hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"icem4n" disait:
Une question... Je prévoit d'aller rouler à St Lary fin Aout avec 3-4 potes également. Mais j'aimerais vraiment me lacher si vous me comprenez est-ce possible? Cependant, mon spad à une petite fissure mais pas méchant à ce que me dit mon shop, sa tiens je pense? nan? St Lary c'est soft quand même comme Bike Park? non? Des avis? Merci.
Toi aussi t'y va ? 8)
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"davelepec" disait:
slt st lary c'est pas un gros bike park vu qu'ils ont axé leurs pistes vers les débutants mais tu peux dropper facilement plus de 2m sur les quelques drops donc avec un vélo fissuré c'est pas le top. Donc oui tu peux t'éclater la bas et oui tu peux éclater ton vélo si tu freines pas avant les north shore.
Drop de 2m sa va il va pas péter alors, il a déjà manger 3m en atterissant sur le nez (sa fragilité) donc normalement je pense que sa doit passer vu ce que tu me dit. @Hugo31: ouai j'y vais durant la semaine du 20 au 27 aout. On a un logement au plat d'Adet.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Hey les gens, je viens rouler à saint lary mercredi et jeudi!! Je serais avec un btwin fr 10, totem, et tenue toute rouge et noir!! Si vous etes dans le coin!! Je loge à piau engaly. :)
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Salut, :) Je voulais savoir si la Kbourre sera de retour l'été prochaine sur les différentes stations pyrénéenes? Y'a t'il d'autre course de DH dans le coin? Merci a vous a+
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
tu es en avance toi!! La station n'a meme pas encore ouvert ses portes pour la saison hivernale :lol:
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Mieux vaut prévoir à l'avance ^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut non y'aura pas de Kbourre vu que en 2011 y'en a pas eu, à part si l'organisation remet ça. Des Compets pour le moment sur les Pyrénées qui ont des dates y'a Lourdes fin avril et l'Andorre fin juin pour la maxi.
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
salut a tous!
la saison approche, des news sur le bike-park?!

Avez vous un bon endroit pour planter la tente, se doucher etc?

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par beber64, 13/05/2012 - 16:26
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Des news, pas de suite vu qu'il ont fermé il y a peu pour la saison hivernale.


J'attends avec impatience l'ouverture. L'année dernière un mec du shop véloattitude m'avais dis qu'un projet d'amenager la liaison plat d'adet / saint lary village en piste de Dh était en cours.


Pour le moment ce n'est qu'un chemin de rando / enduro pas très descente. s'ils pouvaient y caller des modules ce serait top !!
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
oui c'est vrai que sa serrait cool d'aménager tout sa, il y en a déjà des sympa jusqu'au village!

Tu connaîtrais pas par hasard un bon coin pour planter la tente, se doucher etc?
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut moi je vais pour la première fois à saint lary cet été vers la mi juillet
Pour ce qui ont déjà été comment est le bike park niveau entretien des pistes et tout ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Tu as un camping à saint lary...je n'en sais pas plus.


Pour l'entretien des pistes, il est régulier et bien fait. Ya pas grand chose à redire :)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages

Moi aussi ça va être la première fois en station, il me tarde l'ouverture !

Ouverture le 30 juin saintlary.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par hugo_31, 14/05/2012 - 21:15
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Slt y a encore un des frères Delerue et Damien qui sont bike patrol?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui St Lary ouvre début juillet comme tout les ans, Damien est toujours bike patrol pas Delerue.

Pour ce qui ne connaissent pas les pistes sont pas mal et s'améliorent d'année en année tirant sur le coté ludique et sur le coté technique pour certaine et elles sont bien entretenues pas de trace de freinage.

Par contre gros point noir une remontée non débrayable donc 25 minutes de montée pour 5 minutes de descente donc beaucoup de glandage pour peu de ride.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis d'accord avec Davelepec concernant les remontées malheureusement, ensuite pour la piste elle très roulante en effet, ce qui est des traces de freinage il n'y en à quasi-pas.

Il me semble que pour cette année il aura également des nouvelles choses, St Lary se développe bien en général.

Ensuite, la liaison Pla d'adet/St Lary, en effet il ne s'agit plus d'un chemin de rando (donc attention au piéton, l'été dernier un pote à moi et moi-même avons été surpris et évité de justesse un randonneur), cependant ce tracé est très simpa, et lors d'une dernière remonté cela te fait une descente de environ 10 minutes en y allant tranquille.

Pour infos, cette été nous sommes 3 à y allé du 4 au 18 Aout avec un triplex basé à St Lary. (D'ailleur si vous cherchez un logement on accepte des garçs, max 4 en plus).

Voilà!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
icem4n si tu pars autant de temps sur st lary contacte les gars de la vallée qui ont shappé des piste à 15 minutes de st lary en allant vers l'espagne leur site

Et y'a Luchon aussi comme spot en passant par le col d'azet et peyresourde ce situe à environ 45min qui propose une approche plus freeride naturel avec beaucoup de pente et pas mal de pistes cachées.
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous,
il y a aussi le site du snowpark/bikepark pour plus d'info: http://www.saintlarysnowpark.com/
Clic sur l'onglet BIKEPARK a gauche ;)
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages

La page "à jour" du bikepark: saintlary.com
Attention, suite aux travaux sur le Téléph (grosse révision), l'ouverture du spot est reportée d'une semaine et ça n’ouvrira que le 7 juillet... :o(

Bon à savoir: le dossier de l'extension aval du bikepark a été lancé cet hiver (jusqu'au village)... à terme cela permettra d'avoir 1200m de dénivelé total et une ouverture 7/7... en 2013 espérons le!!!

icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 mai 2012) disait:

icem4n si tu pars autant de temps sur st lary contacte les gars de la vallée qui ont shappé des piste à 15 minutes de st lary en allant vers l'espagne leur site

Et y'a Luchon aussi comme spot en passant par le col d'azet et peyresourde ce situe à environ 45min qui propose une approche plus freeride naturel avec beaucoup de pente et pas mal de pistes cachées.


Luchon j'connais c'est là que j'suis tombé "amoureux" de cette discipline, mais c'est pas 'pauvre' ??
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages
Vidéo du chantier ...le staff en plein boulot à 10j de l'ouverture. Reshappe intégral de la nouvelle piste au dessus des bouleaux... LEs photos: Les Photos du chantier
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 29/06/2012 - 11:36
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
cool! pas de nouveautés sur les pistes pour cette année alors a part la all-in qui a l'air un peu modifié?
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Beh sur la vidéo et les photos, ce serait pas la All in 2 qu'ils refont?
Donc pas vraiment de nouveauté alors...bon zut.
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
il me semble que c'est la all-in 1 (mais pas sur), la all-in 2 etait fermée l'an dernier.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
hey les mecs !!

Je compte venir rouler le plus souvent possible, même pour une journée.

Je viens de bordeaux donc si vous voulez que l'on partage les thunes, avec plaisir pour un trajet.

Vous avez un moyen de pieuter sur saint lary? J'ai un appart à piau, mais quand je viendrais pour la journée, ca me fais chier de monter 30min là haut, tout seul quoi...

Le weekend du 21 je serais là !! Et le dimanche 8 qui sait (tellement envie de rouler!!!)

Je passe mon phone en MP :)