rider74500
rider74500

inscrit le 25/04/10
124 messages
pinkbike.com Cadeau :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"fizik" disait:
bonjour, j'aurais voulus avoir les avis les gens qui sont partis labas avec leur velo, sur comment emballer et dans quoi emballer le velo pour etre sur qu'il n'y ait pas de problemes, j'ai pensé aux valise rigide mais je ne sais pas si niveau taille ca correspond avec des velos de descente. merci
fait un tour sur le blog 26in de tit ben il a fait une video entiere ou il en parle il explique et tout
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"tony_larsouille" disait:
"fizik" disait:
bonjour, j'aurais voulus avoir les avis les gens qui sont partis labas avec leur velo, sur comment emballer et dans quoi emballer le velo pour etre sur qu'il n'y ait pas de problemes, j'ai pensé aux valise rigide mais je ne sais pas si niveau taille ca correspond avec des velos de descente. merci
fait un tour sur le blog 26in de tit ben il a fait une video entiere ou il en parle il explique et tout
+ 1000000 Super complète la vidéo de Tit ben ! :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ok merci pour vos infos, d'apres ce que j'ai vu le plus simple c'est quand meme une valise ou un sac pour velo comme dans la video de ben parce que le mec sur pinkbike c'est un peut le bordel dans son sac de sport quand meme.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai c'est même un sac de hockeyeur ^^ :lol:
lolo84
lolo84

inscrit le 15/03/08
12 messages
bonjour je voudrai sa voir ci quelqu'un va a whistler cet été car moi et des colleques devrions être la début juillet pour une 15 de jour .
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"lolo84" disait:
bonjour je voudrai sa voir ci quelqu'un va a whistler cet été car moi et des colleques devrions être la début juillet pour une 15 de jour .
Si tu me l'offre je viens :D :arrow: :arrow: :arrow:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"lolo84" disait:
bonjour je voudrai sa voir ci quelqu'un va a whistler cet été car moi et des colleques devrions être la début juillet pour une 15 de jour .
Si tout va bien, je vais à Vancouver 1 mois en juillet. Mon pote part demain pour Vancouver pour 7 mois. Dès qu'il est posé (un appart fin de ce mois) je lui envoi son SX trail. Il pense commencer à rouler dès ce moment là sur les trail environnants et à whistler aux beaux jours.
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
Hello, Cette été j'ai prévu de me faire un petit voyage pour apprendre l'anglais. Je vais faire normalement 4 mois à Whistler dans une école linguistique (IH), puis 2 mois en amérique. J'ai une offre de logement avec l'école sur le campus. Mais je trouve abusément cher, 900 $CAD par mois pour une chambre double. Je voudrai donc me louer un petit appartement à part. Parmis les gens qui y sont aller, au près de quelle agence je peux regarder pour louer? Je prend toutes informations à dispo ^^ Merci d'avance !
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
"rider74500" disait:
pinkbike.com Cadeau :wink:
ça m'a juste tué :lol: C'est vrai que c'est bien puissant :!:
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
simple question technique pour ceux qui louent un véhicule depuis l'aéroport il faut quoi comme permis? un permis international obligatoirement?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
non permis normale il me semble mais faut plus de 21 ans la tu payeras une majoration journalière et toutes les categories de véhicule ne te serons pas accessible et si ta 25 ans tu payeras tarif normale....
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
oké merci Tony je met ça sous le coude :D
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
"butcherlolo" disait:
Hello, Cette été j'ai prévu de me faire un petit voyage pour apprendre l'anglais. Je vais faire normalement 4 mois à Whistler dans une école linguistique (IH), puis 2 mois en amérique. J'ai une offre de logement avec l'école sur le campus. Mais je trouve abusément cher, 900 $CAD par mois pour une chambre double. Je voudrai donc me louer un petit appartement à part. Parmis les gens qui y sont aller, au près de quelle agence je peux regarder pour louer? Je prend toutes informations à dispo ^^ Merci d'avance !
Up^^ merci d'avance ! :D
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde Alors j'ai l'honneur de vous annoncer que je pars à Whistler cet été, du 5 juillet au 1er aout :-)... :D (3 derniers jours prévus à Vancouver)... Je cherche encore quelques infos déjà vu ou entendu par ci par là...mais j'aimerais bien recentrer un peu le tout: - Quelles sont les régions alentours à ne pas manquer lors du séjour? (bike, autres, photos...?) - J'ai entendu parler d'un contrôle douanier sur les ordinateurs (piratage et co)... c'est le cas? comment cela se passe? - Des conseils en particuliers? - Je n'ai pas trouver la vidéo de Tit Ben pour l'emballage des vélos... quelqu'un pourrait mettre le lien ou ...? Merci d'avance :-) Et si jamais, on a encore 2 places de libres pour héberger du monde... :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
va a kamloops tu peut pas rester un moi en BC sans aller a kamloops tu as kelowna aussi ou tu dois pouvoir trouver des trail sympa puis tu as quelque bikepark sympa aussi dans le coins sun peaks et un dernier dont le nom mechape... ça te changera de whisler puis rester un moi complet a whisler je trouve ça domage
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
on dira que notre base est à WHistler... mais qu'on est très ouvert aux découvertes et etc... et quitte à être un mois au canada, autant visiter le plus possible les spots et co de la région :-) Et pour les ordis et co... des infos?
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
Va a silver star aussi ! les video que j'ai vu de la bas sa donne vraiment envie
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Tient R.I.P la vidéo est dans l'article ;) /blogs/nitrousrider/2224-le-tit-ben-en-vadrouille-blog1-welc.html
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5264 messages
Stations : 1 avis
kamloops, si tu y vas pas ta manquer quelque chose, sinon, le north shore bien sur, squamish, mt washington, sun peaks, silver star ...
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Perso j'y suis à partir du 24 juillet et pour 2 semaines, si y'a quelqu'un en même temps ;)
hpman83
hpman83

inscrit le 30/05/09
24 messages
Bon quelques infos pour un bon sejour en BC au niveau bike: Le North shore: Mont Seymour est accessible en voiture via une grande route. Attention le niveau des pistes la bas n'est pas le meme que celles de Whistler. Une black diamond est deja bien costaud. Les doubles black j'en parle meme pas. En gros il y a 2 arrivées possibles des trails de cette montagne, la premiere au niveau du golf donc en gros en bas de la route (a cote du Safeway). L'autre etant plus a l'ouest, le mieux etant de laisser les voitures sur le parking du Canadian Superstore. En effet, en sortant des sentier et de la petite route residentielle, il suffit alors de se laisser descendre en roue libre jusqu'au supermarché. Pour info, si vous etes allergiques aux skinnies etroits dans les arbres, eviter la piste nommée "corks crew" (tire bouchon en francais). Sinon un grand classique bien sympa c'est l'enchainement CBC - TNT - Team Pangor. Toujours dans le North shore mais sans acces voiture (comprendre faut pousser) y a Fromme Mountain qui se trouve pas tres loin de Grouse Mountain. Perso toujours fait le feinant et je n'y ai donc jamais roulé. Pour les bike park, bon je ne vais pas m'etendre Whistler, Sun Peaks a 2 pas de kamloops et Silverstar a cote de Vernon (pas tres loin de Kelowna). Faut compter 1h20 de route de Kamloops a Silverstar et 30min de route de Kamloops a Sun Peaks. Sur Kamloops, le spot a rouler c'est Harper Mountain. Il faut monter par une piste puis par un petit chemin de terre (ca monte en voiture classique). Le hic, c'est de trouver quand on connait pas, la c'est moins evident. Y a aussi une montagne avec une tres longue descente a faire a la sortie de Kamloops appelle "Green Mountain". une compet style megavalanche mais avec depart individuel a lieu chaque année. Apres pour eux qu'ils veulent sauter comme dans les videos, la colline en question s'appelle "Ross hill" est a la sortie de Kamloops le long de la kokahala highway sur la gauche en direction de Vancouver. Pour Vancouver island y a Mount Washington mais je n'y ai jamais roulé pour le moment. Idem pour Squamish, reputé mais jamais roulé. Plus loin dans les rocheuses y a Nelson qui est tres reputée également.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ses infos qui je pense risque de m'être pas mal précieuse... Plus qu'un mois avant le grand départ :twisted: !!! Toutes autres informations du genre sont les bienvenus :-)...et je n'hésiterai pas de compléter par mes expériences sur place :-) Sinon pour info on a tjs 2 lits de libre si y a des intéressés durant le mois de juillet :-)... Est-ce que pour les pistes que tu décris comme pas forcément simple à trouver... tu pourrais les géotaguer ou les tracer sur googlemaps ou google eart peut être? ca serait super gentil :-) (je me propose à poser des cams embarqués de ces pistes en échange ^^)
hpman83
hpman83

inscrit le 30/05/09
24 messages
Alors sur le North Shore aucun probleme a trouver. Tu vas dans un magasin (genre Covebike ou autre) et tu peux acheter un plan des pistes des differentes montagnes. Ensuite les pistes sont toutes balisées et a chaque intersection tu as un panneau avec un mini plan. Pour se perdre, faut vraiment le faire exprés (pis de toute façon quand t'es arrive a la mer, tu peux plus allé plus loin ;) Pour Harper mountain, l'arrivee des pistes de velo: N 50°44'04.17 W 120°09'36.01 Pour le haut, faut prendre la piste 4x4 puis avant d'arriver a la station, ce que je peux te dire c'est qu'il faut tourner a gauche prendre une espece de piste puis immediatement apres tourner a droite dans un petit chemin. Ca devient etroit, genre une seule voiture passe et ca monte un peu raide. Une voiture classique pas trop basse est capable de monter. puis une fois que tu peux plus monter en voiture, c'est de la ou les pistes de velo commencent. Je sais comment y aller mais franchement je suis pas arrivé a te localiser ca sur GoogleEarth. Des sequences avec Matt Hunter sur Roam et autres Follow me ont etes tournées sur Harper. Sinon essaye de voir avec les bike shop locaux (genre Bicycle Cafe) pour voir si tu trouves pas un local pour te montrer.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
et ils sont sympa les locaux genre tu rentres dans le bycile cafe tu dis hello c'est moi french men where is the fucking trail ? et c'est parti ou ils sont plutot du genre réticent a montrer leur secret trail?