the_red_killer
the_red_killer

inscrit le 20/03/09
9 messages
Saut a tout les riders! Voilà je me présente :) Pierre 16ans et j'habite dans le 11. Je poste se sujet car se week j'ai trop envis de tester le backflip voilà :) Jamais tester et là je me lance sur une bosse a trick. Merci de vos réponses. Ps: mon back est en bmx.
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
tu l'as déja essayer sur un airbag water jump ou bac a mousse ??
the_red_killer
the_red_killer

inscrit le 20/03/09
9 messages
non pas du tout :p
Ferrari
Ferrari

inscrit le 07/08/09
108 messages
Sa me parait couillu ton affaire, a mon avis t'as de grande chance de te faire mal. Vaudrais mieux que tu essaye d'abord en bac à mousse ou big air bag ...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai je pense aussi :roll: Parce que direct sur le dure,c'est vraiment engagé :shock: et puis faut des bonnes CoJones :lol: :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tire un gros manual en fin de course sur le kick ....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
Ouai je pense aussi :roll: Parce que direct sur le dure,c'est vraiment engagé :shock: et puis faut des bonnes CoJones :lol: :lol:
Et une bonne CoLonne... Moi je me suis loupé sur une table molle il y a presque 3 mois et ça me l'a bougé et j'ai encore mal. Il n'y a que l'osthéopathe qui a pu faire quelque choses pour me soigner. Enfin bref, c'est quand même une figure qui fait prendre beaucoup de risque, autant bien appréhender si on le peut dans un truc bien sécuriser d'abord, parce que la première fois, on tire jamais assez pour envoyer la rotation...
the_red_killer
the_red_killer

inscrit le 20/03/09
9 messages
Non mais s'est sur s'est du dur mais on va y mettre des matelas pour amortir le coup donc sa ira mieux je pense :) Merci pour les conseils! Qu'est que je fais la première foi? je tire comme un fou?!
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai fait comme toi j'ai direct testé sur un bosse a trix et je l'ai replaqué au 2e essais sans me faire mal au premier :D A la fin de l'eject tu dois regarder vers le ciel et puis en arrière et je te conseille de ne surtout pas lacher le vélo parceque si tu le lache ca peu faire mal de se le prendre :wink: Et met des un max de protects :wink: :D
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
Surtout lache pas le velo au milieu de la rotation ! c'est ce que j'ai fais les premier que j'ai tenter en airbag maitenant il passe nikel mais sans l'avoir déja essayer en airbag sa me semble dangereux ! Pour ma part je le tente surment sur le dur ce week end lors du demo a moutier en suisse . y'ora aussi un contest sur airbag pour ceux que sa interresse ! ( DAKINE airstyle ) venez nombreux !!!
the_red_killer
the_red_killer

inscrit le 20/03/09
9 messages
Merci pour vos conseils s'est vraiment cool :) Baih au début je pense que je vais faire 1/2 de la rota puis le reste je le ferais quand je saurais comment partir avec le bike :)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Une Demi Rotation sur le dur ? Suicidaire toi j'aime ça :D Nan sérieux, mets au moins un matelas bien rembouré si tu arrives à chopper ça quelque part... Ca d'évitera bien des dommages corporels. Le plus sécurisant étant d'essayer préalablement sur un bac mousse ou airbag... Perso c'est ce que je vais faire :wink:
the_red_killer
the_red_killer

inscrit le 20/03/09
9 messages
:p on labourre un peut la terre et sava sa amortie mais bon j'ai qu'une seule peur s'est de retomber sur la nuque :evil: Mais avec une casque integral sa passe non? :)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep faudrai que je trouve un endroi ou tester en stinky
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
surtout ne fais pas petit a petit parceque aussinon tu va prendre l'habitude de le lacher :? si tu décide de faire le flip fait le direct le mieu que tu peu et lache le a fond dès le premier essai :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Awesome" disait:
[la première fois, on tire jamais assez pour envoyer la rotation...
le contraire. toutes les personnes que je connais qui passent le flip ont trop tournées les premières fois!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Etonnant, parce que le coup de regarder en arrière, je pense que c'est pas spontané la première fois et ça bloque la rotation. En tous cas voila ce qu'il faut pas faire : Ne pas y aller quand on est pas chaud et sur a 100%, ne pas négliger la vitesse, super important et surtout ne pas négliger la sécurité, j'ai encore des séquelle de cette chute.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/12/2010 - 13:46
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
"fabienride88" disait:
"Awesome" disait:
[la première fois, on tire jamais assez pour envoyer la rotation...
le contraire. toutes les personnes que je connais qui passent le flip ont trop tournées les premières fois!
c'est ce que jai fait et ca fait mal :(
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"fabienride88" disait:
"Awesome" disait:
[la première fois, on tire jamais assez pour envoyer la rotation...
le contraire. toutes les personnes que je connais qui passent le flip ont trop tournées les premières fois!
je l'ai juste fait en airbag. ben j'ai pas trop tirer ! il m'a fallu 4 essai (1er sur les fesses, deuxième sur le dos, troisième sur le nez quatrième c'était bon !)
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
"rideuse67" disait:
"fabienride88" disait:
"Awesome" disait:
[la première fois, on tire jamais assez pour envoyer la rotation...
le contraire. toutes les personnes que je connais qui passent le flip ont trop tournées les premières fois!
je l'ai juste fait en airbag. ben j'ai pas trop tirer ! il m'a fallu 4 essai (1er sur les fesses, deuxième sur le dos, troisième sur le nez quatrième c'était bon !)
Exactement pareil quatre essaie en airbag et c'étais nikel
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Aie elle a du faire male ta boite Awesome :roll:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Audran.." disait:
"rideuse67" disait:
"fabienride88" disait:
"Awesome" disait:
[la première fois, on tire jamais assez pour envoyer la rotation...
le contraire. toutes les personnes que je connais qui passent le flip ont trop tournées les premières fois!
je l'ai juste fait en airbag. ben j'ai pas trop tirer ! il m'a fallu 4 essai (1er sur les fesses, deuxième sur le dos, troisième sur le nez quatrième c'était bon !)
Exactement pareil quatre essaie en airbag et c'étais nikel
Moi aussi, mais avec le Démo cette fois ci :D @BuldogBikeCrew Oh oui...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
bon la prochaine foi je me lance sur la table molle....
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Personnellement les flips au début on les lancent et après au fil des essais des boîtes on arrive à les gérer à peu près .Pour lancer les premiers, privilégier un bac à mousse ou un airbag , et surtout des protecs ! (Genoux + Casque minimum) Ps: Awesome je compatis moi aussi j'ai eu un gros gros crash en Flip, mais ,je ne sais comment,je n'ai pas eu de séquelle .
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"stips" disait:
Ps: Awesome je compatis moi aussi j'ai eu un gros gros crash en Flip, mais ,je ne sais comment,je n'ai pas eu de séquelle .
Le crash au fise :?: Au vu de la vidéo c'est vrais qu'il est bien violent. Perso le back c'est mon objectif 2011 :P