freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
allez!allez!! rideur /ses. montrez vous!sortez de votres coin et faites nous sortires du notre. balancer tout vos spot secret faites decouvrir et partager votres savoir faire, faites bouger le bike dh:f ride:enduro,etc...En drome et ardeche il y a de superbe sentier, single,etc... Alors amie/s rideur/ses allez!allez!.balancer,balancer!!!!
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
up car ça m'interesse aussi !! je suis originaire de st paul 3 chtx pour ceux qui connaissent ....
P_AiR
P_AiR

inscrit le 06/12/07
45 messages
Moi je suis de lavilledieu (10 min d'aubenas) et je ride au terrain de cross de lavilledieu (à coté du Karting) .. Et terrain pv ds la foret ^^ MSN : p-air@live.fr
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
Je suis de valreas pres de st paul
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
slt moi chui de clansay prés de st paul et j'ai ma mere qui habite prés de bagnol sur céze :roll:
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde!! Moi je suis de LORIOL dans la drome. Pour ce qui est des spot, il y a vraiment de quoi faire pour toute les disciplines dans ce département ainsi que en ardéche. En DH il y a les spot autour de privas (piste du baron...la mieu je trouve), ou encore la piste de dieulfit qui demande un velo plus typé enduro. En freeride slopestyle il y a "mornan's land" spot excellent trés bien construit(avec bac a mousse) avec des locaux trés cool, ou bien le spot de livron "la tour du diable" avec des double monstrueuse(13m) et des shore. En freeride pure la piste du val d'enfer a st peray et pas super mais on peut samuser. En dirt le spot au "petits robin" est vraiment super(bac a mousse) et adapté a tout les niveau, ou celui de montélimard(trés mal chapé a mon gout mais bien pour débuter), en 4x (presque dirt) il y a le spot de bourg les valence je ne sais pas ou sa en ais sa fait plus d'un ans que je ni suis pas allé. En park il y a l'indor de montélimard, ou encore le skate park du paté a valence. Voila j'en ais surement oublié..a vous de compléter.. :wink:
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
bien joué TITOUNE.Aller je vais en rajouter une; autours de saint-peray (ardeche):une qui part du village de saint-romain de lerps ;directement du pic et qui arrive au carriere du village de cornas .un velo d'enduro suffit.un gros bike fait aussi l'affaire (environ 6km de descentes).aucun module de bois ou autres tremplin,majoritèrement roulant assez sympas.
P_AiR
P_AiR

inscrit le 06/12/07
45 messages
Il faudrait faire un post-it avec tous les terrains 07/26
trialle
trialle

inscrit le 27/12/09
37 messages

Pour Titouné et autres, autour de Privas, il ya 4 magnifiques descentes tracées et construites par moi même presque seul(c'est mon passe temps ), le Baron est la plus accessible, Chomérac n'est pas mal, Extrème Charray décoiffe, mais l'hiver il vaut mieux rouler en Sud sur la jaubernie. Toutes ces pistes sont décrites sur mon site ou je mets un reportage toute les semaines sur les virées qu'on a faites, les rencontres... roland.grenier1.free.fr Y'a même le plan pour se rendre sur ces pistes, mais mailez-moi avant ! Je vous les ferais découvrir; en projet au printemps, une super session, avec grillade, groupe le samedi soir chez moi au pied de la piste de Chomérac. A bientôt, ce We on est sur la Jaubernie où le TGR vous attend , presque vierge ! Roland

krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
ah bah ça fait plaisir tout ça !!! pour info je vis sur lyon maintenant mais l'été je reviens souvent sur st paul donc si vous faites des sessions cet été je vous contacterez... pour roland j'ai passé au moins 2 heures sur ton site au boulot l'autre jour y'a vraiment de belles tofs et surtout une bonne ambiance !!! je ne manquerais pas de te mailler dés que je rentre dans le coin... @+
the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages
la mairie de saint gervais sur roubion a fait construire un petit champ de bosses à côté du terrain de foot, avec quelques doubles, mais petit niveau (il y a deux mois, mais ils ont peut être augmenté la taille des doubles). Sinon la descente de Dieulefit c'est celle du Mont Rachas ou pas?
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
krapul69 et vincent30 ont es pas loin on peux aller rouler ensemble si ca vous dit !!!
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
pas de probleme !!! mais comme je l'ai dit plus haut je suis sur lyon depuis 4 ans donc je pourrais rider avec vous que quand je rentre vers st paul !!!! mon mail et msn : kingkrapul@hotmail.fr @+
trialle
trialle

inscrit le 27/12/09
37 messages
Tu es de Loriol, tu connais la descente du Baron, tu es sûr ? Il faut qu'on roule ensemble un de ces jours, en ce moment les pistes exposées sud (La Jaubernie, Extrème Charray ) sont plus indiquées. La descente du baron commence en dessous de l'antenne par un passage assez abrupte, puis continue sur des gros rochers, et passerelles. Ensuite après une liaison un passage trial sur des rochers, puis un autre passage et on emprunte la route 100m, pour débouler sur la partie "basse" qui débute au décollage parapente... Là il y a un passage pas très visible, à droite du décollage...et puis c'est un feu d'artifices de sauts, descentes raides, on passe par le fameux pif-paf...pour finir en bas au niveau du rond-point de super u.. Avec qui l'as-tu faite cette descente ? Je ne veux pas te pieger, mais je vois des gars, des fois qui viennent et se trompent de passages, ou prennent simplement le tiers de la descente. J'ai mis du temps à faire les passages du haut sur les rochers, les pilotes peuvent rouler dessus, ce n'est pas mon terrain, même si c'est moi qui l'ai construite presque entièrement. Je n'ai aucune autorisation pour rouler dessus... Prochainement sur mon site, je vais regrouper tous les reportages que j'ai sur ces descentes(je l'ai déja fait pour Chomérac). Merci de répondre. Cordialement. Roland
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Matos : 2 avis
Oui je suis de LORIOL je suis venu 2fois au baron avec quelques pote que tu conais surement,(jeff, coco, tito...) d'ailleur on c'était croisé en bas du terrain de moto.. (mon pote c'été pri un piqué dans les fessses^^). Voila pour l'info :wink: . Autrement on va surement revenir au printemps histoire de voir les autres piste que je connais pas du tout. :)
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Matos : 2 avis
Pour "the reverend" en effet la piste de dieulfit c'est le Mt rachas, ou il y a eu une manche de la coupe rhone alpes il y a 1ans. :wink:
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
Salut !! Bon moi jusqu'a cet été j'étais sur st peray, mais là j'ai déménagé en isère, mais le trajet est toujours possible en train (pas le permis lol) Donc niveau spot titounet a bien résumé le truc : freeeride / DH : - Le Val d'Enfer à St peray : pas un arbre, super accessible, par contre pour remonter...... et prévoyez des freins si vous voulez faire de la dh, car les descentes penchent lol.....Possibilités énormes en freeride (gaps naturels à l'infini) Pour titounet : on vous a peut etre croisés au val, tito c'est le mec trop sympas qui avais un démo cassé et qui a maintenant un sx babyblue non ?? - la descente de tourtousse : on y accède par la cote du pin, la première partie est nulle, typée XC, mais après c'est carrément mieux, avec un arrivée tout en virages relevés où on lache les freins.... - Le GR 42 : piste sympas, avec pleins de chemins différents, deux solutions pour y aller : soit on monte jusqu'au poney d'éole (6km de st peray en direction de st romain), soit on monte au dessus du college. piste très facile, avec beaucoups de speed.... - Crussol, piste typée enduro, dans les sous bois, mais par contre y faut monter par le chateau, puis par les crètes (attentions gaps de 120 m de haut sur votre gauche lol), on fait tout à pieds, et on gène les touristes lol....et py on peut redescendre par le chateau si on veut, mais c'est déconseillé......^^ Dirt : - Bourg lès valence, n'y allez pas, c'est tout abandonné, les bosses sont plates..... à moins d'avoir du courage, des pelles et un débrousailleuse - St Marcel : typé bmx, le mec qui l'entretient est super sympas, une mine niveau matos bmx, mais le terrain est niquel, donc reshaper si vous cassez - Livron : des grosses doubles, d'autres pour tous les niveaux, un bac à mousse, mais rappliquez pas à 20, le proprio se vexeras.....et py il est super dur à trouver - pont des lones : vraiment pour les bmx, mais interdit depuis que les constructeurs ont dépassé les limites.....à vos risques et périls (c'est un skatpark en terre en gros avec des bowls, walls......) street/park : - park du pathé : super park, si vous roulez pas spectacle assuré par les bmxeurs et un vttiste en chase qui a un style de fou (ya un rider pro bmx au pathé souvent)allez y le samedi matin y personne, sinon c'est inroulable - park de granges : sympas, mais bon pas trop de possibilités en vtt - park de st peray : seul le quarter vaut la peine - plain d'autres parks que je connais moins : les 3 sources/chatauneuf/livron/etc..... voili voilou au fait ou est situé le bikepark de many ?? envoi moi un mp si tu veux qu'il rese confidentiel freerider07 stp
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
Salut moi je suis d'espeluche (à coté de Montélimar c'est un ptetit village :wink: ) et je roule preincipalement sur notre terrain perso. Sinon il y a le terrain au dessus du BMX a montelimar au plateau de gery le truc c'est que certaines section sont dur parce que c'est tailé pour le 20" (c'est pas que c'est mal shapé quoique... :roll: ) En park, il y a urban trip en couvert toujours à Montélimar qui est vraiment bien je trouve... Mais on a un champs dans mon village et on va aller y creuser on va faire un truc genre slopstyle et d'autres lignes de pur dirt qui iront du bien technique au bien gros sans difficulté^^. Sur ce...bon ride!
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Matos : 2 avis
Salut, "pierolalun", peut etre que l'on c'est croisé oui c'est possible, en tous cas tu a l'air de connaitre tito, moi j'avais un yeti asx kaki quand j'y suis alé. Sinon le champ de bosse de st Marcel est pas trop mal, mais mieu vau y aller en bmx c'est plus simpa, pour le champs de bosse de livron(petit robin) je reprécise que c'est un terrain privé donc il faut appeler le proprio normalement, c'est la moindre des chose...
trialle
trialle

inscrit le 27/12/09
37 messages

Oui, je me rappelle, y'a un piquet qui trainait à un mauvais endroit. En fait je l'avais enterré, mais il est ressorti avec le ravinage. Pourquoi attendre le printemps, hier des furieux d'Aubenas sont venus faire le Baron avec de la neige sur les rochers (je déconseille !) je les ai accompagné à pied et filmé(voir reportage sur mon site).. Pour la Jaubernie, Extrème Charray et Chomérac, il y a un peu de pédalage/poussage, ce qui est bien quand ça caille, ainsi on commence la descente à chaud !!! Mais la Jaubernie qui est exposée sud est bien à l'abri du vent de nord.. On a en projet une piste sud sur l'Escrinet, je cherche des bras... On a prévu samedi ou dimanche prochain(22/23 12/ 2007) un repérage à pied, car j'aimerais la faire à plusieurs cette piste.. Ceux qui sont intéressés doivent me le faire savoir. roland.grenier1.free.fr A bientôt.

pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
hey titounet tu aurais pas l'ancien vélo de jérôme terrier, je crois qu'on t'a croisé à livron, perso je suis en kona shred, un pote a un jackal, et une copine un bmx eastern french kiss bleu.....?? voila, sinon oui je connais à peu près tito, on s'est croisé sur les spots de la région; c'est lui qui nous a fait découvrir le Val, et py on l'a croisé au col du rousset, où il a malheuresement été discalifié..... Il aurais pu nous faire un bon tit scratch, parce qu'il a un super niveau, 12ème à la mountain of hell......^^ sur ce, a+ pierolalun
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Matos : 2 avis
Non non, enfaite en ce moment je roule sur un cannondale prophet de slopestyle avec une 36. mais c'est bien possible que l'on se soit croisé a livron j'y suis assé souvent(plus trop pour le moment car je roule beaucoup en dirt en préparation pour le WRT). voili voilou :wink:
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut pierlalune ;je ne connait pas many je n'y suis jamais aller.tu peu demander a TRIALLE.il est du coin.lui il te repondras .
maxoulou69
maxoulou69

inscrit le 29/11/07
6 messages
salut ba moi chui loin de vous a saint bonnet le froid vers annonay direction le sud mais en faitt sa monte bocou chui a mille mettre d alltitude ba putin pour faire du DH mon pere ma acheter une montagne enfin un bout tou en descente point culminan 975 m dans les bois c est asser raide pour faire de la vitesse j ai couper plein d arbre et j ai fai un piste !!! po lala je la fai aussi en moto en monter et en descente en vtt en se mment a lyon je fai les enconbran et je recupere plin de planche pour faire un bike park j invite plin de pote l ete vers l hiver ji v pa sinon je fai du quad aussi et du airsoft mais chui de lyon c est ma maison de campagne a saint bonnet
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis

C'est noel et je vends mon velo pas croyable non? vttfreeride.com