breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
salu, quelqu un pourrait me dire comment on fait les bunny en SEMI RIGIDE :oops: :oops: parce que en full je le passe car la suspension pompe ma contraction etc...mais sans amorto...j arrive pa :oops: merci
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
ba normalement c'est encore plus simple! :lol: tu tir ton biek et voilà :wink:
kriska62
kriska62

inscrit le 15/07/05
283 messages
Tu baisses ta selle au max (perso c'est ce que je fais), ensuite tu te mets debout tu plies légèrement tes bras et tes genoux ensuite une fois la position ideal et une bonne stabilité de toi et de ton spad toujours en roulant tu ramenes ton ceintre vers toi et en meme temps tu tires tes pieds vers l'arrière en venant gratter les pédales de bas en haut. Si tu n'y arrive pas essaye l'un ou l'autre et sa viendra avec de l'entrainement :wink: Tient nous au courant! :)
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
moi d'abord j'ai fais ça a l'arret :D enfète faut que tu face un bon coup de bassin après avoir tiré l'avant :P comme si tu niqu.... :twisted: :lol: 8)
kriska62
kriska62

inscrit le 15/07/05
283 messages
Tu arrive a le faire en étant à l'arret c'est difficile? moi je le réussis tout le temp en ridant. Mais comment tu le fais en étant arrêté? Car je n'y arrive pas?? tu dois quand meme mettre un petit coup de pédales non?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
un bunny up a l'arrêt ... on parle peut être pas du même bunny alors :P si tu t'aide de l'amorto en TS , c'et peut être que tu ne faisais pas de bunny , mais un saut a plat ... un bunny se fait en 2 temps : 1-tu lève l'avant assez haut (presque un manual) 2-tu lève l'arrière presque au même niveau que l'arrière pas évident au début , mais c'est de l'entrainement , bonne chance :wink:
kriska62
kriska62

inscrit le 15/07/05
283 messages
Aaaah ok moi en fait je ne fait que des "benny-up" à plat... C'est pour cela que je n'arrive pas à decoller de plus de 40cm :!: :?
GRRR
GRRR

inscrit le 10/08/05
18 messages
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum mais aussi dans le monde du vtt et bien sûr je me galère pour faire mon premier bunny up. J'ai beau relire les explications des plus aguerris et essayer de décortiquer mentalement le mouvement, je comprends pas vraiment le geste. (1) Il faut tirer vers le haut : OK (2) Il faut ensuite faire monter l'arrière....mais "physiquement"(science) qu'est ce qui permet à l'arrière de monter aussi haut que l'avant ? (de façon significative) J'ai essayé la technique de la semelle qui s'agrippe aux pointes des pédales et ça se lève....mais trop peu (10 cm). En attendant je suis allé lorgner du côté d'un site de trial et j'y ai trouvé de courtes vidéos d'explications qui feront (en mode ralenti) le bohneur des gars qui comme moi débutent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GRRR, 17/01/2008 - 11:24
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
ok merci de vos conseils :) jé essayer ce matin et ca commence a le rentrer!
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
au début j'arrivais que avec l'avant, mais a force d'entrainement tu peux sauter haut :D j'ai des potes qui en roulant font un bonny est monte sur des trucs a 50cm de haut no prob, mais perso j'aime pas trop faire ça, j'ai toujours peur de taper avec la roue arrière, et la ça fait mal! :? même si a l'arret j'arrive a aller bien haut!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
 
http://www.creatypik.com/bunny_hop.jpg
c'est pas un bunny ça , c'est un saut a plat ... ca c'est un bunny : http://img24.imageshack.us/img24/1820/pbpic486392es.jpg si ca vous intéresse , je peut vous faire une petite video avec des passages au ralenti ... demandez si ca vous dit
GRRR
GRRR

inscrit le 10/08/05
18 messages
Oui pour la vidéo !!! Je l'ai juste mis parce que ça offre la possibilité de voir l'ensemble du mouvement. Le montage que tu as mis est super mais on voit pas le gars lorsqu'il est encore à plat avant l'impulsion.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
et bien il lève bien la roue avant avant de lever l'arrière , le premier shoot , il est collé a son ceintre et la roue arrière touche encore le sol ... ca c'est un bunny !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
c'est par ici que ca se passe :wink: en espérant que cela vous aide
kriska62
kriska62

inscrit le 15/07/05
283 messages
Pas mal ta video BoByyy tu gères le benny-up!! mais pour lever l'arrière tu dois grater tes pedales ? comment tu fais comme moi je les fais que à plat!! j'ai du mal à m'en défaire :!:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
en fait , ca se fait au feeling mais si tu n'y arrive pas , tu peux essayer de penser a mettre tes pedales a 45° pour avoir un meilleur grip au moment de lever l'arrière... une fois que tu y arrive , tu n'y pense plus
kriska62
kriska62

inscrit le 15/07/05
283 messages
Ok je vais essayé en meme temp!! j'en ai marre de les faire à plat!!! Merci de la video et du conseil :wink:
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
pour lever larriere tu peut (une foi la roue avant lever)pousser ton cintre en mettan ton poid en avan
kriska62
kriska62

inscrit le 15/07/05
283 messages
Ok je vais essayé et je vous tiendrais au courant :wink: ....
Merlin_1
Merlin_1

inscrit le 25/08/05
45 messages
Bonjour à tous Je suis nouveau ici et aussi dans le monde du trial. Enfin c'est un bien grand mot car pour l'instant j'arrive même pas à faire un bunny-up :? Mon problème est le suivant : j'arrive très bien à lever la roue avant ( Heureusement qd même :D ) mais une fois la roue avant levée ya rien à faire, l'arrière ne veut pas décoller d'un centimètre. J'ai essayé comme qqun l'a dit de pousser le cintre, j'ai essayé de tirer, de faire des mouvements de bassin... Bref tout, mais rien à faire cette qefbqqgjo (oops :oops: ) de roue arrière ne veut rien savoir elle reste tjrs par terre. J'ai allégé au maximum mon vélo (un décathlon 5.4 :/ ), j'ai aussi essayé en enlevant la selle, avec plus ou moins d'élan, à l'arrêt... Bref, rien à faire. Pourriez-vous m'aider ? Sinon niveau équilibre je n'ai pas de problèmes j'arrive a tenir. Merci d'avance Xavier
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

13 kilos , c'est déja bien lèger , le mien en fait 16 , et je le lèvve sans problème ... Si tu veux lever l'arrière , ce n'est pas en poussant le ceintre (en fait ca tu le fera à l'avenir sans y réfléchir , tout dépend du type de saut) ou en faisant un mouvement de bassin que tu y arrivera ... éssai de penser a bien prendre du grip avec tes pédales car ca va beaucoup t'aider au moment de lever l'arrière (incliner les pieds a environ 45° si nécessaire) en fait , une fois que tu as bien lever l'avant (normalement , au moment de lever l'arrière , le ceintre est collé a toi) tu donne une impulsion de manière a regrouper tes jambes ... je sais , j'explique très mal , mais je te passe cette video , en ésperant qu'elle t'aidera megaupload.com

Merlin_1
Merlin_1

inscrit le 25/08/05
45 messages
Merci pour tes explications. Mais je n'arrive pas quand même à lever la roue avant jusqu'à toucher le cintre en étant quasiment en position debout... C'est trop lourd ! Donc pour commencer par le commencement, je dois apprendre à quasiment rentrer un manual, pour bien lever l'avant ? :s Et sinon, scientifiquement, qu'est-ce qui peut faire lever la roue arrière ?! Parceque l'avant le mains son agrippées, c'est normal... Mais l'arrière, les pieds sont libres et les fesses sont pas vissées. Alors qu'est-ce qui permet ce mouvement ? Je n'arrive tellement pas à lever l'arrière que j'en viens à me poser ces questions... :cry: merci d'avance à vous, c'est sympa ce forum Xavier edit : je viens de voir ta video Bobby, et franchement bravo ! Tu as l'air d'être vraiment un bon rider :) Je me suis permis de faire ce petit montage avec : http://img222.imageshack.us/img222/3894/bunny7ph.gif Sur la troisième, on voit vraiment nettement que tu es debout sur le velo;;. Il faut donc impérativement etre dans cette position ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
si tu veux monter haut , il vaut mieu avoir cette position ... en fait cette position , tu ne peux pas la garder , c'est lorsque tu prend ton impulsion que tu la prend , mais c'est très bref en fait , comme tu peux le voir sur les screens que tu as pris : - tu te met bien en arrière pour lever l'avant (a ce moment là , tes james sont donc un peut pliés et tes bras tendus) -ensuite tire sur tes bras pour continuer a lever l'avant et en même temps tu pousse avec les jambes (comme si tu voulai sauter (je sais bien que c'est el cas d'ailleur) sans vélo) -ce qui va faire que l'arrière va suivre , c'est le fait le ramener en regroupant les jambes . Pour avoir du grip à ce moment là , fait ce que je t'ai di plus haut , tu incline les pédales (matte mon pied droit sur le troisième screen) voilà , a côté de tout ça , c'est beaucoup d'entrainement , alors , ne lache pas l'affaire :D
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
ah ouai en fait tout est dans le moment ou on se lève et que l'on colle le ceintre sur les cuisses (à peu prés...). Ouai d'accord...c cool...quand j'ai mon prochain vélo j'essaierai lol....mdr si j'avais su avant.... (benh ouai moi avant je restai au dessus de ma selle et les bras tendu donc le ceintre est (trés) loin de mes cuisses....
Merlin_1
Merlin_1

inscrit le 25/08/05
45 messages
"BoByyy" disait:
si tu veux monter haut , il vaut mieu avoir cette position ... en fait cette position , tu ne peux pas la garder , c'est lorsque tu prend ton impulsion que tu la prend , mais c'est très bref en fait , comme tu peux le voir sur les screens que tu as pris : - tu te met bien en arrière pour lever l'avant (a ce moment là , tes james sont donc un peut pliés et tes bras tendus) -ensuite tire sur tes bras pour continuer a lever l'avant et en même temps tu pousse avec les jambes (comme si tu voulai sauter (je sais bien que c'est el cas d'ailleur) sans vélo) -ce qui va faire que l'arrière va suivre , c'est le fait le ramener en regroupant les jambes . Pour avoir du grip à ce moment là , fait ce que je t'ai di plus haut , tu incline les pédales (matte mon pied droit sur le troisième screen) voilà , a côté de tout ça , c'est beaucoup d'entrainement , alors , ne lache pas l'affaire :D
Ok merci beaucoup. Pour lever autant l'avant, tu tires de toutes tes forces ? En tirant au max t'arriverais à te retourner, sans les pédales ? Parceque moi apparemment j'ai déjà des progrès à faire là-dessus...