farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonjour à tous !!! alors voila je viens de commencer le freeride ( lèger ) depuis maintenant 2 semaines... Je possède un Rockrider FR6. disons que pendant les dernières vacances, j'en ai fait non stop durant les deux semaines' à base de 3 ou 4 heures par jour... c'était de la descente ( gentille ) et un peu de Dirt le soir... j'ai jamais été doué pour ce genre de sport, même si j'aime beaucoup !!! enfaite ce qui est bizarre même, c'est que je n'arrive pas à faire de bunny up, niveau roue arrière c'est zéro !!! ( je sais c'est pathétique de pas savoir faire de roue arrière... ) et pourtant je saute... je fais des bons sauts de je dirais 1m de haut maximum, sur 5 mètres de long... je crois que je me débrouille assez bien... et donc là j'ai repris aujourd'hui même ( les cours la semaine... ) et je n'arrive vraiment plus à sauter, je me sens vraiment pas à l'aise, j'ai les pieds qui décolle, et je contrôle vraiment pas mon vélo ( enfin ça c'est un peu comme d'hab' lol ) je suis incapable de me dire comment je vais atterir... j'en sais rien et ce car je ne contrôle rien en l'air... alors quand je vois tous mes potes qui sautent comme des dingues, j'avoue que ça me décourage vraiment !!! alors vous me direz c'est peut être un peu hors sujet, mais je savais pas où mettre mon post... en gros, j'aimerai juste savoir si vous aussi, à vos débuts vous avez été aussi nul que moi,vous avez été complètement découragé etc... , histoire de me rassurer parceque par moment je me dis que je vais arrêter le vélo !!! merci d'avance !
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Bah... Roule!!, c'est le seul truc qui te fera progresser, t'as pas confiance en toi (ou ton velo), le seul moyen d'y remedier c'est de rouler plus, et arretes pas sur un coup de tete c'est une betise a++
farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonsoir ! je suis d'accord avec vous, mais le problème c'est que j'ai récemment fait une assez bonne grosse chute, et j'ai voilé ma jante à l'avant ( mais alors bien comme il faut, c'est un 8 !!! ). Non seulement je me suis fait vraiment mal ( élongation au poignet, arrachage du coude, genou droit explosé, et respiration coupé par le guidon !!! ), mais en plus j'ai du me racheter la jante, et j'ai aussi voilé mon disque... vu le prix de tout ça, j'avoue que ça m'a largement calmé, et suite à cette chute, j'ai eu comme l'impression de plus du tout réussir à gèrer mon vélo en l'air... au point d'avoir désormais peur de sauter tout court ! et pour finir quand on descend devant des filles, alors que tous vos potes rentrent des sauts de ouf, et que vous vous arrêtez à côté, et qu'elles se foutent de votre gueule, et bah ça fait mal !!! j'adore ce sport, et j'ai vraiment envie de continuer... mais j'arrive à rien, et c'est trop déprimant... était ce pareil pour vous à vos débuts ? merci d'avance, et bonne soirée !
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
roule,roule,roule,roule,roule avec des potes de preference et pis tu vas voir sa va venir today jme suis mangé sur un step-up que j'aurai jamais tenté seul enfin bref pour resumer roule autant que tu peux et toujours pour le plaisir
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Au lieu de te plaindre tu ferai mieux de rouler c'est la seule est unique façon, fauts se prendre des boîtes en plus t'es assez vieux pour comprendre que sans courage on a rien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
roules comme tu le sens si un jour tu te sens pas de sauter ... Ne sautes pas. Tes potes te chambre ? Tu t'en branles ça fait partie du jeux. Dans quelques temps tu retrouveras la confiance et tu enverras des jumps. Les chutes qui font douter on à tous connu. Beaucoup on tendance à oublier que faire du vélo c'est avant tout se faire plaisir et pas se mettre une pression inutile...
farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonsoir, oui vous avez raison... c'est vrai qu'avant chaque saut, je me dis pas : "allez fais toi plaisir", mais plutôt : " allez saute sale c*n, il faut que tu pompes cette fois ci !!!". je vais essayer de me mettre moins la pression et de surmonter ma peur !!! et tant qu'on y est, vu que quand même on est dans la rubrique techniques de pilotages, si j'ai les pieds qui décollent un peu des pédales des fois, c'est juste à cause de ma technique de m*rde, ou parceque mes pédales sont pourries ?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ça peut être les deux et tes pompes aussi...
nels64
nels64

inscrit le 22/08/07
11 messages
le mot principal c'est; "roule" bien entendu! n'essaye pas de faire comme tes potes d'entrée mais vas y progressivement pour les jumps...on a pas tous la même évolution alors prend le temps! habitue toi doucement et vas y par paliers! Les chutes font parties du métier, faut pas se décourager, tout le monde passe par là! mais avant de savoir sauter, habitue toi au bike et à le manier. Le reste suivra progressivement. Et surtout garde le plaisir, c le moteur principal
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
3 Choses:-Rouler, rouler et rouler _faire gaffe à bien acheter de bonnes pédales (Wellgo ou du genre) avec une bonne paire de pompe(ça doit pas partir tt seul lorsque tu essayes d'enlever ton pied) -apprends à faire des bunny up!!!C'est la seule solution pour bien maitriser l'équilibre de ton vélo dans les airs.De plus, le bunny te fait avoir le réflexe de biiiien incliner tes pieds sur les pédales pour avoir du grip et ca c'est important :wink: :wink: :wink: ++
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
entraines toi aux bunny tous les soir puis roule le plus possible chaque semaines avec des gens qui ont un assez bon niveau! :wink: ca viendra si tu es motivés!
gwenid
gwenid

inscrit le 30/12/08
49 messages
"farsus" disait:
bonsoir ! j'ai récemment fait une assez bonne grosse chute, et j'ai voilé ma jante à l'avant ( mais alors bien comme il faut, c'est un 8 !!! ). Non seulement je me suis fait vraiment mal ( élongation au poignet, arrachage du coude, genou droit explosé, et respiration coupé par le guidon !!! ), mais en plus j'ai du me racheter la jante, et j'ai aussi voilé mon disque...
halala decathlon...
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
salut, moi j'ai fait une chute récemment ou je me suis fait assez mal aussi ... enfin bon sa c'est pas grave j'men fou! mais par contre j'ai niqué ma fourche et ma roue avant! ben j'ai pas penser a arrêter le vélo! jme suis dit des que t'as un vélo, t'y retourne et tu recommence sans tomber cette fois! faut jamais se décourager! j'attend juste d'avoir un vélo et si je peut j'y retourne et tout ce que j'ai pas fait jle fait kit a retomber j'men fou! faut jamais se décourager ou s'arrêter parce qu'on a raté un saut ou un passage technique! sinon t'es sur que la les filles devant qui tu roule vont se foutre de ta gueule plus que si tu te rate sur un saut :wink: bon ride ++
Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
Ba ouais mec te décourage pas surtout si t'aime ça !!! Pour ma par je débute en street et c'est vrai que le tout début c'est pas facile et assez blasant surtout dans un bled pommé comme le miens alors j'ai "recruté" et maintenant on est 2 et bientôt trois c'est bien plus motivant à plusieurs. Bon courage par la suite.
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Aller mec reprend toi tout le monde se prend des grosse gamelle moi je me suis cassé la clavicule il y a 3 moi j'ai fait ma rééducation et la j'attends le beau temps et c'est reparti !Courage mec et vas-y mollo commence pas sur des gros saut pour commencer et essaye de rouler sans que les filles sois la sa te mettra moins la pression :wink:
rider_ignit
rider_ignit

inscrit le 05/05/09
77 messages
Roule avec du monde,et là tu verras que va prendre plus de plaisir.Vous allais vous motiver les uns des autres,s'est ça qui est bon de rouler en groupe...(pas obligé d'ê^tre avec des macs :lol: )
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas nul, loin de là!! C'est tout à fait normal de pas bien sentir le vélo et de pas arriver certains trucs. La première chose qu'il faut te dire, c'est que dans le VTT, on ne voit que ce qui est accompli. Je m'explique: quand tu vois une vidéo ou un gars roule comme un dieu, qu'il maîtrise tellement que ça paraît ultra naturel, tu ne vois pas les heures qu'il a passé à galérer comme une merde pour rentrer telle ou telle figure, passer tel ou tel saut, et surtout acquérir cette technique. Sur un forum, c'est pareil, les gens te montrent leurs plus beaux sauts, leurs plus belles photos. Ceux qu'ils font couramment est nettement moins impressionnant, et forcément, ils ne te montrent pas les points qu'ils ne maîtrise pas. Moi par exemple: mon gros point fort, c'est que j'ai une très bonne vision du terrain, du coup, j'arrive à prendre de bonnes trajectoires très facilement, enchainer assez vite les virages, en allant vite, même sur un terrain que je ne connais pas. Par contre, pour ce qui est de l'équilibre, c'est loin d'être mon point fort. Je suis par exemple incapable de faire un manual, ou de rouler en équilibre sur une bordure assez fine. Les wheelings aussi, je les maîtrise que très moyennement. :D
polo07
polo07

inscrit le 19/11/09
4 messages
Sa me rappelle moi en maths lol tkt sé o bout d'un certain temps que ça arrive le contraire serai pas normal :D
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Je pense que dans quelques temps tu pourras te marrer à enchainer Gap Drop et autres avec chaque fois cette petite dose adrénaline qui envahi notre corp :D On a tous pris des putains de gamelles (troma cranien, tassement de vertèbre déboitage d'épaule pour moi) et je ne compte même pas les "arrachure" de la peau... J'ai mis plus ou moins un an avant de pouvoir envoyer 360, Table Top, No Foot et autres, le chemin est assez long mais quelque soit le niveau qu'on a on s'éclate toujours :wink: Maintenant roule et apprend à ton rythme :D
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
On se prend des gamelles et on se relève... Demande à tes potes, leurs pires gamelles tu vas voir ce qu'ils te sortiront! Demandent-leurs aussi depuis combien de temps ils roulent! Quand toi aussi tu auras autant d'expérience, tu pourras aussi enchainer, sauter et faire les mêmes tricks, c'est pas sorcier!
dirt43
dirt43

inscrit le 18/04/09
12 messages
Farsus... Pour ton bunny-up je te conseil de t'entrainer mais pas avec un vtt freeride : pour un débutant, c'est lourd quand même. Moi le bunny-up j'ai appris le mouvement...sur une trotinette ! Et ça marche ! Une trotinette, c'est léger, tu te fais pas mal, c'est le même principe qu'en vtt et elle te mettra en confiance. Entraine toi en trotinette (si t'en a une) et essaye de le faire avec ton fr 6 après. ça a marché pour moi, ça peut peut-être marcher pour toi aussi.Enfin bon, vu l'ancienneté de ton message, tu sais surement déjà le faire.
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
"Bonier" disait:
Aller mec reprend toi tout le monde se prend des grosse gamelle moi je me suis cassé la clavicule il y a 3 moi j'ai fait ma rééducation et la j'attends le beau temps et c'est reparti !Courage mec et vas-y mollo commence pas sur des gros saut pour commencer et essaye de rouler sans que les filles sois la sa te mettra moins la pression :wink:
ouais grave la preuve moi aussi je me suis cassé la clavicule, éorché toute l'épaule droite, félé le coude droite et je peux presque plus bouger la nuque, (et se n'est pas une liste exhaustive :wink: ) et tout sa HIER sur un gap tout con que je j'ai lancé de centaines de fois. moi aussi je suis un jeune rider et pourtant dès que je le pourrai (dans 2-3 mois-.-') je remontrais sur mon bike et relancerais ce gap et je me réjouis ^^ alors continue à rouler et éclate toi tu les passera tout seul tes jump... ^^
legillou94
legillou94

inscrit le 16/05/09
18 messages
autant en snowboard j envoi du lourd et des gros gap assez haut grind et co, autant en champs de bosse avec vtt je chie dans mon froc mais au sol j envoi sa me fait pas peur. je croi que davoir vu plein de mec en video se casser les dents sur des gros gap ma pas mal refroidi et puis maintenant j ai 26 ans et quand tu prend une gamelle ta mal pendant 3 semaines!!! lol :(
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
déterrage de topic pour éviter d'en créer un autre :) donc voila je débute et j'aimerai quelque conseil par rapport a la photo ci dessous du genre sur ma position par exemple :) merci d'avance http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/14/110214015649589875.jpg