Sondage : Tignes c'est:

(14 votes)
Le meilleurs Bike Park en France
7,1%
1 vote
Un très bon Bike Park
50%
7 votes
Pas mal pour le prix
42,9%
6 votes
Pas cool
0%
0 vote
Vraiment Nul
0%
0 vote
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
"Tellement de pistes" je crois que tu n'as pas saisis l'affaire, si tu enlèves un versant sur deux, il ne te reste pas grand chose. Une fois que tu auras fait palafour puis lognan puis palafour et tiens si j'allais à lognan, ça ne te fait que 2 pistes il me semble non ?.
Après le glacier, j'y suis allé vendredi donc toi dans 15 jours, à moins qu'il neige comme l'année dernière bon courage...
Mais comme tu dis, c'est gratuit (euh non pas pour le glacier) et ce sont les vacances. Pour Maeva, aucune idée...
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis

SECTEUR TIGNES PALAFOUR

DH Smoothie OUVERT
DH Easyride OUVERT
DH Jump Around OUVERT
DH Tarte à Lognan OUVERT
AM Rocky Trail OUVERT
AM Palaf OUVERT
AM Wonderboisses OUVERT
AM Forest Bump OUVERT
XC Cow Lanta OUVERT
XC Trailspotting OUVERT

SECTEUR VAL D'ISÈRE SOLAISE
Type Nom Etat Prévisions d'ouverture
XC L'Ouillette OUVERT
DH Val Rouge OUVERT

SECTEUR COMMUN TIGNES - VAL D'ISÈRE
Type Nom Etat Prévisions d'ouverture
DH Funky Tufs 1/2 OUVERT TRAVAUX "SKI" TOVIÈRE. Ouverture partie basse 7/7
DH Gunpowder 1/2 OUVERT TRAVAUX "SKI" TOVIÈRE. Ouverture partie basse 7/7
DH Kangooride 1/2 OUVERT Ouvert les week-end. Et partie basse ouverte 7/7
DH Sweet Sweet OUVERT
DH Tarentaise Airline FERMÉ Prévisionnel d'ouverture : fin juillet
DH Val Bleue OUVERT
DH Borsattack OUVERT
DH Blue Lagoon OUVERT
DH Gyspy 1/2 OUVERT Ouvert les week-end. Et partie basse ouverte 7/7
DH Fresse Tagada FERMÉ Prévisionnel d'ouverture : fin juillet
DH Red Hot FERMÉ
DH Rhododendron OUVERT
DH Black Metal OUVERT

DH Moustache FERMÉ TRAVAUX "SKI" TOVIÈRE. Ouvert les weekends.

DH Kamasutrail OUVERT
DH Highway To Hell FERMÉ
AM Ice Tignes OUVERT
AM Wild 10 Nez OUVERT

AM L'Enduro OUVERT

tignes.net
Tout en bas de la page, voilà les pistes ouvertes .



En gros, 12 pistes de DH ouverte entièrement, le reste est soit ouvert à moitié soit ouvre fin juillet donc sa devrait aller .


Pour le glacier, j'y est skier la semaine du 15 aout l'année dernière et je crois que c'était en meilleurs état que maintenant mais bon on fera avec .

neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Tu en as oublié une....le tour du lac ;-)

Bon ride quand même...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Hello...

Si quelqu'un qui vient d'y rider pouvait nous aider

Nous sommes 4 amis de bons niveaux hésitant a aller rouler 4 jours sur tignes (départ prévu à la base demain).... (en camping légal)... vos commentaires nous font hésiter... à savoir qu'on aime bien les sauts, les pistes roulantes, ou technique...

Pas forcément besoin d'avoir de gros sauts...juste des pistes ludiques feront très bien l'affaire... mais il semble que pas tout ne soit ridable actuellement? (on a 4h30 de route pour venir...)

Ca vaut la peine ou on ferait mieux d'aller ailleurs???

(apparement Neko tu sembles bien placer pour nous répondre... ?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R.I.P., 21/07/2012 - 18:58
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas beaucoup de sauts à tignes, mais premièrement sa t'évitera de mettre 60 euros dans les remontés et en tout cas moi, je trouve que Tignes c'est super sympa .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Salut RIP,
je n'ai pas bien compris ce qui est fermé et quand.
Le truc qui mérite vraiment notre intérêt est le secteur dit "free Ride" qui se prend par le versant où il y a les oeufs.
Si tu ne peux pas rouler ce versant, c'est très limité.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Neko, je vais peut etre dire une connerie mais tu es Olivier de Bourg ?

A Tignes les pistes du versant du Télécabine est super. C'est des piste ou tu t'ennui pas. Avec une petite zone freerider bien cool. Enfin bref moi j'adore Tignes chaque été j'y vais dés que je peux.

D'ailleur si une grosse session est ou peut etre prévu dite le moi j'habite a moins de 2h.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Sinon personne ne sais pour Maeva ?
Komodo toi qui y est aller, comment a tu fais ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
mec, tu prends ton téléphone et tu sauras bien !!!!
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
guigui33770 (24 juil. 2012) disait:

Sinon personne ne sais pour Maeva ?
Komodo toi qui y est aller, comment a tu fais ?

Salut,
désole pour le retard,mais je galère avec l'internet
Alors pour les balcons, nous on était a maeva interresidence val claret, et oui on peut mettre les bikes sur le balcon, seulement nous on était au dernier etage donc ce n'était pas la peine
et pour les piste, tout le versant de palafour je crois est ouvert seulement le we, donc c'est un peu pourri, mais y'a quand meme de quoi bien s'amuser, 'fin nous on s'est bien eclate, donc c'est l'essentiel
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
D'ailleurs je viens de finir une video qui est bien sur géniale et que vous allez tous regarder ( ;) )
Nan vraiment, c'est une video sympathique !
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour ta réponse, mais comment vous avez fait alors, vois les avez mis où vos vélos ?
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
guigui33770 (24 jui 2012) disait:

Ok merci pour ta réponse, mais comment vous avez fait alors, vois les avez mis où vos vélos ?

local a ski, ferme avec un code
en plus avec cadenas
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
komodo78 (24 juil. 2012) disait:

D'ailleurs je viens de finir une video qui est bien sur géniale et que vous allez tous regarder ( ;) )
Nan vraiment, c'est une video sympathique !
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
J'attend ta vidéo, moi je suis pas encore parti alors sa sera un avant gout :)

Pour loca ski,c'est génial, vous avez payer combien ?
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
pour le local? ben il faut pas payer,c'est intégré au bâtiment
et la video... ben ca galère pas mal, j'ai déjà fait 3 tentatives qui ont toutes échouées
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ha ouai d'accord, Maeva et Locaski doit former un groupe, c'est cool ça, moi je suis à Tignes le Lac alors je sais pas comment sa va se passer, on verra bien.

Mais sinon pour monter les vélos, vous avez du insister ou ils ont été d'accord directement ?
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
guigui33770 (25 juil. 2012) disait:

Ha ouai d'accord, Maeva et Locaski doit former un groupe, c'est cool ça, moi je suis à Tignes le Lac alors je sais pas comment sa va se passer, on verra bien.

Mais sinon pour monter les vélos, vous avez du insister ou ils ont été d'accord directement ?

? hein quoi? c'est un local a ski, pas une location..., et non, on a pas du insister
Te prend pas trop la tête pour ca
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Haaa, dans un local a ski !!!
J'avais pas compris, ha bai ouai c'est nikel comme ça, si ils ferme la nuit c'est cool.

Bon bai merci chao.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
De retour après notre petit séjour à Tignes...

Voici nos informations:

Le camping est a 10min environ en voiture des remontés mécaniques qui se trouvent donc plus haut. Le camping donne droit également aux activités gratuites diverses de la station (comme pour les personnes louant des appartements donc...).

Il n'y avait pas grand monde au camping, mais le personnel sympa et tout ce qu'il faut pour faire des grillades (bois, scie, grille, etc...) plus un frigo a disposition et un terrain "beach volley"... confort "minimum" mais no problemo :-).

Les pistes... étant avec des vélos de dh/fr (de 170mm av/arr à 200mm).... il y a des pistes sympas... pas contre il faut vraiment beaucoup pédaler pour certaines d'entre elles (assez plate)... sans parler des jonctions entre Isère et Tignes (pourtant la rhododindrons et borsattack sont très sympa...dommage)...

Il y a effectivement des travaux sur le côté aeroski qui empeche de prendre 4-6 pistes...

Résumé:
Du côté télésiège de tignes... jump around et sympa mais le reste est un peu light pour des gros vélo comme cela....
Aeroski (télécabine) pas énormément de piste qui redescende directement sur tignes mais elles sont sympas (+ de pistes quand les travaux seront finis...)
Isère... : les pistes qui y amènent sont très sympa, sinon pas grand chose sur place (une piste bien sympa)... et il faut pédaler un ptit moment pour arriver au télécabine retour vers Tignes... (rien de dramatique mais à la longue c'est c*****)...

Bref bilan un peu mitigé pour notre part (mode dh/fr)... cependant les paysages sont magnifiques et les autres activités semblent bien organisées....

J'y retournerai cependant très volontiers en enduro où je pense qu'il y a clairement un super potentiel!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Vous étiez à val claret si tu dis qu'il falait pédaler parce que sinon c'est à 2 pas.

Les verte et les bleus sont fun quand même, même si il n'y à pas d enorme denivelé.
Après j'ai vu que la plus part des rouges et noir était fermer jusqu'à fin juillet donc oui la sa daille mais c'est gratuit et surtout c'est Tignes :)
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
R.I.P Commen tu dis le camping est super sympa on y étaient l'année dernière et on y monte ce week end. On va rider samedi sur tignes et dimanche on va voir la world cup sur val.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, ayant loué 3 prayer l'année dernière à Tignes l'année dernière, je ne m’inquiétait pas pour les problème technique .

Cette année, j'ai le mien et je repart à Tignes, seulement je ne sais pas où m'adresser en cas de gros problème .

Y a t-il un magasin de réparation rapide au cas ou ?
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages

Voilà la vidéo, que en embarquée car j'avais la flemme de faire d'autres plans (il y en a, mais peu)
J'ai quand même essayer de rendre la vidéo sympathique à regarder:
youtube.com

Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Sympa, sa me donne encore plus envie d'y aller .

A 2min, c'est une piste de Val d’Isère non ?
Elle est bien ?