craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Salut a tous les riders ! Voila, j'ai un "pote" ( c'est le fils d'ami a mes parent et jle vois une fois tous les 2 mois en gros ! Dc jle met entre guillemet ) qui est assez baleze au velo et ce sport m attire bcp. J'ai 15 ans, c pas un peu "tard" pour commencer a faire du velo ? De plus n'ayant pas bcp de moyen pour le moment, est ce possible de commencer quelques saut ou techniques avec un Rochrider 6.3 ? Je sais faire vite fait les wheel et les bunny, je débute vraiment !! Si vous avez des conseil a me donner, merci d'avance ! Maxime
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
"Un peu tard" ?! Il n'est jamais trop tard : j'ai commencé le VTT à 22 ans et mon grand-père de 85 ans vient de se remettre au vélo (d'appartement, certes). Ton VTT Décathlon suffit largement pour commencer à t'amuser. Vers quelle pratique veux-tu te diriger ?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
il n'y a pas d'age pour débuter :wink: le mieux c'est que tu ailles rouler et persévérer ! après le vélo peut être que tu risques de casser des trucs dessus mais pour le moment fait toi plaisir avec et mets un casque
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
pour l'instant je ne sais pas trop vers quelle pratique, j'aime bien le four cross et la DH.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Ok et par quoi devrai-je commencer ? me faire un petit tas de terre et le sauter ? lol Ou alors apprendre a savoir faire quelques trick comme les wheel, manual, 180, ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
ok merci, et pr toi c'est quoi le mieux ? je connais pas trop encore la discipline, pourrai tu me dire les différent type qu'il existe ? ( DH, dirt, ... ) et leur but ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
quitte le forum prend ton bike et va rouler en faisant ce qui te plais tu vas vite trouver la pratique qui te correspond le mieux et celle qui t'es le plus accesible à coté de chez toi.... un pote si est mis a 18 ans moi pareille enfin j'ai toujours rouloté avec mon pere en ballade ... et on s'en sort plutot pas mal alors fait toi plais va rider
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
"tony_larsouille" disait:
quitte le forum prend ton bike et va rouler
Ouai ! lol comme sa je paserai moins de temps sur la console et je m éclaterai plus !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Le dirt c'est pas mal, ms quand je vais rouler je verrai bien mon style, mon "pote" fais de la DH, il a un santa cruz VP free avec une boxxer ! sa a changé de mon 6.3 quand je l'ai essayer ! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Bon fo que je trouve un terrain vierge vers chez moi mnt ! ^^
aven_6
aven_6

inscrit le 09/11/09
108 messages
Stations : 1 avis
Ca se sent ça, et puis même quand tu matte des pros en vidéos, suffit de voir ce que t'aime le mieux regarder ( bien que, je débute la DH et je suis toujours en bave devant les grands dirteurs). Et puis si t'aime bien le VTT montagne, c'est le DH/FR, et puis si t'es plutot attiré vers les skatepark ( genre si tu aime le skate ou autre ) bah tu te dirigeras surement plus vers du dirt/street ! :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
regardes la carte des spots près de chez toi enfin fais des recherches....commeca si il y a pleins de champs de bosse ou pleins de DH ca pourra toujouirs t'aider à te décider! Ensuite mates des vidéos et regarde quelle discipline te fait le plus envie! :wink: Mais tkt ca ira tout seul! Après si tu es débutant ne fait pas un spot tout seul car tu n'as pas encore toutes les notions pour faire de bons sauts.En plus au début tu vas faire de tout petits sauts et donc ca va te lasser!
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
pour les spots comme dit revo : http://www.vttspot.com/
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Je peu creer une petite bosse pour commencer ! ^^ Sinon jaime bien mater les gars qui font des 3-6, table top backflip et autre
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
tu as des couilles un peu?? :lol: Parce que il y a pas mal de gar de 13-14-15 ans qui veulent faire ca parce que c'est moins cher que le Dh,parce que c'est stylé, pour plaquer les tricks et frimer etc... et eu final font que de la merde sur une ou deux bosses! Enfin après meme si tu fais que très peu de tricks, tant que tu te fait plaisir... PS:Je suis dirter :)
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
C'est vrai que j'aime bien paske c'est styler faire table top ou tie weep ( je sais pas comment sa s'écrit ! ^^ ) ! Apres, est ce que je vais y arriver ? je sais pas mais c'est sur que le dirt doit attirer des gens car comparer a la DH ya plus de saut et tricks. Peut-être que apres une bonne centaine de gamelle et ds quelques années, j'arriverai 3-6 ! ^^ P.S : Ceux qui font de la merde sur une ou deux bosses se sont pas assez entrainer ! ^^ comment ils on fait les autres alors ? :P
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
dis toi aussi que pour passer de débutant comme toi, genre (je sais pas ton niveau, le prends pas mal si t'es plus fort) tu sautes un trottoir, ça va etre long, très long a passer de ce niveau a celui d'un mec qui passe une double de 4m rien qu'en table ou whip (c'est celle là la bonne ortho :wink: )
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
oui je sais, ta raison, je saute les trottoires ! Remarque j'ai pas de spot pres de chez moi, mais comme c'est que des champs, je v en faire un pour moi avec des PETITES bosses :lol: pour commencer ! :P
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"craazy_rider" disait:
C'est vrai que j'aime bien paske c'est styler faire table top ou tie weep ( je sais pas comment sa s'écrit ! ^^ ) ! Apres, est ce que je vais y arriver ? je sais pas mais c'est sur que le dirt doit attirer des gens car comparer a la DH ya plus de saut et tricks. Peut-être que apres une bonne centaine de gamelle et ds quelques années, j'arriverai 3-6 ! ^^ P.S : Ceux qui font de la merde sur une ou deux bosses se sont pas assez entrainer ! ^^ comment ils on fait les autres alors ? :P
La DH attire beaucoup de monde aussi on pourrait dire que c'est la discipline type du vtt extreme car ca se pratique en montagne(mais le débat est pas la) Ensuite pour les tricks faut etre persévérant,perso je passe entre autresle 360 alors que je fais du vélo depuis moins d'un ans,si tu t'entraine c'est bon!Perso je n'avai pas de bosse adapté pour tenter les tricks mais j'en ai faite une qui sera roulable des qu'il fait beau...(c'est uen bosse a tricks avec récep molle et en step up(plus haut que le kick)) Ce pourrai etre bien pour toi si tu commencesle dirt, tu apprendrais bien les bases du saut et après tu pourras tenter des tricks en et faisant pas trop mal
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
ok je v voir sa, en plus la terre est humide avec la neige, des qu'elle aura fondue j'essayerai de faire une bosse ! Par contre fo ke je trouve des rider avec qui faire du Dirt ! C'est mieux a plusieurs nah ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
euh oui beaucoup mieux! :wink: Deja si tu te fais très mal pour appeler les pompiers c'est mieux... ^^ Puis aussi c'est plus encourageant et chacun peut apprendre des tricks à un autre...Et l'ambiance aussi...très important :) Je dis ca mais perso je roule à un très grand spot ou il y a pas mal de riders mais quand je vais rouler à ma bosse a tricks la plupart du temps je serai solo :(