djo73
djo73

inscrit le 19/07/11
26 messages
Salut à tous et bonne année ! Pour ceux que ça intéresse vendredi, avec J7m3S on monte au collet d'allevard pour une session de glisse en nocturne. Ensuite une idée fait son chemin dans nos esprits: Faire le derby de ce même collet en ..............2 roues 8) :D (la je pense à Alambic et Sacav1 mais tous le monde est le bienvenu, plus on est de fous.....)
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Partant pour les 2 roues !
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
J’étais pas au courant pour monter les vélos mais je suis carrément pour ! Apres faut voir s'ils vont vouloir qu'on monte les vélos :D Mais si y a pas foule ça pourrait peut être le faire.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
Si j'ai bien compris, vendredi c'est snow/ski, et pour le Derby, ça sera "peut-être" vélo.. Mais qui sait si vendredi on ne pourra pas monter avec les vélos, en + on sera le 13... 8) Au pire, on fera du freeride avec les Segway, y'a les pneus prévus pour !! PS: Pour Sacav, t'inquiètes on te dira dès que "l'activité" aura reprise mais pour le moment, c'est vraiment très blanc.
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
J'ai fait un petit tour hier après midi sur la piste de la gorge histoire de me balader un peu. Et ben ca fait bizarre d'y aller quand y'a plus une seul feuille sur les arbres. On y voit carrément mieux et j'ai pu voir pleins de petits passages qui étaient cachés avant. Ça m'a donné envie de faire un peu de repérage samedi après-midi et en profiter pour voir l’état de la piste. Car après le fort coup de vent de ces derniers jours, je pense qu'il y aura un peu de bordel :D
djo73
djo73

inscrit le 19/07/11
26 messages
Pour vendredi c'est bien avec des lattes ou une planche. le derby ça se passe début avril et la tout, ou presque, est permis .........donc !!
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Terrible ce derby. Tu peux nous donner plus d'info ou c encore trop "jeune" ?
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
C'est le traditionnel derby de fin de saison (généralement vers avril) ou tout le monde se réunit, se déguise (si il en a envie), boit quelques mousses (j'ai dit "quelques"...) et termine autour d'un BBQ ou autre. Le départ se fait du sommet de la statin et se termine en bas. Tout le monde part en même temps dans la joie et la bonne humeur ! Si t'es compétiteur, tu vises "une place" (mais non reconnue pour une participation aux prochains X-Games) sinon c'est vraiment pour le fun. En tout cas ça me botte bien de le faire en vélo cette année (si c'est possible mais il me semble que oui) et pour le fun, déguisé. PS: Marc tu veux te joindre à nous vendredi (par contre ça sera ski ou snowboard) ? Nico ton collègue monte vendredi ? Je vais réserver le restau. Si il y a d'autres personnes motivées pour la nocturne, faites nous signe !
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Terrible je connaissais pas du tout ce derby. Ca doit vraiment être un grand moment (pendant et après course :roll: ) Les inscriptions se feront sur place ou sur le net ? Merci pour l'invitation de Vendredi soir mais pour moi ça va pas être possible (surtout si il faut monter sur des skis :lol: ) Ce we je ne suis pas dispo mais desfois le we prochain si vous prevoyez des activités forestières je serais bien de la partie. Surtout que la chasse sera terminée :D
djo73
djo73

inscrit le 19/07/11
26 messages

Bon les gars ça vous dit, on en parlait vendredi soir : 26in.frnews :D

Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Ah les fameuses soirées vtt sur neige ^^ Pourquoi pas un de ces vendredis ! Surtout pour le vin chaud :roll:
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
Uhuh ! Ben ouais carrément, je suis plus que partant. Reste a voir quand on peut se monter ça.
djo73
djo73

inscrit le 19/07/11
26 messages
Pour ma part c'est quand vous voulez sauf le 10 février. 8)
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
Pour moi faut juste que ça tombe sur un vendredi où je ne travaille pas (1 vendredi sur 2) car sinon je fini trop tard le boulot.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages


OUVERTURE OFFICIELLE POUR 2012 (??)

Ou on continue à faire du snow parce que là...

Hier je suis monté, il y a encore pas mal de neige mais les pistes n'ont pas souffert de l'hiver rigoureux (à re-vérifier quand même parce qu'avec les coups de vent d'hier, ça a peut-être changé...)



Il y a juste 1 ou 2 arbres en travers, rien de bien méchant.



Par contre pour la route, on va devoir attendre encore un bon moment, sur cette photo il y en a encore 15cm, à des endroits il y en a bien 80...



Je sais que Nico a bien avancé de leur côté (à part les arbres qui sont encore à dégager ?), demain on devrait aller en répérage avec Jo' pour une éventuellenouvelle piste, si il y a des intéressés.

A+
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
Ca fait longtemps qu'on n'a pas donné de nouvelles, mais nos pistes avancent pas mal.

Voici un petit aperçu de la piste du Champet. Ca a été tourné juste apres une session shap.
Dernièrement on a repris quelques virages et ajouté un jump.

[video=https://www.zapiks.fr/descente-du-champet.html#c175882]Descente du Champet[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alambic_38, 08/08/2012 - 16:41
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Very nice !!!! beau boulot

Si vous faites partager le spot , je viens !!!


par contre il y a un ragondins géants qui courent à coté des vélos , j'savais pas qu'il y en avait sur Belledonne :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rstrider, 08/08/2012 - 21:04
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
rstrider ( 8 août 2012) disait:

Very nice !!!! beau boulot

Si vous faites partager le spot , je viens !!!


par contre il y a un ragondins géants qui courent à coté des vélos , j'savais pas qu'il y en avait sur Belledonne :-)


On ira ensemble grand fou, je connais plutot bien l'animal. D'ailleurs il me semble qu'il etait a la sortie du 1er avril! :wink:
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Rhoooo putain ouiiiii la piste où j'ai fait caca dans ma culotte ... je dois commencer à développer un syndrome d'alzheimer ... bon vu mon âge en même temps :-)
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
rstrider ( 9 août 2012) disait:

Rhoooo putain ouiiiii la piste où j'ai fait caca dans ma culotte ... je dois commencer à développer un syndrome d'alzheimer ... bon vu mon âge en même temps :-)


Quoi? Comment peut-on oublier cette magnifique descente avec un gouffre de 300m juste à 1m de soi? :D

Sinon pour le single, si je ne me plante pas, il est référencé et balisé. Donc ce n'est pas un secret spot. D’ailleurs à notre dernière visite, on a pu voir qu'il a l'air d’être rouler de temps en temps.
Wlady
Wlady

inscrit le 27/10/11
22 messages
Salut a tous,

Je me presente wlady , 38 ans pratique le vtt enduro depuis 2 ans et j'habite sur Presle donc je suis chaud pour vous aider a shaper aux alentours ou autre et bien sur a rider avec vous.

Lundi avec un pote de chamoux sur gelon on va aller rouler sur Champ laurent ou le champet si cela tente quelqu'un welcome.

Envoyer un mp pour les seances de shapage et riding.

Pour nettoyer les vélos et boire une binouze , voir un ptit barbeuc n'hésiter pas .

A +
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
Salut Wlady,

Si tu veux te joindre à nous, y a pas de soucis.
En début d'après midi on va aller rouler avec Djo sur Allevard.
Si tu as le message à temps et que tu es dispo, tu peux nous rejoindre si ça te dis.
Je t'envois par MP mon téléphone.

A bientôt sans doute.
djo73
djo73

inscrit le 19/07/11
26 messages
Salut Wlady,

Je vais peut-être rouler ou shapper sur Le Champet demain matin.
Je t'envoie mon N° par MP.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par djo73, 11/08/2012 - 16:12
Wlady
Wlady

inscrit le 27/10/11
22 messages
Salut,

De retour ce soir après avoir rouler sur la variante de droite en partant du champet , elle est super, des singles naturels , du virolos serrés , de la vitesse, des petits jumps , de la pente etc ... : bref que du bonheur, je ne m'attendais pas a une descente aussi ludique et sympas, un super training pour les enduros. Un gros merci a tous ceux qui ont participé a la confection de ce run notamment a Djo, J7M3S , alambic et j'en oublie je pense.

Appelez moi quand vous voulez pour shaper , nettoyer c'est la moindre des choses après la joie que m'a laissé ce run.

Il y a un potentiel énorme pour faire de multiple variante notamment un petit goulet naturel qui ne demande qu'a etre nettoyé.

Demain je remonte pour un départ a 1700 m

a+ et encore merci

PS : Djo j'ai vu un arbre en travers de la piste je pense monter le couper avant le week end si je peux
djo73
djo73

inscrit le 19/07/11
26 messages
Salut Wlady,

content que ce p'tit run soit à ton goût.

Concernant l'arbre en travers, on peut le couper ou nettoyer la trace sur la gauche.
Tiens moi au jus quand tu compte y retourner.
Et pour finir le run quand tu par de 1700 c'est...........OuuuCH! 900 m de D- avec la banane sousle casque.