Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Merci RRe et Xav6 pour vos réponses. Le spot a l'air vraiment fat en effet. Ta comparaison avec Châtel (que je ne connais que par réputation) me conforte dans cette idée.

Mais j'aimerai quand même bien aller jeter un coup d'oeil. Si tu y vas Xav6, n'hésite pas à me mp. Tu pourras me dire ce que t'auront répondu les mecs du spot quand tu les auras contacter ?

Autrement, dans le coin, hormis la Frange Verte, y a d'autres spots pour se faire la main en FR sans passer par les remontées en bus ? J'aimerai bien trouver un petit spot où tu puisses passer l'aprem à monter/descendre, tenter des sauts, des passages tendus dans la pente...La FV c'est sympa mais je trouve mais le truc c'est que la plupart des trails sont accessibles à tous et le reste nécessite vraiment un gros niveau. Pas vraiment de trucs intermédiaires pour progresser et se faire la main. En gros un spot comme il peut y avoir à Irigny ou à Pollionnay du côté de Lyon pour ceux qui connaissent.
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Piernod (11 oct. 2012) disait:

Merci RRe et Xav6 pour vos réponses. Le spot a l'air vraiment fat en effet. Ta comparaison avec Châtel (que je ne connais que par réputation) me conforte dans cette idée.

Mais j'aimerai quand même bien aller jeter un coup d'oeil. Si tu y vas Xav6, n'hésite pas à me mp. Tu pourras me dire ce que t'auront répondu les mecs du spot quand tu les auras contacter ?

Autrement, dans le coin, hormis la Frange Verte, y a d'autres spots pour se faire la main en FR sans passer par les remontées en bus ? J'aimerai bien trouver un petit spot où tu puisses passer l'aprem à monter/descendre, tenter des sauts, des passages tendus dans la pente...La FV c'est sympa mais je trouve mais le truc c'est que la plupart des trails sont accessibles à tous et le reste nécessite vraiment un gros niveau. Pas vraiment de trucs intermédiaires pour progresser et se faire la main. En gros un spot comme il peut y avoir à Irigny ou à Pollionnay du côté de Lyon pour ceux qui connaissent.

c'est noté mais je pense pas avant un moment, je ne suis pplus sur Gre en ce momentmais le jour où je vais rider avec les potes sur Gre, je pense à toi.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Serlin c'est surtout le home spot de Maxime Peythieu et sa bande... Donc de gros dirters plus qu'avertis (Max a un certain palmares sur le FISE experience en amateur par exemple)
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
kalim (11 oct. 2012) disait:

Serlin c'est surtout le home spot de Maxime Peythieu et sa bande... Donc de gros dirters plus qu'avertis (Max a un certain palmares sur le FISE experience en amateur par exemple)

Et???
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Je change carrément de sujet mais je me demandai.. il existe des autocollants 26in ??
Amau_ry
Amau_ry

inscrit le 07/05/12
10 messages
Salut la populas!
Dimanche st niz ou chamrousse?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Doudoue (11 oct. 2012) disait:

Je change carrément de sujet mais je me demandai.. il existe des autocollants 26in ??


Oui mais je n'en ai plus a l'heure actuelle (faudrait que j'en redemande au grand manitou)

xav6 disait:
Et???


Et donc c'est privé. Excuse j'avais oublié de le préciser précédemment...
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
xav6 disait:
Et???


Et donc c'est privé. Excuse j'avais oublié de le préciser précédemment...
[/quote]
On est bien d'accord kalim, c'est pour ça que j'ai insisté sur l'importance de contacter le proprio avant d'aller rider là bas. Perso, j'étais tomber sur le spot par hasard et quand tu vois un truc pareil, dur de résister de poser les roues dessus...En tout ca, big up à eux, ils ont au moins autant de niveau en shape que sur le vélo!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xav6, 12/10/2012 - 08:51
gaufre
gaufre

inscrit le 29/08/12
5 messages
Salut!!
je ne suis pas du coin, je voulais donc me renseigner auprès de vous sur les spots à rider aux alentours de Gre comme Chamrousse ou St Nizier. Il y a possibilité de prendre des bus ou voiture oblige? Bonne soirée!
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
gaufre (12 oct. 2012) disait:

Salut!!
je ne suis pas du coin, je voulais donc me renseigner auprès de vous sur les spots à rider aux alentours de Gre comme Chamrousse ou St Nizier. Il y a possibilité de prendre des bus ou voiture oblige? Bonne soirée!


Salut le Beaufortain (si je me trompe pas ^^) . Alors on a testé st Nizier et c'est pas mal du tout . Tu peux monter en car depuis la gare routière de gre ( un peu plus de 5 roros le ticket).
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Doudoue pourquoi tu m'as abandooooooonéééééé?

Ouais donc c'est grillé pour nous ce week end.
Par contre kalim ya de bonne chances qu'on soit là mardi donc possibilité de faire des navettes en caisse pour decouvrir autre chose que st Nizier. Caisse tu propose?
gaufre
gaufre

inscrit le 29/08/12
5 messages
Doudoue (12 oct. 2012) disait:

gaufre (12 oct. 2012) disait:

Salut!!
je ne suis pas du coin, je voulais donc me renseigner auprès de vous sur les spots à rider aux alentours de Gre comme Chamrousse ou St Nizier. Il y a possibilité de prendre des bus ou voiture oblige? Bonne soirée!


Salut le Beaufortain (si je me trompe pas ^^) . Alors on a testé st Nizier et c'est pas mal du tout . Tu peux monter en car depuis la gare routière de gre ( un peu plus de 5 roros le ticket).


C'est bien le Beaufortain!! Nickel si on peut prendre le car, après y a moyen de retourner sur Grenoble assez facilement ou bien il faut reprendre un car en sens inverse?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
en fait t'arrives dans un parc à Fontaine (c'est en banlieu de gre) et tu pédale 4/5 min pour retourner à la gare.

Pendant la descente tu arrive dans un autre parc mais tu continues.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
gaufre (12 oct. 2012) disait:

Doudoue (12 oct. 2012) disait:

gaufre (12 oct. 2012) disait:

Salut!!
je ne suis pas du coin, je voulais donc me renseigner auprès de vous sur les spots à rider aux alentours de Gre comme Chamrousse ou St Nizier. Il y a possibilité de prendre des bus ou voiture oblige? Bonne soirée!


Salut le Beaufortain (si je me trompe pas ^^) . Alors on a testé st Nizier et c'est pas mal du tout . Tu peux monter en car depuis la gare routière de gre ( un peu plus de 5 roros le ticket).


C'est bien le Beaufortain!! Nickel si on peut prendre le car, après y a moyen de retourner sur Grenoble assez facilement ou bien il faut reprendre un car en sens inverse?


Héhé trop forte ^^ Enfait je connai du monde par là haut c'est pour sa ^^
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
Avis à la populasse, on ride à mours le week prochain! ( surement le samedi)
ps: on y va pas pour se la glander :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (12 oct. 2012) disait:

Doudoue pourquoi tu m'as abandooooooonéééééé?

Ouais donc c'est grillé pour nous ce week end.
Par contre kalim ya de bonne chances qu'on soit là mardi donc possibilité de faire des navettes en caisse pour decouvrir autre chose que st Nizier. Caisse tu propose?


Ben du coup perso j'aimerais bien décrouvrir St Niz en complet. Mais je vous tiens au courant, je risque d'avoir rdv chez mon banquier... A quelle heure vous viendez?
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
kalim (12 oct. 2012) disait:

la.pelleteuse (12 oct. 2012) disait:

Doudoue pourquoi tu m'as abandooooooonéééééé?

Ouais donc c'est grillé pour nous ce week end.
Par contre kalim ya de bonne chances qu'on soit là mardi donc possibilité de faire des navettes en caisse pour decouvrir autre chose que st Nizier. Caisse tu propose?


Ben du coup perso j'aimerais bien décrouvrir St Niz en complet. Mais je vous tiens au courant, je risque d'avoir rdv chez mon banquier... A quelle heure vous viendez?



Je pense qu'on prendra le car à 12h pour st nizier comme l'autre jour . Celui de 17h sa fait un peu tard vu comme la nuit tombe vite maintenant ..
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas trop quand on viendont vu que je vais venir en train et doudoue en bagnole depuis le village de ses vieux. Mais surement fin de matinée comme ça bus de nizier à midi et quart. Tu n'as jamais fait St Nisier en entier??? moi je voudrais bien en voir une autre pour refaire une video de la mort.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Celle de la fermette ou la grange (je sais plus le nom) me titille bien .. ;) . J'ai eu notre lapinette normalement mardi elle peut venir avec nous :D
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (12 oct. 2012) disait:

Je sais pas trop quand on viendont vu que je vais venir en train et doudoue en bagnole depuis le village de ses vieux. Mais surement fin de matinée comme ça bus de nizier à midi et quart. Tu n'as jamais fait St Nisier en entier??? moi je voudrais bien en voir une autre pour refaire une video de la mort.


Si on est 4 avec 2 voitures, on peut s'affranchir du bus!! :twisted:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ouais mais kalim tu connais suffisamment les differents tracés pour nous guider ailleurs qu'à St Nizier?
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
kalim (12 oct. 2012) disait:

la.pelleteuse (12 oct. 2012) disait:

Je sais pas trop quand on viendont vu que je vais venir en train et doudoue en bagnole depuis le village de ses vieux. Mais surement fin de matinée comme ça bus de nizier à midi et quart. Tu n'as jamais fait St Nisier en entier??? moi je voudrais bien en voir une autre pour refaire une video de la mort.


Si on est 4 avec 2 voitures, on peut s'affranchir du bus!! :twisted:



Toi dans ma 106 j'ai hate de voir sa, Tu vas etre obligé de mettre tes jambes à travers la fenêtre :lol: :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (12 oct. 2012) disait:

ouais mais kalim tu connais suffisamment les differents tracés pour nous guider ailleurs qu'à St Nizier?


Le seul que je connais c'est Montchaboud, c'est plus court mais bien technique... On peut en faire plusieurs du coup... Mais perso en ce moment je suis un peu faché avec mon vélo, quand c'est trop exigeant j'ai un peu de mal... Mais ca ne coute rien d'essayer...

Dans ce cas on peut faire de la rotation a 3, le 4eme redescend le Kangoo.

Pour les autres malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de les faire.

Sinon y a la frange verte mais j'ai peur que ca fasse simple pour vous...
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Doudoue (12 oct. 2012) disait:

Toi dans ma 106 j'ai hate de voir sa, Tu vas etre obligé de mettre tes jambes à travers la fenêtre :lol: :lol:


Si tu savais... Entre ma Fiesta (1ere voiture) et la 106 de la mere de mon fils, j'en ai squatté de la petite voiture!
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
kalim (12 oct. 2012) disait:

la.pelleteuse (12 oct. 2012) disait:

ouais mais kalim tu connais suffisamment les differents tracés pour nous guider ailleurs qu'à St Nizier?


Le seul que je connais c'est Montchaboud, c'est plus court mais bien technique... On peut en faire plusieurs du coup... Mais perso en ce moment je suis un peu faché avec mon vélo, quand c'est trop exigeant j'ai un peu de mal... Mais ca ne coute rien d'essayer...

Dans ce cas on peut faire de la rotation a 3, le 4eme redescend le Kangoo.

Pour les autres malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de les faire.

Sinon y a la frange verte mais j'ai peur que ca fasse simple pour vous...


Je vais faire ma chieuse mais les tracés "techniques" c'est pas trop ma tasse de thé pour le moment ..