therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
Chanceux va :wink:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Sinner" disait:
Ben voilà demain c'est le grand départ direction le canada plus précisément whistler pour un mois complet!!! on est 9 à partir ensemble et on rejoint encore 2 potes qui sont déjà sur place de la bombe quoi! C'est juste pour dire que ceux qui veulent suivre les péripéties, photos, vidéos et autre peuvent le faire ici: http://tristanmonnier.blogspot.com aller tchuuuusss et bon ride
Oy, on peut se croiser demain pour se taper une ou deux descnetes ensemble. On est 4, 3 gars et une femme. POur info, un demo 8 avec totem, un sextrail gris avec marzo blanche, un mondraker level bleu ciel et la plus facile a reconnaitre, un bullit blanc avec son antide en rose. A toute.
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Salut!! Bon bin moi je dois avouer que je pense y retourner cet été donc faut que je commence à prospecter pour voir un peu qui y sera ou même qui est chaud pour faire le voyage et partager l'appart ensemble à 3 ou 4! bye
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut tout le monde! Voilà, j'ai 17ans et j'aimerait bien aller vivre au Canada, et donc whistler of course!, mais je suis actuellement en recherche d'une formation peut etre une licence d'anglais, pour si c'est possible travailler dans le commerce (bike shop?) ou tourisme à whistler... voir meme enseigner le francais! cependant je ne sait pas si c'est faisable meme si je veut partir absolument... Donc si certains d'entre vous savent quelques choses à ce sujet, merci! Qui ne tente rien n'as rien!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Si tu veux partir t'installer làbas, il faut que tu es déjà un bon niveau d'anglais pour pouvoir y travailler. Commence par te renseigner sur les PVT (Visa Vacances Travail) qui je pense, est la meilleure solution pour commencer. En te renseignent sur le PVT tu trouvera beaucoup d'autre personne dans le même cas que toi qui pourront bien te renseigner!! (forum pvtiste.net par exemple) Il y a un gars sur le forum, me rappel plus sont pseudo (P-A) qui est dans un shop de bike sur Vancouver.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ok merci beaucoups, j'vait me renseigner sur PVT donc! merci!
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Wép, si tu veux trouver du boulot, faut que ton anglais soit très bon, sinon tu vas te faire refouler... Après bosser dans un bike shop c'est chaud... :s Il y a toujours plein de gars qui travaille dans le même shop... Ici pas besoin d'étude... tout se joue sur la confiance, m'enfin perso, c'est toujours mieu des études... Sinon oui le PVT renseigne toi sur Pvtiste.net Les inscriptions sont durant le mois de novembre pour l'année qui suit... Et une fois arrivé ici, c'est le pied. J'ai roulé tout cet hiver dans le North Shore, entre Frommee Seymour... Et cet été je vais sur Whistler, le 16 mai le bike park ouvre :D Je vais rouler toute la saison. Voilà que du bon avec le PVT.
lasurfeuse
lasurfeuse

inscrit le 11/09/08
33 messages
Tiens moi aussi je suis en PVT en BC, mais j'ai abandonné l'idée de Whistler, avec les JO, c'était hors de prix! Du coup je suis sur l'ile, et c'est super! pvtiste.net tout est vraiment bien expliqué, toutes les démarches à suivre et tout. Pour le boulot, perso c'est la galère, sur l'île c'est peut etre différent aussi... Si tu dois partir, tu dois avoir mini 2100€ je crois, mais plus t'as mieux c'est, car ça part très vite! Mais c'est vraiment le truc à faire si tu as envie de voir du pays! Et ne pense pas qu'à Whistler, il y a énormément de trucs à découvrir ici! Niveau vélo, comme ballade à pied, ski et autres activités!
hpman83
hpman83

inscrit le 30/05/09
24 messages
Moi j'y serais comme toutes les années. Sur Whistler meme du 12 au 19 Juillet puis ensuite je vais rouler un peu sur Seymour, Silverstar, Sun Peaks, Kamloops, Harper et autres....
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"hpman83" disait:
Moi j'y serais comme toutes les années. Sur Whistler meme du 12 au 19 Juillet puis ensuite je vais rouler un peu sur Seymour, Silverstar, Sun Peaks, Kamloops, Harper et autres....
Arrete jcommence à avoir le kiki tout dur... :oops:
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"hpman83" disait:
Moi j'y serais comme toutes les années. Sur Whistler meme du 12 au 19 Juillet puis ensuite je vais rouler un peu sur Seymour, Silverstar, Sun Peaks, Kamloops, Harper et autres....
Je suis allé rouler sur "Sunshine coast" le week end dernier, que du bonheur, une piste avec que des drop :D La piste ou se déroule la BC cup est assez pédalante, mais quelque saut simpas, et quelque virage bien chapé. Seymour. NEDS :D trop bien cette piste. Sinon tu as roulé de l'autre coté sur Seymour, la ou c'est interdit? Il y a trop de pente. puis après un chemin avec des sauts sur les cotés... Et kamloops, il y a la BC cup le prochain week-end. Mes potes y vont, je préserve mon argent pour Whistler. lol Tu viens quand par ici? 12 au 19 juillet, c'est tout?
hpman83
hpman83

inscrit le 30/05/09
24 messages
Non de l'autre cote de Seymour je ne connais pas. En fait j'arrive en BC le 6 Juillet et je repart le 4 Aout. Mais au debut on va faire du tourisme un peu sur l'ile avant de filer sur Whistler du 12 au 19. Je suis pas arrivé a negocier avec ma tendre un tour sur Mt Washington :( Pas trop dans notre itineraire.... Apres ca, on va sur Vancouver, faire un peu de visite, rouler sur Seymour et ensuite direction Logan Lake chez mon beau frere a cote de Kamloops. C'est a partir de la qu'on roulera sur Harper, Sun Peaks et Silverstar... Apres mon beau frere m'a fait saliver l'an dernier avec Greenstone mountain au dessus de Kamloops, ca a l'air d'etre sympathique aussi. Mais bon je ne ferais pas que du velo, sinon ma femme va apprecier que moyen.
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Arf, les femmes!! Enfin du ride en BC, il y en a partout, même en un an, j'aurais pas le temps de tout faire. lol Mais ouai, apparement du côté de kamloops ça roule bien. Du coup tu restes juste pour la crankworks å Whistler?
hpman83
hpman83

inscrit le 30/05/09
24 messages
Non je m'en vais environ 1 semaine avant :( Mais bon je l'ai vu en 2008.
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
moi aussi maios j'ai oublié qq passage :? serait la bas du 14 aout au 4 sept
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
D-7 :D
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hé béh moi je fais l'ouverture de la station dans 3 semaines, je viens d'arriver à Vancouver et pour le moment c'est boulot et bisous, le vélo est encore dans la housse ;)
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
"Tit_Ben" disait:
hé béh moi je fais l'ouverture de la station dans 3 semaines, je viens d'arriver à Vancouver et pour le moment c'est boulot et bisous, le vélo est encore dans la housse ;)
pffff meme pas jalou alors!!!
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"cedric" disait:
"Tit_Ben" disait:
hé béh moi je fais l'ouverture de la station dans 3 semaines, je viens d'arriver à Vancouver et pour le moment c'est boulot et bisous, le vélo est encore dans la housse ;)
pffff meme pas jalou alors!!!
Mais alors pas du tout !!! :lol:
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
"Tit_Ben" disait:
hé béh moi je fais l'ouverture de la station dans 3 semaines, je viens d'arriver à Vancouver et pour le moment c'est boulot et bisous, le vélo est encore dans la housse ;)
boulot et bisous???boulot ok mais bisous give me more tu as trouvé une canuck à marrier! pour ma part j'ai pris mon forfait pensez y 77$ de réduc jusqu au 30 avril et j'arrive le 14 aout pile pour la finale du slopestyle ouh que ca va chier !!!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Tit_Ben" disait:
hé béh moi je fais l'ouverture de la station dans 3 semaines, je viens d'arriver à Vancouver et pour le moment c'est boulot et bisous, le vélo est encore dans la housse ;)
Donc c'est là bas ton mois d'absence de Grenoble petit cochon??!!! 8)
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
D-0 Bon aujourd'hui c'est le grand jour, Sur la route je m'arréte sur Squamish histoire de rouler quelque heure, du coup en fin d'aprèm WHISTLER :D avec une soirée de prévu :)
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Vendredi, le north shore, samedi Squamish, et hier Pemberton, un bon week-end de ride canadien :D Et là à Whistler il pleut!! M'enfin l'ouverture du bike park c'est dans 2 semaines, je suis près, j'attends que ça :D
LiMe_
LiMe_

inscrit le 07/11/07
163 messages
moi j'y vais dans un semaine...donc si ya du people sur place...j'y vais avec 4 potes ...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
bonjour, j'aurais voulus avoir les avis les gens qui sont partis labas avec leur velo, sur comment emballer et dans quoi emballer le velo pour etre sur qu'il n'y ait pas de problemes, j'ai pensé aux valise rigide mais je ne sais pas si niveau taille ca correspond avec des velos de descente. merci