sachouze
sachouze

inscrit le 07/12/10
44 messages
je suis parti trop de coté en l'air, mon vélo s'est "tordu" sur le coté, et en fait j'ai tapé l'arbre aprés mon rebond, donc arbre qui était bien sur le coté de la piste... Et qui ne nous avais jamais géné avant...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"sachouze" disait:
je suis parti trop de coté en l'air, mon vélo s'est "tordu" sur le coté, et en fait j'ai tapé l'arbre aprés mon rebond, donc arbre qui était bien sur le coté de la piste... Et qui ne nous avais jamais géné avant...
Et pour te casser une vertébre dessus , tu te l'ai pris sur la tête ou comment tu as fait ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"DELAPLAGNE" disait:
hey rideuse 67 en même temps c'est la base!:d c'est clair la concentration et l'état de forme du moment y jouent pour bcp dans une grosse boite... perso je fais toujours une première approche niveau élant sur un saut au lieu d'y aller cash...après chacun voit!! au fait rideuse tu dois déja etre en vacances depuis un bail en étant en STAPS!!! 8)
pas cette semaine ni celle qui vient... partiel et éval en pratique. + des heures d'encadrement qui viennent se rajouter. et les 17 pages sur le muscle à apprndre par coeur ! argh !
sachouze
sachouze

inscrit le 07/12/10
44 messages
"dorian06" disait:
"sachouze" disait:
je suis parti trop de coté en l'air, mon vélo s'est "tordu" sur le coté, et en fait j'ai tapé l'arbre aprés mon rebond, donc arbre qui était bien sur le coté de la piste... Et qui ne nous avais jamais géné avant...
Et pour te casser une vertébre dessus , tu te l'ai pris sur la tête ou comment tu as fait ?
Non, en fait je suis retombé sur le coté, le dos sur une bonne grosse racine...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Comme quoi une dorsale peut bien servir ,il faudrait que je roule d'avantage avec ...
sachouze
sachouze

inscrit le 07/12/10
44 messages
Oui c'est sur :) Et surtout il faut pas prendre la moins cher, il vaut mieux en prendre une qui résistera au mieux... Là je pense que je vais investir dans un Neck Brace, t'en pense quoi toi de ça ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
apparemment ca protége vraiment bien les cervicales , mais bon ca reste un investissement , c'est assez cher . Je vais surement me faire crier dessus , mais j'en porterais pas , deja le prix trop élevé car ils en ont profitent de l'apréhension et de la peur des vttistes . On fait un sport déja assez dangereux , tu peux tomber sur la tête et mourir même en ayant le leatt brace , ca reduit les chances de paralyser , c'est sur . De ce protéger , c'est une trés bonne chose que je ne critique pas , mais bon , quand j'en vois qui ce paralyse en tombant sur la route à pied , voila quoi ... Tu peux trés bien faire une violente chute en vélo en ayant un minimum de protéction et de s'en sortir indem épuis le lendemain prendre la voiture et te tué .D'ailleur le tau de paralysie en vtt est ridicule par rapport a celui en voiture pourtant personnes le porte dans sa voiture . Si on veut le 0 risque on reste à la maison et on ne vie plus . Aprés dans ton cas ca pourrais t'aider à reprendre confiance , défois les protections ca aide beaucoups psycologiquement .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 08/12/2010 - 15:04
sachouze
sachouze

inscrit le 07/12/10
44 messages
Oui c'est pour ça que je pense faire l'investissement (du moins commencer à économiser :? ) Mais aprés, tu as entiéremnt raison, ils profittent de notre apppréhension pour mettre des prix juste énormes... (à savoir: compter 250€ mini pour un leatt, 350 pour un alpinestar...). Aprés c'est sur qu'il n'y a pas de risque zéro avec les protections, mais bon, autant mettre toutes les chances de notre coté... Mais bon, en tout cas, la chose est à réfléchir...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Aprés comme tu dis faut mettre toutes les chances de notre côter . Mais bon les marques en profite un peu pour nous rendre parano . En ski ca peut être tout aussi dangereux pourtant j'en vois pas beaucoup de leatt brace ... Le pire c'est ceux qui ont en un , et qui disent "wahou hier il m'a sauvé la vie " alors qu'ils sont tombés à 10km/h sur le bras ...
sachouze
sachouze

inscrit le 07/12/10
44 messages
"dorian06" disait:
Aprés comme tu dis faut mettre toutes les chances de notre côter . Mais bon les marques en profite un peu pour nous rendre parano . En ski ca peut être tout aussi dangereux pourtant j'en vois pas beaucoup de leatt brace ... Le pire c'est ceux qui ont en un , et qui disent "wahou hier il m'a sauvé la vie " alors qu'ils sont tombés à 10km/h sur le bras ...
Oui c'est vrai qu'ils en profitent... Et ceux qui disent tous les 3 jours que leur leat leur a sauvé la vie, générallement il suffit de les regarder rouler 10 minutes pour voir que ce sont des "pébrons" qui ne savent pas rouler :D C'est vrai que en ski, eux ils n'ont très souvent aucune protection... Pourtant, une chute sur une bosse de big air, ça doit très vite faire mal...
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
sa fais très mal... :lol: bon moi j'ai un casque et dorsal mais bon, meme avec sa je paye quand je tombe :roll:
sachouze
sachouze

inscrit le 07/12/10
44 messages
Tu m'étonne, en plus vu que les recep sont bien dures ont se déchire le cul quand on tombe :D
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"dorian06" disait:
apparemment ca protége vraiment bien les cervicales , mais bon ca reste un investissement , c'est assez cher . Je vais surement me faire crier dessus , mais j'en porterais pas , deja le prix trop élevé car ils en ont profitent de l'apréhension et de la peur des vttistes . On fait un sport déja assez dangereux , tu peux tomber sur la tête et mourir même en ayant le leatt brace , ca reduit les chances de paralyser , c'est sur . De ce protéger , c'est une trés bonne chose que je ne critique pas , mais bon , quand j'en vois qui ce paralyse en tombant sur la route à pied , voila quoi ... Tu peux trés bien faire une violente chute en vélo en ayant un minimum de protéction et de s'en sortir indem épuis le lendemain prendre la voiture et te tué .D'ailleur le tau de paralysie en vtt est ridicule par rapport a celui en voiture pourtant personnes le porte dans sa voiture . Si on veut le 0 risque on reste à la maison et on ne vie plus . Aprés dans ton cas ca pourrais t'aider à reprendre confiance , défois les protections ca aide beaucoups psycologiquement .
ca ne coûte pas plus cher que n'importe quelle protection de bonne facture... :roll:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
250€ et plus c'est bonne facture pour toi , pour un truc fabriqué à 10 € ? mon casque ma couté 120€ et mes gants 20 € ma dorsale gratuite ...
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
Comme c'est pour la sécurité, les gens payent, s'ils payent, ils augmentent mais même s'ils augmentent, les gens continuent à acheter car c'est pour la sécurité, et s'ils achètent... :lol:
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
j'ai le même problème que sachouze, je sais pas pourquoi mais tous ce qui est gap et sauts avec un trou derrière (le trous qu'on creuse pour faire une bosse) je peux pas :? vous avez un conseil pratique a part celui de "pense a rien" ? ^^
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Oui , c'est psycologique donc certainement un manque de confiance en toi , et le meuilleur moyen de la retrouver et de te rassurer . Donc commencer du plus petit saut qui te met bien en confiance , et petit à petit a faire de plus en plus gros . L'importance c'est de bien ce sentir , sinon c'est même pas la peine ... Et il faut arreter de psychoter c'est pas parce que tu vas te prendre une boite que tu vas mourir ou être paralysé , sinon il n'y aurait plus de forum 26in .
sachouze
sachouze

inscrit le 07/12/10
44 messages
"Pock2101" disait:
j'ai le même problème que sachouze, je sais pas pourquoi mais tous ce qui est gap et sauts avec un trou derrière (le trous qu'on creuse pour faire une bosse) je peux pas :? vous avez un conseil pratique a part celui de "pense a rien" ? ^^
Ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul :)
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"dorian06" disait:
Oui , c'est psycologique donc certainement un manque de confiance en toi , et le meuilleur moyen de la retrouver et de te rassurer . Donc commencer du plus petit saut qui te met bien en confiance , et petit à petit a faire de plus en plus gros . L'importance c'est de bien ce sentir , sinon c'est même pas la peine ... Et il faut arreter de psychoter c'est pas parce que tu vas te prendre une boite que tu vas mourir ou être paralysé , sinon il n'y aurait plus de forum 26in .
ouais c'est sure mais c'est vrai que tu vois tous ce qui est assez technique et a pleine balle ça me pose pas de soucis mais dès que vois un saut bah là je me refroidis un peu ^^ je vais essayer de me motiver un peu quand même mais ce que je trouve étonnant c'est que près de chez moi ya un bikepark et j'hésite pas a bouriner par contre en pleine nature :? je vais essayer de faire progressivement déjà :D
"sachouze" disait:
Ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul :)
bah ouais t'a vu ! un peu de solidarité dans ce monde de brut ça fait pas de mal ^^
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"dorian06" disait:
250€ et plus c'est bonne facture pour toi , pour un truc fabriqué à 10 € ? mon casque ma couté 120€ et mes gants 20 € ma dorsale gratuite ...
Tu enlèves 70 euros et tu as le bon prix... :wink: :roll:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
ca reste cher quand même ! vous êtes tous trop riche
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Euh... On va pas jouer à ce jeu là, mais j'ai pas un Faith moi...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le leatt brace est un produit purement commercial qui surf sur la peur du rideur, qui ne sont en fait que des pebrons qui ne savent pas rouler ? Qu'est ce que j'aurais rigoler, si seulement ça m'avait faire rire... Le mien (alpinestar) je l'ai acheté 180 euros neuf. En plus, c'est pas le genre de protection que tu dois changer au moindre choc comme le casque. C'est vraiment un investissement à long terme.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Parcontre je suis d'accord que c'est un produit commercial qui surf sur la peur du rider , vue le prix de fabrication tu ne vas pas me dire que 180€ c'est honnete... Mais !pas! sur le point , que c'est fait pour ceux qui ne savent pas rouler . Aprés chacun sa vision des choses , c'est surement une bonne protection , mais défois on en fait trop d'aprés moi . L'humanité et fait de risque et de temps en temps il faut vivre avec certains d'eux . De la à être stupide et rouler sans casques ni rien , c'est sur je suis d'accord . j'aimerais bien avoir le tau de paraplégique de vttiste du à un choc de la cérvicale , comparer a ceux des accidentés de la route (paraplégique) . Mais la pourtant pas tout le monde précise "ma vie n'as pas de prix" j'aimerais bien voir le nombre de posseseur de leatt brace qui roulent en voiture trés sure .
Message modifié 5 fois. Dernière modification par dorian06, 09/12/2010 - 21:40
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"dorian06" disait:
Parcontre je suis d'accord que c'est un produit commercial qui surf sur la peur du rider , vue le prix de fabrication tu ne vas pas me dire que 180€ c'est honnete... Mais pas sur le point , que c'est fait pour ceux qui ne savent pas rouler . Aprés chacun sa vision des choses , c'est surement une bonne protection , mais défois on en fait trop d'aprés moi . L'humanité et fait de risque et de temps en temps il faut vivre avec certains d'eux .
enfin moi en compet si j'avais les moyens (je les ai mais vraiment pas envie de claquer 200 euros dedans) j'en mettrais bien un. Après j'aime bien rouler light, genre dorsale et gants, donc le leat brace un peu chiant... Mais je ne pense pas que ce soit fait pour les nuls, au contraire, ce serais plutot pour les mecs ayant un risque de se satelliser salement