est dans les 250 euros la semaine mais avec un stinky tu peux vraiment de faire plaisir déjà.

Bon tu me dira si tu a pu rentrer tes vélos .
Chao
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je rentre de Tignes où c'était l'ouverture ce samedi.
La station n'était pas prête. les 3/4 du domaine était fermé.
Heureusement que c'était gratuit.
Le problème est que si c'était payant, je ne crois pas que ce serai mieux.
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
à ce point?
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ha ouai c'est pas prêt en début de saison, pourtant j'ai vu sur la webacam que il y avait pas mal de tracteur qui s'activé.

Heureusement que j'y vais en août.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le domaine est tellement grand qu'il n'arrive pas à tout faire.
De plus la neige est très tardive cette annéee et il ont pris du retard en déneigement.
Le balisage est quasi inexistant ou mal fait, on se perd... il y avait même une fraise à neige oubliée au milieu d'une piste!
la liaison sur Val d'Isère se fait sur piste 4X4..
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
komodo78 disait:
Salut!
Moi aussi je serais dans un appart maeva, avec 3 potes, du 4 au 14 juillet.


Salut, alors comment c'est passer ton séjour à Tignes ?
Le Bike park était toujours aussi bien ?

komodo78 disait:
Les vélos, y'a pas moyen, je les emmène à l'intérieur, je n'ai pas envi de me faire voler le mien. Sur le balcon, en plus j'ai réservé au premier étage, donc pas trop à monter.


Ta pu les monter sans problèmes ?
fucker
fucker

inscrit le 10/10/09
57 messages
J'y vais du 4 au 15 aout en appart ,a tigne le lac, toujours partant pour rouler avec quelque un et pour boire une binouse !

Pour la carte d'activitées gratuite il faut que l'hebergeur soit adhérent à l'office du tourisme, ils ne le sont pas tous !
L'an dernier je suis venu et j'ai eu la carte, cette année c'est un particulier qui me loue et il ne me propose pas la carte !

Par contre les remontées et les velo test sont gratos pour tous le monde !
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonjour à tous,

Le problème cette année, est que le secteur de Tovière (noir, rouge sous l'aéroski) et le secteur qui descend vers le Val claret (bleue et rouge) (je vous fais part des noms à la con) sont fermés pour cause de travaux sur les pistes ou autres pendant la semaine.
Les secteur de palafour et lognan étant les seuls ouvert, c'est archi défoncé et non plus grand intérêt.

Donc prenez l'aéroski et direction Val d'Isère, ok soit on rejoint par la piste 4x4 mais il faut lever le nez et regarder les autres chemins qui y mènent. Runs long et ludique, varié et propre.

L'équipe de Tignes, enfin ceux qui savent manier une pelle bien sûr (alex, marco et FR) font ce qu'ils peuvent, le gros problème vient de ceux (ou celui) qui se croit bikepark manager et qui se fait entuber par un municipalité qui n'y connaît en rien des sports d'été et d'hiver.
Sur ce, et pour finir, ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est bien !!!
La preuve, il y a autant, voir plus de monde dans d'autres stations payantes et eux jouent le jeux.

Bon ride à tous.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui j'ai vu qu'il y avait des pistes fermés et des travaux mais bon sa reste Tignes et surtout, c'est les vacances !!!

Il y a tellement de piste que sa fera l'affaire tant qu'il fait beau .

C'est gratuit, on va pas se plaindre non plus et je me doute bien que les Bike patrol sont à pied d'oeuvre .

Moi j'y vais du 18 août au 31 août, j’espère que sa sera améliorer et surtout qu'il face beau.
Un peu de neige sur le glacier sa serai cool aussi.

Sinon pour la résidence Maeva, on a le droit à monter les vélo sur les balcon ?
Quelqu'un sait ?