dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Haha , svp j'ai jamais dis que c'est fait pour les nuls du début à la fin ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
@dorian06 Attends, t'as oublié que le neck brace c'est un produit nouveau et qui dit nouveau produit , dit beaucoup de dépense en recherche et développement, brevets, matériaux,... Au final, bah oui, ça coute son prix, mais c'est un produit étudié, certfié conforme etc.. Après, évidemment, il y a toujours moyen de baisser le prix, mais pour l'instant il n'y a quasiment pas de concurrence vu que c'est un produit nouveau. Après, ça me fait rire de lire que les fabricants "surfent" sur la peur... C'est comme si tu me disais que les fabricants ont inventé de nouvelles méthodes de se faire mal et qu'il faudrait s'en prémunir. Bah non, le risque de se niquer la nuque était déjà la avant le produit et on pouvait déjà avoir peur de se faire mal, même si le neck brace n'éxistait pas. Ils n'ont fait que combler une brêche au niveau sécurité.
 
"L'humanité et fait de risque et de temps en temps il faut vivre avec certains d'eux ."
:? Tu veux plutôt dire que la vie est faite de risque, libre à toi de te dire que tu survoleras ces risques. Ca fait plus de 10ans que je roule (pas avec le meilleur des niveaux, ok), je ne me suis jamais pris de grosse grosse boite et pourtant je roule toujours bien protégé, parce qu'il ne suffit que d'une fois... Je comprends que tu sois jeune et que t'as envie d'en profiter, moi je commence à être callé dans la vie et j'ai envie de profiter du gros vélo encore pendant de très longues années..
 
j'aimerais bien avoir le tau de paraplégique de vttiste du à un choc de la cérvicale , comparer a ceux des accidentés de la route (paraplégique) . Mais la pourtant pas tout le monde précise "ma vie n'as pas de prix" j'aimerais bien voir le nombre de posseseur de leatt brace qui roulent en voiture trés sure .
S'te plait part pas, dans un débat stérile et de comparaisons douteuses avec les voitures... Ca va finir en comparaison entre bléssés du vélos et nombres de morts de la shoah et les 4x4. Mais au final, on se comprends, on sait qu'il faut se protéger un minimum quand on ride. Après, je comprends le débat sur le neck brace, ses inconvénients, son prix. Simplement que j'ai un peu de mal quand on le ridiculise.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/12/2010 - 22:50
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"plastimou" disait:
ce serais plutot pour les mecs ayant un risque de se satelliser salement
:lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
"plastimou" disait:
ce serais plutot pour les mecs ayant un risque de se satelliser salement
:lol:
bah quoi c'est vrai :lol:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu dis , aprés chacun son mode de protection qui lui corréspond le mieux , moi par exemple je ne roule pas super fort et pas trés souvent comparé à d'autres . je ne ridiculise pas du tout le leatt brace et ceux qui le portent tu peux relire mes messages ,je suis beaucoup trop réspectieu pour ca , je dis bien que c'est une super protection , mais c'est un peu cher , et peut etre ca gêne la libérté de mouvement ou je me trompe ? La ou je veux en venir par raport à la comparaison entre les voitures et tout ca , c'est que d'un coté on ne préviligie pas toujours la sécurité dans la vie de tout les jours , alors qu'on fait des choses tout aussi dangeureuse qu'une descente de vélo , mais on y pense moins . Ca reste une facon de penser d'autres seront toujours adépte de la sécurité et d'autres moins , il peut trés bien arriver quelques chose à l'un ou l'autre même hors vtt , on ne choisit pas forcement même si l'on es plus et mieux préparé que d'autres. Donc la sécurité pour moi c'est quelques chose de vague , sans tomber dans les éxcés . Aprés comme tu dis c'est peut être parce que je suis jeune que je pense ainsis , mais bon on verra bien plus tard ! Enplus avec l'age j'aurais les os plus fragile et le prix du neck brace serra surement plus bas , a voir .
sachouze
sachouze

inscrit le 07/12/10
44 messages
Oui c'est sur qu'on ne peu pas comparer avec les accidentés de la route... Parce que il y a des millions de personnes qui roulent plusieurs fois par jour avec leur voiture, et seulement quelques milliers qui roulent généralement 1 fois par semaine avec leur vélo... Donc pas top la comparaison :D Mais bon, moi je continue à penser que ce produit est vraiment trop cher, et que les constructeurs devraient un peu amputer son prix, parce que ça me semble être une protection assez indispensable...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Pourtant les accidents arrivent en voiture moto ou scoot , mais on ne ce protége pas forcement plus qu'on le pourait , et l'on a pas tout le temps le meuilleur matériel pour rouler ... Peut etre la encore accause du budget . Mais on y pense moins . Ca aucun rapport mais c'est pour dire qu'un moment dans la vie on es forcement négligeant . Et avant qu'on me demande tu veux en venir ou , c'est juste un gros hs
DELAPLAGNE
DELAPLAGNE

inscrit le 18/05/10
7 messages
Stations : 1 avis
perso quand je roule, je met une minerve, bien moi chère que ce foutu latebreace ou je sais pas comment ça s'écrit!!!
8)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
C'est encore plus dangereux que de rouler sans , je pense ... Avec une minerve tu as aucune libéretée de mouvement .
DELAPLAGNE
DELAPLAGNE

inscrit le 18/05/10
7 messages
Stations : 1 avis
je déconnais mec! lol
avant tout je pense que la meilleure prévention en plus des protec' basiques, c'est de s'entretenir musculairement... je m'explique, je pense que la "masse" musculaire ( raisonnable bien entendu, je ne parle pas de bodybuilding!!) et le tonus musculaire permettent de limiter la casse! d'une tu maintient tes articulations en place et tu évites les entorses et de deux le muscle absorbe le choc avant l'os... bref je pense que je suis hors sujet sur la base du topic mais pas sur la discussion la plus récente!!!
byzettes!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
On ne sais jamais sur ce forum , entre l'un qui veut mettre un casque en voiture et l'autre qui roule en minerve c'est possible ! C'est sur que la muscu et la prise de calcium ca aide , mais a partir d'un certains age , c'est vrais qu'on pense autrement , il y a rien à faire on aura les os plus fragile . Donc comme investissement ca peut etre bien , mais pas de suite pour ma part .
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je rejoins un peu dorian sur le faite que le leat surf un peu sur le comerciale surtout au prix ou ça ce vend et que aucune etude n'a encore était faite ( une etude est en cours de réalisation au CHU de la timone a marseille ) que sur certain choc il soit arriver que le porteur en question se pete les homoplate voire des vertbre mais pas les cervicales les dorsale car la protection s'apuyant a ces endroit a effectué une trop grosse pression lors de chute fin bref..... pour les interessé je tiens tout ça d'un article moto journale d'il y a un an ou deux....
DELAPLAGNE
DELAPLAGNE

inscrit le 18/05/10
7 messages
Stations : 1 avis
je répète je déconnais!! je ne roule pas en minerve!!!
et puis quoi encore!!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Tu roules avec quelle sorte de minérve ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5263 messages
Stations : 1 avis
comme dit tony rien n'est prouvé au niveau des leat. les docs disent d'ailleurs qu'à première vu, malgré le fait que les leat protège bien les cervicales, cela augmente les contraintes sur les clavicules et sur la boite craniene, avec des conséquences au moins aussi grave que pour les cervicales ...
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
aprés les avis difèrent ^^ ahhhhh les lancements de nouveaux produits sur le marché feront toujours autant de polémique ... certains se souviendront du lancement des produits BOS ... :wink:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
De plus, pour rejoindre Tony, les différents leat ne sont en général pas étudié pour le VTT. Pour qu'ils soient efficaces, ils doivent être utilisés avec des casques de MX pour lesquels ils sont conçus. En utilisant un casque de VTT avec, le leat ne sert quasi plus à rien. Le casque de VTT étant mois couvrant sur l'arrière du crâne, le leat ne viendra pas le bloquer lors d'une extension. Conclusion, pour moi le leat c'est ..... non
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
attendont la sentence pour les septiques !!! pour les autres qui achete demandons leur lors de chute se qu'il s'est passer !!! :lol: enfin je devrais pas rire se casser les omoplates quand on veut se protéger le coup comme moi c'est pas drole ...
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages
"Thorka" disait:
Normalement on dit que gap avec réception à plat il faut d'abord poser la roue arrière puis l'avant alors que gap avec réception en pente il faut essayer de poser les deux roues en même temps pour ne pas être déséquilibré.
je voulais juste rebondir sur ce qui est marqué:il ne faut pas,ou le moins possible poser la roue arrière en premier,car tu n'auras aucun contrôle de ton vélo à l'atterrissage. Poser les 2 roues en même temps peut aller,mais il faudrait,de préférence, toujours poser la roue avant en premier, car c'est elle qui dirige le vélo et tu peux directement prendre la bonne trajectoire ou avoir le contrôle total de ta direction. Ceci n'est pas directement de moi,mais vient d'un film de cours de pilotage en vélo de descente,il explique aussi les manières de sauter et d'autre technique de pilotage,très bon pour tous les niveaux et aussi un bon rappel sur des points importants, qu'on ne fait pas certainement attention.(film en anglais) pour les intéressés : Fluidride like a pro
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in