backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est où exactement?
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
C'est au puy de Chanturgue
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ha oui d'accord, c'est vraiment à l'opposé de chez moi, puisque je suis à Aubière.

Par contre faudrait que j'aille voir au dessus de Ceyrat. Il y a l'air d'y avoir du dénivelé.
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
A Ceyrat j'ai l'impression qu'il y a un ptit spot à la limite de clermont ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Tu sais où il se situe à peu près?
loukoor
loukoor

inscrit le 31/10/13
5 messages
Si vous trouvez le spot à Ceyrat, balancez l'info !

J'en ai un près de Romagnat, il est à la limite du plateau de Gergo, mais il y en a qui connaissent sûrement déjà. Il n'est pas très grand, mais il y a deux trois bosses, et les chemins qui redescendent sur Romagnat sont vraiment, vraiment sympas.

Je google la localisation : (n'arrive pas à mettre de lien, du coup voici le code de la carte google) Modifié à la demande des shappers

Je précise que j'ai pas de voiture et que j'y vais en vélo depuis Saint Jacques, je passe par Aubière, et après je prends la route d'Opme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 06/12/2013 - 21:39
gottah
gottah

inscrit le 03/12/13
2 messages
salut, moi je suis de Clermont. Je roule que depuis cet été sur un Kona stad.
Normalement samedi je devrais aller rouler a Gergo avec un ou deux potes
richa027
richa027

inscrit le 18/04/13
18 messages
merci d’arrêter de faire de la pub pour ce spot, on a marre de devoir gérer un afflux massif sur notre petit spot tranquille où on ride pour le fun et la détente.... marre de devoir passer notre vie a reconstruire, entretenir, déconstruite les constructions sauvage etc etc etc.....

en espérant que vous nous comprenez .... il y a déjà eu des coups de pelles échangé face au manque de civisme de certain, on aimerai vraiment éviter que ça se reproduise.

bon ride a tous.
richa027
richa027

inscrit le 18/04/13
18 messages
et au passage avant de " balancer" des info sur n'importe quel spot que ce soit, demander les info au gens qui creuse, pour peu que ce soit clandestin vous mettez aussi en danger la vie de certain spot avec des démarches du genre.... pensez si
loukoor
loukoor

inscrit le 31/10/13
5 messages
Ok ok, après je pense qu'il n'est pas nécessaire d'agresser les gens ...
Je présente mes excuses à ceux que j'ai offensés, je comprends pour le boulot fait sur le spot.
Maintenant j'ai essayé je n'ai pas trouvé comment supprimer mon post, du coup si l'équipe 26in peut s'en occuper, ben merci.
richa 027 je te MP
richa027
richa027

inscrit le 18/04/13
18 messages
Au temps pour moi si j'ai été un peu réactif.

le fait est que c'est un peu chaud time en ce moment sur gergo, on est vraiment pas loin du règlement de compte a coup de pelle entre ceux qui se sont donné du mal pour faire de gergo ce que c'est devenu , et de gens a qui ça ne conviens pas qui shape sauvagement sous prétexte de: la foret est a tout le monde.... ( ba oui c'est bien connu)

je salut ta diplomatie face a mon/mes message un peu excité, et te remercie de ta compréhension... ça fait du bien de tomber sur des gens intelligent de temps en temps... bien cordialement bon ride et au plaisir de te croiser sur les trails ;)

Lucien Richard
richa027
richa027

inscrit le 18/04/13
18 messages
Je google la localisation : (n'arrive pas à mettre de lien, du coup voici le code de la carte google) Modifié à la demande des shappers



merci les modos =)
Glt Alex
Glt Alex

inscrit le 29/12/13
1 message
message supprimé a la demande de l utilisateur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 12/01/2014 - 11:15
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 12/01/2014 - 11:16
pumpit
pumpit

inscrit le 13/06/11
1 message
Bonjour, désolé de déterrer le sujet mais pour une fois que ca parle de spot autour de clermont je saute sur l'occas, alors voila je roule en dirt sur clermont et j'aimerais savoir si je ne suis pas le seul et donc si y aurait moyen de rouler avec des gens ^^ et aussi si y a des spots parce que c est vraiment la galère, ou des gens motivés pour en créés ! :D
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
Salut Pumpit, je t'ai envoyé un MP
loukoor
loukoor

inscrit le 31/10/13
5 messages
Hi, mp !
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
salut!
du coté de ***** ca roule un peu ces temps ci? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 07/06/2014 - 18:14
Tybus
Tybus

inscrit le 08/04/12
18 messages
Stations : 5 avis
Bonjour à tous!
Je suis d'Ambert (63) et je roule en BMX (dirt/ trail et park) et en MTB (Enduro, Freeride). Je suis moniteur diplômé d'Etat VTT/ BMX et je travaille pour le syndicat des crêtes du Forez à la gare d'Ambert (centre VTT).
J'ai pas mal de projets en tête que j'aimerai mettre en place sur Ambert et dont certains sont déjà en cours :

- mon projet BMX a été validé par la mairie : il y aura construction dès octobre 2014 d'un champ de bosses BMX sur la base de loisirs derrière la gare avec 3 lignes pour commencer : débutant, médium et expert avec des doubles entre 3 et 4m de long pour les plus grosses. Les VTT de dirt en 26" ou 24" seront acceptés à conditions qu'ils roulent en pneus slick (pas de crampons prononcés).

- je planche pour mettre en place 2 pistes VTT enduro permanentes qui seront opérationnelles dès le printemps 2015. Pistes à profil descendant avec liaisons roulantes sur route ou chemins. L'idée est de créer une course enduro annuelle par la suite.

- également en projet la création d'un bike park, en forêt mais pas trop éloigné de la ville pour y accéder facilement même avec des gros vélos de freeride. Ce sera un spot très typé north shore et passerelles en bois avec des gaps, bosses et wallrides pour tout niveau.

- j'ai aussi repéré pas mal de spots naturels à aménager en passages freeride à droite à gauche : gaps, passerelles, pierriers. Pour le freeride se sera des spots non officiels contrairement au trail BMX, aux pistes enduro et au bikepark.

- enfin une zone trial + une ludik zone pour les petits (6-10 ans) sur la base de loisirs

Bref, affaire à suivre... notre Facebook : Ambert-Crêtes du Forez
On va essayer de faire bouger les choses ici car à part la randonnée VTT et le cyclisme sur route ça a l'air un peu endormi !
En attendant je recherche du monde dans le coin pour rouler, shaper et aménager les 1ers spots freeride que j'ai repérés ;)
Tchù


Tybo
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
Salut! Excellente idée! Mp moi je suis bien motivé pour shaper avec toi! :)
Freebiker63
Freebiker63

inscrit le 10/06/14
3 messages
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je cherche des gens qui roulent en enduro/Fr/DH vers clermont ou même à Montluçon pour découvrir de bon spots.
Merci à tous :grin:
ReYmS63
ReYmS63

inscrit le 24/06/14
5 messages
En "spot" typé enduro il y a le sentier du renard à Enval que je fait réguliérement et il est frenchement super mais bon pas de gaps ni rien. Que du naturel et d'origine :) Peut-etre à envisager un jour d'aménager de petits gaps..?
Freebiker63
Freebiker63

inscrit le 10/06/14
3 messages
Moi j'habite à 30min d'Enval mais si tu veux moi je suis partant pour aller faire des gaps ;)
ReYmS63
ReYmS63

inscrit le 24/06/14
5 messages
Dac quand tu veux ! :D Est-ce qu'il faudrait qu'on se renseigne à qui appartient le terrain avant non ?
yougatagazzz888
yougatagazzz888

inscrit le 05/07/14
16 messages
Salut tout le monde!
Je suis d'Aurillac dans le Cantal a 20 minute du Lioran :p on a pas mal de spot DH dans les foret obscure de se petit paye :grin: Je roule sur commencal suprème V3 2013.
Si quelqu'un est dans le coin --> MP