la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour;

Comme je l'avais évoqué dans le topic "cherche rider DH (74)" je reflechis à comment faire un shappage durable et légal dans le semnoz, dans la partie basse dans un premier temps.
Pour résumer il faut dans l'ordre créer une association, repérer le(s) spot aménageable, le faire valider (ce qui n'as pas l'air facile) faire des photos et des dessins du shappage prévu, en bref faire un dossier béton et finalement prendre rendez-vous avec le maire.
J'ai lu les première pages du topic "digging/building" et j'ai l'impression que les mairies n'ont pas l'air trop frileuses dans l'ensemble.
Je vais pas me lancer dans tous les détails maintenant, mais l'idée a fait son chemin, au moins dans ma tête. Je ne la lance pas comme ça à l'arrache et je compte vraiment faire tout mon possible.
Bref, qui est près à se lancer dans cette asso?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Au fait, l'AFNOR donnera des normes pour les pistes de descente VTT en... octobre 2013.
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
J'aurais bien dis oui mais si je vais sur Annecy, c'est juste pour la prépa et après ziou !
Par contre, je suis à fond avec toi et te souhaite bonne chance ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
merci!
Batsubimp
Batsubimp

inscrit le 21/10/07
21 messages
Ca serait vraiment cool, surtout qu'il y a du potentiel !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
On est potentiellement 2 voir 3 sur le projet, et c'est pas beaucoup. Merci pour les encouragements, ça fait plaisir mais des bras motivés et des experiences en ferait encore plus, du plaisir.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est vrai que l'idée de base est honnorable (j'ai suivi la discussion sur le thread du 7-4), il faut réunir un max de gens pour avoir du poids, et surtout avoir la volonté de ne pas vouloir faire n'importe quoi n'importe comment pour rester crédible envers les autorités (in)compétentes.

La référence c'est la NSMBA, les riders de Vancouvers qui ont pu réaliser toutes les pistes dans le parc du North Shore (entre autre), et c'est également le but des Pieds a Terre sur Grenoble, a savoir réunir un max de personnes (riders, shappers, pro du milieu...) pour pouvoir faire du lobbying afin de faire avancer le schmilblik des infrastructures dédiées a notre pratique a proximité de Grenoble! :wink:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La vache je pensais pas qu'autant de personnes seraient motivées pour s'investir la dedans.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
sa serait bien cool de faire un truc ouai ... :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
traputaca (19 août 2012) disait:

sa serait bien cool de faire un truc ouai ... :)

Diantre! Seris tu interessé?
Quoi qu'il en soit je crois que ce projet tombe à l'eau avant d'avoir commencé. Ya plein de riders qui disent "ouais c'est nul, y'a rien d'aménagé au semnoz", "La ville ne fait rien pour nous" etc mais c'est normal les mecs si personne se bouge le cul c'est sur qu'il n'y aura jamais rien.
Je commence à me dire qu'il va plutôt falloir faire ça à l'arrache sans autorisation. Genre sur un sentier bien paumé et inaccessible pour que l'ONF débarque pas et accessoirement que d'autres riders n'y viennent rouler sans qu'ils aient levé le petit doigt.
Franchement je suis très déçù par la feignantise des riders du coin.
Au fait Traputaca tu l'as vendu ton 2mxtb?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
non pas vendu ... sa t'interesse ?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Moi je suis chaud mais je serais pas dispo cette année..
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
traputaca (23 août 2012) disait:

non pas vendu ... sa t'interesse ?

Tu te rapelles pas de moi? je voulais te l'acheter, mais j'ai été un peu dur en affaire. J'ai acheté le surge finalement.
EnzoUltras1992
EnzoUltras1992

inscrit le 25/09/12
7 messages
Yes moi je suis partant !!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
HHHHAAAA! Enfin!

Serieusement j'ai un peu laissé tomber comme j'ai dit plus haut. Demain matin je vais rouler avec mon pote que ça branche aussi justement. On s'est donné rdv à 10h devant courrier, viens rider avec nous et on en parle.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ya aussi ce probleme de foret domainiale qui fait chier. On va faire ça en vandales surement.
EnzoUltras1992
EnzoUltras1992

inscrit le 25/09/12
7 messages
Oui en vandales, cela peux passer, certain on déjà commencer quelques aménagement, je suis tomber dans un single un peu aménagé dans l'été
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Alors voila ce qu'on pense faire. On va construire des modules entierement en terre dans une zone dont le relief s'y prète bien et ou en plus il y a un barbecue en briques.

Tu me diras "putain on va galerer comme des chiens galeux, prenons des palettes et des clous!" Ben oui mais non.

Les avantages des modules en terre c'est qu'il ne peuvent pas etre détruits (ou plus difficilement) que ceux en bois par nos amis de l'ONF et ils sont nettement plus discrets. On devrait avoir besoin que d'une pelle et d'un rateau chacun.

Après faudra voir au préalable à quoi ressemble la terre en dessous du terreau, ce sera en fonction de ça que ce sera réalisable ou pas.
EnzoUltras1992
EnzoUltras1992

inscrit le 25/09/12
7 messages
Oui oui j'imagine bien, un autre avantage de la terre, c'est qu'avec le temps ca reste, parce que les palettes on vite tendance à pourrir ... Mais je pense qu'on peux ce faire un bon single de cette manière la, le seul problème de l’absence de palettes c'est pour les virage relevé, beaucoup plus difficile de faire de belle chose en terre ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ce que j'ai peur pour les appels en terre c'est qu'ils risquent de "s'effriter" sur les cotés, à voir.
Pour la difficulté t'inquiete pas, mon pote avec qui j'ai roulé ce matin ne bande que quand il en chie.
EnzoUltras1992
EnzoUltras1992

inscrit le 25/09/12
7 messages
Yes, pour cela il faut bien le gaver de pierre sur la base, et puis passer de l'eau assez souvent histoire qu'il ce tasse bien complétement ! Après on peux toujours tenter de déposer une passerelle ou deux et voir si elle bougent ou pas ... vous etes aller voir le spot ce matin ? Long ? la remonter est facile à faire avec le VTT à pousser ? possibilité de s'approcher en voiture ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
On y est pas passé non, on voulait surtout aller bouffer quand on est arrivés en bas!
Et pour tout te dire ça fait un bail que j'y suis pas allé, mais la zone est juste à coté d'une route (elle est en dessous d'un truc de traitement de l'eau, jute à coté d'un practice park pour débutant et d'une aire de pique nique) en gros le coin révé.

Pour la taille j'ai peur de pas pouvoir faire de lignes de plus 1 minute, voire moins mais je me rapelle plus trop.

Demain, voire aujourd'hui s'il fait pas trop moche j'irais voir et je prendrais des photos.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour la flotte ça pose un soucis, je vois pas où la trouver ni comment la transporter. A voir aussi.
EnzoUltras1992
EnzoUltras1992

inscrit le 25/09/12
7 messages
Ben pour la flotte, il faudrait la monté en caisse ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
c'est ce que je me disait aussi, faudra aussi acheter un arrosoir et un gros bidon alors. Mais je pense qu'avec la pluie ça devrait le faire aussi.