alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Salut, Je poste ça pour savoir quelles sont vos techniques pour rouler le plus propre possible dans les pierriers, sans taper en permanence la jante. Position en avant, en arrière sur le vélo? membres relâché? Après j'ai cru en voir casser leurs chevilles (je veux dire le talon en position basse)... Ou peut être chercher à sauter/survoler les pierres, mais là dans mon cas sa passe des fois mais sur un coup de chance sinon je me fait secouer, voir crevaison. D'après vous quelle est la meilleur technique? ++
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Rouler propre dans un perrier ... soit tu vas à 2 km/h, soit tu vas à fond mais avec la callaisse qui vole :wink:
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Wé c'est vrai ça fait un peu barbare quand je dis "à fond". Ce que je voulais dire c'est passer un pierrier relativement vite tout en restant fluide, plus du type pierres de taille moyenne fixées dans le sol. Il doit bien y avoir une technique, quand on les voit passer à Maribor ils sont pas à 2km/h les types:D
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
se mettre en arrière sans hésiter à lacher les freins, mais le vélo se fait vraiment valdinguer (l'avant qui à tendance à se faire la male ou à "ripper" avec les successions de petits chocs) donc faut rester assez mobile sur le vélo pour le maintenir droit avec une bonne souplesse au niveau des jambes. Repéres la bonne traj' et gaz !
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
se mettre en arrière sans hésiter à lacher les freins, mais le vélo se fait vraiment valdinguer (l'avant qui à tendance à se faire la male ou à "ripper" avec les successions de petits chocs) donc faut rester assez mobile sur le vélo pour le maintenir droit avec une bonne souplesse au niveau des jambes. Repéres la bonne traj' et gaz !
Je dirais pas mieux, la traj et très importante dans un pierrier, la souplesse et la fluidité des mouvements aussi !
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Wé c'est vrai ça ya aussi le travail visuel qui est important pour les traj'. Un truc qu'on voit bien aussi dans les vids, c'est comme tu dit la mobilité qu'ils ont sur leur vélo, on dirait que leur haut du corps suit une ligne rectiligne et que le bas du corps gère les déplacement latéraux etc... Wé donc en fait ya pas trop de technique appropriée pour les passages défoncés c'est au feeling quoi.
tris091
tris091

inscrit le 16/11/07
39 messages
moi j'ai une super technique dans les perriers, tu essaie de reperer une pierre de la 1ere rangée qui pourrait te faire office d'appel,et avec la pierre tu t'aide pour faire un bunny et hop le perrier le prend meme plus,tu saut tout,enfin moi je fait comme sa,tu perd tout les chocs et tu gagne du temps,tu arrive a fond!!!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
une fois que t'as ta trage tu sers bien le guidon t'écarte les jambes et tu laisse le vélo bouger entre tes jambes tout en gardant ta trage en maintenant bien le cintre. c'est comme ça que je fais et ça marche plutôt bien....
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"tris091" disait:
moi j'ai une super technique dans les perriers, tu essaie de reperer une pierre de la 1ere rangée qui pourrait te faire office d'appel,et avec la pierre tu t'aide pour faire un bunny et hop le perrier le prend meme plus,tu saut tout,enfin moi je fait comme sa,tu perd tout les chocs et tu gagne du temps,tu arrive a fond!!!
et si le pierrier fait 20m tu saute 20m peut être ? :roll:
tris091
tris091

inscrit le 16/11/07
39 messages
non,mais pour les perrier qui sont pas trop long sa fonctionne,c'est vrai que des perrier de 10m sa commence a etre dure
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"tris091" disait:
non,mais pour les perrier qui sont pas trop long sa fonctionne,c'est vrai que des perrier de 10m sa commence a etre dure
Tu dois pas te rendre compte de ce que ça fait 10metres :wink: Puis ta technique,en tout mou elle est pas valable
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
 
moi j'ai une super technique dans les perriers, tu essaie de repérer une pierre de la 1ere rangée qui pourrait te faire office d'appel,et avec la pierre tu t'aide pour faire un bunny et hop le pierrier le prend même plus,tu saut tout,enfin moi je fait comme sa,tu perd tout les chocs et tu gagne du temps,tu arrive a fond!!!
Wé voila c'est ça que je veux dire quand je parle de survoler le pierrier, mais c'est pas très régulier (chez moi), je peux le passer nickel de chez nickel, comme je peux foutre un énorme brin à la jante et me faire secouer. :?
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Faut aussi essayer de s'écarter sur le bike ( genoux et coudes ) pour gagner en stabilité ,après essayer d'être assez souple et de laissé bouger le bike en dessous de vous . Fin en tout cas moi je fait sa et dans les vaguelettes des 2alpes ( je sais c'est pas des pierriers mais sa peut quand même bien secouer en semi à des moments ... ) sa sert pas mal.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"bikeman64" disait:
Faut aussi essayer de s'écarter sur le bike ( genoux et coudes ) pour gagner en stabilité ,après essayer d'être assez souple et de laissé bouger le bike en dessous de vous . Fin en tout cas moi je fait sa et dans les vaguelettes des 2alpes ( je sais c'est pas des pierriers mais sa peut quand même bien secouer en semi à des moments ... ) sa sert pas mal.
en voila un qui a la meme technique que moi
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"alex64" disait:
Salut, Je poste ça pour savoir quelles sont vos techniques pour rouler le plus propre possible dans les pierriers, sans taper en permanence la jante. Position en avant, en arrière sur le vélo? membres relâché? Après j'ai cru en voir casser leurs chevilles (je veux dire le talon en position basse)... Ou peut être chercher à sauter/survoler les pierres, mais là dans mon cas sa passe des fois mais sur un coup de chance sinon je me fait secouer, voir crevaison. D'après vous quelle est la meilleur technique? ++
Salut! :wink: Pour répondre à cette question, dis-nous d'abord quel est ton vélo... On n'aborde pas un pierrier de la meme manière avec un enduro de 140mm qu'avec un pur bike de DH... Et comme ça a été dit précedemment, la "vista" est ce qu'il y a de plus important. Puis la confiance en son matériel. Bon ride! :D
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
"tris091" disait:
moi j'ai une super technique dans les perriers, tu essaie de reperer une pierre de la 1ere rangée qui pourrait te faire office d'appel,et avec la pierre tu t'aide pour faire un bunny et hop le perrier le prend meme plus,tu saut tout,enfin moi je fait comme sa,tu perd tout les chocs et tu gagne du temps,tu arrive a fond!!!
Ca ca marche devant son pc mais pas vraimernt sur le terrain. Pour passer vite et bien dans ce type de terrain faut faire du reperage a pied et pas forcement en ridant, ça aide beaucoup pour visualiser ta ligne :wink: Moi je fais comme ça et ca aide vraiment !
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
 
Salut! icon_wink.gif Pour répondre à cette question, dis-nous d'abord quel est ton vélo... On n'aborde pas un pierrier de la même manière avec un enduro de 140mm qu'avec un pur bike de DH... Et comme ça a été dit précédemment, la "vista" est ce qu'il y a de plus important. Puis la confiance en son matériel. Bon ride! icon_biggrin.
Je roule avec un Demo 7, Totem coil, Dhx 5, et Deemax ++
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"alex64" disait:
 
Salut! icon_wink.gif Pour répondre à cette question, dis-nous d'abord quel est ton vélo... On n'aborde pas un pierrier de la même manière avec un enduro de 140mm qu'avec un pur bike de DH... Et comme ça a été dit précédemment, la "vista" est ce qu'il y a de plus important. Puis la confiance en son matériel. Bon ride! icon_biggrin.
Je roule avec un Demo 7, Totem coil, Dhx 5, et Deemax ++
Mazette :!: Sur que du coté du bike, il n'y a pas de soucis! :wink: Peut-etre faudrait-il que tu te penches sur les réglages; on a souvent tendance à rouler avec trop de précontrainte. Dans ton cas, dans les 25 - 30%. Si tel est le cas, tu peux déjà attaquer sans risque! Quand tu parles de pierrier, je suppose que c'est plutot du single-track bien détruit... A toi de faire au feeling, les meilleurs conseils du monde sur ordi ne vaudront jamais ta propre expérience... Vas-y progressivement dans un premier temps, puis les trajectoires apparaitront naturellement. Mais sois tranquille: ton matériel est capable d'en encaisser du mauvais traitement! :wink:
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
 
A toi de faire au feeling, les meilleurs conseils du monde sur ordi ne vaudront jamais ta propre expérience...
Wé wé ça c'est clair. Non après en réglage je suis assez mou, 30% à l'arrière et à l'avant 20% à peu près (totem un peu rigide). Le pierrier que j'ai en tête: assez large pas trop dense non plus, pierres bien encrée. Mais c'est clair il faut passer et re passer dedans, c'est la seule solution apparemment. Merci. ++
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
slt pour ma par je roule sur un vario harissa 888 rc3 amorto roco wc quant je rentre dans un pierrier avec des bon gros rocher je fais les chause suivante : 1 bien reperé ma trajectoir ! 2 essayer plusieur ligne ! 3 visualiser les piege ( style gros trous derriere un rocher ) 4 faire un passage a vitesse trés modéré ! 5 le 2 eme passage a vitesse baucoup plus elever 6 j utilise les position adapter ( debout en arriere pour eviter de passer devant ) 7 j utilise les gros rocher pour decoller et parcourire un bou de pierrier dans les air ps : se n est pas parce que on a les roue en l aire qu ont va plus vite ! c est souvant le contraire ! en esperent avoir aider sur se a+ et bon ride
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Tous les conseils ont étaient donnés, surtout écarte bien tes jambes et laisse le vélo se "balader" du derrière. Si tu a Seasons de the collective regarde la première parti avec Peaty qui roule sur sa piste , un passage est bien racineux et tu voit bien le travail du bike et la position du pilote. Ne te met pas trop en arrière car tu va délester l'avant et le perdre. Voilà, il reste plus qu'a t'entrainer :wink:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"biker30210" disait:
slt pour ma par je roule sur un vario harissa 888 rc3 amorto roco wc quant je rentre dans un pierrier avec des bon gros rocher je fais les chause suivante : 1 bien reperé ma trajectoir ! 2 essayer plusieur ligne ! 3 visualiser les piege ( style gros trous derriere un rocher ) 4 faire un passage a vitesse trés modéré ! 5 le 2 eme passage a vitesse baucoup plus elever 6 j utilise les position adapter ( debout en arriere pour eviter de passer devant ) 7 j utilise les gros rocher pour decoller et parcourire un bou de pierrier dans les air oue je suis apepres daccord sauf pour visualiser les pieges generalement dans un pierrier tu vas assez vite meme en freinant et pour visualisez les pieges il faut aussi le connaitre enfin c mieu pour le reste ok surtous bien ce mettre en arriere et dosez les freins. ps : se n est pas parce que on a les roue en l aire qu ont va plus vite ! c est souvant le contraire ! en esperent avoir aider sur se a+ et bon ride
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Super, merci les gars, je pense qu'avec toutes ces explications je devrais être pas mal... :lol: A+ et bon ride.
pierredu71
pierredu71

inscrit le 13/05/07
36 messages
Vers chez moi j'ai un petit pierrier, qui doit faire dans les 4m de long, avec mon dirt pneu street la seul technique que je trouve c'est d'écarter les jambes du cadre et d'aller tout droit. :lol:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Pour un pierrier le mieux c'est d'utiliser le terrain (comme le dit tris091), enfin pas de tout sauter, mais plus de compresser là ou il faut pour pouvoir reprendrez du speed et rechercher un autre endroit favorable ou reprendre ta relance, ou passer en manual en étant vraiment fléchi de l'arrière, enfin tout dépend le terrier. Sinon le top reste d'être très fléchis au niveau des jambes et des bras, derrière la selle et y aller bourrin :D