Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
évidemment tu peux les prendre..... -Mag: pour assos' officielle (mais absent) -Red: pour assos' officielle -Min's: pour assos' officielle -Alex: pour assos' officielle -Kéro: pour assos' "pirate" -Déboulonné: pour assos' "pirate" -Guyom: pour assos' "pirate" -les autres???
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Oui moi je serais pas dedans car pas dans la région, je veux juste vous conseiller dans la mesure du possible car j'ai déjà fait partie du bureau d'une association donc je sais a peu près comment ça tourne, combien de temps ça demande en fonction de ce que vous souhaitez faire etc...
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Et ben bon courage, rien que de faire mon changement à la sécu suite au déménagement ça m'a cassé les c**, alors une asso!!!
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
j'ai pensé a une connerie :mrgreen: http://img521.imageshack.us/img521/6725/shaperha5.th.png même une autre :lol: http://img502.imageshack.us/img502/9840/gapiy4.th.png bah quoi? :oops:
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
ouais c'est sympa aussi Guyom, il ne manque qu'un petit sigle rappelant le vtt (ou le "team" bah ouais je me la pète :lol: ) pour que ce soit parfait à mon goût. bon bah on dirait que pour l'instant ça fait 3 contre 3, donc c'est déjà mal partit pour créer une assos' officielle... Vu la complexité du truc, déjà qu'on n'est pas beaucoup, ça sert pas à grand chose de lancer les démarches (du moins pour le moment) si tout le monde n'est pas ultra motivé. On peut donc partir sur un fonctionnement plus libre et non déclaré, au moins pour le moment, et voir dans le temps comment les choses évoluent (ce qui se fait déjà plus ou moins). Il ne sera jamais trop tard pour faire les démarches administratives si on en ressent le besoin un jour. Cependant rien ne nous empêche de se mettre en relation un de ces 4 avec la base de loisir de Clecy. Par contre avez vous réfléchit à cette histoire de stickers? ça branche du monde d'en faire faire ou non? moi je suis bien partant, je crois que Guyom aussi, maintenant il faudrait se mettre d'accord sur le ou les modèles, les tailles, quantités etc.... j'ai déjà hâte de coller notre nom sur le Kangoo de Dark Patate :lol:
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
moi je trouve que s'qu'on fait en ce moment c'est plutot cool, une bande de pote qui s'agrandit de jour en jour et chacun et libre de faire ce qu'il souhaite participer ou non a certaine sortie ect... je pense pas qu'il y ai vraiment besoin de faire une assos si c'est juste pour organiser des sortie ça marche trés bien comme ça par contre pour faire bouger le monde du vtt en normandie y a qu'a commencer par faire une genre de pétition, par exemple pour la base de clecy ça peu peut être faire accélérer les choses....
ubu70
ubu70

inscrit le 08/11/07
51 messages
salut! asso, pas asso? tout dépend des objectifs, si c'est seulement pour des soirées et sorties c'est pas la peine de faire d'asso. par contre si c'est pour shaper légalement alors là oui asso c'est obligatoire.en plus une asso 1901 on peut pas dire que sa soit trop prise de tete à faire (une fois que tout le monde est daccord sur les memes buts)...pour ma part je serai bien motiv pour une asso mais comme je viens de donner ma demission au taff je sais pas si je serais encore dans la région ces prochains mois ou reparti sur nantes ou autre...
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
"Min.s" disait:
Par contre avez vous réfléchit à cette histoire de stickers? ça branche du monde d'en faire faire ou non? moi je suis bien partant, je crois que Guyom aussi, maintenant il faudrait se mettre d'accord sur le ou les modèles, les tailles, quantités etc.... j'ai déjà hâte de coller notre nom sur le Kangoo de Dark Patate :lol:
je connais un mec qui bosse dans une boite de com je vais lui demander combien ça nous couterait selon les qtt, les tailles... a prix d'ami bien sûr :wink: d'ailleurs je peut amener lors de notre AG mes protos en papier pour que nous voyons ensemble les modifs a y apporter
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Ok bah on n'a qu'à continuer à fonctionner comme on le fait ça me va parfaitement... Pour ce qui est de la pétition, je pense qu'il faut d'abord aller voir et discuter avce Clecy, histoire de savoir exactement ce qui se trame là bas. Purée Ubu tu vas peut être partir??? mais tout le monde s'en va en ce moment!!!!!!! :cry: :lol: Ok Guyom, tu n'as qu'a les ramener à la prochaine AG, je ferai de même...
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
j'essayerai d'aller à la base de Clécy dans les jours qui viennent
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
salut à tous! bon je reviens du ski et je vois que les choses bougent; monter une asso, pourquoi pas, voir avec la base nautique de clécy serai une bonne alternative pour faire évoluer le moutain bike en normandie! plus on sera nombreux, plus on sera crédible! en tous cas j'en suis!!!
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
sa y est, 4 contre trois, vive la majorité, bah,..., reste plus qu'à.
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"alexbseg" disait:
sa y est, 4 contre trois, vive la majorité, bah,..., reste plus qu'à.
Mouais y a plus qu'à.... :? Non je crois que pour le moment il faut continuer à fonctionner comme ça, d'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui se prononcent (4 contre 3) ce qui nous fait 7!!! or on est bien plus que ça, ça montre bien que pour l'instant ce n'est pas vraiment le bon moment. Enfin moi je dis ça, je dis rien :lol:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
au commencement, ils était deux!! et maintenant 6 milliard, alors à 7, on par gagnant :lol: :lol:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
nen mais faut tenter la base de Clécy si on se ramène à 10 bien motivé on peut faire quelque chose de bien.
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
min's est trés diplomate cf: rencontre avec l'onf :mrgreen:
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Si vous faites des stickers je suis preneur! Histoire de montrer aux sudistes qu'en normandie ça bouge! :D
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages

pour les stickers un truc plein de couleur ça risque d'être un peu ??? !!! pourquoi ne pas faire un sticker en version blanc ou noir avec juste écrit "heineken freeride team" avec une polices sympa. y a plein de genre de polices sur ce site :arrow: http://www.dafont.com/fr/

Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"kero N1" disait:
pourquoi ne pas faire un sticker en version blanc ou noir avec juste écrit "heineken freeride team" avec une polices sympa. y a plein de genre de polices sur ce site :arrow: http://www.dafont.com/fr/
bah qu'est ce que t'attends :mrgreen: Avec de la couleur ce ne sera peut être pas si cher que ça, faut voir. Autant faire pas mal de modèles et qu'on en discute à la prochaine AG.
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"kero N1" disait:
min's est trés diplomate cf: rencontre avec l'onf :mrgreen:
bah quoi je ne l'ai pas tapé à ce que je sache!!! :mrgreen: [size=7]même pas été mal poli[/size] :roll:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
mais à mon avis, si on veux pas se faire taper sur les doigt, faut peut être abandonner heineken??
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Je suis d'accord avec toi Alex, c'est bien pour ça que je proposais HeineCaen!
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
ouai, mais heincaen avec le logo heineken?? ca va faire pareil
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
J'ai un gars pour les stickers, il les réalise en 24h, mais ne fait que du monochrome, et il est vraiment pas cher, c'est celui qui nous fait tout les stickers du boulot, c'est un pro mais qui a une machine chez lui :wink: Si ça peut vous dépanner, envoyez moi des trucs par mail (images + tailles + quantites) et je lui propose le devis. Bisous les choupinous Tom
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Yes on pourra t'en envoyer histoire de faire un devis. Mais d'abord il faudra se mettre d'accord sur les stickers. Je ne pense pas que si tu gardes le logo Heineken en changeant quasiment tout dessus on soit emmerdés, combien de teeshirt ou même de pub on peut voir avec des logos détournés, sans qu'à mon avis il y ait des droits dessus. De plus si on remplace le nom, alors il n'y a vraiment plus de référence directe à la marque, puisqu'elle ne sera écrite nulle part. Et pour finir, premièrement l'assos' n'est pas déclarée (du moins pour le moment), et de plus quand tu la déclares à la préfecture, il demande le nom (dans le cas où l'on prendrait HeineCaen par exemple, pas de problème), et éventuellement un logo (chose non obligatoire). Donc rien n'empêche à priori de refaire un petit logo discret à ce moment là, qui serait le logo officiel (genre les initiales HFRT)... Par contre j'insiste sur le fait que la "HeineCaen Free Ride Team" ce n'est que mon idée... bien sûr je ne l'impose à personne, comme je l'ai dit le mieux est que l'on ait pas mal d'idées et que l'on décide ensemble lors de la prochaine AG je suis Open (enfin c'est pas ce que tu crois Kéro!) :lol: