vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Le spot est en travaux en ce moment quelques nouvelles pistes on vu le jour grace à la moitivation de ceux qui roulent tous les week end la bas.
pedro9
pedro9

inscrit le 01/03/12
10 messages
salut à tous, je viens de me racheter un vélo (spé enduro expert de 2006) pour pouvoir enfin re rouler apres trop d'années sans pouvoir rouler. je suis sur pessac et je cherche un spot où m investir sans prise de tete: creusage, roulage, rigolage. le spot de latresne a l air marrant et sympa. tenez au courant si vous allez creuser, je viendrai volontiers vous filer un coup de main. Et si ca vous tente on pourra aller rouler sur mon ancien spot en charente maritime (bainese team si vous cherchez, au douhet) un de ces 4. je serai pas contre aller faire des tours à la montagne cet été aussi, faudra organiser ca. à bon entendeur pierre ps: ma coloc vient de me dire "mais je le connais ce vprocess, on etait a l'ecole maternelle ensemble!"
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Salut,je viens de voir ton post sur le forum, Si tu veux te joindre à nous pour shapper et rouler c'est tout à fait possible. Je fais partie des habitués de ce spot et connais pas mal de mode qui roule la bas.Pour rouler avec nous c'est pas très compliqué suffit de venir et de pas avoir la grosse tete.Pour ce qui est de shapper on ne refuse jamais un coup de main car pour rouler il faut entretenir le spot avant tout. Je te déconseille fortement de venir rouler seul pour raison de sécurité,à ce sujet casque intégral fortement recommandé gants longs genouillères courtes ou longues fortement recommandés et pare pierre ou gilet de protection avec dorsale si tu as. Contacte moi si tu veux venir rouler mais avec la pluie ça va devenir très glissant ce week end. A bientot. PS:Au sujet de la colocataire qui me connait quel sont ses nom et prénom que je vois si c'est vrai. Vprocess
Mrx_Doow
Mrx_Doow

inscrit le 20/02/11
55 messages
Salut pierre, je roule moi aussi sur le spot de Latresne depuis maintenant un bon moment. Ce sera un plaisir de t'accueillir avec nous. Tu verras que chez nous c'est aucune prise de tête. On a tous des niveaux différents et des ages différents mais malgré sa on est la pour s'amuser. Donc oui comme l'a dit mon collègue tu peux venir a latresne essentiellement le week-end c'est la que tu trouveras du monde. Moi je ne pense pas être trop présent car j'ai mon vélo de freeride qui est en vente ( un commencal supreme 6.20 rouge ). Donc j'attends de le vendre et de m'en acheter un autre pour vous rejoindre. Et pour les sorties a montagne se sera surement possible cette été donc on verra. Je ne sais pas si tu connais le coin de latresne, si tu désire venir, tu sors de la rocade a la sortie 19a ( il me semble ) direction latresne. Tu vas jusqu'a latresne et en entrant dans latresne tu verras un rond point. Tu vas en face et tu as une station service. Tu te gare a coté de celle-ci et tu prend la piste cyclable direction sauveterre et tu fais même pas 1km et ce sera sur la gauche. ( Si tu vois un étant de peche sur ta droite tu es allé trop loin ^^ ). A la prochaine sur les piste. Sportivement. Dorian
NATHANlatresne
NATHANlatresne

inscrit le 13/04/11
3 messages
Salut les mecs , moi aussi je roule sur latresne environ deux fois par semaine et malheureusement , hier on vient de se faire detruire la moitie du spot.. donc cette semaine ce sera reconstruction ( je tiens a signaler que ce sera la 2 ieme fois quon reconstruit notre chere spot ) . Alors si il y en a qui veulent donner un coup de pele soyez les bienvenus ! En ce moment , on vient de finir un gap de 3 metre de haut :) bon ride et a + :)
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Oui Nathan ce gap est fini tu l'a passé respect. Mais vu la grosse boite que tu t'est mis à la réception sans trop de gravité heureusement pour toi. Il vaudrait mieux éviter de s'en servir pour le moment il est chaud niveau réception c'est bien en pente. Et avec cette foutue souche qui est très mal placée je pense qu'il faudra la scier une prochaine fois histoire de sécuriser un peu la réception. Affaire à suivre donc. J'en profite pour rappeler au nouveaux qui voudraient venir rouler avec nous que les protections:casque intégral,pare pierre ou gilet de protection genouillères et dorsale sont fortement recommandés histoire de profiter du spot dans les meilleures conditions de sécurité.Bon ride à tous. Vprocess.
flaflo
flaflo

inscrit le 17/04/12
4 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le secteur et ravi de connaitre ce spot (pas encore vu par ailleurs). Je souhaite savoir si il est accessible au débutant que je suis, si il y a des passages "vert" car au vu des derniers post, les protections intégrales sont de mises. Par avance merci. Bon ride à tous.
NATHANlatresne
NATHANlatresne

inscrit le 13/04/11
3 messages
bienvenue a toi floflo , bien sur que oui il y a de nombreux traces pour les debutants et quelques pistes pour ceux qui aime les sauts ;) viens quand tu veux on t'attend avec impatience mon adresse est n.f-bordeau@hotmail.fr voila :)
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Comme dit Nathan c'est tout à fait roulable pour un débutant. Mais meme pour un habitué il faut rouler protéger ce n'est pas la souche qui dira le contraire hein Nathan....?
NATHANlatresne
NATHANlatresne

inscrit le 13/04/11
3 messages
JE CONFIRME :)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Vous me tentez bien. Vous voulez pas poster des photos des modules et des gaps de votre trail? :) histoire qu'on ai un aperçu!!
Mrx_Doow
Mrx_Doow

inscrit le 20/02/11
55 messages
Une grande partie du spot a été détruit par des gamins irrespectueux donc pour le moment tout est a refaire et sa se refera mais aucune photo désolé.
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Le gap est enfin sécurisé. La souche est plus la,elle à mangé des coups de hache! 8 arbres très mal placés également. Plus un bon coup de nettoyage pour que ce coin fasse moins poubelle géante vu qu'avant qu'on vienne y shapper et y rouler ce coin devait servir à ça pour certains. Merci à ceux qui polluent ce bois sans le moindre scrupule quand d'autres y roulent et font tout pour le garder propre et ne laissent que des traces de crampons sur le sol. Si vous venez rouler emportez vos canettes papiers et autres saletés.Merci.
flaflo
flaflo

inscrit le 17/04/12
4 messages
Salut à tous, je voulais savoir les moment où je suis sur de pouvoir trouver quelqu'un et le lieux exact du spot, j'ai pris la piste cyclable (à pied et avec ma copinedonc j'ai pas crapahuté) et j'ai vu des tracés sur la droite, le spot est-il en haut des traces??
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Oui il faut suivre ces chemins mais en ce moment il y a pas beaucoup de monde qui roule vu que c'est vraiment trempé et très glissant meme avec de très bons pneus. Les gros sauts ne doivent pas etre pris sans etre accompagné vu que meme si on sécurise au max ce spot reste non officiel.Si tu viens seul protège toi au maximum et ne prend pas les gros sauts car il vaut mieux qu'on soit la. Je pense venir y rouler samedi dans l'après midi. Donc si tu veux passer j'ai un lapierre vprocess rouge et noir J'y serai vers 14 heures si j'y vais.Je repasserai voir ta réponse. Vprocess.
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Et comme le spot est assez grand vaudrait mieux que je sois la pour te le faire découvrir. vu que je le connais bien.
flaflo
flaflo

inscrit le 17/04/12
4 messages
salut, je ne suis pas encore équipé en intégral et au vu de mon niveau je ne prendrais pas les sauts. Cependant au vu du temps qu'il fait je ne pense pas venir ce week-end, je te confirme ça...... et merci pour ta proposition, effectivement avec un guide c'est plus sympa.
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Ok je pense rouler samedi après midi à partir de 14H sauf changement professionnel. Dimanche je suis absent. A samedi peut etre tiens moi au courant.
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
aujourdhui , tu peux venir ctaprem, on sera deux a shapper .
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
guilhem je serai la moi aussi samedinormalement mais vu que jai pete mon frein ava,nt au pays basque ca sera shappage !
flaflo
flaflo

inscrit le 17/04/12
4 messages
tu va rouler même si il flotte??
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Il m'arrive de rouler meme sous la pluie à l'époque ou je roulais en enduro je roulais meme en hiver sous la pluie par -10° suffit de s'équiper en conséquence et le froid n'est plus un problème la pluie non plus.


Finalement je ne suis pas libre ce week end pour cause de travaux chez moi le samedi désolé.

Dimanche je suis absent toute la journée.

Donc on va remettre ça au week end prochain si tu veux rouler avec moi contacte moi .

A bientot.

Vprocess
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vprocess, 27/04/2012 - 16:53
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
flaflo vient rouler samedi prochain . jy serai !
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Bon alors visiblement certains ont toujours pas pigé que mettre des branches en plein derrière un saut et vraiment stupide et dangeureux!Comme démolir un petit kick sur une des pistes du spot on commence à vraiment en avoir ras le bol de toutes ces conneries!Les chemins étant largement assez larges pour passer à coté des sauts que ce soit à pied,à cheval,en dh.....



Si j'en choppe un en flagrant délit de destruction ça va très mal se passer!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
T'es en tort mec. t'as rien à dire même si c'est énervant.


Tant que t'auras pas compris que tu es dans l'illégalité la plus totale et que tu n'as strictement aucun droit, vous pourrez pas avancer.

Au lieu de perdre du temps à reconstruire en permanence, crée une association et crée toi un véritable statut pour faire reconnaitre publiquement et légalement le spot,et qui sait, obtenir des subventions ;).