papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
c'est pas trés pentu mais je voulais savior ou se trouvent le sspot les plus proches ou même carrement des endroits directement sur Nevers ou je pourais m'amuser impeu quoi, sachant que je débute en free. merci d'avance :wink: Bon ride
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 04/12/07
253 messages
desoler je ne connait pas trop les spot vers nevers mais je vais essayer de me renseigner
marco058
marco058

inscrit le 03/09/07
42 messages
Salut Il y a ce qu'on appelle le crapa, c'est du coté de urzy, il y a l'étang de niffond qui se trouve a coté. Il y a un champ de bosses et si tu va de l'autre coté de l'etang tu as quelques descentes sympa. voila a+
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 02/12/07
240 messages
Salut. J'habite a Nevers depuis le début de l'année et j'ai découvert le terrain du crapa dans la foret pres du lac. C'est plutot sympa mais ça demande quelque améliorations parce que c pas vraiment top. On est quelques Riders a l'ISAT (je sais pas si tu connais c'est l'instutut de lautomobile et des transports). On va rouler un peu là bas de temps en temps. Bye.
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
ouai le crapa je connais, mais je demandais pour de la dh ou du free :wink: Je vais faire une demande d'aménagement avec l'aide de roue libre
buzz$
buzz$

inscrit le 09/04/09
136 messages
J'habite également à Nevers et je peu te dire que niveau bike y'a pas grand chose à faire côté freeride lol -Le Crapa pour le champ de bosse, et les bords de Loire (vers le canoé club) champ de bosse aussi plus typé BMX, -Et côté freeride la ou y a le Crapa y a des ptites descentes sympa de l'autre côté de l'étang mais bon c'est des descente gentillette quand meme :)
syldh
syldh

inscrit le 25/10/07
4 messages
Salut à tous Moi aussi je suis sur nevers et il est vrai que niveau dh ya pas grand chose. Je compte aller à la dh de la forêt de breuil quand le montage de mon dh sera fini, je vous dirais ce quelle donne. A +
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Hop la! Je suis entrain de crer qulques descentes... malheureusement courte, trés courtes mais technique est bien rigolotes au champ de tir a chaluy. Ce n'est pas encors terminer je vous previen quand la chasse est ouverte :P
syldh
syldh

inscrit le 25/10/07
4 messages
Il est vers où ce champ de tir?
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
le crapa c'est a combien de bornes de la guerche sur l'aubois?
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
C'est a Chaluy.
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
des photos sur le post des decath' page 30 :wink:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
sa passe en semi rigide?
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
ouai il y a juste un saut. aprés c'est de la descente :wink:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
par contre je vous demanderais d'être propre et de ne pas dégraer l'endroit car pour l'entretien c'est juste moi et mon frêre et que pour l'instant on est déjà assez occuper pour trouver un moyen de creer une monter douce et plus facile pour accèder au haut de la bute :wink: Merci d'avance et bon ride
syldh
syldh

inscrit le 25/10/07
4 messages
"papyboum" disait:
par contre je vous demanderais d'être propre et de ne pas dégraer l'endroit car pour l'entretien c'est juste moi et mon frêre et que pour l'instant on est déjà assez occuper pour trouver un moyen de creer une monter douce et plus facile pour accèder au haut de la bute :wink: Merci d'avance et bon ride
Quand on est à challuy, on fait comment pour trouver ton petit spot? A+
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
bon aller je sort mon GPS papyboum :wink: Alors tu passe sur le pont de Loire pour sortir de nevers en direction de Sermoise/ chaluy/ magnèy ect... Tu continue impeu et tu va atteindre un feu. a ta gauche tu auras boloré eénergie a ta droite un bar. Tu prend la droite et tu continue la route principale jusqu'a s'que tu tombe sur le champ de tire. tu auras une barrière et au fond une bute... vous êtes a déstination!! Ps: je n'y suis pas retourné depuis 3 ou 4 jours donc sa n'as pas bien avancer.. je cherche toujours un moyen de faire une pente douce pour se rendre en haut de la bute
syldh
syldh

inscrit le 25/10/07
4 messages
"papyboum" disait:
bon aller je sort mon GPS papyboum :wink: Alors tu passe sur le pont de Loire pour sortir de nevers en direction de Sermoise/ chaluy/ magnèy ect... Tu continue impeu et tu va atteindre un feu. a ta gauche tu auras boloré eénergie a ta droite un bar. Tu prend la droite et tu continue la route principale jusqu'a s'que tu tombe sur le champ de tire. tu auras une barrière et au fond une bute... vous êtes a déstination!! Ps: je n'y suis pas retourné depuis 3 ou 4 jours donc sa n'as pas bien avancer.. je cherche toujours un moyen de faire une pente douce pour se rendre en haut de la bute
On pourrait se prévoir un petit roulage ce week end, ça me permettrait de roder le nouveau vélo.
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
ok! envois par mp un RDV :wink:
jean34
jean34

inscrit le 08/03/07
117 messages

Je remonte le poste car : planetelibre.net A+ Jean

papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Oui je roulea présent exclusivement sur ce spot depuis 5 a 6mois
jean34
jean34

inscrit le 08/03/07
117 messages
"papyboum" disait:
Oui je roulea présent exclusivement sur ce spot depuis 5 a 6mois
Sur le champs de bosses ? A+ Jean
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
bah a présent il y a pas mal de lignes plus des transferts. Je t'avourais qu'avec mon gros fr je ne tape que deux series (2m80 de haut max.) et sinon j'entraine mes reprise/explosivité en me faisant les tour du terrain le plus rapidement possible grace a des virages relevés...
jean34
jean34

inscrit le 08/03/07
117 messages
Quelques photos des nouvelles lignes ? A+ Jean
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
pas pour l'instant j'ai les deux poignets en compotes... J'ai ratéri trop court en fin de la deuxièmle serie... Et oui je doit tirer comme un malade et encors je peine^^ Donc des que j'y retourne je te ferais des photos ;)