MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
perso j ai comencé la muscu car j arriva pas a tenir une dh complète , notament au niveau des avant bras . apres le probleme c'est qu avec la muscu on peut rapidement faire des grosses conneries. :? moi ça fait un an que je fait tractions + pompes et c'est niquel . en plus ça a le mérite de ne pas faire gonfler les muscles ce qui est vraiment le pire car on prend de la masse et on utilise beaucoup plusd'energie pour les bouger( surtout que je fait de la boxe donc il ne faut surtout pas que je perde de vélocitée dans les mouvements) il faut aussi faire gaffe car comme la moyenne d age du forum est relativement faible , il faut faire très attention a la muscu pendant la période de croissance . :wink: :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 24/02/2011 - 20:07
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"Piernod" disait:
Je mets un bémol à ce que tu as dit. Il faut adapter ses charges à ses capacités. Il ne faut pas mettre 200 en squat si vous en avez jamais fait. Drekdark, c'est très bien que tu soulèves autant mais parle plutôt en % de charge maximale plutôt que de mettre des poids. Je trouverai ça bête que quelqu'un les prenne tel qu'elles et se blesse... En tout cas chapeau pour les charges, une belle brutasse !!! :wink:
ah , dans se cas : tractions a 80%. squat echauffement a 50% et en entrainement normale a 70% / 90% max. developpé couché a 40% echauffement et 70% en entrainement. pompes a 60%. abdos a 70% (mais je suis nul , au max 100 d'affilé) dorseaux a 70% pectorales a 70% biceps a 70%. c'est valeur sont mais valeur perso, tel presonne peut faire plus l'autre moins . et surtout il faut travailler selon c'est capacité, c'est pas par ce que le collegue fais 100 que nous aussi on peu. l'ideal et de faire une seance en faisant c'est valeur max , pour apres travaller a 70% du poids max. exemple : je fais en max 100kg donc je doit m'entrainer a 70kg. (sa fait 4 ans que j'en fais et je suis loins d'etre une armoire) en faisant comme cela, c'est surtout de la force pure et peu de volume (on prend tout de meme bien mais c'est pas monstrueux) et surtout il faut faire de l'altero/muscu que si l'on prend du plaisir a en faire sinon c'est vraimant chian. je fais sa par plaisir et pour le travail et c'est parfait
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"MatraK30" disait:
perso j ai comencé la muscu car j arriva pas a tenir une dh complète , notament au niveau des avant bras . apres le probleme c'est qu avec la musco on peut rapidement faire des grosses conneries. :? moi ça fait un an que je fait tractions + pompes et c'est niquel . en plus ça a le mérite de ne pas faire les muscles ce qui est vraiment le pire car on prend de la masse et on utilise donc beaucoup d'energie pour les bouger( surtout que je fait de la boxe donc il ne faut surtout pas que je perde de vélocitée dans les mouvements) il faut aussi faire gaffe car comme la moyenne d age du forum est relativement faible , il faut faire très attention a la muscu pendant la période de croissance . :wink: :wink:
Faire de la muscu durant la croissance ne va pas t'empêcher de grandir même si tu portes lourd. Il faut éviter car les cartilages et les ligaments n'apprécient pas trop si ta croissance n'est pas terminée (et encore..). Sinon comme l'a dit Intense67, la méthode "Lafay" est la meilleur si on a pas beaucoup de matos à disposition! Faut juste acheter le bouquin. Sinon je pense que le meilleur entraînement en dehors du vtt est d'allier de la natation en fractionné, musculation (en salle) voir du home-trainer. Pour les muscles qui travaillent je dirais un peu tout! Des deltoïdes-trapèzes en passant par les triceps et la ceinture abdominale :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"drekdark" disait:
(sa fait 4 ans que j'en fais et je suis loins d'etre une armoire) en faisant comme cela, c'est surtout de la force pure et peu de volume (on prend tout de meme bien mais c'est pas monstrueux) et surtout il faut faire de l'altero/muscu que si l'on prend du plaisir a en faire sinon c'est vraimant chian. je fais sa par plaisir et pour le travail et c'est parfait
C'est que tu mises plus sur la force que le volume ou bien c'est que tu n'arrives pas à prendre en volume? Tu fais beaucoup de répétitions? Sinon tout à fait d'accord si il n'y a pas de plaisir ça ne vaut même pas le coût d'investir car la motivation risque de vite passer!
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
non non , je voudrai avoir le max de force possible dans le plus petit volume possible (repetions courtes avec des charges lourdes)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bonjour tout le monde, j'ai fait deux ans de muscu, de 2008 à 2010, j'ai arrêté cette année car je suis en études supérieur et je n'ai plus le temps. moi les conseilles que j'ai à donner pour ceux qui veulent prendre en masse: tout d'abords il faut adapter ses entrainements par rapport a votre poids et ensuite adapter vos repas (pour plus de renseignement la dessus me contacter^^) la meilleure solution c'est: - commencé par 1 mois de prise de masse, c'est à dire manger gras et beaucoup (je parle pas de macdo, quick etc... je parle de nourriture saine et équilibrée mais en grande quantitée) faire des petites séries ( max 4) de 6 voir 8 répétitions avec des poids lourd, 95% de votre max (95kg si votre max est 100kg) ensuite au bout d'un mois de prise de masse, il faut passer au plus dur! - 2 mois de sèche, c'est à dire manger léger, et faire de longues séries (minimum 6 séries) de 12 voir 15 répétitions avec des poids relativement légers, par exemple si votre max est 100kg en développé couché, faire des répétitions avec 55 voir 60kg pas plus, cette période vous ferra fondre, prendre en rapidité et en endurance, elle affinera les muscle et les dessinera. avec cette méthode, j'ai perdu 30kg en un ans (je vous montrerai des photos) et la deuxième années j'ai pris +/- 10kg de muscle avec du gras un peu^^) maintenant vu que je fais plus de muscu, je fais la méthode lafay, et je dois dire que mine de rien ça marche plutôt bien, ça dessine surtout, mais c'est ce qu'il faut :) j'espère avoir aidé quelques uns d'entre vous, je mettrais des photos ce soir, cordialement hosker
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Enfin ce que tu expliques là c'est dans ton cas en particulier. Tout dépend de la morphologie. Étant ectomorphe je suis sans arrêt en prise de masse depuis 4 mois et je n'ai pas trop intérêt à faire une sèche. En plus en période de prise de masse le nombre de répétitions est plutôt de 8-12 pour favoriser l'hypertrophie donc la prise de volume. En dessous c'est plutôt pour prendre de la force. Pour la sèche c'est 12-20 en théorie. Ce que tu ne dis pas c'est que c'est bien beau de faire 6 ou 15 répétitions mais le plus important reste l'alimentation, qui devra être adaptée (diminuer les glucides progressivement, augmenter le nombre de repas,brûleurs de graisse etc en période de sèche par exemple), ainsi que le respect du temps de repos entre les séances. Sinon félicitations pour ta perte de 30kg :wink:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
voila pour les photos, elles sont vieilles! il y a 2 ans et demi (aout 2008) http://img4.hostingpics.net/pics/362237Gros.jpg mars 2009: http://img4.hostingpics.net/pics/934035P1010276.jpg octobre 2009: http://img4.hostingpics.net/pics/521690hosk11.jpg bien évidemment les photos étaient prisent pour voir l'évolution, donc je contractais
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"backdoor63" disait:
"MatraK30" disait:
perso j ai comencé la muscu car j arriva pas a tenir une dh complète , notament au niveau des avant bras . apres le probleme c'est qu avec la musco on peut rapidement faire des grosses conneries. :? moi ça fait un an que je fait tractions + pompes et c'est niquel . en plus ça a le mérite de ne pas faire les muscles ce qui est vraiment le pire car on prend de la masse et on utilise donc beaucoup d'energie pour les bouger( surtout que je fait de la boxe donc il ne faut surtout pas que je perde de vélocitée dans les mouvements) il faut aussi faire gaffe car comme la moyenne d age du forum est relativement faible , il faut faire très attention a la muscu pendant la période de croissance . :wink: :wink:
Faire de la muscu durant la croissance ne va pas t'empêcher de grandir même si tu portes lourd. Il faut éviter car les cartilages et les ligaments n'apprécient pas trop si ta croissance n'est pas terminée (et encore..). Sinon comme l'a dit Intense67, la méthode "Lafay" est la meilleur si on a pas beaucoup de matos à disposition! Faut juste acheter le bouquin.
Je pense pas qu'il faille acheter le bouquin pour en comprendre le principe. J'ai jamais compris en quoi c'était une révolution d'ailleurs cette méthode. Bien avant ça, il y avait déjà pas mal de gens qui "s'entraînaient" avec ce qu'il avait sous la main; avec fatalement des résultats très satisfaisants aussi. Au vu de ce genre de post, c'est normal que beaucoup ont une image quelque peu négative de la musculation. A trop vouloir tout théoriser, on en arrive à se prendre la tête pour des bêtes trucs comme le nombre de répétitions à effectuer. Si tu es un peu gras, commence par te bouger les fesses en allant courir régulièrement histoire de perdre un peu avant de faire quoique ce soit comme muscu. Et si tu es "normal" (ni gros, ni mince quoi), bah commencer par des pompes et des abdos tous les jours te donne un très bon résultat. L'avantage des pompes, c'est que ça muscle pratiquement tout le corps, et par conséquent ça prend très peu de temps. Enfin, concernant la nourriture, c'est le même combat. Bouffez ce que vous avez envie de bouffer. Et le principe des périodes dites de "sèche", ça va pas t'amener beaucoup plus que de la frustration. Car dans tous les cas, tu as un poids normal, qui te correspond; qui t'est propre. Tu pourras peut-être aller un peu contre nature pendant un temps, mais à quel prix...[/b]
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
bonjour je cherche un ou plusieurs exercices,simple et efficace, pour muscler le dos s'il vous plait
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
 
"Masridevil" disait:
bonjour je cherche un ou plusieurs exercices,simple et efficace, pour muscler le dos s'il vous plait
Tout est dit plus haut mon grand.. :roll:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"xavier24" disait:
"backdoor63" disait:
A trop vouloir tout théoriser, on en arrive à se prendre la tête pour des bêtes trucs comme le nombre de répétitions à effectuer. Si tu es un peu gras, commence par te bouger les fesses en allant courir régulièrement histoire de perdre un peu avant de faire quoique ce soit comme muscu. Et si tu es "normal" (ni gros, ni mince quoi), bah commencer par des pompes et des abdos tous les jours te donne un très bon résultat. L'avantage des pompes, c'est que ça muscle pratiquement tout le corps, et par conséquent ça prend très peu de temps. Enfin, concernant la nourriture, c'est le même combat. Bouffez ce que vous avez envie de bouffer. Et le principe des périodes dites de "sèche", ça va pas t'amener beaucoup plus que de la frustration. Car dans tous les cas, tu as un poids normal, qui te correspond; qui t'est propre. Tu pourras peut-être aller un peu contre nature pendant un temps, mais à quel prix...[/b]
" bah commencer par des pompes et des abdos tous les jours te donne un très bon résultat": Non pas du tout. Au contraire il faut laisser au minimum 48h de repos au muscle, car c'est lors de cette phase qu'il se développe. En faire tous les jours n'apportera rien voir au contraire peut faire régresser. C'est l'erreur type. Pour ce qui est de la bouffe, c'est le plus important! Selon l'objectif, le régime à suivre est totalement différent. Par exemple tu peux faire énormément de cardio et ne pas perdre de poids car l'alimentation ne suivra pas. Et en t'écoutant on dirait qu'on ne peut pas modifier son corps sur le long terme; " Tu pourras peut-être aller un peu contre nature pendant un temps, mais à quel prix". On peut tout à fait changer son corps, pas sa morphologie malheureusement. Par contre c'est une manière de vivre et d'alimentation à changé radicalement. Et on final la "frustration" n'est pas présente au contraire plutôt de la fierté :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Masridevil" disait:
bonjour je cherche un ou plusieurs exercices,simple et efficace, pour muscler le dos s'il vous plait
Tu as pas mal d'exo du type tirage vertical, élévation latérale, tirage nuque, tirage poulie etc. Après si tu as pas de matos tu peux faire de la natation c'est plus ludique et plus plaisant (personnellement en tout cas). Ça fera travailler ta cardio en prime.
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"backdoor63" disait:
"Masridevil" disait:
bonjour je cherche un ou plusieurs exercices,simple et efficace, pour muscler le dos s'il vous plait
Tu as pas mal d'exo du type tirage vertical, élévation latérale, tirage nuque, tirage poulie etc. Après si tu as pas de matos tu peux faire de la natation c'est plus ludique et plus plaisant (personnellement en tout cas). Ça fera travailler ta cardio en prime.
ok merci beaucoup et j'ai juste 2 petite altere de 1kg5 chaqu'une ^^ rien d'autre a disposition...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Tu as une barre pour faire des tractions?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
non :/
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Bon ben essaies plutôt la natation alors :wink:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
pour muscler le dos, un bon exercice qui ne nécessite pas de matos est le suivant: http://img4.hostingpics.net/pics/410678Sanstitre1.png jambes tendues, buste droit, tu mets tes mains sur quelque chose qui est bas (+/- 50cm, moi j'utilise l'armature de mon lit) paumes de mains vers le bas (logique) tu commence bras tendus, puis tu descends jusqu'à ce que tes fesses arrivent à 5cm du sol et tu remonte en expirant bien. les coudes vers l'extérieur lorsque tu descends, en gros ça fera un M. et puis tout ce qui est pompes/gainages/tractions sont très bien pour le dos, et pas besoin de matos :)
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"hosker" disait:
pour muscler le dos, un bon exercice qui ne nécessite pas de matos est le suivant: http://img4.hostingpics.net/pics/410678Sanstitre1.png jambes tendues, buste droit, tu mets tes mains sur quelque chose qui est bas (+/- 50cm, moi j'utilise l'armature de mon lit) paumes de mains vers le bas (logique) tu commence bras tendus, puis tu descends jusqu'à ce que tes fesses arrivent à 5cm du sol et tu remonte en expirant bien. les coudes vers l'extérieur lorsque tu descends, en gros ça fera un M. et puis tout ce qui est pompes/gainages/tractions sont très bien pour le dos, et pas besoin de matos :)
Merci beaucoup pour ce petit schema stick man :D et pour l'explication
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
D'autant plus que cet exercice muscle bien les triceps aussi :wink:
Elie.
Elie.

inscrit le 12/08/08
52 messages
Bonsoir a tous. J'ai beaucoup de probleme au niveau du dos donc peut t'aider. Mon kiné me dit que le mieu pour msculer le dos c'est la natation en particulier le dos crawlé car tu es en "pseudo apeusenteur" et donc tes articulations ne sont pas solicité.
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
et ton kiné à raison^^ la natation est l'un des meilleurs sport niveau musculation et surtout cardio car elle ne fait pas subir de chocs ni de grosses sollicitations des articulations :)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Tout le monde dit des pompes,tractionc etc.. Le truc c'est que pour faire de la muscu je pense qui faut avoir une grosse motive et moi me fixer par exemple 40 pompes par jour sans etre sur de l'effet que ca aura,ben ca m'encourage pas tellement à m'y mettre! (Maigre comme je suis je pense que ca me ferait pas de mal...)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Elie." disait:
Bonsoir a tous. J'ai beaucoup de probleme au niveau du dos donc peut t'aider. Mon kiné me dit que le mieu pour msculer le dos c'est la natation en particulier le dos crawlé car tu es en "pseudo apeusenteur" et donc tes articulations ne sont pas solicité.
Salut Elie. Moi aussi je me plaignais de maux de dos. Mais après moult passages chez le doc, radiologue, ostéo/kiné (encore merci à tony l'arsouille de me l'avoir conseillé), j'ai enfin pu trouver l'origine de mon hernie discale (un chute sur l'épaule qui a déséquilibré toute la colonne). Depuis, je fais très attention à ne plus faire de faux gestes, j'ai réorganisé tous mes espaces de travail et aujourd'hui, je suis dans la dernière phase de mon traitement. Ce qui ne veut pas dire que je peux recommencer à faire n'importe quoi, bien au contraire, il faut que je vive avec ça et que je fasse attention à ce que le moindre geste qui sollicite le dos ne pose plus de problème. J'essaie aussi de faire de la piscine, pas uniquement du crawl, le plus possible et j'en ressent les avantages, nettement. Par contre dans mon cas, la technique de muscu du dos d'hosker est proscrite, car sa provoque un pincement des disques inter-vertébraux du bas de la colonne (on voit bien qu'on fait travailler l'angle dos/jambes) Sinon question muscu, j'aime pas trop ça. Je vais d'ailleurs reprendre les entrainements de Krav-Maga (self defense), je fais de la muscu pendant les entraintements et j'apprends des techniques de self-défense. J'ai pas l'impression de faire du sport en déconnectant le cerveau, j'apprends aussi des trucs. Ca me motive plus.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"backdoor63" disait:
"xavier24" disait:
"backdoor63" disait:
A trop vouloir tout théoriser, on en arrive à se prendre la tête pour des bêtes trucs comme le nombre de répétitions à effectuer. Si tu es un peu gras, commence par te bouger les fesses en allant courir régulièrement histoire de perdre un peu avant de faire quoique ce soit comme muscu. Et si tu es "normal" (ni gros, ni mince quoi), bah commencer par des pompes et des abdos tous les jours te donne un très bon résultat. L'avantage des pompes, c'est que ça muscle pratiquement tout le corps, et par conséquent ça prend très peu de temps. Enfin, concernant la nourriture, c'est le même combat. Bouffez ce que vous avez envie de bouffer. Et le principe des périodes dites de "sèche", ça va pas t'amener beaucoup plus que de la frustration. Car dans tous les cas, tu as un poids normal, qui te correspond; qui t'est propre. Tu pourras peut-être aller un peu contre nature pendant un temps, mais à quel prix...[/b]
" bah commencer par des pompes et des abdos tous les jours te donne un très bon résultat": Non pas du tout. Au contraire il faut laisser au minimum 48h de repos au muscle, car c'est lors de cette phase qu'il se développe. En faire tous les jours n'apportera rien voir au contraire peut faire régresser. C'est l'erreur type. Pour ce qui est de la bouffe, c'est le plus important! Selon l'objectif, le régime à suivre est totalement différent. Par exemple tu peux faire énormément de cardio et ne pas perdre de poids car l'alimentation ne suivra pas. Et en t'écoutant on dirait qu'on ne peut pas modifier son corps sur le long terme; " Tu pourras peut-être aller un peu contre nature pendant un temps, mais à quel prix". On peut tout à fait changer son corps, pas sa morphologie malheureusement. Par contre c'est une manière de vivre et d'alimentation à changé radicalement. Et on final la "frustration" n'est pas présente au contraire plutôt de la fierté :wink:
L'erreur type, c'est justement de croire que tout est préétabli, que ça soit par l'intermédiaire d'un livre ou quoique que ce soit comme autre moyen de diffusion. Mais on en vient justement à la question de base, en l'occurrence le but initial de la musculation. Pompes/abdos, c'est la base pour s'entretenir selon moi. C'est donc mieux de faire peu, mais régulièrement. Quitte à augmenter progressivement au fur et à mesure que le niveau (endurance/résistance) évolue. POur la bouffe justement, c'est la même chose. Quand je dis de pas se casser la tête avec des régimes alimentaires (même basiques), c'est parce que c'est pas utile de changer ses habitudes alimentaires pour obtenir un résultat. Il existe exactement la même problématique pour les gens qui veulent juste perdre du poids. Il n'y arrive pas parce qu'ils ont l'impression que ça demande énormément d'efforts/contraintes. En bref, ce que je veux juste dire, c'est que si tu te fais de bêtes exercices (abdos/pompes) régulièrement, que tu fais du sport à côté (course à pied/vélo/natation/etc, au choix en fait) et que tu t'enchaînes pas des Mcdo tous les jours; bah c'est amplement suffisant. Maintenant, je conçois tout à fait que si le but est d'atteindre une grosse prise de masse musculaire, alors oui, fais-toi plaisir à analyser comment se comporte théoriquement un muscle, à adapter ton alimentation suivant tel schéma diététique, etc. Enfin, pour ce qui est de "changer son corps";je reste sur mes positions. Pour exemple, plus jeune j'étais plutôt mince. J'ai choisis de grossir mais pas en prenant que de la graisse. J'ai atteind un poids qui me convient et duquel je ne pense pas bouger d'ici un bout de temps. A côté de cela, j'imagine que tu vas me parler des gars qui font de la muscu à haut niveau et qui ont totalement changer leur corps. Pour moi, ça reste du contre-nature.