konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
quelque chose a changé dans le porte bidon..... :grin:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
konamatt ( 2 avril) disait:

quelque chose a changé dans le porte bidon..... :grin:


C'est pas parce qu'on fait du sur-place qu'il faut pas s'hydrater :grin: très important l'hydratation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 02/04/2020 - 10:44
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
C'est pour aller avec une bonne truite fumée du jura :lol:

(Ceci étant, j'habite plus ou moins dans le Doubs (c'est compliqué je vis entre deux régions, m'enfin j'ai un appart sur le Haut Doubs) et j'ai plus vus de la carpe que de la truite en général en local :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/04/2020 - 15:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mat24bc ( 2 avril) disait:

konamatt ( 2 avril) disait:

quelque chose a changé dans le porte bidon..... :grin:


C'est pas parce qu'on fait du sur-place qu'il faut pas s'hydrater :grin: très important l'hydratation


Il y en a qu'il l'oeil sur les détails c'est hallucinant :shock: :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd ( 2 avril) disait:

C'est pour aller avec une bonne truite fumée du jura :lol:

(Ceci étant, j'habite plus ou moins dans le Doubs (c'est compliqué je vis entre deux régions, m'enfin j'ai un appart sur le Haut Doubs) et j'ai plus vus de la carpe que de la truite en général en local :lol: )


Haha on voit ceux qui ne perdent pas le nord.

J'ai habité 1 an et demi à Lamoura (39 donc) et je connais très très bien Chapelle des Bois.
Du coup pour les repas de fête c'était truite fumée d'élevage de Morez :) Miam miam miam.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Après je t’avoue que je mange pas de poisson à titre perso, mais par chez moi j’ai pas mal de friture de carpe dans les restaurants :lol:

Après les repas, entre les croûte morille, le comte, la cancoillotte, la Morteau, la montbéliarde, le mont d’or, la morbiflette et autres spécialités en tous genre du même acabit .... on a vite plus faim pour le poisson :lol:

Remarque, vu le menu, si tu mange régional, t’as meilleur temps de faire beaucoup de vélo :lol:

Nan par contre, faut mettre une ou deux bouteilles de pont en jeux et il risque d’y en avoir quelques autres des entraîneurs diy qui vont fleurir sur le sujet :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd ( 2 avril) disait:

Après je t’avoue que je mange pas de poisson à titre perso, mais par chez moi j’ai pas mal de friture de carpe dans les restaurants :lol:

Après les repas, entre les croûte morille, le comte, la cancoillotte, la Morteau, la montbéliarde, le mont d’or, la morbiflette et autres spécialités en tous genre du même acabit .... on a vite plus faim pour le poisson :lol:

Remarque, vu le menu, si tu mange régional, t’as meilleur temps de faire beaucoup de vélo :lol:

Nan par contre, faut mettre une ou deux bouteilles de pont en jeux et il risque d’y en avoir quelques autres des entraîneurs diy qui vont fleurir sur le sujet :lol:


De l'absinthe pardi ! :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Vindieu une bonne absinthe.

Par contre perso je suis devenu difficile en absinthe.
Après avoir gouté celle des papis qui la font dans la cave dans le val de travers (en suisse), j’avoue que je fais la fine bouche :roll:
(Le soucis c’est que pour en avoir c’est de la contrebande, ça passe dans les grumiers (interdits à la vente, il y a même pas d’étiquette, les suisse tolèrent l’existence en artisanal mais à aucun moment ça ne peu être vendu, je ne parle même pas de passer la frontière :lol: )
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 02/04/2020 - 23:35
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et voilà pour moi ! :grin:

Préparation :



C’est vite le bordel !

Test en équilibre :



Premières équerres pour rigidifier :



Et fini :



Avec mon système breveté d’ajustement de la tension du câble élastique de retenue : le ATCER





Si ça peut vous servir ;-)
Le concept c’est 4 vis espacées de 5cm permettant d’ajuster au mieux en 2 s.

Alors qu’en pensez vous ?

Je pars l’essayer :twisted:
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Alors premiers essais et réglages :





Par contre pour retrouver les sensations d’un vélo en conditions réèlles, je conseille d’enlever ou derailler la chaine (moi j’ai juste deraillé le plateau, sur un monoplateau c’est facile...)
C’est beaucoup mieux car là sinon quand on appuie sur la pédale ça force sur la chaine et ca déséquilibre alors qu’en temps normal en mouvement la roue tourne, ce qui est impossible ici. Je parle des micros mouvements pour retrouver l’équilibre, mais c’est vraiment beaucoup mieux ! Un pote qui connaissais pas le système y a pensé direct, bizarre que personne n’y ai songé avant !!!




Sinon je me suis aussi mis sur un support de guidon pour les pompes du matin !
Vu que j’étais lancé !



:mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 04/04/2020 - 18:24
Whipperman
Whipperman

inscrit le 07/02/17
3 messages
Stations : 10 avisMatos : 27 avis
Allez hop ma version, attention c'est moche :
Whipperman
Whipperman

inscrit le 07/02/17
3 messages
Stations : 10 avisMatos : 27 avis
C'est vraiment dur de tenir un manual la dessus. Faut que j'essaie en enlevant la chaine.
Ca apporte quoi de rajouter une sangle ou une chambre ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Enlever La chaîne t’aidera pas à décoller par contre
Et la sangle/chambre te retient si tu pars trop en arrière
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Tit_Ben ( 4 avril) disait:

Enlever La chaîne t’aidera pas à décoller par contre
Et la sangle/chambre te retient si tu pars trop en arrière


pas con le coup de la chaine, je me suis fait la remarque qu'en appuyant sur la pédale je trouvais l'équilibre, alors qu'en réalité on ne peut pas faire ça. Je vais essayer ça.

Sinon pour le guidon, j'ai découvert que l'appli PRAEP (l'original) était gratuite. J'ai l'impression qu'il y a des trucs qui ne fonctionne qu'avec l'original, mais il y a une fonction qui est bien intéressante, c'est les videos embarquées de dh. on pose le tél sur le guidon, et on reproduit les mouvements en suivant la vidéo, en mode gainage évidement. ça latte bien vite les abdos cet affaire :grin:

mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Whipperman ( 4 avril) disait:

C'est vraiment dur de tenir un manual la dessus. Faut que j'essaie en enlevant la chaine.
Ca apporte quoi de rajouter une sangle ou une chambre ?


Tu peux aussi sangler la roue sur la partie verticale, ça cale bien le vélo sur le support. je fais ça avec les vélo des gamins qui ont des pneus plus fin ;-)
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
Tit_Ben ( 4 avril) disait:

Alors premiers essais et réglages :





Par contre pour retrouver les sensations d’un vélo en conditions réèlles, je conseille d’enlever ou derailler la chaine (moi j’ai juste deraillé le plateau, sur un monoplateau c’est facile...)
C’est beaucoup mieux car là sinon quand on appuie sur la pédale ça force sur la chaine et ca déséquilibre alors qu’en temps normal en mouvement la roue tourne, ce qui est impossible ici. Je parle des micros mouvements pour retrouver l’équilibre, mais c’est vraiment beaucoup mieux ! Un pote qui connaissais pas le système y a pensé direct, bizarre que personne n’y ai songé avant !!!




Sinon je me suis aussi mis sur un support de guidon pour les pompes du matin !
Vu que j’étais lancé !



:mrgreen:

Yes merci pour le tuyau de la chaîne, ça va bien aider mes Kids. Sinon beau boulot !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je commence à avoir des ampoules :cry:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben ( 5 avril) disait:

Je commence à avoir des ampoules :cry:


Ben c'est super ! À la reprise ça t'évitera d'avoir super mal aux mains parce que la corne s'est barrée.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Le miens avec quelques chutes de bois !

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Je viens de me faire ma séance, que j’ai agrémentée à la fin de la simulation suivante :

Je me force à tenir en force sur le vélo dans le traîner (cad gainé et sur les appuis) pendant toute la vidéo suivante :

https://youtu.be/bhFeD7ICK0Q

Je simule les virages en bougeant sur le vélo et en décalant légèrement mes appuis,
Je simule les sauts en tirant le manual.

Ça fait 4:30, le cardio monte à 145 en moyenne, ça fait les mains, les jambes, les bras, les chevilles tout en un !

Et en plus je révise la piste pour la rentrée !!! :twisted:

:mrgreen:
#motivé

ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, j’ai créer le mien aussi avec des chutes de lames de terrasse, ça tient le coup !
J’ai chopper le mouvement pour bien cabrer, je commence à réussir à tenir l’équilibre. Par contre, en dynamique, impossible d’envoyer le manual... je parle même pas de tenir l’équilibre, juste de l’envoyer... une solution ? ????
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu t'entraines avec quel vélo ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Un Stilus électrique
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Forcément, tu as avoir des bases super longues et une super poids énorme au pédalier.
Autant dire que si tu savais pas faire de manual, c'est le pire vélo pour apprendre, c'est quasi impossible d'apprendre avec.

Je ne me souviens pas avoir vu des gens faire des manuals en vttae.
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
Il y a un jeune de 14 ans qui ride le pumptrack que j'ai fait pour mes enfants à côté de la maison. Et bien avec son vttae il roule en manual et fait des toboggan en jump alors que j'arrive à peine à le soulever à deux mains.
C'est pas impossible et il roule avec que depuis 1 mois.