Oui enfin a la louche. Je mesurerais le prochain coup !
Un VAE a faire monter c'est une misère ...
ratm54 ( 4 mai) disait:
Oui enfin a la louche. Je mesurerais le prochain coup !
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:
Sauf que cette action de compression te faire dépenser énormément d'énergie, et effectivement, ça change le mouvement, car il faut compresser avant de se détendre.
Alors qu'avec un dirt, t'as limite juste à cabrer pour faire un bunny, cela demande assez peu d'effort, pour des petits obstacles de 20cm.
Pour moi, c'est un plaisir de faire des bunnys en dirt pour m'amuser, monter des trucs en street, autant en TS, c'est une punition que je ne fais que quand j'ai pas le choix.
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:
Sauf que cette action de compression te faire dépenser énormément d'énergie, et effectivement, ça change le mouvement, car il faut compresser avant de se détendre.
Alors qu'avec un dirt, t'as limite juste à cabrer pour faire un bunny, cela demande assez peu d'effort, pour des petits obstacles de 20cm.
Pour moi, c'est un plaisir de faire des bunnys en dirt pour m'amuser, monter des trucs en street, autant en TS, c'est une punition que je ne fais que quand j'ai pas le choix.
Léa W2L ( 4 mai) disait:
Perso 60cm avec le dirt sans punch.
Mais avec l'enduro... Pfff catastrophe... je hais les suspensions quand tu pars du plat.
Awesome ( 4 mai) disait:
Léa W2L ( 4 mai) disait:
Perso 60cm avec le dirt sans punch.
Mais avec l'enduro... Pfff catastrophe... je hais les suspensions quand tu pars du plat.
Tu peux remercier le photographe d'avoir couper la hauteur du saut pour que ça paraisse plus petit En tous cas, t'es limitée par ton boule. Faut utiliser la technique de Fontenoy en le décalant pour aller encore plus haut
davelepec ( 3 mai) disait:
Il faut que tu t’entraînes au bunny pour cela il faut 2 bouteilles plastiques remplies d'eau et un élastique et un spot de 20m plat de goudron, tu poses les 2 bouteilles à 1m/1m50 l'une de l'autre et tu les relis avec un élastique et tu t’entraînes à sauter par dessus.
jycstd ( 4 mai) disait:
Des conseils sur le nose turn ? Faudrais peu être changer de sujet pour parler de ça, on s'éloigne du déblocage des sauts et de l'appréhension.
kampfar ( 4 mai) disait:
davelepec ( 3 mai) disait:
Il faut que tu t’entraînes au bunny pour cela il faut 2 bouteilles plastiques remplies d'eau et un élastique et un spot de 20m plat de goudron, tu poses les 2 bouteilles à 1m/1m50 l'une de l'autre et tu les relis avec un élastique et tu t’entraînes à sauter par dessus.
@ gensenkei75, pour bien te motiver, remplace l'élastique par un membre de ta famille ou un pote, tu verras comme tu vas vite te surpasser
Tommtomm26 ( 4 mai) disait:
Petite technique qui pour moi me sécurise grave pour l’ouverture d’un saut . Venant du bmx race ou tu apprends a sauter en mimant le même mouvement que tu fait quand tu enroule , pour aller le moins haut possible . En vtt je fait pareil au moins la première fois sur un saut que je ne connais. Donc quand tu sort de l’appel tu tire sur le guidon tu pousse sur les jambes pour faire descendre légèrement la roue arrière quand la réception se rapproche tu ramènes le vélos au bonne angle pour replaquer , de cette façon je suis toujours en mouvement et cela permet de ne jamais subir le saut. Je me suis déjà mis des boites sur des sauts comme tous le monde mais jamais cette façon.
Le dernier fabio wibmer est juste dingue, tout est dit en matière de nollie, bunny et autres patisseries... et super créatif en confinement! Chapeau!
https://youtu.be/rAHQY2FHcOo
Manu Degroote ( 8 mai) disait:
Coucou, je m'incruste dans la conversation, je vois qu'avec l'âge et le lourd dossier de blessure, je me suis calmé. Mais pour mes enfants fille et garçon de 7 et 9 ans, j'ai profité du confinement pour les préparer à différents sauts : en premier une bosse arrondie pour travailler l'allègement en suite une descente raide pour le placement, en troisième un saut en contre haut sans marche pour commencer à chercher la hauteur et en quatrième un saut de table en contrebas pour la fluidité, il me manque maintenant le drop ( en construction) . La confiance est là et la technique s'imprime le grands commence à déhancher alors qu'il n'a pas la force de lever pour le bunny. Le set up est ludique et progressif du coup les jeunes ados du village viennent iy rouler quasiment tous les jours et même en vae enduro.
Je vais en faire, mais si tu vas sur ce compte Instagram tu en aura une partie en action.
instagram.com
inscrit le 25/04/13
15K messages