riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Avec la neige qu'est retombé ça sent bon le snow 8)
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
bon, j'ai quelques nouvelles (un peu contradictoires avec celles que d'autres membres ont pu avoir....donc il faudra se tenir au courant des ouvertures vers fin mai à mon avis, parce que là c'est un peu brouillon) de l'office du tourisme de super besse: Voici mon mail et leurs réponses associées: > Bonjour, je vous contacte car j'ai plusieurs questions dont je ne trouve pas les réponses sur le site sancy.com: > 1. Est ce qu'un forfait "saison" sera disponible pour l'accès aux remontées/piste de VTT de descentes ? et si oui, à quel prix et sur quelle période s'étendra t'il ? Réponse: Un forfait saison VTT est disponible pour la période estivale 2010: il s'étend de l'ouverture du domaine (début juin) jusqu'au 26 sept. 2010 (fermeture du Funitel). Son prix est de 220 euros pour les adultes/ado. > 2. Qu'en est il des dates d'ouvertures des remontées et des pistes de descente pour cette saison ? J'ai bien relevé les dates et horaires sur le site, mais avec les récentes chutes de neiges je me doute que les travaux d'aménagement et donc de mise à disposition des pistes seront un peu décalés... Réponse: Il y a eu effectivement des chutes de neige récentes mais c'est une neige de printemps et elle ne tient pas. Pour l'instant, l'ouverture des pistes restent début Juin mais elles ne seront pas entièrement balisées et sécurisées. Cela n'empêche pas de faire de la descente mais il ne faut pas être débutant en toute logique. Vous pouvez nous recontacter plus tard dans le mois de Mai pour des infos plus précises (en fonction de la fonte) > 3. Est ce que la totalité des pistes seront accessibles dès l'ouverture? Ou est ce que certaines ne seront aménagées que plus tardivement ? Je comprend bien que la piste où se déroulera la compétition début juin sera travaillée en priorité, mais qu'en sera t'il des autres pistes "plus accessibles à tous niveaux" ? Réponse: Toutes les pistes seront accessibles mais pas toutes balisées et sécurisées (elles le seront pour le 1er Juillet au plus tard). Je ne peux pas vous répondre précisement, c'est comme l'hiver, le bon déroulement de l'aménagement est en fonction de la météo... Donc j'espère que ça pourra en éclairer quelques uns !! Bien sur nous sommes inviter à leur téléphoner d'ici l'ouverture pour avoir plus d'infos (coordonnées dispo sur leur site), et ils m'ont répondu très rapidement !! à bientôt sur ces pistes !!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Il y a une bouteille de champagne et du caviar illimité dans le télécabine parce que 220 e :shock: :shock: :shock: :shock:
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
oui j'avoue ^^ il font pas comme l'année dernière 20 euro la journée de VTT ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Niiiiiiiiiiéééééééééééééé :lol:
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
:?:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Réfléchi un peu ...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
:lol: Putain 220€ ça fait mal au cu*!! Je pense prendre les 5 jours si ils font toujours la formule.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
C'est simple c'est quasiment le prix de 2 ans aux portes du soleil ... Ah c'est beau de croire au père noël. :roll:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pourquoi tu parles de "croire au père noël", j'ai pas tout compris.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
Pourquoi tu parles de "croire au père noël", j'ai pas tout compris.
Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de personnes qui vont prendre le forfait saison ?!! SUPER BAISE en force
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ah mais tu dis que c'est eux qui croient au père Noël alors? Les dirigeants de la station?
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
J'avoue que pour le 220€ j'ai cru à un tarif VIP, avec banquettes en cuir dans le funitel, quelques bonne amies en maillot de bain servant des rafraichissements pendant la remontée... mais non !! ça fait plus cher que 10 forfaits "journée" !!! et sur la période d'ouverture (pour moi de juillet à septembre, quand les pistes seront réellement finies), il y a au maximum 14 weekends.... à ce prix là, pour amortir faut être sûr d'aller rouler au moins un jour par weekend (oui, il y en a qui bossent en juillet / août et qui peuvent pas forcément y aller en semaine ^^).... Ce qui revient à dire, "je passe mon été à aller à super besse" Au lioran ils sont à 21€ la journée (avec un "jeton lavage" compris) mais au moins le forfait saison est à 98€, ce qui est carrément alléchant à côté des 220...
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
les salaud ils veulent nous pomper tout notre pognon jusqu'à la moelle, faudrait qu'ils prennent la grosse tête a super... :shock:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Au moins plus personnes ne les emmerdera avec le fait qu'il n'y a pas de forfait saison, pas cons les mecs! :lol:
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
pas cons pas cons, ça reste à voir ^^ Perso je pense plutôt aller squatter les pistes du lioran (mêmes si elle risquent d'être moins "bien") et de Tignes cet été... Si vraiment je dois rouler avec des potes à super besse ça se fera, mais j'essaierai en priorité de les éviter !! J'ai la chance de pouvoir être logé proche du lioran par de la famille, et vu le prix des forfaits à tignes, je préfère me taper 2 semaine de camping/location là bas en août et rouler la moitié du temps que de passer autant de fric à besse, qui mériterai presque un boycott... Je sais que c'est bien plus complexe que ça, mais là on dirait qu'ils veulent faire du chiffre à fond: les tarifs sont très haut depuis que la station a aménagé 3 ou 4 pistes avec seulement le "funitel" comme remontée, alors que beaucoup d'autres stations propose des bikes park et des pistes à perte de vue pour des tarifs bien plus attractifs. leur politique du "soit tu crache la thune, soit on arrête le bike l'été" commence à me cogner sur le système (et c'est pareil en hiver en +)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui c'est ça en effet, et le pire c'est que ça marche! Mais franchement entre les 2 alpes et Super-Besse, je préfère limite Super! Et puis le Funitunel est super bien, il est rapide, on y rentre à 4-5 et on est protégé des intempéries. J'irais encore pas mal de temps cet été je pense! :D
marionmaz
marionmaz

inscrit le 11/06/08
16 messages
Bonjour à tous je vois que Super Besse fait parler !! je ne fais que passer sur le forum que je consulte que très rarement mais je vais quand même rectifier quelques infos au passage... ///le forfait saison à 220 euros existait déjà l'an passé (ceci n'est effectivement pas étonnant qu'ils n'en aient pas vendu, le prix étant élevé) j'imagine que le forfait 5jours non consécutifs autour de 80 euros me semble t il sera reconduit ///pour ce qui est de l'état des pistes: la neige persiste dans les trous ce qui ne va pas aider à faire démarrer la saison plus vite j'attaque le travail de tracé dès le 24 mai et ferai de mon possible pour que les pistes soient propre le plus tôt possible. j'espère pouvoir en profiter pour faire quelques modifs ///concernant les pistes de course : -pour la coupe d'Auvergne, qui aura bien lieu les 12 et 13 juin, les inscriptions vont débouler très bientôt, je vous tiendrai au courant (mais pas d'inquiétude les places ne seront pas limitées)par contre l'ordre de départ sera clôture une semaine avant, les derniers inscrits suivront -la coupe d'Auvergne se fera normalement sur la piste de l'Ancolie (la noire) avec une nouvelle arrivée commune à l'arrivée de la piste "coupe de France" dont le tracé sera lui complètement nouveau. J'éspère vous retrouver nombreux cet été sur le bord des pistes! (faites tout de meme gaffe de ne pas m'emplatrer à la sortie d'un relevé ... )
marionmaz
marionmaz

inscrit le 11/06/08
16 messages
au fait ... j'oubliais... pour ceux que ca intéresse de voir la coupe de france au plus près ! nous recherchons des bénévoles présents les 2, 3 ou/et 4 juillet pour ceux qui ne courent pas bien sur ! Merci d'avance Yann
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Il s'agit de faire quoi? Siffler tous les 30mètres le long de la piste, poser la rubalise, etc?
trekxl73
trekxl73

inscrit le 12/01/10
9 messages
J'ai toujours espoirs d'aller rouler vendredi ou samedi sur les pentes du Sancy. Après un coup de téléphone aux offices du tourismes: -Superbesse, Mont-Dore et la Bourboule voici le résumé: Superbesse: Les remontées sont ouvertes, ensuite la descente se fait à nos risques et périls puisque le domaine ouvre officiellement fin mai Mont-Dore: Le funiculaire doit être mis en service, ce jeudi. En cas de pluie, le funiculaire ferme Bourboule: La remontée est ouverte. Il existe 2 pistes de DH + la Taillefer (qui est réservé à la compétition). D'après l'office du tourisme, les pistes sont tracés. Le carnet de 10 passage est aux alentours de 21€. La remontée ferme entre 12H15 et 13H45. J'hésite entre Superbesse et la Bourboule. Si vous avez plus d'infos je suis preneur. Merci
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
A La Bourboule il n'y as pas de forfait pour la journée?
Trekxl
Trekxl

inscrit le 07/04/10
37 messages
Matos : 1 avis
Avec mes renseignements, je te dirais non. Mais cela m'arrangerais de me trompais. Si les pistes sont courtes, les 10 remontées sont vites faites. Résultat: Ça fait vite chère la journée
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui c'est sure! J'essaierais d'y aller un jour pendant l'ascension si le temps le permet. Et ils prennent les chèques vacances? Sinon c'est quoi les 2 autres pistes?
Trekxl
Trekxl

inscrit le 07/04/10
37 messages
Matos : 1 avis
Backdoor 63, Tu devrais appeler les offices de tourismes et ainsi on pourrait recouper les infos.