la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
rectification, j'acheterais une carte IGN demain au cas où.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et tu vas prendre laquelle? Parce que t'as le choix!! :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
peut etre la 3334OT ou la 3433OT :lol: je verrais demain.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Te trompe pas ^^ prends en bien une au 1:100 000 voir 1:50 000 ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Ajoutez à tous vos spots, ceux autour de Chambé... Le Sire, Pragondran, relais du Chat...
Enfin si un jour vous tournez en rond les Ziserois, faites moi signe! ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
alors j'ai ma carte (au 1/25 000eme!) de la Charteuse sud, vu que d'après le site vttgrenoble c'est là qu'il y a le plus de sentier. J'ai trouvé le bec du corbeau
Il a l'air genial sur le papier mais je doute qu'on ait le temps de le faire, les grenoblois pourront m'en dire plus par rapport à où prendre le bus vu que je connais pas votre village.
Dites moi si c'est possible de prendre le St nizier de 12H15, de redescendre pour reprendre le 7140 et faire le bec du corbeau (qui me semble etre "la vierge noire" hé hé;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'oubliais, l'arret de bus pour prendre le départ du sentier est "col de vence" à Corenc. On y arrive à 17h10...
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages

Hum "le bec du corbeau" c'est sa ....

youtube.com

Et apparement c'est un tracé assez hard ...

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Dans un des liens que j'ai donné, ils disent que les premieres epingles sont balaises, mais la suite est lisse, suivies d'autres epingles plus facile. Cela dit le mec c'est une quiche, il va super lentement et il se vautre.
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Pour le pratiquer de temps en temps mais en enduro, je peux vous dire que le Bec du Corbeau n'est pas vraiment adapté aux gros vélos.

Vous allez vous faire chier sur une bonne partie du sentier je pense si vous n'êtes pas habitué aux sentiers assez étroits avec de l'expo et des épingles typiques des sentiers alpins.
La.lapine.cretine
La.lapine.cretine

inscrit le 24/09/12
137 messages
Piernod (15 oct. 2012) disait:

Pour le pratiquer de temps en temps mais en enduro, je peux vous dire que le Bec du Corbeau n'est pas vraiment adapté aux gros vélos.

Vous allez vous faire chier sur une bonne partie du sentier je pense si vous n'êtes pas habitué aux sentiers assez étroits avec de l'expo et des épingles typiques des sentiers alpins.


Je suis tout à fait d'accord,le bec du corbeau,je l'ai fait l'an dernier avec mon petit vtt de rando,c'est trés technique mais pas forcément ultra rapide,vaut mieux un vtt le plus leger et maniable possible.
Mais par contre on peut se faire saint nizier,et prendre une variante qu'on a pas faite la dernière fois au niveau de la tour sans venin.Et si on traine pas trop,on peut rechopper le bus de villard de lans à la gare à 14h40,descendre à engins,et recuperer la descente de la ferme durand.(par contre il faut pousser un peu le vtt au debut pour rejoindre la descente)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais bon, pour resumer
voila le sentier
-Je trouve pas que ça ait l'air trop balaise mais le terrain humide à flanc de ravin j'ai déjà donné (la réa d'annecy aussi)
-il a l'air effectivement xc/enduro
-Kalim nous abandonne
-j'ai pas trop envie de refaire exactement la même que l'autre fois
-la journée va me revenir à 30/40 euros
J'en ai pour 2H30 de train
-...
-J'ai l'impression qu'on peut laisser tomber.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu me redonne espoir doudoue...
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Y a pas mal de spots à exploiter en gros vélo quand même du côté de Gre : La Ferme Durand, c'est du technique très bon, la Pissarde idem, la Frange Verte permet de bien s'amuser, Chamrousse, l'aiguille de Chalais...tout ça est accessible en transport en commun et permet de se régaler.

Ne vous découragez pas les filles !!

PS : ne crois pas que le Bec du Corbeau c'est du XC ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piernod, 15/10/2012 - 19:47
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
[video=https://www.zapiks.fr/descente-de-la-ferme-durand-1.html]Je vote pour la ferme durand![/video]

Piernod tu roules pas demain par hazard?
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
la.pelleteuse (15 oct. 2012) disait:

Piernod tu roules pas demain par hazard?


Malheureusement non...pas à midi en tous cas, mon boulot ne me le permet pas.

La Dudu en tous cas c'est que du bon !! Attention quand même, la chute est interdite à 2 endroits sous peine de rayer la carrosserie. En plus, l'accès peut se faire en bus.

Par contre attention, sur la vidéo on se rend vraiment pas compte de la pente. Elle peut être impressionnante surtout avec tous les rochers
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piernod, 15/10/2012 - 20:03
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
la.pelleteuse (15 oct. 2012) disait:

Tu me redonne espoir doudoue...



What ?
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
la.pelleteuse (15 oct. 2012) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/descente-de-la-ferme-durand-1.html]Je vote pour la ferme durand![/video]

Piernod tu roules pas demain par hazard?


Ha oui ce tracet m'inspire !!! je vote pour \O/
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
La.lapine.cretine (15 oct. 2012) disait:

Piernod (15 oct. 2012) disait:

Pour le pratiquer de temps en temps mais en enduro, je peux vous dire que le Bec du Corbeau n'est pas vraiment adapté aux gros vélos.

Vous allez vous faire chier sur une bonne partie du sentier je pense si vous n'êtes pas habitué aux sentiers assez étroits avec de l'expo et des épingles typiques des sentiers alpins.


Je suis tout à fait d'accord,le bec du corbeau,je l'ai fait l'an dernier avec mon petit vtt de rando,c'est trés technique mais pas forcément ultra rapide,vaut mieux un vtt le plus leger et maniable possible.
Mais par contre on peut se faire saint nizier,et prendre une variante qu'on a pas faite la dernière fois au niveau de la tour sans venin.Et si on traine pas trop,on peut rechopper le bus de villard de lans à la gare à 14h40,descendre à engins,et recuperer la descente de la ferme durand.(par contre il faut pousser un peu le vtt au debut pour rejoindre la descente)


Ce programme me plait bien !! =)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Doudoue (15 oct. 2012) disait:



What ?

J'avais l'impression qu'on allait se refaire St Nizier.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merde c'était lapinou qui m'a redonné espoir.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (15 oct. 2012) disait:

-Kalim nous abandonne


A mon grand dam en tout cas... Je ne pensais pas que ma formation etait censée se finir entre 17h30 et 18h... :(

Bon je ne vais pas vous dire de revenir la semaine prochaine, on essayera de faire un truc moins loin, genre sur Chambé avec Meuric comme guide par exemple!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bon moi j'arrive à 11h45 a la gare de grenoble, j'essayerais de bouffer avant 12h15 et je vous conseille de faire pareil, comme ça on redescend dès qu'on arrive et y'a moyen de prendre le 14h40. Lapinou on compte sur toi!
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
la.pelleteuse (15 oct. 2012) disait:

Bon moi j'arrive à 11h45 a la gare de grenoble, j'essayerais de bouffer avant 12h15 et je vous conseille de faire pareil, comme ça on redescend dès qu'on arrive et y'a moyen de prendre le 14h40. Lapinou on compte sur toi!


OUI CHEF !!! A VOS ORDRES CHEF !!! ^^
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Sinon on peut ce faire direct la ferme à dudu ??